Les trois pas classés a Guitres!?!........... |
03/04/2011
(Modérateur Principal)
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Est ce que quelqu'un peut expliquer ce qui s'est passé;je m'en doute un peu,mais là c'est un peu gros!!!!......
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03/04/2011
Avenir Cycliste Libourne A.C.L
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salut boss
j'espere que tu as récuperé
au moment de leur arrivée les 3 étaient mélangés avec les 2eme
les commissaires n'ont pas validé de classement
a+
chichine
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03/04/2011
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je demande réparation (LOL).
Au fait Le "BOSS" tu biches sur picasa
j'attends le chèque!!!!!!
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04/04/2011
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normal sa devait arriver car des le premier tour on les rattraper sa rouler comme des fou
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04/04/2011
VC Ayguemorte
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Franchement cela devient compliqué en UFOLEP, avec ces histoires de ne pas rattrapper les autres catégories.
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04/04/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
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Ca devient en effet très bordélique.
Pourquoi ne pas faire comme en FFC et faire courir les catés ensemble? Ca ne pose jamais de problème...
On pourrait ainsi imaginer des départs groupés 3+GS et 1+2.
Mais quelque chose me dit qu'il y en a beaucoup qui se hérisseraient...
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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En partant du postulat que c'est le peloton qui est rattrapé qui doit ne pas s'accrocher à celui qui le double; ne serait ce pas au peloton des deux à être sanctionné pour "avoir pris les roues des trois" ?
Il me semble que les deux auraient dû se laisser doubler et laisser faire leur course aux trois !
C'est peut être de l'utopie, mais dans l'absolu ce sont les deux qui ont faussés la course des trois...
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04/04/2011
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comme a st loubes il se sont agripper au 1 et sa a mis le bordel
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04/04/2011
Team Les Girondins du Louron
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@cedric et bernard :
pourquoi ne pas essayer lors d'une course ? c'est interdit par le règlement ? faudrait juste tester , histoire que tout le monde se fasse une idée .
c'est juste une question ...
a+
jgab
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04/04/2011
(Modérateur Principal)
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Je suis d'accord avec toi Coolzen:c'est le doublé qui doit laisser les doubleurs faire leur course!!L'an passé a Royan même scénario,et la course des trois a été tronquée et les vainqueurs déclassés pour être repartis avec les deux,enfin un vrai bordel.Les deux se plaignent de partir avec les 1eres (je suis d'accord avec eux) mais lorsqu'ils partent seuls ils ne roulent pas plus vite que les trois(c'est souvent qu'on les a en point de mire)ou alors il faut mettre plus d'écart, chose pas facile sur certains circuits!!
Ah!! Tout ça mérite réflexion,c'est pas facile a résoudre mais en suivant la logique on doit pouvoir y arriver!!...
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04/04/2011
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étant dans le peloton des 2, je voudrais sire qu'on s'est juste fait rattraper dans le bas de la descente avant l'arrivée. C'est un malheureux concours de circonstances.
En tout cas, moi je serais d'accord que les 1 et 2 courent ensemble.
C'est vrai que dans le peloton des 2, les courses ont un peu de mal à se lancer en ce début de saison
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04/04/2011
(Modérateur)
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JeanGab,
certains le font dans certaines régions, mais ils ont des pelotons mini, alors que nous en 3 et GS cela ferait des pelotons trop gros (+100 coureurs) et là c'est interdit pas les autorités. De même 1+2, cela risquerait de dépasser les 100 coureurs.
Et là on pourrait demander aux coureurs de catégorie inférieure qui suivent la caté supérieure de monter d'office puisqu'ils suivent.. !!!! (Supériorité manifeste).
Alors pas de ça chez nous en Gironde.
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04/04/2011
ACMenesplet
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d accord avec cedric
GS et 3 ensemble
les 1ere et 2 eme le font bien et ca serait moins comment dire bordelique
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04/04/2011
VC Ayguemorte
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Puisque c'était l'arrivée des 3, c'était normal que ça aille vite, donc ils n'auraient pas du être sanctionnés parce qu'ils ont rattrapé les 2. Les sanctionner, c'est les punir pour avoir fait leur course le plus normalement possible...faut savoir ce que l'on veut.J'ai bien peur que ce problème se repose encore mainte et mainte fois.
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04/04/2011
Team Les Girondins du Louron
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ça le semble effectivement ...
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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Dans l'oise on faisait partir les deux puis les GS et à l'arrivée de leurs courses on faisait partir les premiéres puis les trois.
Le risque de voir le peloton de derriére ratrapper celui de devant étant plus faible; l'inconvenient est qu'il faut prévoir une amplitude horaire plus grande.
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04/04/2011
SC LUDON
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Pour info les 3 sont revenus sur le peloton des 2 dans le 1er virage de l'arrivée, ils ont fait le sprint au milieu du paquet et personne ne s'est donc accroché. Quand à St Loubès personne ne sait accroché au 1ères mais lorsqu'ils ont repris le peloton des 2 il y a eu une désorganisation de l'ensemble pendant 1 tour puis cela a repris son cours normalement. Le solution pour les raleurs est de s'engager directement en 1ère, de ce fait le risque de se faire rattraper est plus faible...
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04/04/2011
Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport
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Salut à tous, je fais parti du peloton des 1 er et je comprends l’amertume des 3 qui ont fait leurs course et qui n’ont pas étés classés.
Bref s’il y avait eu 2 départs (GS/3), (2/1) comme dans la plupart des courses UFOLEP le problème ne se serait pas posé.
Pour finir j’ai du mal à comprendre que les 5 premiers 3 ne puissent être enregistrés à l’arrivée sachant que les dossards sont différents des 2 et que au moins 5 personnes sont présentes pour valider le résultat ???
@+
Nono.
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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une personne sur le podium avec un camescope et hop le classement se fait tout seul...
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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le classement a etait annnuler par les responsable ufolep car les 3 etait au milieu des 2 pendant le sprint de l arriver et apres leur arriver il y a trois coureur qui reclamer etre le premier et idem pour les autres places donc la commision ufolep a prix la decision de ne pas valider le classement
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04/04/2011
(Modérateur Principal)
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Je souhaite que ta solution,ce soit de l'humour bike33,tout le monde n'a pas la classe pour rouler en 1ere
mais on aime bien s'amuser aussi,et si il y a des catégories c'est qu'il y a une raison!!!....Dans tout les sports et ailleurs aussi,il y a les forts et les moins forts mais surtout le respect des uns et des autres!!...
C'était qui les commissaires de course??
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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ok +1 pour les depart grouper des 1et2 ensemble et 3 gs ensemble sa fera des beau peletons des course a + de 100 coureurs sa ne pose pas de probleme au contraire et sa fais progresser beaucoup plus vite
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04/04/2011
ACMenesplet
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OUI aux departs groupes apres faut voir si 100 coureurs sur un circuit comme guitres ca peut se faire a mon avis non car tres beau circuit certes mais l arrivee est super dangereuse , j evites les gars qui chutent quasi devant moi alors un peloton enorme sur ce genre d arrivee non
Pourquoi les 3 on pas decrocher comme nous on fait quand on rattrappes les 1ere c est dommage pour eux , ca peut servir de lecon pour la prochaine fois ;les organisateurs l ont assez dis de ne pas s accocher et qu il y aurait declasse je l ai entendu plusieurs fois donc c est pas comme s ils etaient pas au courant
Encore dommage
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04/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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sinon tres belle course et un beau circuit de belle bagarre dans chaque categorie surtout en 1er yhann a etait au dessus et remporte une tres belle victoire merci a tous les courageux qui sont venu a guitres
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04/04/2011
ACMenesplet
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tres juste damien
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04/04/2011
club izon
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De toute façon, on (les 3eme cat) a cherché à rentrer sur les 2. Certains disent qu'on freinait pour pas rentrer mais je suis désolé avec plus de 37.5 de moyenne, j'ai pas trouvé que ça freinait. On a joué, on a perdu, point.
Le règlement, on se plaint quand il n'est pas appliqué et on se plaint aussi quand il est appliqué. Je pense et je dis que les commissaires ont eu raison.
On aurait peut-être dû lever le pied pendant 3 km quand on a vu qu'on était à leurs culs, au contraire, on a accéléré (48.5 km/h en arrivant en haut de Bayas).
Passons à la suite : Salaunes samedi
Bravo pour ta place à mon pote p'tit david
C.S.
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04/04/2011
ACMenesplet
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merci cyril c etait chaud qd meme
moi domme je crois dimanche
bises mon poulet
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04/04/2011
club izon
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Moi, Salaunes samedi et Créon dimanche.
Bises lapin
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04/04/2011
ACMenesplet
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alors comment me va mon maillot au fait lol
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04/04/2011
club izon
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Tip top on dirait du sur mesure. Malgrès tout, j'te préférais en rouge, noir, blanc ;).
A bientôt.
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04/04/2011
ACMenesplet
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non bien comme ca bises mon pote et bises a ta ptite famille pour moi
a bientot
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05/04/2011
TSA UNIBALLER
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D'accord avec C.S c'est super fairplay d'avouer que à cette allure cela veut dire que vu que nous étions en ligne de mire comme le seraient des échappées nous rejoindre était volontaire de la part des 3.
Moi perso avec les dossard de la même couleur je m'étais pas aperçu que les premiers trois s'étaient glissés parmi nous (2e) juste au moment de l'arrivée ptdrrrr, a un tour de la fin pour nous je vois un gars devant qui lève les bras ça m'a fait un trou de 5m j'ai du le coutourner le gars lol heureusement que j'ai enclenché la 5e vitesse pour ne pas que mon train parte sans moi pour le tour d'arrivée mdrrr
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05/04/2011
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
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En général, quand je cours en Charente ou Dordogne, les 1 et les 2 courrent ensemble. Ce n'est donc pas interdit par les règlements...
J'aurais courru à Guitres chez les 3ème, j'aurais du mal à comprendre que le classement soit annulé. Si les 3 font leur course et reviennent sur les 2, ce n'est quand même pas une faute sanctionnable! Ou alors il faut faire du vélo avec les freins?
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05/04/2011
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tu as raison c.s mais c pas a la fin c des le debut que les 3 on voulais rattraper les 2 .
je suis en trois sa leur fais les pieds car ils ont cas arreter de rouler comme des fous des le depart car sa leur a servit a quoi a rien du tous
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05/04/2011
VELO CLUB PERISSACAIS
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Pas de classement ??? cela voudrais dire remboursement des engagements et un remboursement du trajet ???
Logiquement sa devrais etre les 2 sanctioné et non pas les 3 ?
Merci de vos réponses
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05/04/2011
ASSOCIATION VELO CLUB LIBOURNAISE
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pour souvenir j ai eu la meme experience sur une course ffc ; en echaper on prend 1 tour sur le peleton pour une arriver clair ont nous demande de ne pas reprendre le peleton resultats 3 tour sur les freins( tres frustrant) mais si on serais rentrer sur le pelton on nous a informer que l on n etait pas classer ordre des commissaire de course donc on a respecter et il n y a pas eu de probleme . maintenant a qui la faute entre les 2 et 3 je me prononce pas ce qui est sur ces que les 3 ont etait prevenu de la sanction par les commisaires de course ! la decision a etais dur a prendre pour les commissaires mais a un certain momment quant les coureurs ecoute pas les consigne il faut prendre des decisions ! et attention avec le nouveaux reglement les perssonnes qui ratrappe la categorie superieur doivent monter en cat superieur .
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05/04/2011
C.A.BEGLAIS
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Moi je ne dis rien. Je me suis fait larguer par les 2 à 3 tours de la fin. Je me suis accroché aux 3èmes catégories qui m'ont ramené sur le peloton des 2. Mon impression est que les 2 ont fait toute la course en relançant, en attaquant, alors que les 2 tours que j'ai fait avec les 3, même s'ils roulaient légèrement plus vite, étaient hyper réguliers, aucune difficulté pour suivre. Comme quoi la moyenne ne veut pas dire grand chose. Je trouve que le règlement convient, le seul ajustement aurait été de mettre un poil de plus d'écart entre les 2 et les 3 (je crois qu'il n'y avait qu'1 mn 30).
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05/04/2011
VC Ayguemorte
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Pour veloyoyo33, si je comprend bien,en 3ème catégorie, il ne faut pas rouler comme des fous... Tiens c'est nouveau,et il existe peut être aussi un règlement qui dit qu'il ne faut pas dépasser une certaine vitesse.
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05/04/2011
ACMenesplet
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Sur un circuit de 10kms il faudrait laisser des ecarts aux differents departs surement plus consequents a mon avis et puis c est vrai que le 1er tour pour les 2 eme categorie c est pas parti vite et il suffit que derniere les 3 partent plus vite ,logique qu ils nous rattrappent;apres ils auraient du se relever je sais pas mais ca les penalisent ca c est certain et c est bien dommage
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05/04/2011
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On lit des trucs ahurissants sur ce topic ... 8-O
C'est quand même pas la faute d'une catégorie si elle en rattrape une autre ?! Chacune fait sa course, si les circonstances font qu'elles se regroupent aucune n'est responsable & celle de derriére n'a pas à lever le rythme, c'est UNE COURSE !!!
Par contre, le point de règlement qui stipule que reprendre la catégorie supérieure entraine son intégration, il prévoit quoi quand c'est un peloton qui est concerné ?
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05/04/2011
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Béniat pour éxagérer un peu plus,tu auras un dévelopement imposé par le règlement et si tu
vas encore trop vite certains coureurs pourraient
se voir apposer un boulet sous la selle (LOL)
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08/04/2011
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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Tres complexe en effet de juger ce cas de figure et en ce moment les 3eme reprennent souvent les deux .Difficile de faire appliquer le reglement d'une part parceque en 3 il y a de gros pelotons et inévitablement ca roule plus vite et parcequ'en 2 ca roule different .Beaucoup de 3eme auraient des difficulyées en 2 .En dordogne , beaucoup de courses font un depart groupé des 1ere et 2eme malgres que le reglement ne l'impose pas quand il y a au moins 10 coureurs par categorie et je vous assure que le rytme est autre que en 3 eme . Mais les organisateurs devraient laisser un espace beaucoup plus important entre les categories notament entre les 3 et les deux .L'autre solutions et de faire comme certains l'avaient souhaités a une epoque , une course gs le matin , une course des 3eme seuls en debut d'apm (car le spectacle est assuré) et ensuite les un et deux
de toute facon avec le nombre grandissant de coureurs en ufo il va falloir trouver des solutions
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08/04/2011
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
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Salut sam24 content de mettre un visage à ce pseudo maintenant lol lol
A bientôt
trélis24
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08/04/2011
(Modérateur Principal)
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Et pourquoi ne pas essayer la solution a Coolzen!
Les uns en premier ,les trois en second,les deux en trois et les GS en dernier!Les trois ne rattraperons jamais les uns (ou alors faut revoir les catégories),si les deux reprennent les trois et bien la ce sera clair:les trois devront laisser partir les deux avec obligation de ne pas s'accrocher sous peine de sanction!!!Et j'imagine mal les GS reprendre les deux ou les trois ( actuellement ça peut arriver mais c'est rare)!
Je pense que ce serait une solution a creuser, et vous!??
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11/04/2011
VELO CLUB PERISSACAIS
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Question !!!
Il ya des commissaires en UFOLEP ?
En ce qui concerne le post de Sam24, je n'ai jamais vu les 3 rattraper les 2!!!! Dans quelle course va tu pour voir ça ?
Sportivement.
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16/04/2011
Vélo Club Palaisien
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Réponses:
A ta première question:
Il n'y a pas de commissaire à l'UFOLEP, ce sont des délégués de course. En FFC ce sont des commissaires et en ce qui concerne le Poitou Charentes ils sont indemnisés à chaque "vacation" (c'est le terme) sur une course. Cette indemnisation de 15€ est payée directement au commissaire par l'organisateur. A l'UFOLEP les délégués sont bénévoles et NON indemnisés. Au prix du carburant à ce jour, il faut vraiment être motivés pour se faire "engueuler" tous les dimanches. Après l' "engueulade" reçue, ils repartent avec le sourire et en remerciant l'organisateur avec une bouteille ou une bourriche d'huîtres (en Charente Maritime). APPEL AUX CANDIDATURES (en Charente Maritime, il n'y en a pas assez).
A ta deuxième question:
En ce qui concerne les catégories qui rattrappent les autres, ça arrive un dimanche sur trois. Pour éviter cela, que chacun balaye devant sa porte. Le réglement UFOLEP Cyclosport est clair à ce sujet. On est d'accord avec ou on ne l'est pas, mais on n'a pas le choix, on doit le respecter et l'appliquer. Je vous demande à tous, titulaires d'un carton cyclosport, de le lire au moins une fois et vous saurez ce qu'il vous en coûtera si vous ne le respectez pas.
Vous saurez également qui est autorisé à courir avec qui, qui a droit à tel ou tel carton en fonction de son passé sportif, quelle est la tenue à porter à la remise des récompenses, la longueur des circuits, la sécurité à mettre en place, etc, etc, que des choses interressantes et même s'il n'est pas parfait, il existe.
Autre point au sujet d'une proposition qui consiste à faire des départs le matin et d'autres l'après midi: Et les organisateurs, ils en disent quoi ? Sur le pont de 7 h 00 du matin à 19 h 00 le soir, qui est volontaire ?
Dernier point pour la prosition de Coolzen:
Dans ce cas il faut une amplitude horaire importante. 2 h 30 de course avec les 1 et 3 et 2 h 00 avec les 2 et GS + 30 mn entre les 2 épreuves. Faites le compte, 5 h 00 de course + 1 h 00 de remise de dossards. 6 h 00 sans compter la remise des récompenses. Quels sont les 1 et 3 qui sont prêt à attendre la fin des courses 2 et GS pour recevoir leur récompenses ?
Je donne mon avis: Il faudrait (peut être) faire SYSTEMATIQUEMENT, quelque soit le circuit, un départ 3 et GS à 13 h 30 avec décalage de 2 mn et un départ 1 et 2 à 15 h 30 avec décalage de 2 mn.
Une autre solution consisterait à faire courir les 1 et 2 ensemble puis les 3 et GS ensemble à 15 H 00 avec décalage de 2 mn.
ET ENSUITE RESPECT TOTAL DU REGLEMENT, ET CECI APPARTIENT ENTIEREMENT A NOUS LES COUREURS. LES DELEGUES NE SONT PAS PRESENTS POUR FAIRE LA POLICE DANS LES PELOTONS. LEUR ROLE CONSISTE A VEILLEZ AU BON DEROULEMENT DES EPREUVES ET ETABLIR LE CLASSEMENT. ET TOUT CA BENEVOLEMENT ET AVEC LE SOURIRE.
A bientôt pour vos commentaire.
Patrick
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16/04/2011
(Modérateur Principal)
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Pour répondre a djéjésam:je pense que la tu fais preuve de mauvaise foi ou tu ne cours pas beaucoup dans l'année,depuis le début de saison on en est a déjà deux cas assez récents:Guitres et Le Bouchet de Luspault et surement d'autres que je ne connais pas,l'an passé il y a eu Royan......
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