Sprinteurs |
23/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Pourquoi autant de mépris pour les sprinteurs
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23/03/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Mépris c'est peut être pas le terme exact qu'aurait une certaine catégorie de coursiers vis à vis des sprinteurs.
Ils sont une "caste" un peu à part dans les pelotons et que le terme de "suceur de roue" ou "chasseur de prime" leur ai le plus souvent attribué.
Je dirais pour ma part à tort car le sprint est un exercice très difficile, très technique et qu'il faut un sens aigu de la course pour appartenir à cette catégorie de coureur.
Un mauvais placement, un coup de frein dans les derniers 100 mètres et c'est fini pour espérer la victoire.
Il ne suffit pas d'appuyer comme une brute sur les pédales pour en faire partie ou croire être un sprinteur.
Pour avoir été un grand admirateur de Freddy Maertens (on jouait à être Freddy et la remise du maillot vert sur les marches de la terrasse c'était quelque chose!lol!), de Sean Kelly qui lui mena les sprints un temps chez Flandria ainsi que des Guido Bontempi, Cipollini qui m'ont offert à un moment de leur carrière les émotions particulières que procurent cet exercice.
Ha! Un sprint quand tu es spectateur sur la ligne d'arrivée et que ca déboule à 70km/heure les frissons que cela te procure, le crissement, le sifflement, le vent de la vitesse sur ton visage quel bonheur! Et c'est beau!
Exercice dans lequel je n'ai jamais été très bon malgré les conseils de mon ami Carletto pur sprinteur sur la piste à Vincennes.
Après je comprends que se faire sauter sur la ligne n'est pas forcement très agréable mais c'est la course et le sprint en fait partie intégrante.
Moi, je les aime bien
cdt le GiosTorino
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23/03/2011
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je suis entierement d accord car les sprinteurs me font pas sucer les roues une moindre erreur c fini pour le sprint final on doit toujours etre attentif pour le placement pas se faire renfermer d ou vien le vent etc toutes la course on reflechi
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23/03/2011
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Pourquoi le mepris des sprinteurs?
Deja on peut dire que l'on rencontre davantage de reflexions en Ufolep,qu'en FFc,tout simplement du fait de l'inexperience de nombreux coureurs qui n'ont pratiques qu'en Ufolep.
En effet les bases c'est la piste,pas la route.Pour apprendre il faut passer par la piste,rouler à plusieurs
avec pignon fixe sans freins à 6Okm/h que ce soit des series de vitesse,des americaines,des poursuites,dans la roue à 3cm de celui qui te precede,concentration au maximum,pas d'erreur possible,sinon gamelle assuree et
sa brule!!!!quant on a pratique ce type d'activite on
a aucune crainte dans un gros peloton,meme si ça frotte.
Un sprint ça se prepare plusieurs Km avant l'arrivee,avec ou sans equipier,il faut jauger l'adversite,se positionner,prendre la bonne roue,juger des zones d'abris,de vent,evaluer la bonne distance pour gicler en fonction du vent,du relief,mettre le bon
braquet etc....voila pour les ignorants qui croient qu'il suffit de sucer les roues......
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23/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Pour yvesrobert
Merci pour cette reflection tu as tous dit dans ton post
Moi qui est un ancien pistard et bon sprinteur sur route se que tu viens d'expliquer et la base de tout pour faire une bonne course pas forcement que pour les sprinteurs
Mais combien de cycliste fond un tour de reconnaissance pour voir d'où vien le vent ou son les pièges du circuit (relance difficile nid de poule etc...) avant de me lancer dans un sprint ou partir en échapper j'ai tous ses petits détail dans ma tête et souvent se genre de détail fond la différence sur la ligne
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23/03/2011
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lionel,met de la ponctuation,on comprend que dalle!t'ecrit aussi mal qu'alain quand il est colere!!lol
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23/03/2011
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salut a tous
étre sprinteur ce n'est pas facile en plus quand vous avez personne pour vous emmenez, mais c'est excitant lol........oui lolo tu as raison mais toi tu est un petit filou ......pas de yoplait.....lol.....
@+ lulu33
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23/03/2011
(Modérateur Principal)
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Bon je vois que le débat est ouvert,je suis d'accord avec un peu tout le monde:
C'est vrai qu'un sprinter doit tout avoir repairé a l'échauffement,le vent, les pièges et même prendre la dernière ligne droite a l'envers pour se faire une pige qui lui indiquera la bonne distance pour lâcher les Watts,
pendant la course il devra veiller a ne pas laisser partir la bonne,ne pas laisser se former des cassures,et
s'il n'a pas la chance d'avoir des collègues pour lui aider, il devra tout faire lui même et repairer les gars succeptibles de faire l'arrivée, afin de choisir la bonne roue......Pas facile tout ça !!!
Et si en plus le gars est un sprinteur reconnu ,il aura du monde sur le garde-boue!!!!Et alors pendant le dernier Km pour te placer ou te replacer, les vagues les poussettes, les mains qui se baladent,les coups d'épaule ,les coups de gueule,la montée d'adrénaline a 200%,les poils des bras tout debouts,les frissons et enfin le rush final;le choix du bon braquet et la crise de nerfs pendant 2 a 300m,puis le bonheur ou la déception sur la ligne......Ouf!!!....( Ho putain je suis tout éssoufflé sur mon clavier!!!!)
Après..... et après??....Cent fois tu le refais,et cent fois tu trouves un détail qui aurait put faire que....Toute la semaine tu te félicites ou tu te dis:"
Ah si j'avais fais ceci ou celà!!...."Et le week end suivant tout recommence, et c'est repartit pour un tour!!
Mais croyez moi les gars c'est que du bonheur:vainqueur ou perdant...Que du bonheur!!!
Alors oui la victoire d'un sprinteur,ne se gagne pas toujours en suçant les roues,parfois oui, mais bien souvent il faut faire la course pour aboutir a un final qui te donne la chance, TA chance, et c'est pas facile crois moi!
On peut dire aussi que certains sont capables de gagner une arrivée a 50 ou 60 mecs et lorsqu'ils sont dans une échappée ils se font avoir par moins rapide qu'eux,ça existe aussi ça;et la grosse déception......Ho que oui!!!
Bien sur nos sprints en UFOLEP n'ont rien a voir avec ceux des grands :nous on les fait a soixante cinq et eux a quatre vingt a l'heure!!
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23/03/2011
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putain on parle sprinters ça secou les souvenirs...........mais a l'époque j'étais jeune....lol lol lol je vais citer quelques noms..... Surault fabien et olivier , bibens christophe, Orion , Monti, Mondory, Bannes, Lajo , etc etc quand on faisait des sprint aves des gars comme ça a la fin de la course on avait une calvitie.... ça trainer pas en route........
@+ lulu33
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23/03/2011
(Modérateur Principal)
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Lulu tu fais dans le haut de gamme,très haut de gamme mais tu as oublié les frères Valade,J Marie et Eric,ceux la aussi si tu les avait dans ta roue a 200m
c'était foutu!!!.....
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23/03/2011
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salut the boss
je l'attendais celle la alors éric j'ai eu a faire a lui pas pour un sprint du moins ça dépend comment on peu l'interprété ...........mais a la soirée du moins que dis je a la journée de l'amitié de notre regretté jean rené VILLECHANOUX a SAINT FRONT DE PRADOUX et tout cela ce términé au marmitou je crois lol lol putain de féte et de journée.......oh bordel rien que d'en parler ça remue les boyaux.....
@+ lulu33
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23/03/2011
club izon
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Pour moi, un sprinteur, un vrai, c'est un gars qui gère sa course pour arriver dans les conditions qui lui sont favorables. Ensuite, il envoie les watts, garde sa ligne et RESPECTE ses adversaires. Le problème c'est que pour 2 gars comme ça, on trouve 8 gars prêts à tout( je pèse mes mots) même à envoyer les copains au tapis pour dire de faire une place et moi ces mecs là me font très peur sur les arrivées groupés. Je ne suis pas assez "gauffré"(synonyme de courageux ou couillu peut-être) pour frotter comme ça, alors plutôt que de me prendre pour un caïd et devenir dangeureux, je laisse passer les autres, je regarde le sprint de derrière et j'admire les vrais spécialistes.
Je sais aussi que certains sprinteurs préfèrent les arrivées à 60 gars plutôt qu'à 3 ou 4. Moins il y a de place sur la route et plus il faut de classe pour gagner. N'est-ce pas Boss ?
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23/03/2011
(Modérateur Principal)
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Entièrement d'accord avec toi CS,mais saches que si tu commences a gamberger le sprint est perdu d'avance,peut être pour ça ,que nous les vieux on réfléchit un peu plus et on devient moins hardis (j'ai dis hardis et pas kamicases).
A Cavignac Dimanche!??
Amitiés.
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23/03/2011
club izon
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Si il pleut pas trop, oui, à Cavignac. Tous les ans on a droit à une belle arrivée au sprint sur cette avenue hyper large.
Pour ce qui est de gamberger, je pense qu'en ce qui me concerne, une partie du problème est là. L'autre partie du problème est qu'il faut avoir les qualités physiques pour sprinter et moi je sais que je ne les ais pas, alors place aux chefs (on dit boss en anglais si je ne me trompe pas ?).
Au plaisir de te saluer à Cavignac.
C.S.
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24/03/2011
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Avoir "les qualites physiques",pas necessaire d'avoir les grosses cuisses et les gros mollets,c'est davantage une question de temperament,cavendish n'est pas Cippolini!Par contre c'est vrai qu'une arrivee à 6O mecs,c'est le pied,meme avec des moyens physiques limites ,dans l'aspiration tu peux sauter des plus costauds!!
Le boss n'a pas un morphotype de sprinter,mais comme moi
il aime ça!De toute façon dans le cyclisme moderne,il n'y a plus de profil type de coureur,ils font tous I,8Om
pour 67-7Okg voir davantage,la mondialisation est passee
par la!
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24/03/2011
Vélo Club Canton Marennais
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Cs,tu ne deviens pas sprinteur, tu es sprinteur ou pas,tu aimes ou pas.
Tu peux certes améliorer ta pointe de vitesse par des exercices à faire seul et aussi à plusieurs lors des sorties d’entrainement de club par exemple.
A trois ou quatre avec des gars qui te lancent sur des lignes droites, en faux plat, même en cote et à tour de rôle pour bien appréhender les rôles différents de chacun.
Moi j’aimais bien à trois avec un qui déblaye le terrain devant pour remonter (en jouant des coudes dans les endosses et en frottant pour sortir les gêneurs) et placer le train bleu au bon endroit au bon moment, un 2éme qui lance (à la bonne distance de la ligne ni trop tôt, ni trop tard)de façon que personne ne puisse sortir sur le bon coté et qui s’écarte au bon moment sans gêner les autres et le 3éme le sprinteur qui enfile tout le monde sur la ligne.
Soit comme le dit Yves par une pratique de pistard qui te donne de l’assurance dans les roues et l’équilibre parfois nécessaire dans les sprints ainsi que la vélocité nécessaire pour enfiler des plus costauds que toi sur la ligne.
Pas forcément avec des grosses cuisses en effet, tu peux en améliorant ta technique de placement en course et en disputant quelques sprints sur les primes par exemple prendre de l’assurance dans cet exercice.
Après si tu as peur de frotter un peu ou si tu es trop craintif par rapport au comportement parfois limite de certains sur des sprints à plus de 60 coureurs, laisse tomber et attends des courses ou il y a moins de monde.
Le vrai sprinter verra le trou ou il peut passer la ou toi tu ne mettrais pas ta roue.
Le problème en Ufolep c’est parfois le manque de technique dans cet exercice particulier qui entraine des chutes ou des frayeurs à certains qui préfèrent par la suite rester derrière alors qu’ils auraient peut être des belles cartes à jouer sur certaines arrivées.
Être épaules contre épaules, se mettre des coups de coudes dans le buffet, se tirer le maillot(le sprinteur a les doigts parfois crochus !lol !), prendre le guidon de ton adversaire n’est pas forcement dangereux à la seule condition que le gars n’ai pas peur non plus (tu ne veux pas tomber et lui non plus en général).
Après je pense que le mental y fait aussi pour beaucoup aussi c’est pour cela que les sprinteurs sont pour moi une catégorie de coursier un peu particulière dans les pelotons.
A+le GiosTorino(2éme dans le train bleu parfois!lol!)
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24/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Pas d'accord avec toi on est pas sprinteur a la naissance
Tu deviens sprinteur si tu travailles comme un sprinteur
Je m'explique"
A mes début dans le velo je gagnai quelque course en minimes jusqu'au jour ou une féminine ma cogné au sprint (ta fierté en prend un péte meme si la fille étais une grande championne)depuis se jour la je me mis a travailer davantage a la muscu pour avoir plus de force et après sur mon velo j'ai travailer l'explosiviter avec du braquet dans les bosses et année après année je suis devenu un bon sprinteur certe la piste ma aider a ne pas avoir peur dans les derniers km dune course mais cest en travaillent dur que l'on devient sprinteur rouleur ou grimpeur chacun choisi la ou il veut progresser
Voila ma petite histoire
A+
laurent D.
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24/03/2011
(Modérateur Principal)
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Attention si tu es grimpeur et que tu bosses pour progresser là ou tu as des lacunes (sprinteur ou rouleur) tu vas perdre de tes qualités de base,il vaut mieux parfois rester bon là ou on est bon, plutôt que vouloir devenir ce que l'on est pas et finalement devenir moyen partout!!Je suis un peu comme Gios on a tous a la base des qualités innées,et pour moi mieux vaut les garder et les améliorer si possible,selon la marge de progression,plutôt que se disperser et n'avoir aucune spécialités!
Maintenant il y a les supers cadors qui sont excellents partout,mais ceux la on les compte sur les doigts de la main!!!.....
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24/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Pas tout a fait d'accord avec toi
Le but de l'entraînement c de progresser la ou tu as des lacunes tout en conservant tes qualitées dans ceux tu es excel
Je connais quelque gas qui sprinter terrible et au bout de quelque saison se son mis a grimper ( ex: jalabert ) non ????
A+
Laurent D.
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24/03/2011
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Je crois qu'il vaut mieux eviter de prendre certaines references de coureurs qui sont devenus "grimpeurs"on sait avec quels artifices,pour memoire tous les coureurs de l'equipe festina etaient devenus grimpeurs....
Par contre je suis tout à fait d'accord avec le boss,un grimpeur qui va essayer de devenir rouleur perdra de ses
qualites.En attendant laisses tomber la muscu,dans le velo sur route ça ne sert à rien,le squat c'est bon pour le km sur piste ou le rugby,en velo nous avons besoin surtout de travailler les fibres rapides!!!
Donc tu peux travailler sur ton velo en utilisant du braquet dans les bosses,mais avec moderation!!
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24/03/2011
Vélo Club Canton Marennais
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L’entrainement fait progresser c’est une évidence et tout le monde le sait et je suis d’accord avec toi,Laurent mais au départ chacun à des caractéristiques physiques intrinsèques qui font qu’il est meilleur grimpeur que rouleur ou que sprinteur mais tu peux avoir la chance aussi être un peu des trois à la fois.
Très bon dans les trois c’est plutôt rare et cela fait les champions d’exception.
Le travail spécifique sur une qualité ne peut effectivement que l’améliorer c’est sur.
Difficile parfois en cherchant à améliorer l’une d’en conserver une autre.
Question d’affinité sur le sprint car si il procure en effet à la fois pendant la course et dans l’emballage final un grand plaisir à celui qui aime ça, certains n’accroche pas et ne le travaille donc pas.
Le travail spécifique peut permettre d’acquérir de la puissance, de la vélocité mais sans une bonne technique difficile de tirer habilement ton épingle du jeu dans un sprint et je crois que c’est parfois ce qui manque à certains.
Dans le cas du sprinteur pur (Pozzato,Benatti,Bontempi,Cipo,Golinelli,kelly,Maertens etc.…en fait le gruppetto) celui-ci possède une plus grande quantité de fibres dites « blanches » dans les muscles qui lui donne cette capacité explosive et cette tonicité dans les derniers cent mètres.
Le capital de chacun dans ce domaine est différent d’où la capacité au départ pour certains d’être meilleur au sprint.
Cette particularité musculaire (elles se brisent naturellement et ne se réparent pas) tend à disparaitre en devenant plus vieux et après plusieurs années de sprint il n’est pas rare de voir des coureurs qui brillaient dans cet exercice se transformer en «grimpeur » (mais pas en pur grimpeur, Jalabert étant à mon avis limité au dessus de 1800m/2000m d’altitude ce qui certes ne l’a pas empêché d’être vainqueur du maillot à pois sur le tour).
Virenque pur grimpeur par excellence même si il a du surement travailler son efficacité dans les sprints en petits groupes n’aurait été même en spécifiant cet exercice un grand sprinteur dans les arrivées massives.
Certains anciens du fait d’une bonne utilisation de leur braquet et d’une bonne hygiène de vie ont conservé cette partie musculaire en bon état ce qui leur permet d’avoir encore une pointe de vitesse non négligeable et encore redoutable.
C’était le cas de mon ami Carletto qui à + de 65 ans nous enfiler tous les 3 tours sur la piste cyclable de Vincennes.
A+GiosTorino
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24/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Pour répondre a yvesrobert
Tu n'as pas l'ère d'aimer jalabert c'est ton choix je le respecte
Juste pour info le squat a la muscu est révolu maitenant même pour le km sur piste je te parle davantage de travail au niveau de la ceinture abdominale et lombaire etc ...
Pour moi si tu as fait un bon travaille hivernal a la muscu tu auras moins de chance d'avoir des traumatisme suite a un mouvement répéter (tendinite et autre) car tes attaches musculaire seront plus solide que si tu nas rien fait (ou partiellement fait sur ton velo)
A+
laurent D.
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24/03/2011
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Pour ton information Sam ,les problemes de la muscu viennent justement du fait que les tendons,ligaments claquent suitent à un travail musculaire excessif.Probleme que connaissent en particulier tous les halterophiles :tu vas developper des gros muscles,mais les tendons et ligaments ne suivent pas!!je ne parle meme pas des ruptures de tendon d'achille!
Je n'ai rien contre la personne de Jalabert,mais j'ai des doutes sur ses performances en Montagne sous l'ere de Manolo saiz,avec lui, meme un elephant pouvait grimper
aux arbres...!
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24/03/2011
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salut laurent
je suis un peu d'accord avec toi mais avec yves aussi il y a des pros qui ont travaillé leurs point faible et ont perdu une partie de leurs points fort exemple moreau, cunégo, etc etc
par contre moi j'ai vachement travaillé en bar paralléle est je peux t'assurer que je vais hyper vite....
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24/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Yvesrobert
Ca dépend de la charge que tu lèves en muscu si tu travailles correctement tu ne risque rien du tout
Si tu veux en avoir le cœur net je te propose une petite séance avec moi et tu verras la différence je sais pas si on c'est déjà croisé me je suis loin de ressembler a Rambo et ses gros muscles et pourtant je suis 6 mois par an dans une salle de muscu et je touche du bois jai jamais eu de traumatisme rupture de tandon ou ligamentaire
A+
laurent D.
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24/03/2011
(Modérateur Principal)
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Tu vois Yves je pense que Sam n'a pas tout a fait tort,de la muscu avec modération peut apporter un peu a tout un chacun,grimpeur ou sprinteur c'est pas négligeable,si tu peux gagner une dent,ça aide aussi!!.....Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe car des sujets qui n'ont pas la structure pour ça peuvent avoir de graves problèmes.C'est au gars de faire attention ,et puis il ne faut pas faire n'importe quoi:mieux vaut faire ça sous la surveillance d'un moniteur,c'est plus prudent,a mon avis!
Quand au cas Jalabert qu'il soit devenu un bon grimpeur,moyen quand même, ce n'est pas une surprise;déjà en juniors il avait des qualités pour ça!
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24/03/2011
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alors moi je suis pas d'accord avec vous mais alors pas du tout, je fais pas mal de muscu bar paralléle j'ai pris 0.5 cm de tour de bras et par contre je n'ai plus qu'un abdominal....
Mais franchement c'est mieux ..............lol
@+ lulu33
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24/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Lulu33
Tu pratiques les bars parallèles mais les quelle bars ???
LOL
A+
laurent D.
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24/03/2011
club izon
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Il évite les baraput mais on rigole bien avec lui dans les bars à tin. En tout cas quand il fait une virée c'est : "bar(re) à babord bar(re) à tribord toujours tout droit(dans ses bottes)"
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25/03/2011
SAM CYCLISME MERIGNAC
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Alors
Présenter moi se lulu33 on devrait bien s'entendre
A+
Laurent D.
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25/03/2011
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salut laurent
Alors je me présente je m'appelle lulu33 j'ai 4. ans 1.86 m, le poids je m'en rappel plus..... lol cheveux chatains , yeux marrons verts, beauté pas mal du tout, la preuve tous les matins quand je me regarde dans la glace je me dit putain quel CANON....... en chaussure 44, mais des fois elles sont a bascule.........lol aprés point de vue éducation je bois toujours un verre aprés l'autre jamais les deux a la fois, je garde toujours une main de libre pour m'accrocher au bar....
@+ lulu33
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