mais bon sang ???!! pourquoi j'aime le vélo ??!! |
19/01/2011
Team Les Girondins du Louron
|
allez tout est dans le titre !
lachez vous ...
|
19/01/2011
|
Parce qu'en faisant du vélo je me sens vivant !!!
Le vélo c'est la liberté par l'évasion !!!
Le vélo c'est des virées avec les poto's où on partage le plaisir de ressentir les même choses & on se construit des souvenirs !!!
On n'était pas bien tous les 2 dimanche à crapahuter dans les vallons de l'Entre-deux-Mers sous le soleil ?!!!
Aaaaaahhhh tu vas arriver à m'énerver avec tes questions, surtout qu'il fait tempête de ciel bleu dehors ! Vivement demain tiens :-P
|
19/01/2011
Team Les Girondins du Louron
|
|
20/01/2011
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Pierreg33 a pratiquement tout dit en quelques mots et en plus pour moi le vélo signifie:
Je fais du sport seul ou avec des potes.....je conserve la forme....j'ai la santé .....j'ai le moral.......donc j'embête au minimum mon entourage.
Heureusement j'ai une femme qui accepte tout cela.....lol lol
Que la santé,la joie et le plaisir soit avec vous.
A+ trélis24
|
20/01/2011
|
Bien le bonjour...
Pourquoi j'aime le vélo ??? J'avoue qu'il m'arrive de me poser plutôt la question "qu'est ce que je fout sur le vélo" au lieu d'être peinard dans le canapé ou a la plage, tranquille sans faire d'efforts....
Les +, je crois tout simplement que ça rassemble tous les critères déjà dit par pierreg33 et trelis24...
Liberté, convivialité (même sans être en groupe on dit bonjour a ceux qu'on croise) c’est toujours sympa de se retrouver, entretien physique et moral (perso sur le vélo je me vide le cerveau et je pense a rien d'autre que ce que je fais), puis satisfaction personnelle une fois la sortie finie, on a donné le meilleur et on revient bien vidé.
Les -, il y en a et il ne faut pas les oublier, c’est une drogue, une fois qu’on y a pris gout on a du mal a s’en passer, si on ne sort pas il manque quelque chose et plus on en fait plus on a envie, le temps que ça prend au fur et a mesure qu’on rallonge les sorties (et les entrainements si on prévoit une saison de course), le sacrifice des moments qu’on ne passe pas en famille avec femme et enfants, le cout de ce sport qui malgré tout, tout mis bout a bout commence a faire (même si on est pas censé changer le matos tous les mois), et un point important, la sécurité qui elle devient de plus en plus problématique sur nos routes en générale.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas près de s’arrêter, surtout quand on voit que certain ont plus de 20ans de vélo derrière eux … Ils n’ont pas du réussir à se désintoxiquer …. mdrrrrrr
|
20/01/2011
Vélo Club Canton Marennais
|
Le jour ou le vieux facteur du village m'a sorti ces maudites petites roues de dessus mon vélo pour finir la tournée avec lui j'ai compris ce que c'était le bonheur,la vitesse grisante,la liberté sur les chemins et que plus ne serait jamais pareil.
Perso je ne connais rien de mieux que de rouler de concert avec un ami, cote à cote, en discutant tranquillement, avalant les kilometres sans peine.
Surtout si il fait l'effort de rouler en dedans pour vous attendre ou si vous le faite pour lui.
Partager un effort individuel mais commun dans une belle bosse avec un ami de vèlo cela n'a pas de prix.
Les rencontres sur la route, les moments brefs et fugaces des relais avec des inconnus pdg ou métallo sont autant d'instants de bonheur que seul peut à mon avis procurer le sport cycliste.
Dur, exigeant, apprennant à se connaitre davantage et à dépasser sans cesse ses limites, le tout avec humilité et respect des autres,c'est ça le vèlo et c'est pour ça que j'aime ça.
Tu y ajoutes l'amour,l'amitié,la convivialité et la vie est belle.
Bon j'ai de la colle qui chauffe dans la cave et des siffleurs à mettre sur jante pour mon pote le syag6490 et ça j'aime aussi!
A TchaoforNow leGiosTorino
|
20/01/2011
UC CONDOM
|
le vélo provoque des hormones de jouissance, c'est pour ça qu'on se sent super bien moralement alors que nos cuisses souffrent le martyr après une sortie. Le vélo c'est l'école de la vie qui t'apprend l'humilité face à tes limites. Le bonheur c'est quand tu montes une bosse à fond et que le peloton derrière toi explose. Le passage de relais en file indienne dans un petit groupe provoque aussi de grandes sensations et face aux piétons ds la rue, on se sent souvent fort et on est fier d'être cycliste.
|
20/01/2011
(Modérateur Principal)
|
Pour moi la passion a commencé mino en écoutant les retransmissions des courses a la radio par Daniel Pautra
et Robert Chapatte,ensuite 1er vélo,1ere compettes avec les copains,on avait même le curé du village qui nous organisait des courses a la récré du cathéchisme et puis j'ai grandi,les courses en cadet etc... etc.Lorsque j'étais en activité j'étais chef de chantier en TP,et lorsque j'avais des décisions importantes a prendre c'est toujours dans mes sorties seul a vélo que j'avais le temps de cogiter et souvent la solution me venait dans ces moments de solitude(volontaire):je me vidais la tête et tout repartait dans le bon sens!!!....Mais je pense qu'après les commentaires du Gios il n'y a plus rien a rajouter.
Ha si:pourquoi a soixante balais j'ai encore envie de faire et de gagner des courses????!!!....MYSTERE !!...
|
20/01/2011
|
pour:
-l hygiene de vie
-les quelques moments dans la saison durant lesquels plus on appuie,plus on veut appuyer. malheureusement,pour ressentir ça,il faut des heures d entrainement durant lesquelles je regarde 15 fois si j ai pas les pattins qui frottent!
-le plaisir d une sortie sous le soleil avec des beaux paysages
-pour les moments "d euphorie" que l on peut ressentir en roulant.personnellement,je les ressent plus dans des conditions climatiques "extremes"(tres chaud ou tres humide)
|
21/01/2011
Gujan Mestras Cyclo
|
bonjour a tous.
je vois que vous aimez tous le vélo tant mieux.....
par contre il faut pas s'arrêter après les compétitions pour maintenir la forme.
pour moi a 68 ans je n'ai pas arrêter de m'entraîner lorsque j'ai arrêter la compétition a 60 ans.
avis a ceux qui font de la compétition ne vous doper surtout pas ça sert a rien vaut mieux finir dernier que partir plus vite dans l'autre monde ?rien ne vaut l'entrainement.A BON ENTENDANT SALUT
|
21/01/2011
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
j'en sais rien, j'en suis passionné et ça fait 16 ans que ça dure...
et maintenant passionné par la mise en place d'organisation d'épreuve dans mon petit club palois : une course de vélo sur le circuit auto du grand prix de Pau, avec le soutien de Steph Augé et Mathieu Ladagnous. Pkoi ? je suis fier de faire plaisir aux coureurs et défendre le vélo
et puis c'est toujours un chance de pouvoir pédaler, faut pas l'oublier...
|
24/01/2011
Vélo Club de Gours
|
Pour moi faire du vélo c’est un mode de vie , comme une religion que celui qui ne pratique pas, réfute et trouve complètement inutile par contre les adeptes eux son comme des fous sur leur machine ils font des choses vraiment dingue, gravire les montagnes, dévaler les coteaux et même des sorties en groupe pour sillonner les campagnes par tous les temps avec pour seul réchaud « l’amitié et le plaisir » je suis fier d’être un de ceux là .
|