Avis au dirigeants - sponsors |
15/10/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
Salut A tous
Depuis 3 ans, on fonctionne sans sponsors:
- on se finance grace a nos organisations
- ça évite de refaire des maillots trop souvent pour changer de sponsor
Cependant, ca nous limite un peu.
Questions (même si je pense avoir la réponse): comment trouvez-vous vos sponsors ? Vous posez-vous la question ou ça vous est égal ?
Je pense que c'est uniquement par relation d'un membre de club car malgré les démarches, j'ai souvent porte close.
Merci
|
15/10/2010
Avenir Cycliste Libourne A.C.L
|
bonjour gcorbin
pour nous la majorité des sponsors au club sont ou (coureurs-dirigeants) ou des relations du club
les sponsors extérieurs sont trés dur à denicher
je pense que beaucoup de club sont dans le meme cas vu les sponsors sur les maillots des clubs que l'on voit le dimanche sur les courses
je pense que pour les organistions ça doit etre assez tendu car meme avec sponsors c'est ric-rac
|
15/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
Saluti,quand tu dis "on se finance grace à nos organisations" quelles sont-elles et combien faut-il en organiser pour avoir un budget suffisant pour faire tourner le club?? et ça doit demander une forte implication et mobilisation des bénévoles,non??
Depuis 3 ans ca tourne bien,moyen,avec difficulté,etc...
parce ce systéme peut etre intérressant et donner des idées à d'autres.
a+ le gios
|
16/10/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
Se financer grace a nos organisations c-a-d:
- que pour les récompenses on fait les mendiants pour donner de belles récompenses sans payer un euro, ca demande bcp de temps a trouver des "beaux-invendus ou non-distribués"
- pour les bénévoles ce sont les membres qui malheureusement ne peuvent pas participer a leur epreuves
- on n'est que 20/25 membres
- on maintien une trésorerie raisonnable des anciennes grandes années du club
- et on gratte les subventions de la Mairie et du département mais c'est juste.
En fait, si on organise pas et n'obtient pas les subventions... ben en 2 ans, y a plus de club
|
18/10/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
En clair, faut en vouloir vraiment!
Tous les organisateurs semblent en effet rencontrer les memes difficultés pour mettre en place leurs manifestations sportives.
Que disent les instances dirigeantes et que répondent-elles aux présidents de club dans le cas ou ceux ci leur font part de leurs difficultés???? trouvez vous du soutien auprès du comité ou autres??? les fédes sont elles à l'écoute ou elles s'en moquent???
Merci en tout cas à tous ceux qui s'investissent dans la vie des clubs et donne de leur temps pour qu'une grande majorité d'entre nous puisse pratiquer le sport qu'ils aiment.
cdt le gios
|
18/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Nous a l'ESBF nous avons plusieurs sponsors sur nos maillots et cuissards(6 en tout)ça fait un peu homme sandwich mais on a pas le choix sans ça on ne peut pas vivre.On fait des contrats de trois ans avec le choix de payer tout d'une seule fois,ou alors tout les ans en début d'année.Ca nous permet d'équiper les coursiers,mais on les fait participer a peu près un tiers de la somme,seul le premier maillot manche courte est entièrement gratuit,en cas de chute le vêtement quel qu'il soit est remplacé gratuitement.Pour l'organisation des courses (une dizaine par an) on demande une somme au comité et on se démerde avec ça en y rajoutant l'argent des engagements qui nous revient
En principe ça se passe bien,mais il faut dire aussi que notre trésorier est très fort, il a même une caisse en peau de hérisson(lol).Nous faisons fabriquer chez Noret dans de la bonne qualité et on est tranquille pour 3ans.
Mais je suis d'accord que quand un sponsor nous lâche c'est pas évident de le remplacer!!!Quand a la subvention communale c'est pas Bizance mais c'est toujours ça:avec beaucoup de petits peu on arrive a faire un gros peu!
Bon courage dans vos démarches.
|
19/10/2010
|
gcorbin,
c'est aussi plus "facile" lorsqu'on fait donnant/donnant.
Un vélociste par exemple, il te sponsorise et toi tu le fais travailler par des bons d'achats que tu remets à tes sociétaires pour telle ou telle raison.
Pareil si vous organisez des lotos, vous faites vos achats de lots chez "in******ché" en "échange" de sa subvention.
|
19/10/2010
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards
|
Pour the boss,
Vous êtes gatés mais combien de licenciés avez-vous ? Dans mo passé, une club riche, on ne payais pas l'équipement. Mais le jour ou l'on perd les sponsors et que les membres doivent payer leur tenues, comme par hasard, ils partent (!) : c'est l'attachement a une asso - ou bien même avant, les coureurs vont ou ils peuvent récupérer 2/3 sous, avec le risque de faire des différence selon les coureurs. Quand on a pas de sponsor la question ne se pose pas : tout le monde est logé à la même enseigne.
Nous n'avons pas de sponsor et je dois dire qu'on en cherche pas. l'ufolep 64 nous aide beaucoup dans les dossiers, matériel etc...merci a eux. Mais c'est vrai que louer une salle 500€ pour une rando ou une course, le club doit avancer de l'argent et sans sponsors, on y réfléchis a 2 fois.
On part avec un fond de roulement de départ et on essaie de garder le même à la fin de l'année. Les organisation peuvent faire rentrer un peu et équilibre les dépenses de fonctionnement (assurance, cotisation fédé, location salle etc...).
Mon sujet était surtout sur comment trouvez-vous vos sponsors - je retiens que c'est essentiellement par relation et travail des dirigeants au quotidien.
Et il faut admettre que même avec bcp de moyens, cela ne remplace pas le travail de fond et la présence des bénévoles lors des organisations qui ne finance pas.
|
19/10/2010
(Modérateur Principal)
|
Bonjour Gcorbin
J'avais bien compris ton sujet,nos sponsors sont soit des relations de boulot,des amis qui aiment le vélo ou des gens qui sont démarchés par des dirigeants du club dont je fais partie(vice président et responsable des équipements).Nous sommes environ une trentaine de licenciés dont une quinzaine sont des coursiers plus ou moins assidus.Ces gens là pour la plus part sont des anciens qui sont là depuis la création du club(11ans)certains partent en invoquant les motifs que tu donnes plus haut mais ensuite ils reviennent.Ca ne nous gêne pas,ça fait partie du jeu!!...Pour nous tout le monde est pareil,cyclo ou coursier,donc les équipements sont les mêmes pour tout le monde sans favoritisme aucun!On organise tout les ans en Février un repas dansant qui nous apporte un bon petit plus,là encore c'est le domaine du trésorier et je peux te dire que ça marche bien puisqu'on arrive a presque 200 convives pas plus car on est limités par la place!!
Voilà cette fois tu sais vraiment tout sur la vie de L'ESBF.
Amitiés du "Boss".
|