Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Courses le Verdot

Courses le Verdot
05/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
Je voudrais revenir sur la course UFOLEP en 3° catégorie, encore une fois erreur au moment de l'arrivée, le gagnant est classé deuxième et le deuxième passe donc premier. Alors l'erreur est humaine, je le conçoit, mais que la mauvaise fois sans mèle, je le déplore fortement. Même le commissaire UFOLEP présent reproche au vrai gagnat d'avoir gagné "ric-rac"(à mon avis il n'est jamais monté sur un vélo pour tenir de tel propos) d'ou le fait qu'il se soit soi-disant trompé. Bizarement le club organisateur est classé vainqueur de cette course. A bon entendeur, j'attends des réactions et des témoignages.
05/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SC LUDON

hé ben si c'est ca l'esprit UFOLEP...
06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

Je suis allé a Verdot car pas d'autre choix de course mais des routes trop étroites un peloton de 50 bonhomes sur des routes ou sur la moitié du parcours l'on arrive à passer qu'à deux. Je sais pas s'il peux y avoir d'autre alternatives de circuit avec des routes ou 4 coureurs peuvent rouler sur la largeur de route.
Merci aux organisateurs d'avoir produit cette course mieux que certaines annulation de course  
06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

j'étais présent sur cette épreuve en 3° caté et la chaleur aidant j'ai baché un peu avant l'arrivée des 3 ce qui m'a permis d'assister au sprint final entre les deux coureurs détachés. je me trouvais à 5m de la ligne et le coureur de Ste Bazeille vient "sauter" assez nettement sur la ligne le coureur de St Palais qui avait relaché son effort. Pour avoir organisé des courses, j'ai du respect pour les commissaires mais tout club organisateur doit fournir des résultats valables et se donner les moyens de juger une arrivée par correction pour les concurrents. Un camescope fixe sur la ligne peut parfois aider par exemple... Le commissaire de l'épreuve pouvait maintenir son jugement de l'arrivée mais, pour avoir assister également à son argumentaire, je confirme qu'il n'est pas recevable et pas audible sportivement de l'entendre dire: "Ric rac, avantage à l'échappée etc...". Ces propos relèvent de la maladresse je pense de la part d'un responsable un peu embêté pour se justifier mais ils écornent le sérieux de notre fédération affinitaire. Une course cycliste FFC ou UFOLEP doit se juger de la même manière aux arrivées d'autant que la FFC est notre organisme de tutelle. Des contestations peuvent survenir et les clubs organisateurs doivent prévoir sérieusement cette éventualité. Dommage donc au final car l'effort de ce coureur vaillant n'aura pas été recompensé. Heureusement tout le monde est resté mesuré et courtois et c'est peut etre cela l'essentiel.
06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

slt à tous.

je vois que l on parle de moi. Je suis le coureur de ste bazeille qui s' est vu déclassé par un club et des commissaires qui sans nul doute n' ont rien compris à
l' esprit ufolep.

Ils doivent bien avoir honte aujourd' hui car on n'a pas le droit de mentir et de tricher de la sorte.

J' ai vu beaucoup de personnes et meme des coureurs aller confirmer ma victoire auprès des commissaires !!!

J' ai vu aussi un commissaire venir me donner des leçons de vélo en declarant que l' on ne gagnait jamais "ric rac" et j' en passe.
La maladresse de ces propos démontre bien le manque de sérieux et la méconnaissance de notre sport.

Bizarre pour un commissaire ?

Bref au final je suis deçu de voir que la tricherie est de rigeur au sein du comité ufolep de gironde,
et de constater à quel point cela entâche le cyclisme.


Bonjour, je me présente, je suis la femme du vainqueur... enfin devrais-je dire du soit-disant 2ème.
Je tiens à ajouter quelques mots.
Pour ma part, je suis mon mari depuis maintenant quelques années et suis sa plus fidèle spectatrice.
Mais, je précise que je ne suis pas novice dans le cyclisme ; ayant suivi mon frère pendant des années qui courait en fédé.
Autant dire que j'ai vu de nombreuses arrivées, et ne nous mentons pas... Les arrivées ric-rac, comme l'a annoncé ce "charmant" commissaire, sont de loin les plus courantes.
Et ce sont à mon goût les arrivées les plus spectaculaires et intéressantes...
La victoire est tellement rare et dure à obtenir qu'on se doit de réagir surtout quand on se voit proposer une arrivée exéco par un commissaire qui à mon sens, savait qu'il était malhonnête, et de ce fait, proposa cette solution pour essayer de calmer le jeu...
Je n'ai jamais entendu ça... une arrivée exéco...
C'est une abération et à mon avis, pour proposer cette option, notre très cher commissaire, ne se sentait pas très à l'aise avec son jugement...




06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0022


"Bref au final je suis déçu de voir que la tricherie est de rigueur au sein du comité ufolep de gironde, "

Parce qu'il y en a pas dans le lot et garonne???


06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Ne t inquiete pas,il doit certainement y en avoir partout en france et également dans le lot et garonne.

Mais en ce qui me concerne,c est la premiere fois que je vois ca !!!

Je suis decu et le fait savoir.
La moindre des choses est de mettre le doigt dessus et d en parler afin de trouver des solutions pour éviter toutes ces magouilles et tricheries.
désolé que cela se soit produit en gironde (j ai pas choisi !!!!!!) .....

06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour ma part, jamais vue dans le lot et garonne, mais si çà arrive j'en ferais de même!!!! j'ai plus souvent vu des arrangements digne de l'UFOLEP et dans tout les départements, mais dimanche ya eu un gros buugg à l'arrivée de la course du Verdot en 3!!! Dans tout les cas on aime ce sport et c'est bien le principal.
06/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Club Cycliste ABZACAIS

Les erreurs de jugement sont courantes en UFOLEP, du fait du peu de moyens techniques permettant de juger les arrivées. C'est très bien comme ça car nous défendons tous l'esprit sportif. En ce sens, les coureurs doivent d'eux-mêmes se dénoncer en cas de mauvais jugement flagrant. Ca m'est arrivé l'année dernière à Guitres où j'ai entendu le speaker égréné le classement et en me voyant attribué une 5ème place qui n'était pas la mienne: j'ai tout de suite été le signaler au commissaire qui m'a entendu et a rectifié.
Si erreur il y a, que le vainqueur déclaré se déclasse de lui-même. Il gagnera le respect de tous.
07/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

j'ai pour ma part couru dans pas mal de comités ufolep différents que ce soit en aquitaine, midi pyrénées ou meme en vendée, loiret, indre, tourraine, yonne, hérault, bouche du rhone, ou guadeloupe... aucun n'est plus exemplaire que l'autre...plus q'une affaire de comité ou de commission, il est du ressort des clubs organisateurs d'assurer un jugement des arrivées efficaces afin que les contestations puissent être traitées rapidement. question de bon sens et de rigueur sans aller chercher des détails de réglement ou autres...
07/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS Pujols

yohan je t'ai vu gagner à sore et je pense que tu tarderas pas à t'imposer de nouveau car tu sais courir et t'es costaud.. pour dimanche dernier, t'es resté zen, c'est tout à ton honneur. @ plus
07/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SC LUDON

Bonjour a tous
Le type qui est déclaré vainqueur, il est fier de lui!!
Pourquoi il n'a pas de lui meme fait le necessaire auprès du commissaire!!
Bravo Yohan pour ta zen attitude...Tu sais se que j'aurais fait à ta place moi! je me serais mis a coté de lui lors de la remise des prix et je l'aurais applaudis en criant bravo et en lui levant le bras.
J'espère que tu lis Mr Philippe sa te feras peut etre réfléchir un peu...
07/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Oui certe mon cher jeaned 33. Pour ma part j ai preféré partir,et ne pas assister à la remise montrant ainsi mon mécontentement.

Mais surtout j avais presque 2h00 de route pour rentrer chez moi et attendre la fin de course des 1 et 2 .
Trop long pour une deuxieme place.....

Sache que j ai tout de meme attendu 1h00 aupres des commissaires en leur demandant d appeller "le vainqueur" pour qu il puisse donner son point de vue.

Bien sur,il n est jamais venu ....


07/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

Salut yohan

bravo pour ta perf meme si elle n'est pas recompensée a sa juste mesure ...
T'es resté zen , pour te connaitre un peu , ça ne m'etonne pas de toi . tu es un des rares a avoir pas mal de fairplay en courses.
Allez on se voit dans 15 jours ...
a+
jgab

08/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Le club de St palais a organisé 10 courses en 2010 avec une parfaite maitrise. IL est par ces resultats [ 19 victoires en gironde ] l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur club de gironde. A ce titre il peut etre sitée en exemple. Sur la course du Verdot sur l'arrivée des 3
ieme cat les commissaires de course n'ont pas été exemplaire loin de là Yoan Dupin le vainqueur S'est vu volé la victoire certe a l'arrachée mais bien réelle. Je suis triste pour lui, je le connais un peu c'est un mec sympa jamais un mot plus haut que l'autre toujours souriant. Si j'étais le vainqueur officiel ( tiens il est de St palais je serais pas fier de moi.
08/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Désolé, mais la parfaite maitrise du club de St Palais est à la limite, (une erreur sur le nombre de tours s'est produite au moins sur deux courses) et l'animation de la course laisse beaucoup à désirer, mais c'est comme cela lorsque l'on fait des économies de speaker sur les courses. Car toute la bonne volonté de Michel Toulon, ne peut pas faire passer les erreurs, ni le fait qu'il ne connait pas les coureurs en général. Mais c'est surtout les problémes de compte-tours dans les courses qui génent tout le monde, coureurs et organisateurs ainsi que le public. Et cette année n'a pas dérogée à la règle avec environ, une dizaine d'erreurs de tours sur autant de courses, et pas seulement en Gironde. Pour les problèmes d'arrivées, malheureusement c'est comme au foot, les arbitres n'ont pas de vidéos, donc l'erreur est humaine et doit être acceptée par tous Cela m'est arrivé d'être lésé sur une arrivée et comme Yohan, j'ai rangé ma rancoeur et accepté le résultat, mais ça "énerve" un peu, mais ce ne sont que des courses pour le plaisir quand même. Il y a plus important qu'une gagne ou une bouteille non distribuée. Alors essayons de positiver. Des coureurs ont été agressés ces derniers temps et cela est bien plus important de les soutenir dans leur détresse.
Allez, bonne route à tous et RV aux prochaines courses.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite