Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Hommage à Laurent FIGNON

Hommage à Laurent FIGNON
31/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

Une grande figure du cyclisme Francais vient de nous quitter, balayé par cette terrible maladie qu'est le cancer... j'ai aimé ce courreur pour ses qualités de guerrier et même si j'en dirais pas autant pour son rôle de commentateur du tour de France, je tenais à lui rendre cet hommage.
La maladie a gagné plusieurs étapes et lui a volé son maillot jaune, Laurent FIGNON est vaincu mais libéré de ses souffrances.
Il est et restera une figure emblématique du cyclisme des années 80 et on se souviendra aussi de cette phrase:
"Je n'ai pas peur de mourir. Si ça devait s'arrêter rapidement, je n'aurais pas beaucoup de regrets. J'ai eu une belle vie"
Si tout le monde pouvait en dire autant...
31/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Club Cycliste ABZACAIS

A son image, nous devrons être nombreux et combattifs sur les courses de ce week-end pour faire la part belle au beau vélo comme il l'aimait.
En hommage je propose que chaque coureur ait le courage de sortir de toutes ses forces au moins une fois pendant les courses du week-end et aille au bout de ses capacités sans chercher à se valoriser sur le dos de l'effort des autres. Nous aurons alors composé le plus beau bouquet pour lui.
01/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre c'est qu'au départ de chaque course du week-end qu' il y est une minute de silence.

J'étais pas un grand fan de Laurent mais il m'a ému deux fois dans sa belle carrière, la première fois quand on lui a volé le giro le dernier jour sur le chrono, et la deuxième fois hier.......

salut champion
01/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

salut Lulu33, en effet c'est le moins qu'on puisse faire en hommage à ce grand coureur...

Par contre, tu as fait une petite erreur, le hold up a eu lieu sur le tour de france 89 et c'est Lemond qui lui arrache son maillot jaune sur les champs Elysées pour seulement 8 secondes... le drame de sa carrière de sportif.

autant pour toi lol...
02/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


salut oliv33

Non je l'ai fait exprès, c'était la loi du sport pas comme au giro je ne me rappel pas de la date c'était francesco Moser qui avait gagné........je crois que c'est en 84???

@+ lulu33
02/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

Alors autant pour moi, en effet, en 84 les Italiens lui "volent" le Giro dans un esprit quasi mafieux...la victoire devait revenir à Moser et rien ne devait l'en empêcher...
Bien vu Lulu !
02/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Velo Club du Bourgeais

Lulu c'est le Giro 84 : les tiffossis fond des poussettes à Moser, étapes de montagne annulé, hélicoptère trop bas pendant un chrono, … bilan : 1er Moser 2e Fignon.
Puis le Tour 89 , Lemond n'a pas son guidon … on inverse le résultat.

Dans son livre il dit (Extrait de "nous étions jeune et insouciant" (:
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me dise les yeux dans les yeux "je fais du cyclisme grace à vous"Cela a bien du se produire, puisque en 1983, lors de mon premier triomphe dans le Tour, des milliers de gamins portaient le fameux serre tête Renault. Que sont ils devenus ?

Et ben moi je crois que c'est un peu grâce à ses exploits que à 11 ans j'ai eu envie de commencé le vélo.
merci et adieu Laurent
02/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

dur!dur! de gagner en italie à cette époque en effet surtout lorsque l'hélico vole devant lui pour le freiner et derriere le Cesco pour le faire avancer plus vite.
Cela n'était pas en effet trés sportif de la part des tifosis et n'honore pas les organisateurs du Giro de 1984 mais cela ne l'a pas empecher de venir chez Chateau d'ax par la suite ou il a laisse l'image d'un grand champion.
Ce qu'il était avant et qu'il restera dans la mémoire de beaucoup.
Pour moi il était un coureur avec beaucoup de panache on se rappellera ces attaques avec le maillot jaune , sa vision de la course hyper lucide et son grand professionalisme.
Un beau cyclisme qui s'est perdu aujourd'hui dans des stratégies d'équipes souvent peu ou pas spectaculaire du tout et qu'il n'avait de cesse de denoncer dans ces commentaires.
Merci Monsieur Fignon pour votre belle carriere et votre grand courage dans votre derniére course.
Salut champion
02/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


demain je vais rouler et j'aurais une pensée pour laurent j'aurais pas de brassard noir ni de maillot jaune mais le vélo..... mais juste la pensée je pense que c'est plus important......

salut laurent bonne route au pays des anges ....

lulu33
03/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


pour rire ,allez lire une anecdote raconté^par Patrick Chassé sur cyclismag
magnifique
03/09/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SC LUDON

Bon vent Monsieur Laurent Fignon
A dieu champion...
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite