Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Qu\'attend un coureur Ufolep de son club?

Qu'attend un coureur Ufolep de son club?
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

Que peut prétendre et espérer de son club un coureur Ufolep qui se défonce tous les weeks ends?
Qu'est ce qui pèse le plus sur la balance lorsque celui ci doit choisir ou changer de club?
Comment imaginez vous le "club idéal" ?
Cyclosportifs, cyclotouristes, vététistes, jeunes et moins jeunes, la question vous concerne tous...
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
GIRONDINS DE BORDEAUX CYCLOSPORT

slt

pour moi ce qui est important c'est une bonne ambiance , et des coureurs motivé pour faire de beaux resultat en courses , une equipe pour faire des tours un vrai club en gros
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Salut Olive,
bonne question, et un début de réponse. Il faut avoir l'esprit de camaraderie et de bénévolat. Car il faut bien sur s'entrainer en équipe, certains jours, mais aussi accepter d'aider lors des organisations, aller aux RV du club chaque mois, s'interresser à la marche du club, et participer aux repas et sorties, sans tirer la jambe et aussi en y associant sa famille, car le club, c'est aussi une famille. Les résultats suivront,comme on le voit dans tous les clubs qui s'entendent, et ce chaque année. Mais ils ne sont importants qu'entre nous, car ce n'est pas le championnat du monde. Et le grand mot est s'amuser, surtout et se faire plasir et faire plaisir, en UFOLEP.
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
T'as tout dit Xav,c'est exactement mon ressentiment personel mais qui ,hélas,n'est pas du tout suivit chez nous a l'ESBF:dommage!!
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
T'as tout dit Xav,c'est exactement mon ressentiment personel mais qui ,hélas,n'est pas du tout suivit chez nous a l'ESBF:dommage!!
22/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Pour ma part:
une bonne ambiance, quelques personnes qui sont prêtes à s'investir et à donner envie aux autres de le faire, une bonne cohésion (c'est pas grand chose mais organiser une sortie au resto, fêter une victoire avec un petit apéro, etc), et des coureurs qui sont assez passionnés pour participer régulièrement, pour créer une VRAIE emulation. Si c'est chacun dans son coin, ca ne va nulle part...

Je pense aussi qu'il faut savoir eviter de mettre trop en avant un coureur particulier qui ferait plus de résultats que les autres par exemple. Ca aussi, ca ne donne jamais rien de bon...
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


A vous lire , j'ai l'impression que nous sommes tous dans le même club!!!
A Ambares nous pouvons dire que les maîtres mots sont: Ambiance, convivialité, solidarité, amitié, passion et surtout plaisir, car pour nous je pense que nous partiquons le cyclisme avant tout par plaisir.
Comme le dit xav, ce n'est pas pour être champion du monde!!
Nous avons tous une vie de famille et un métier, le cyclisme n'est pas notre profession mais une passion.
Tout ce que je recherchais, je l'ai trouvé à l'Echappée Ambarésienne.
Que demander de plus?....
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

En ce qui me concerne que les membre du club participent régulièrement à des entrainements de type cyclosport bon on peut tous avoir parfois des empêchements. Des coureurs que je puisse retrouver sur les course après peu importe la performance pourvu que le coureur y trouve son plaisir. Bon après la frontière de ma sympathie envers les autres n'est pas le club auquel il appartient donc s'il faut que je bosses pour un copain d'un autres club je le fais et je ne tirerais pas le peloton sur lui c'est clair. Et oui ça me fait autant plaisir quand j'ai contribué à laissé partir un pote devant ;)
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
L'échappée Ambarésienne

Ok les gars, merci pour ces réponses, je note que vous êtes dans les mêmes attentes en termes de sportivité et de convivialité...pour être encore plus précis, j'aimerai connaitre votre point de vue sur l'aspect financier. Quelles sont, à votre avis, les attentes d'un coureur qui se défonce chaque week end pour intégrer telle ou telle section, je pense par exemple aux frais associés aux équipements, aux licences, aux engagements, aux déplacements, aux stages etc...

J'ai mon point de vue sur le sujet mais j'aimerai connaitre le vôtre pour ne pas avoir à me tromper... je ne suis qu'un jeune président après tout !!! merci de vos réponses en tous cas.
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Salut Olivier,
tu sais, si il fallait attendre un retour d'argent de nos déplacements et de nos engagements, on ne courrait pas beaucoup. Heureusement de temps en temps, suivant les budgets, on nous paye quelque chose, mais c'est surtout notre plaisir qui nous fait participer, sinon ...
C'est d'ailleurs ça l'esprit UFOLEP, ne pas voir l'argent tout foutre en l'air, comme ailleurs. Mais quand même, lorsque tu fais des primes ou des résultats et que tu as quelque chose, ça fait plaisir, mais cela s'arrète là.
Moi aussi je m'arrète là et bonne route à tous...
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Montréjeau Cyclo Club

Dans notre club il y a des coursiers,des cyclosportifs, des cyclotouristes,des promeneurs tous payent la mème licence tous ont eu droit à un maillot cette année.Pour que les coursiers et cyclosportifs puissent s'amuser le weekend il faut déjà l'investissement des autres membres sans qui aucune course n'aurait lieu je ne vois pourquoi il faudrait en plus les dédommager de leurs frais chacun assume ses loisirs.nous avons fait le choix de la convivialité pour tous.je précise que je suis coursier moi même et que sans cette formule je n'aurais jamais osé prendre un dossard surtout à 45 ans.
Il faut relativiser cela reste l'UFOLEP que du loisir et du plaisir sans prendre la grosse tête
23/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
TSA UNIBALLER

A notre niveau on ne peux pas exiger autre chose que le sponsors absorbe une partie des dépenses courantes du club voir, du fond de roulement pour financer les courses voir une partie du financement des vêtements. C'est déja pas mal car en terme de visibilité de la marque elle est très faible. Chacun finance son matos on paye les courses avec les frais de déplacement si je ne le faisais pas par plaisir je ne courais pas. Si la presse, les télé régionales étaient derrière nous la il serait légitime que les sponsor versent plus d'argent mais cela reste que du loisir donc pas de media donc moins de pognon ;)
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite