Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Diététique du cycliste ?

Diététique du cycliste ?
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Qui connait sur votre région un spécialiste de la nutrition sportive, en l'occurence pour le cyclisme en ce qui nous concerne.
J'ai entendu parler du Docteur Stoicheff sur Lormont qui connait ?
Car la plupart des nutritionnistes sont spécialisés dans les régimes à maman et non dans l'adaptation de la nourriture concernant notre sport exigeant en calorie.
Savoir compenser nos carrences alimentaires dues à une consommation importante de nos réserves naturelles.
Faire une prise de sang annuelle pour contrôler ou on en est c'est bien, mais est ce bien suffisant?
Lorsque on a une dépense énergétique supérieure à la moyenne, faut il pas avoir une compensation biologique particulière.
PS:Tout en restant dans l'esprit bonne santé, bonnes jambes, bonne récupe et non dans les travers que l'on a pu lire sur d'autres postes.
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclos Club St Loubes

salut,
tu as effectivement raison, l'alimentation y est pour beaucoup!!!!
Il faut que tu ailles voir Vincent Fraissinet, il est à Lormont, c'est un médecin du sport et ancien collègues de Stoicheff. Il est très bien, respect l'éthique du sport et du sportif!!
A plus
indian33
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards

Salut
Il y UN medecin à voir sur Bordeaux. Un homme d'un charisme et d'une intégrité totale qui a suivi de nombreux pros et pas seulement cycliste, qui a fondé une clinique dédiée au sport à Bordeaux, medecin de plusieurs équipes de France : le Docteur Francis GENSON à la clinique du sport de Mérignac.
Il m'a énormément apporté : suivi entrainement, diéthétique, motivation.
Tout succès a son travers : il est énormément pris, fait des horaires de fou et les rdv sont minutés.
Voila, j'espère qu'il ne m'en voudra pas si trop de monde demande a le voir !
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
MERIGNAC VELO CLUB

Salut
Francis GENSON est a la retraite depuis 1 ans il me semble.
24/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Modestement,le conseil que je peux vous donner,c'est d'economiser votre argent,pas besoin de consulter,en effet mis à part un probleme medical reel,un sportif lambda relativement jeune,n'a pas de carence particuliere s'il a une alimentation equilibree,il ne faut pas confondre les sportifs de haut niveau,les pro,qui ont des charges de travail sans commune mesure avec des courses ufolep de 9Okm!!!!Nous sommes à un niveau amateur de tres faible niveau,donc pas de confusion.Ecoutez surtout les signaux de votre organisme,vous etes fatigues,reposez vous!!!!Mais n'essayez pas de vous prendre pour des champions,illusions perdues.
24/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards

je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est vrai qu'on en fait un peu trop pour si peu. je voyais le père franis(à la retraite apparemment) quand j'étais jeune et pédaler bcp et sur des courses dures (pour mon niveau perso). maintenant pour de l'ufolep ou je mange des pizzas avant le départ, pas de soucis.
Par contre sur les cyclosportives pyrénéennes de 6 a 7h, je fais attention
24/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour repondre à yvesrobert, les courses c'est une chose effectivement si tu fais 90 kms par semaine tu n'as pas besoin d'une nutrition particulière sauf de faire attention à ne pas prendre 500gr par semaine pour bien pouvoir ramasser les casquettes, mais lorsque tu commences à parcourir 12 à 15000 kms par an, je ne suis vraiment pas sur qu'une alimentation appropriée n'est pas conseiller et même necessaire, car notre sport est trés exigent même si tu cours à un petit niveau.
On a tous tendance, justement à faire trop attention à ce que l'on mange, et donc souvent de se sous alimenter sans le savoir.
lorsque tu regardes sur une sortie de 3h à intensité moyenne 135/140 puls tu peux t'apercevoir, si tu as un compteur te le permettant, que ta dépense énergétique est de l'ordre de 3000 et additionné aux nombres d'heures de selle hebdomadaire, tu peux arriver à des chiffres importants.
Donc je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère ce paramètre et une aide de spécialiste de la diététique du sport peut nous aider à mieux gérer notre forme et notre progression.
Cela n'engage que moi, mais avoir des avis d'autres cyclistes même UFOLEP peut être interessant, surtout si ceci ont déja consulté des spécialistes.
25/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Je reviens pour la deuxieme couche,I2OOOkm à I5oooKm c'est la moyenne que j'effectue comme beaucoup d'ufolep,ou cyclosportif et FFc,desole d'insister mais si tu as une nourriture equilibree,tu ne peux pas avoir de carence,ton organisme va compenser naturellement tes besoins en calories,si tu depenses 3000cal,ton organisme va reclamer la compensation,bien sur si tu vas chez mac do bouffer des frites....un peu de bon sens,dans le domaine de la dietetique l'essentiel c'est la nourriture plaisir,en respectant les calories depensees egales à celles avalees,avec les basiques usuels,eviter les matieres grasses,les sucres rapides etc...mais surtout evites de te prendre la tete avec la calculette à calories.Ta progression viendra surtout de l'entrainement et encore de l'entrainement.Tu peux aussi apprendre à gerer la motivation et le mental qui sont souvent les points faibles,essaye le Yoga.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite