Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Catégories loisirs en fédé et ufolep

Catégories loisirs en fédé et ufolep
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Velo Club du Bourgeais

Quelqu'un a t il un souvenir précis des anciennes catégories FFC soit avant 1995 quand il y avait les Seniors 1,2,3,4,5.

Quand je vois les problèmes de PC et l'Ufolep, ne serait il pas bien que en fédé ils reprennent les catégories 4 et 5. afin d'ajouter des catégories "loisirs en fédé" ?

Ce dont je me souviens c'est que parfois il y avait des courses 'toutes sauf D1", des 3,4,5, des 4,5.
Tintin pourra peut être m'éclairer, ce débat fait un peut suite à l'article de "sud Gironde" où l'organisateur parle de "sous cyclisme" concernant l'Ufolep. Avis que je ne partage pas je précise.
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C. Aire-Barcelonne

tu peux donner le liens de "sud gironde" n'arrive pas a trouve l'article!!
et oui c'etait une belle epoque celle des 12345 avec bcp de course et bcp de coureurs!!!
22/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Velo Club du Bourgeais

http://www.sudgironde-cyclisme.net/rubrique,m-guiraud-a-tayrac-47,548021.html.

Oui il me semble que c'était pas mal.
Moi quand je suis passé Junior 1 c'est l'année où tout à changé en SD SR SN Elite 1,2,3

J'ai l'impression qu'un 4e caté pouvait faire une "toute caté" pour voir, et des "4-5" pour se faire plaisir.
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C. Aire-Barcelonne

oui les caté ce decoupe ainsi
1.2
1.2.3
2.3
1.2.3.4.
1.2.3.4.5
2.3.4
3.4.5 enfin plein de mixe suivant ce que voulait faire l'organisateur!!
mais surtout a l'epoque ce qui etait important c'est qu'il y avait plus de course et plus de coureur il n'etait pas rare de voir en aquitaine le meme jour 3ou 4 course avec plus de 120 mecs au depart!!!maintenant un organisateur qui a 100mecs au depart il est heureux!!!!
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C. Aire-Barcelonne

par contre lacanau je m'excuse mais pas d'accord avec toi sur le therme de"categories loisir" il n'y a pas de difference entre une course ufolep et fede de ce point de vue les mecs viennent mettre un dossard et ce faire "la guerre" la difference tient bcp a la distance des courses !!que tu soit en 2 fede ou 1ere ufolep c'est du loisir et c'est la ou la fede a commencer a ce tirer une balle dans le pied c'est de ne pas prendre la competition comme un loisir!!!ils ont cree les licences pc pour contrer l'ufolep mais en donnant une image de "petit coureur","petites cources" a ces licences du coup peu d'organisation (je parle en aquitaine là!!) des pc qui cours tous les wé avec des 2 alors que peut etre pas une envie premiere!!!!
mais ne revons pas le cyclisme ffc que l'on a connu est mort fini le choix des courses (moins d'organisations :trop cher!!)et moins de coureurs et oui a tout miser sur le haut niveau on tue la base qui fait emerger les futur champion !!!!!
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


salut lacanau et raf

Je me rappel pas de la 5 éme catégorie....

oui comme dit raf, il y avait plus de courses et de coureurs, c'était la belle époque, j'aurais été partant pour la licence unique..........
@+ lulu33
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
US BREDOISE

moi je me rappel ma 1er annee junior en 83 ou 84 c etait ce qu a dit raf64 est meme certaine course etait limite a150 coureurs est c etait bien celon ta forme tu allait dans les categorie que tu voul
23/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
chtibilout


Faut le lire pour le croire ! Quel dédain et quelle jalousie ce CAVALIER ! Je ne résiste pas de vous le mettre en copie :

Samedi soir, la déception pouvait se lire sur les visages des dirigeants du Guidon Agenais à l'issue de la 1ière Nocturne de la Fête du Menhir, disputée à Tayrac. En effet, seulement 8 coureurs de catégorie Pass'Cyclisme s'étaient alignés au départ de cette nouvelle épreuve. La faute à qui, à quoi. Peut être la longueur du circuit (600 mètres) que certains pouvaient jugé trop court, certainement la pluie incessante tombée durant toute la journée, à coup sûr la concurrence d'une épreuve de seconde zone mise en place par l'ufolep dans le département. Il est regrettable que les coureurs ayant la double affiliation FFC/ufolep aient préféré pratiquer ce sous-cyclisme que représente cette fédération affinitaire plutôt que de s'engager sur une course du giron fédéral. Dans un pareil cas, ne serait il pas logique que ces coureurs doublement affiliés soient interdits de concourir en ufolep afin de privilégier la FFC? La question mérite d'être posée.
Les dirigeants du Guidon Agenais ont heureusement de la suite dans les idées car malgré cette faible participation, il y eut une course et même des courses puisqu'avec l'accord des coureurs, cette nocturne se transforma en omnium, se rapprochant ainsi plus de la piste que de la route. Quatre épreuves furent mises en place et à chaque fois âprement disputées par les coursiers : un scratch, un tour chronométré, une élimination et un tournoi de vitesse. Les trois premières épreuves furent remportées par le girondin du Mios Vélo Sport, Matthieu Guiraud. Seul l'agenais Mikael Rivière parvint à bousculer la hiérarchie en s'octroyant le tournoi de vitesse. A l'issue des ces courses, un classement général aux points fut établi et c'est sans surprise que Guiraud fut déclaré vainqueur. Le second fut Rivière, suivi de Yves Pernon du CA Bon Encontre. Tous les coureurs étaient satisfaits de ce programme et furent récompensés. Pour sauver l'épreuve, le Guidon Agenais avait su faire preuve d'innovation. C'était, samedi, la première édition de cette nocturne... et sûrement la dernière, devant le peu d'engouement suscité. Messieurs les coureurs, ne venez pas vous plaindre.

CEDRIC CAVALIER
24/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

je fais un copier/coller du post que je viens de faire dans le 47 au sujet de cet article:

Pour l'avoir évoqué dans un post "gironde", c'est l'exemple typique d'une attitude contre-productive, plus communément appelée "se tirer une balle dans le pied".
Malgré l'essentiel de mon activité passée en UFOLEP, je fais partie des gens qui regrettent que la FFC soit en déliquescence au niveau amateur, mais tant qu'on aura des attitudes aussi autistes, il est à craindre que cela ne fasse qu'empirer.
...et notamment , tant que ce type de défenseurs de la FFC n'arrive pas à intégrer qu'en fait la FFC laisse la main aux affinitaires volontairement, parce qu'elle n'a plus les moyens d'assumer le petit niveau amateur.
24/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
U.C. Aire-Barcelonne

le probleme c'est qu'a trop donner la main pour le "niveau amateur" il ne va bientot plus avoir de base pour former une "elite" et c'est la que ce plante la fede et ses grands penseurs comme ce "CEDRIC CAVALIER"!!!
comme on dit souvent ils sont entrain de scier la branche ou ils sont assis!!!!
25/06/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

mais c'est déjà fait !
les bénévoles désintéressés et passionnés qui se démènent pour préserver le pré carré de la FFC se retrouvent petit à petit dans la position des soldats qui défendent avec acharnement une position dont l'état major a déjà décidé l'abandon. L'évolution de notre société dans son aspect sports et loisirs ne fait pas la part belle à un sport difficile et exigeant comme le vélo. La FFC a déjà compris que la base se rétrécit de manière inéluctable et qu'il est préférable de ne pas y gaspiller ses moyens.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite