Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Exemple d'une course de vélo pour jeunes féminines.

Exemple d'une course de vélo pour jeunes féminines.
10/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


D'après mes infos à Maillas samedi 6 féminines qui partent devant le paquet des 4eme catégorie et qui causent des cassures dés qu'elles sont rejointes par la troupe.
Total pour ceux qui étaient un peu juste en ce début de saison,retour à la voiture dès le 2eme tour.
J'ai mon copain qui était présent qui va sûrement demander une 3eme catégorie car ce genre de désagrément arrive trop souvent,si ce n'est pas les filles ce sont les jeunes qui sont mélangés dans cette catégorie,un véritable foutoir!!!
A Izon 5 féminines qui se jouent la gagne,le top.

En FFC On fait partir les jeunes de 15ans fille et garçon ensemble,avec une belle victoire d'une féminine!!

U15, 24km (20 tours de 1,2km)

Rang Nom Prénom Région Club
1 BAREYT Charline NOUVELLE AQUITAINE 5040160 STADE MONTOIS CYCLISME
2 CAMPAGNARI Théo OCCITANIE TARBES CYCLISTE COMPETITION
3 CERTIAT Tom NOUVELLE AQUITAINE US DACQUOISE
4 MANAUT Simon NOUVELLE AQUITAINE VC NAYAIS
5 GABASTON Mateo NOUVELLE AQUITAINE STADE MONTOIS CYCLISME
6 LARROZE Oihan OCCITANIE TARBES CYCLISTE COMPETITION
7 BREIL Baptiste NOUVELLE AQUITAINE PAU VELO 64
8 ROBERT Paul NOUVELLE AQUITAINE UC ORTHEZIENNE
9 MONGRAIN Malik NOUVELLE AQUITAINE PAU VELO 64
10 GOYON Malown NOUVELLE AQUITAINE FC OLORON CYCLISME
11 PLAIDY Heren NOUVELLE AQUITAINE AVIRON BAYONNAIS
12 THARREAU Pacome NOUVELLE AQUITAINE PAU VELO 64
13 VERA Mathis NOUVELLE AQUITAINE URT VELO 64
14 THIRY Alexandre NOUVELLE AQUITAINE VC NAYAIS
15 RAYON Alexis NOUVELLE AQUITAINE UC ORTHEZIENNE
16 MUGICA OXANDABARATS Ekain NOUVELLE AQUITAINE SA MAULEON
17 RICHARD Isaac NOUVELLE AQUITAINE VC NAYAIS
18 BRACHET Jeanne NOUVELLE AQUITAINE VC NAYAIS
19 BRIONGOS Colin NOUVELLE AQUITAINE VC DU SUD GIRONDE
20 RECONDO Laia NOUVELLE AQUITAINE SA MAULEON
21 SARRAILH Thomas NOUVELLE AQUITAINE VC SALISIEN
22 BROUILLET Xan NOUVELLE AQUITAINE SPUC VELO KIROLAK
23 MARTY Flora NOUVELLE AQUITAINE 5064330 VC NAYAIS
24 ARNOULT Maeva NOUVELLE AQUITAINE VC MONTOIS
25 LANOT GROUSSET Louise NOUVELLE AQUITAINE VC NAYAIS
26 LAGUNE Luxi NOUVELLE AQUITAINE SA MAULEON
27 ETHEVE Paul NOUVELLE AQUITAINE URT VELO 64
28 EZPONDA ERRANDONEA Goizargi NOUVELLE AQUITAINE 5064348 SPUC VELO KIROLAK
29 MAYA Esteban NOUVELLE AQUITAINE XENDRAZKOAK
30 ZULUETA YRIARTE Ekhi NOUVELLE AQUITAINE SPUC VELO KIROLAK
31 FUCHS TABERNA Beltxu NOUVELLE AQUITAINE SPUC VELO KIROLAK


10/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Fred,

Euh... j'ai du mal à comprendre comment un coureur de 4ème un trop juste pour boucher une cassure pourrait aller courir en 3ème et suivre le rythme, c'est totalement improbable.

En 3ème ce genre de cassures arrivent aussi quand ils doublent les 4ème caté (pr les courses hors Gironde où 3-4 courent au même horaire).

Quant à rentrer à la voiture après 2 tours, quelle idée saugrenue!
Quand je saute je continue la course jusqu'à la fin, seul ou avec d'autres lâché(e)s récupéré(e)s au fil des tours, et au bout d'un moment sur circuit pas trop long en étant repris par le paquet avec un tour ds les mirettes.

Quitte à être venu, à avoir payé tous les frais, autant continuer à profiter d'un circuit fermé pour se faire un bon entrainement, sous les encouragements des bénévoles signaleurs et spectateurs qui ne manquent jamais, merci à eux.

Et parfois c'est l'occasion en se regroupant à plusieurs de faire connaissance avec des coureurs qu'on ne connait pas, un moment d'échanges amicaux bienvenu, et on se relaye, comme une échappée "par l'arrière" où ceux qui le veulent/peuvent ne comptent pas les coups de pédale.

J'ai déjà passé de très bons moments en ayant rapidement sauté, et finalement j'ai plus travaillé ce jour là que si j'étais resté au chaud dans les roues.

Si on saute, c'est qu'on n'avait aucun chance de finir dans les 5 et qu'on doit encore travailler, donc autant s'y mettre immédiatement.

Après, certains ont un problème d'orgueil qui leur interdit de se montrer à tout le monde comme ayant sauté... c'est triste, mais chacun fait comme il veut.
Perso j'y vois au contraire un certain mérite, à s'acharner.

Et qui sait, il suffit d'un incident qui bloque le peloton (ça arrive!), d'un bon ralentissement et hop on rentre !
Au gré de ralentissements je suis parfois rentré après des bornes de chasse... pour ressauter directos dès la première relance, première bosse ou grosse accélération 😆 quand le fruit est mûr, pas de miracle, il quimpe tout de suite de l'arbre dès que ça secoue un peu! 😖
10/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


Tout simplement comme tu le dis si bien dans ton post,en travaillant un peu plus,ce qui compte faire,le gars a du métier malgré son âge avancé.(ancien 1ere catégorie Ufolep et 10 années FFC)
Il tiendra facilement en 3eme avec un travail un peu plus ardu.Il n'a que faire du classement juste le plaisir de finir une course en essayant d'y participer histoire de se rappeler de bons souvenirs.
Samedi il manquait de bornes et les cassures qui sont intervenues trop vite lui ont fait comprendre qu'il fallait ne pas prendre les courses de 4eme catégorie à la légère.
10/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
bonjour à tous
j'étais à Maillas et la cassure du 1er tour n'est pas du tout due aux féminines mais à un coureur qui prend les virages à 10 km alors que les autres les prennent à 35/40, le trou c'est fait justement dans le 2ème des 3 virages du circuit, les filles ne sont pas du tout en cause...
Perso j'étais dans la cassure et nous sommes rentrés dans le 2ème tour, il y a un groupe qui est rentré par la suite.... mais sincèrement si le coureur rentre à la voiture au bout du 2ème tour en 4, va falloir qu'il s'entraine un peu plus pour aller courir en 3 avec les jeunes, là c'est plus pareil...
10/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
marsoin89


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

11/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, une trentaine de filles et garçons en fédé, à six de l'autre côté. Comme je cesse de répéter depuis des années, il serait bon, pour les organisateurs et spectateurs, que chaque course soit ouverte à l'autre fédé. Chacun y trouverait son compte, surtout les coureurs garçons et filles, c'est dans l'adversité qu'on progresse. D'un côté beaucoup de courses et de l'autre beaucoup de licenciés. En Île-de-France cela se fait dans les catégories seniors, tout en respectant l'équivalence des catégories. De toute façon cela se fait déjà avec les doubles licences voir triple.
11/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

bonjour,
Je corrobore les propos d'Alain. 65 sur le fait que les féminines n'avais aucune responsabilité, la faute à personne, un concurrent que je connais certainement aussi bon mécanicien cycle que moi a une pédale insuffisamment visée, a coupé son effort à un moment où cela visé dur d'où un peloton complètement morcelé mais en moins d'un tour tous est rentré dans l'ordre laissant quelques participant lâchés dans la nature à leur triste sort, pas de quoi faire débat. Si en plus les féminines ( trop faible niveau ) et nos U 15 ( trop inexpérimenté et dangereux ) doivent en plus quitté le peloton cela résoudra beaucoup de désagrément monsieur Fredodebx. Alors plutôt que de vous caché derrière un pseudo et une fausse identité, venais plutôt nous aider pour la sécurité le 29 Mars à Barsac la Pinnesse pour notre course et rejoindre toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour que notre sport en UFOLEP perdure. Vous serais biens bien venus , cela vous évitera de tenir des propos mensongés et transformés par vos dires qui ne font pas avancé notre passion commune.
Sans Rancunes J Moulin pascal dartiailh
12/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


A l'époque ou je faisais des courses,je me souviens des commentaires d'après épreuves.Chacun avait sa version du déroulement de la course,j'avais l'impression que nous n'étions pas sur la même tellement les commentaires divergeaient!!
J'ai une confiance aveugle en mon ami qui certes était limite mais qui a clairement identifié le malaise lorsque les féminines ont été rejoint par le paquet des 4eme,certaine aussi par manque de rythme ont créées des cassures bien sûr involontaires.Il y a eu peut être d'autres faits de course mais celui là il est factuel.
Cela a semé une petite panique car la course était lancée malgré un départ tranquille lors des 2 voir 3 premiers km.
Mr jmoulin,je vous salue bien bas,je vous souhaite une bonne journée et une bonne saison!!!
12/03/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo Club Ychoussois

Si on parle de fait de course c'est surtout que nous sommes partis dès le départ à 3 puis nous avons doublé les féminines, une seule a réussi à s'accrocher mais pas longtemps.Donc la course était lancée et je pense que l'avant du peloton a dû marquer un temps de retard en rejoignant les féminines et s'apercevant que nous étions devant ont dû rembrayer un peu plus fort, ce qui a créé les cassures mais tout est rentré dans l'ordre après, comme dit plus haut pour ceux qui ont sauté c'est le jeu ou le manque d'entraînement. Pour ma part après cette épisode j'ai récupéré dans le peloton sagement.
Jr


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite