Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Résultats La Réole

Résultats La Réole
19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
UNION CYCLISTE du REOLAIS

Merci aux 132 concurrents de l'épreuve de La Réole. Météo idéale. 1 chute en 4ème catégorie sans trop de gravité.
1ère cat. (20 partants)
1er: DUFFAU Philippe VC Montois
2ème: GIBERT Philippe Team KBL 33
3ème: BLANCHET Jérémy Team Uniballer
4ème: LABBE Gérald Guidon macarien
5ème: SAUMON Charly Bazas sport nature
2ème cat. (38 partants)
1er: DUPIN Patrick UC Arcachon
2ème; RAGOT Vincent Team KBL 33
3ème: BLONDEL Stéphane VC Sud Gironde
4ème: FRANZON Gaêtan Villenave
5ème: NAY Stéphane TSA Uniballer
3ème cat.(35 partants)
1er: BETOUS Eric Lectoure
2ème: CHEVY Vincent US Villenave
3ème: SEGUIN Jesse Arcachon
4ème: RUIZ François Xavier Béziers Méditerranée
5ème: DIOT Christophe VC Rauzan
4ème cat. (36 partants)
1er: BRUN Benoit JS Labouheyre
2ème: THOMAS Thierry US Gontaud
3ème: CANAMAS Daniel CS Casteljaloux
4ème: GALLI Stéphane: VC Trélissac
5ème: DOUMENG Jean Camarade sports et loisirs
FEM: (1 partante)
SPRUTTA Agnés Team cycliste en danseuse

Encore merci à toutes et tous;
19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Encore une fois le dépassement des 4eme catégorie par les 3eme a complétement faussé la course.
Obligation des 4eme de ralentir pour créer de l'espace entre les deux groupes ce qui a favorisé sans lui enlevé son mérite la victoire du coureur de Labouyeyre qui était sorti juste avant le dépassement.
Quand ça ne roule plus pendant au moins un tour,c'est plus facile de prendre du temps pour le coureur échappé,une très belle opportunité de lever les bras!!
En temps normal avec le vent qu'il y avait le résultat aurait peut être été différent!!
Il était bon de noter ce fait de course.
19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Situation frequente,quand on sait que l'on va etre double,une bonne attaque avant et ensuite dans l'aspiration.....!
19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Très bien expliqué Fredodebx...et Yves

Oui encore faussé, tout en félicitant le vainqueur, méritant, qui lui avait déjà 2 voir 3 tours d'échappé. Mais il est vrai qu'à la suite tenir a 3 c'est tjr plus facile que seul...

Comment ne pas être dégouté de voir encore une fois que deux lapins, prennent la fuite a l'annonce " klaxon " du dépassement proche de la voiture ouvreuse des 3....?
Rien de plus malicieux que de devancer la voiture " faire croire qu'ils étaient échappés" et de profiter allégrement de l'inspiration du peloton des 3 prendre le temps de s'en détacher pour mieux récupérer de l'effort violant fourni, du temps que les coureurs honnêtes laissent passer la catég supérieure, pensant surtout à éviter la chute.
Cela devient petit joueur...et surtout irrespectueux des CONSIGNES. Où est la sportivité ?
Nous avons été 3 ou 4 à tenter de temporiser la distance d'une centaine de mètres, entre le peloton des 3 et le notre " tout en rageant" mais vu que la fuite de ces futés coureurs "n'a pas été constaté" par les commissaires " si il y avait", hé bien la cause était entendue.

De plus j'ai vérifié les points, le calcul de ces lapins a du aussi être fait... Bravo.

Par contre merci aux organisateurs, beau parcours et sympa d'organiser seulement encore des courses.

J'ai donné ma suggestion a la table de marque, pour "peut être" trouver la solution de limiter ces troubles fêtes...Il faut réagir devant ce rituel qui tue la bonne ambiance.
Nous ne pouvons pas en vouloir aux organisateurs, mais l'autodiscipline n'existera JAMAIS;

19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Dans la confusion,n'étant pas sûr pour les deux coureurs qui ont pris le large pour profiter du dépassement,je n'ai pas osé le relater.
Merci poupou56 d'apporter cette précision.
Quand aux commissaires soi disant présent est on vraiment certain de leurs présences!!!
Et oui merci aux organisateurs et au speaker qui ne peuvent pas avoir tout les éléments de ce qui se passe sur l'ensemble du circuit.
Et pour finir j'ai une petite pensée pour le 2eme et le 3eme,j'ai mal pour eux!!
19/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Fredo, j'espère juste que le vin est de bonne qualité ... pour les 2 et 3 iem... lol

Oui merci aussi au speaker, comme aux personnes a la table de marque qui ne peuvent pas voir ce qui c'est passé 500 mètres plus loin....
Je le redis , c'est depuis la voiture " une voiture ou moto" que cela se voit..............et c'est de là qu'il faut réagir...Nous coureurs nous ne pouvons pas jouer les policiers...ça ne peut que faire monter les polémiques.
DES SANCTIONS a appliquer, en MAJUSCULE....
20/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Le débat vaut t-il encore le jeu d'être étalé ? 😜

Ce problématique " impossible" a gérer depuis la table de la part des organisateurs, voir " commissaires", en plan B ! pourquoi ne pas choisir au hasard deux coureurs des pelotons 3 et 4..." DE CONFIANCE ", si cela existe encore, afin de surveiller, et relever les no des perturbateurs aux dents longues, anti sportifs, qui viennent encore mettre de l'embrouille... 🤣

Ne pas perdre de vue aussi que le silence🤫 de chacun devant ces comportements de petits joueurs, malhonnêtes ne fait qu'entretenir cette roublardise, c'est comme cela pour tout dans la Vie...

Comme je l'ai suggéré a UFOLEP40 l'année passée..., suite là aussi à des comportements malhonnêtes, provoquant réactions des plus naturels, peut être qu'un autre plan B serait d'intercaler une voiture ou moto "supplémentaire" juste au moment ou le dépassement va s'opérer.
Sur petit circuit, ceci me semble possible a prévoir " bien sur si véhicule supplémentaire peut être à disposition". PAS FACILE, j'en conçois.
Pas besoin pour ce véhicule de tourner très longtemps, juste le temps que le dépassement se fasse en TOUTE LEGALITE, tout en respectant les consignes du départ, tout autant que du règlement.
Par contre si ce policier constate la malhonnêteté, SANCTION DOIT ETRE PRISE, 10 points, ou suspension plusieurs weekend .

Mais si les coureurs apprécient, s'en foutent 😀de rentrer chez eux, pour certains a + de 100kms, avec cette sensation d'un repas mal digéré " lol", que la fête continue, surtout si peur de se faire des ennemis, hé bien que le silence persiste ...

Il y a aussi du matériel qui pourrait être utile...

TALKIE WALKIE, PORTE VOIX, APPAREIL PHOTOS, CAMERA...
Le modernisme existe, internet nous le rappel...lol. Les temps ont changé depuis la naissance UFOLEP.
Hé oui, puisque l'autodiscipline est impossible, venons en comme les politiques...........lol

Pardon pour mes lol,,,, mais même si je me défoule ici, je rigole devant la bassesse de ces roublards...
Et le moment venu, j'arrêterai vraiment de nourrir aussi UFOLEP sans regret, comme bien d'autres l'ont déjà fait dans le silence, du à la vieillesse, du raisonnable, mais aussi d'un certain dégout... 😄
21/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


A partir du moment où plusieurs coureurs viennent signaler le même "événement" à la table des commissaires juste après l'arrivée ce genre de choses ne devrait plus être passée sous silence.
22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Pourquoi ne pas discuter en commission, entre départements de cette petite idée !!!
Une façon aussi de ne pas dire " tjr critique"...🤔

Tenter l'expérience, de demander a un coureur de la catégorie "1, ou 2" d'être le policier des 4iem, ne serait-il pas intéressant ?
Qu'il se positionne dans le peloton ""des 4" à l'approche du retour des 3 et surveille les situations incongrues.
Toutes attaques au premier coup d'avertisseur du véhicule ouvreur de la catégorie des 3, aux oreilles "de ces lapins ingenieux fraudeurs 4iem cat ", n'étant plus possible, qu'il y ai échappés ou pas... et bien sur comme le dit le règlement, lors du dépassement, accrochage sanctionné par disqualification, et points de pénalité.

De façon à bien le reconnaitre " qu'il se fasse respecter", ce coureur qui accepterait de faire office de commissaire le temps du dépassement, " 10min" serait équipé de brassards de couleur, d'un sifflet et pourquoi pas d'un outil de communication, qui ferait relais à la table de marque.

Combien de coureurs des cat supérieures voyons nous s'échauffer sur le circuit...Alors, plutôt que de le croiser, ou qu'il roule derrière nos pelotons, il ferait son tour de reconnaissance avec ce sens de l'utilité, solidarité.
Je ne pense pas que cela le pénaliserait pour prendre le départ de sa course, ni dans sa préparation .
Une bouteille de vin pour le remercier, pourrait aussi être motivant...😀

Une petite affiche" circulaire UFOLEP", humoristique de sollicitation déposée a la table de marque serait sympa aussi...👍👮‍♂️

Voilà a débattre si le COEUR vous en dit.

Solution possible , ou rejetée 😉
22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


C-est toujours compliqué pour les coureurs,tu vas reclamer certains pointilleux vont te dire de deposer une caution avec la reclamation officielle conforme au reglement etc....L'année derniere en spectateur j'ai vu un declassement sous la pression des spectateurs et famille,en 4eme cat,une crevaison d'un coureur,puis un retour gagnant derriere voiture....!Il avait vraiment fallu l'insistance du public pour qu'il soit declassé de la 1ere place,mais il n'a jamais ete sanctionné pour tricherie manifeste!!!Les tricheurs ont de beaux jours devant eux!
En plus de vingt ans d'ufolep c'etait la 1er fois que j'assistais à cette situation,le probleme des depassements par un peloton reste compliqué à gerer,j'ai le souvenir il y a qq années etre echappé à deux, puis aux 3/4 de la course rattrappé par un groupe de 1ere qui nous depasse,puis ensuite n'avancent plus,ça a duré un tour de 9km,on ne pouvait quand meme pas freiner!A l'arrivée il n'y eut aucune contestation
22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Il ne faut pas s'étonner de ce genre d'attitude.Les gars sont dans leur course.
Le problème pour moi est ailleurs,c'est bien beau de vouloir faire deux courses en même temps sur un même circuit mais ça paraît impossible sur des circuits courts.
Les dépassements sont inévitables.

22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Rien d'impossible, il faut juste du bon vouloir, de l'innovation, de la RIGUEUR, et ne pas avoir peur de perdre " quelques licenciés, brebis indisciplinées...tout simplement pour le respect de TOUS.
22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Poupou,helas on ne changera pas la nature des hommes,je vais te raconter une anecdote:il y a trois ans (je courrais encore)un jeune coureur la quarantaine licencié en chte en 4eme cat ultra dominant pendant 2ans refusant de monter avec le soutien de son president (membre de la commission),il faussait par son comportement les resultats des courses auxquelles il participait,il s'echappait puis se relevait (pour ne pas marquer de point exemple) etc...javais envoyé un mail au president de la commission ,et bien c'est moi qui fut menacé d'une sanction!!!!Aujourd'hui ce coureur est en 2eme categorie et n'est pas loin de monter en 1ere....!Comme chantait Dalida paroles,paroles,paroles et encore des paroles,il suffit de voir ce qu'il advient d'amivelo nous sommes encore une petite dizaine a nous exprimer.Meme un faire part pour annoncer le deces d'un coureur n'apporte aucune reaction,c'est bien triste.
22/08/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Yves, a nos âges plus surpris 😲 de rien,,, et pas plus peur du regard des autres lol...
Écrire ce qui ce débat sur les bords de routes, en petits clans, 😃 ce ne peut-être que plus authentique...
Et je n'ai aucun doute, le silence face à mes propositions, cache de mûres réflexions... 😃
Avenir cyclosport...!!!
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite