|
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Courses de Cazalis du 28 août
Courses de Cazalis du 28 août |
25/08/2022
Guidon Macarien
|
Bonjour à toutes et tous
Voici quelques nouvelles de la situation pour Cazalis afin de faire taire les mauvaises rumeurs :
Pour le moment ,rien n'est annulé ! il est vrai que nous sommes en vigilance rouge - feux de forêts - et que avec l'arrêté préfectoral actuel seule la course du matin aurait le droit d'avoir lieu.
Néanmoins nous sommes en étroite collaboration avec la préfecture qui nous a certifié qu'en cas de passage en vigilance jaune, les deux courses pourraient avoir lieu. Nous devons nous recontacter ce jeudi matin et vendredi matin pour l'évolution météorologique et le niveau de vigilance.
Dans tous les cas une décision sera prise au plus tard vendredi à midi et vous serez informé soit sur Amivélo soit sur le Facebook du Guidon Macarien. ou alors vous pouvez nous joindre directement.
Donc pour les ceux qui le veulent vous pouvez attendre jusqu'à vendredi midi pour vous engager. Dans tous les cas, si vous vous êtes engagées en ligne, et comme ce n'est pas une annulation du club mais des autorités, vous serez remboursés intégralement soit avec un avoir pour un engagement sur une autre course ( autre que celle du Guidon Macarien) soit directement en virement .
Il est vrai que beaucoup d'incohérences sur cet arrêté peuvent en surprendre plus d'un et nous avons échangé avec la préfecture nos arguments qui ont été tout à fait compris . C'est pour cela que la porte n'est pas totalement fermée.
Soyons patients même si nous comprenons votre frustration , et pour nous organisateurs, ce n'est pas facile non plus !
en espérant que la situation s'arrange à tout niveau et en espérant vous voir dimanche ... ou alors très prochainement aux courses
les membres du Guidon Macarien
|
25/08/2022
Cyclo-sport Casteljalousain
|
Effectivement la Gironde est passée en vigilance orange feu de forêt depuis jeudi, ce qui permet d’accéder à la forêt le matin jusqu’à 14h contrairement à la vigilance rouge qui était en vigueur au moment des incendies.
Ce qui m'interpelle , c'est que tout les étés pratiquement , la vigilance orange est mise en place par arrêté depuis des années, mais jusqu'ici aucunes épreuves sur route n'avaient été annulées. Les services de la préfecture surtout en gironde, on été interpellés pour nos organisations UFOLEP sur route, qui représenteraient, apparemment un danger pour les feux de Forêt.
Je crois qu'il est urgent de soutenir nos organisations qui battent de l'aile et de clarifier la situation avec les préfectures, les instances et les gens de terrain; les organisateurs qui sont au four et au moulin doivent en plus de gérer ce problème, se démener des mois pour mettre en place une épreuve.
|
25/08/2022
|
Gerald,jean Paul,devant les incoherences de l'arreté prefectoral,et ses contradictions,je crois que vous auriez interet en vous regroupant et avec la participation de l'ufolep à faire intervenir un juriste specialisé endroit administratif qui pourrait vous aider,et faire valoir le prejudice des clubs,ne pas subir le dictat de decisions souvent infondées en droit,avec bien entendu des clubs qui vont mettre la clé sous la porte!
Les prefectures n'en ont cure des petites associations sportives,elles ne reagissent que si on peut s'opposer en droit sur la legalite d'une decision!Sans assistance c'est le pot de terre contre le pot de fer!
|
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|