|
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Souci de santé ....
Souci de santé .... |
27/10/2009
|
Bonjour messieurs,
J’ai actuellement un petit souci de santé au niveau des genoux, j’ai ce qui s’appel « une chondrite rotulienne » en gros le cartilage des rotules qui s’effritent un peu, du coup ça gonfle et ça craque…
Le spécialiste que je suis allé voir (avec radio, IRM …) m’a prescrit un arrêt complet du vélo ainsi que des autres activités sportives que je faisais, pendant 4 MOIS, des séances de kiné, des exercices a faire pour assouplir l’arrière des cuisses et de la piscine a faire avec des palmes…
Je ne vous cache pas que cela m’embête (pour rester poli) alors que je me préparais pour la prochaine saison ……
Je voulais savoir si d’autre ont déjà rencontré ce genre de souci et comment ils avaient était soigné. Apparemment un petite opération serait possible (pour lisser le cartilage) et ne nécessiterait pas autant d’arrêt …
Merci d’avance pour vos retours …..
El Foucardo
|
27/10/2009
le king
|
Elfoucardo je ne sais pas ton age mais en tout cas c'est
pas bon,des ennuis de genoux c'est jamais fini sans une
intervention radicale!Je ne suis pas medecin mais a ta
place!.....
Allez bon courage et a l'annee prochaine sur le velo!
Le "King".
|
28/10/2009
|
Bonjour Elfoucardo
J'ai moi même une chondropathie rotulienne, je ne sais pas à quel stade est la tienne, mais tout d'abord, avant d'intervenir chirurgicalement il existe des moyens moins agressifs, comme la kiné, afin de muscler le vaste interne.
Ceci permet un recentrage de la rotule.
L'étirement des ischio-jambiers et trés important également.
Le glacage du genoux, aprés chaque entrainement + les exercices cités ci dessus te permetrons de reculer l'intervention!!
Et enfin, il faut apprendre a tourner les jambes sur le vélo ( petit braquet), pour éviter de tirer du gros qui solicite beaucoup trop les articulations.
Bon courage
Xav
|
28/10/2009
|
Bonjour a tous les deux ….
Pour le King, je n’ai que 34 ans, c’est bien ce qui me gène, je sens que j’en ai pas fini avec ces histoires de genoux. Je pense que c’est aussi du a mon passé ou j’ai vraiment sollicité les articulations des jambes sans trop faire attention … Erreur de jeunesse surement ….
Pour xavena, c’est exactement ce que le spécialiste m’a donné a faire, des séances de kiné pour muscler et recentrer tout ça correctement, les fameux exercices d’étirements des ischio-jambiers car effectivement il y a des lacunes de souplesse a ce niveau là et de glacer tous les soirs le genou (qui d’ailleurs gonfle mais ne me fait pas souffrir du tout, sauf depuis qu’il l’a manipulé).
Il me conseille également de faire de la piscine avec des palmes ….
Le truc qui me gène avant tout, c’est les fameux quatre mois sans pouvoir remonter sur mon vélo …. Quitte même a faire du home trainer histoire de faire tourner les jambes et de continuer à me préparer …
Apparemment toi tu continues à faire de l’exercice sans trop de problèmes ?????
Bonne continuation a vous ….
El Foucardo
|
28/10/2009
(Modérateur Principal)
|
Je pense que le king a raison car la kine n'est jamais
une solution definitive:un jour ou l'autre le mal revient et tout recommence!Et comme le dit xavena ces
exercices retardent l'intervention qui je pense viendra un jour ou l'autre.
Bon courage et essayes de prendre la bonne decision.
Amtiés du "Boss".
|
31/10/2009
|
Bonjour,
j'ai eu quelques soucis de genou moi aussi et après avoir vu le docteur GENSON assez réputé dans le monde sportif,j'ai eu droit à des injections d'acide hyaluronique et je devais faire des séances de kiné ensuite,pour remuscler le vaste interne, mais en modifiant
la position de mes cales,j'ai pu évité les 30 séances prescrites.
j'ai vu au fil des sorties ma musculature se modifier,l'extérieur de la cuisse à fondu et mon vaste interne à pris du volume,j'ai gagné en rendement dù ma meilleur position de cales et ma rotule travail beaucoup plus dans dans l'axe.
De plus pas besoin d'arrêter de rouler juste 2/3 jours après les injections donc c'est la bonne période
Je sais pas si ces injections seront efficaces pour ton problèmes mais cela vaut quand même le coup de demander des infos à un docteur du sport ou un kiné.
le produit s'appelle GO-ON des laboratoire ROTTAPHARM,
tu trouveras une multitudes d'infos sur le net.
Bon courage dans tes démarches.
|
01/11/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Salut a tous,
Elfourcado, je comprends ton amertume car pour avoir traversé une période pré et post opératoire assez lourde à 30 ans, ce sont 2 années complètes que j'ai du encaisser sans exercices, sans contraintes et sans capacité de toute manière.
Tu penses bien que le retour au vélo a été terrible, entre les douleurs et le niveau grand mère ça fait beaucoup a digérer.
N'empêche je me suis donné des objectifs, certes réalistes mais toutefois exigeants et j'y suis parvenu a la force du moral, comme un défi contre la fatalité, le désespoir qui m'a habité tout au long de ces 2 longues années, cette victoire contre moi même est la plus belle de mon palmarès, la plus éprouvante et la plus émouvante aussi...
Je ne saurais te conseiller que de sacrifier une saison, et encore, tu peux revenir au niveau sur la fin quand tout le monde est cramé.
Nous avons le même âge, une saison perdue n'est pas un drame, il y en aura d'autres, la santé avant tout ! 2010 sera peut être un super tremplin pour 2011 !
Courage.
|
26/11/2009
|
Bonjour a tous,
Apres un mois, je reviens donner quelques infos… :D
Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour vos témoignages et surtout pour vos encouragements.
Bon alors pour l’instant, pas d’opération en vue (on verra si par la suite cela sera nécessaire, mais si on peut éviter tant mieux), ni d’injection d’acide hyaluronique qu’on envisagera éventuellement après les séances de kiné si pas d’améliorations (ça reste une possibilité).
Donc pour le moment, séances de kiné à fond, pour remuscler le vaste interne, recentrer l’axe de la rotule (parce que ayant une cheville avec des ligaments complètements détendus, j’ai compensé au niveau du genou), musculation de la cuisse car différence de taille entre les deux de quelques centimètres et toujours les étirements des ischio-jambiers,(j’arrive enfin a tendre complètement les jambes, ce qui n’est pas mal vu que je partais avec un angle négatif d’environ 45°) .
Apres un mois d’arrêt complet je peux enfin remonter sur mon vélo sur le home-trainer afin de faire tourner rapidement les jambes, ce que je ne me prive pas de faire des que je peux, pendant une bonne heure en moyenne. (je pourrais des que le temps le permettra, faire un peu de route toujours en tournant les jambes, pas de résistance, donc éviter quand il y a du vent, pour l’instant)
Dadoux33, j’aimerais si possible que tu m’en dises plus sur les modifications que tu as pu apporter dans la position de tes cales … Afin que je puisse également effectuer des modifications si nécessaire. Merci d’avance….
Merci encore a vous tous, et bonne continuation dans vos préparations …
@ Bientôt sur les routes, j’espère ….. :D
|
14/12/2009
|
Bonjour @ tous...
Dadoux33, j’aimerais si possible que tu m’en dises plus sur les modifications que tu as pu apporter dans la position de tes cales … Afin que je puisse également effectuer des modifications si nécessaire. Merci d’avance….
Je relance ma demande d'info avant de disparaitre des sujets du forum ...
Merci d'avance @ +++
|
|
|