Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Une lueur d'espoir!!!

Une lueur d'espoir!!!
13/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo



Peut on enfin espérer retrouver une vie sportive très bientôt!!
il y a des indicateurs qui peuvent nous faire penser que OUI!!
13/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo



C'est un peu petit!!

sinon voici le lien...

Retrouvez les mesures sanitaires pour le sport applicables à partir du 19 mai 2021 📲 https://sports.gouv.fr/.../tableau_mesures_sanitaires...
13/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo


Si l'interpretation est bonne,nos courses devraient reprendre à partir du 19mai,les pelotons maxi 5O personnes soit pour les quatres categories 200 coureurs.
Spectateurs ou publics 10 personnes maxi,mais là on peut supposer que la distanciation n'est pas incluse,et que l'on peut avoir du public reparti sur le circuit,sans etre en groupe de 10 maxi?
14/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclos Club St Loubes

Le problème c'est qu'à ce jour, nous sommes le 14 mai, avec les jours fériés, les week ends à rallonge avec les ponts, il est impossible d'envisager une reprise des courses avant au moins début juin même si c'est autorisé....
La majorité des coureurs en Gironde n'ont pas "le carton"
Alors on fait comment ?
Sachant que de mon côté ma licence est renouvelé depuis octobre 2020
A ce propos je serais curieux de savoir pourquoi je ne l'ai jamais reçu

Donc à part aller faire des courses FFC ouvertes au "non licenciés" on arrive à une situation ou "le chien se mort la queue"
14/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo


Tu fais comme tout le monde tu attends que la situation s'améliore en notre faveur!!

Au vu des articles sur ce sujet le sport amateur n'a pas l'air de susciter une priorité pour nos gouvernants!!

Je ne pense pas que tu trouveras une réponse à tes questions sur ce forum!!

Prend contact directement avec L'ufolep....

Je trouve cet article révèlateur de la situation actuelle.

Reprise des activités sportives : des décisions absurdes ?
Si l'espoir de revivre plus normalement, de retrouver des interactions sociales, de la convivialité, de la culture et du sport partagé reprend, force est de constater qu'une fois de plus, la pratique du sport amateur n'a pas été jugée essentielle dans le plan de reprise des activités du gouvernement. Des jauges très sévères comparées à d'autres secteurs, malgré l'accumulation des études montrant le risque minime de contamination Covid lors d'activités sportives en plein air.

on ne peut que se réjouir des annonces gouvernementales concernant la reprise des activités sportives, si mal menées pendant toute cette crise sanitaire alors même qu'elles sont unanimement reconnues comme essentielles à la santé, individuelle et publique.
Ainsi, nos enfants pourront à nouveau pratiquer normalement le sport à partir du 19 mai, en club, en association, et c'est déjà très bien. On pourra courir ou faire du vélo dans un groupe de 10 personnes à partir du 19 mai, puis de 25 le 9 juin. C'est déjà ça.
La reprise des compétitions de running ou de vélo, qui nous intéresse évidemment beaucoup, sera elle aussi plus que progressive : événements limités à 50 personnes à partir du 19 mai, puis à 500 le 9 juin et 2500 à partir du 30 juin, avec sans doute une obligation de pass sanitaire au-delà de 1000 participants. Bref, la reprise timide n'aura lieu qu'à la mi-juin, avant d'espérer retrouver des courses presque normales à la fin de ce mois, exception faite des gros événement de "masse", qui même prévus en automne ont encore peut-être du souci à se faire.
On peut comprendre la réserve et l'extrême prudence du gouvernement à réouvrir les vannes. Néanmoins, on peut se poser des questions sur la logique employée dès lors que de nombreuses études, sérieuses, ont démontré le très faible risque de transmission du Sars-Cov 2 lors d'activités sportives de plein air (nous en citions notamment ici). On pourrait ainsi penser que plutôt que d'encadrer strictement le nombre de participants, c'est plutôt au cadre (distribution des dossards en plein air, limitation des contacts sur les ravitaillements) qu'il faudrait s'attaquer.

Un traitement bien plus favorable au spectacle sportif qu'à la pratique, sans fondement scientifique.

On peut aussi soulever la différence de traitement avec les sports spectacles, qui eux peuvent déjà retrouver un nombre de spectateurs bien plus importants dès le 9 mai, et ce même lorsqu'ils se déroulent à l'intérieur, ce qui est pourtant bien plus dangereux en terme de transmission possible du virus. Les études scientifiques sont imparables à ce sujet : un regroupement de nombreuses personnes dans une salle est un terrain de cluster bien plus favorable. Mais ça ne semble pas jouer dans les décisions, puisqu'on pourra applaudir à 800 un match de basket, mais pas courir à plus de 50 sur un trail en pleine nature au mois de mai. Comprenne qui pourra...
Force est donc de constater que comme toujours depuis un an, le sport amateur de plein air est considéré comme non essentiel et sa pratique bien plus strictement encadrée que la plupart des autres activités alors même que la science ne le dénonce pas comme étant dangereuse en terme de contamination. On peut même se demander comment ce gouvernement entend prendre en compte la nécessaire place de l'activité physique dans la santé publique, quand il n'a pris des décisions (confinement strict, couvre-feu) dont l'un des effets avérés reste une dégradation de ces pratiques, rendues difficiles et peu enthousiasmante au-delà du défoulement dans cette cadre hyper-limitatif.
Bref, notre long voyage en absurdité se poursuit. On peut heureusement s'évader en nature plus librement tout de même pour tenter de l'oublier, alors réjouissons-nous !


14/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclos Club St Loubes

Message du Président de la FFC, Michel Callot, concernant les nouvelles mesures applicables au sport à partir du 19 mai :

Les règles sont bien détaillées maintenant depuis ce vendredi avec 2 modèles de courses proposés et validés par la Fédération

Option 1 : 2 départs avec 2 courses.
Cat. 1/2 50 coureurs maxi
Cat. 3/4 50 coureurs maxi

Option 2 : 4 départs avec 4 courses.
Cat. 1 50 coureurs maxi
Cat. 2 50 coureurs maxi
Cat. 3 50 coureurs maxi
Cat. 4 50 coureurs maxi
14/05/2021

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est bien ce que je disais,50 par categorie.
Concernant les cartons tout le monde à son carton en chte Mme,pour les autres departements c'est assez incomprehensible d'attendre le dernier moment


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite