Je viens de lire sur direct vélo reprise en France des courses en peloton mais pas plus de 10 coureurs à 2 M les uns des autres encore une info bidon Je serais contant dans 2 mois pour le renouvèlement des licences pas de carte course inutile et même pour la licence pour rouler seul ou faire du home traîner si le covid reviens
Dans la pratique,on retrouve des pelotons à l'entrainement depuis 3 semaines,heureusement que le bon sens a repris le dessus.
Mais le semaine derniere la ministre des sports a encore commis une belle bourde en stipulant "les test ça coute cher"!
Vous trouverez ci-dessous, un mail de la Région Normandie qui renouvelle le dispositif "ATOUTS NORMANDIE", mais en le modifiant légèrement.
Je vous laisse le soin de le transférer à vos licenciés ou de leurs en faire prendre connaissance.
Bonne réception.
Cordialement,
Sébastien Colard
Mail de la Région Normandie :
Depuis le 1er juillet 2017, la Région Normandie a lancé le dispositif d’aides individuelles Atouts Normandie pour tous les jeunes Normands âgés de 15 à 25 ans.
Pour sa 3ème saison (2019/2020), plus de 52 000 jeunes ont adhéré au volet Loisirs et certains ont ainsi pu bénéficier de 30 € d’avantage « sport » pour une prise de licence dans un club. Pour atteindre ces bons résultats, nous avons pu compter sur votre mobilisation et nous tenons vivement à vous en remercier.
La 4ème saison (2020/2021) qui débute au 1er juillet prochain coïncide avec de nouveaux enjeux et l’arrivée d’un nouveau prestataire qui déploie une nouvelle plateforme de gestion des aides individuelles et de nouvelles modalités d’enregistrement des transactions.
Ce changement de prestataire impose qu’en tant que club déjà partenaire, vous vous créiez un nouveau compte sur la nouvelle plateforme.
Pour ce faire avec l’aide du tutoriel en PJ, merci de vous connecter à partir du :
· 22 juin jusqu’au 30 Juin via l’url temporaire : http://atoutsnormandie.zecarte.fr/partenaire
· et à compter du 1er juillet sur : http://atouts.normandie.fr/partenaires.
Pour confirmer votre affiliation, vous devrez saisir le code spécifique Atouts Normandie correspondant à votre discipline.
Code de votre discipline à saisir : 391210E3DD01
Une fois votre demande validée par la Région, vous trouverez sur votre compte Atouts Normandie un espace pour réaliser les transactions et dans la rubrique « documents » des supports de communication et des mémentos pour assurer le bon déroulement de votre partenariat.
Une nouveauté cette année, les jeunes n’auront plus besoin d’imprimer leur QR code et de vous le transmettre. Ils pourront effectuer une transaction directement en ligne depuis leur compte vers votre club en utilisant un coupon de prépaiement. Le principe vise à réserver depuis leurs compte le montant de l’avantage « pratique sportive » dédié au règlement de la licence. Vous aurez alors un mois pour valider la transaction depuis l’espace dédié sur votre compte Atouts Normandie(cf. mémento et vidéo rubrique « Documents »).
Par ailleurs, si vous souhaitez disposer d’affiches et de vitrophanie « Atouts Normandie », vous pouvez en faire la commande par retour de mail à atouts@normandie.fr.
A noter, qu’il sera exceptionnellement nécessaire cette année d’inviter dès le 1er juillet tous les 15-25 ans à se créer un compte sur la nouvelle plateforme (et ce même s’il en avait déjà un) puis de demander leurs avantages en suivant les étapes :
Création du compte bénéficiaire sur https://atouts.normandie.fr/
Activation du compte par mail
Demande des avantages depuis le compte
Validation de la demande ou de l’âge
Création du code secret pour effectuer les transactions depuis le compte et obtention du QR code (en ligne ou à imprimer).
è le lien vidéo pour inviter les jeunes à se créer un compte
Merci de transmettre à tous vos jeunes de 15 à 25 ans et à leurs familles, les informations et les éléments de communication. Nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement,
L’équipe des services des Sports Atouts Normandie/Pass Monde de la Region Normandie
Enfin nous allons revoir les coureurs en peloton, vous trouverez ci-joint un communiqué de la FFC qui nous donne le feux vert, espérons que la préfecture emboîte le pas, pour l'instant j'ai reçu un retour de Mme Jourdan qui a transmit a sa hiérarchie qui rentre de congé semaine prochaine.
Avec l'autorisation du maire vous pouvez organiser des épreuves qui se déroulent sur le territoire d'une seule commune, afin de le rassurer vous pouvez lui présenter le communiqué ci-joint, pour les autres épreuves qui demandent autorisation préfectorale cela risque d’être plus compliqué, vu les circonstances ils ne sont pas hostile a étudier le dossier, je vous encourage a le faire.
Le championnat de Normandie du contre la montre ayant lieu le 2 Août les membres du bureau Normandie souhaitent que chaque département organise un chrono le week-end précédent soit le 25 et 26 Juillet afin de préparation pour les coureurs, pour le département je cherche un candidat
Il y a encore quelques dates de disponible pour le nouveau calendrier
Yvesrobert, si je ne m'abuse, la FFC avait bien pondu un article complétement pipo lors du confinement...non?
Je viens de relire le nouveau décret et je ne vois pas où le gouvernement fait référence aux compétitions.
La FFC étant une fédération délégataire autorisant à effet immédiat (19 juin) les compétitions de toutes disciplines, toutes catégories confondues et comme indiqué plus haut sans restrictions, l'UFOLEP étant une fédération affinitaire est aussi en droit de pouvoir organiser ses propres courses à effet immédiat.
Par contre, à la lecture du communiqué du 19 juin, la FFC mentionne
"Enfin, en ce qui concerne les règles sanitaires relatives à l’organisation et à l’encadrement des compétitions, un guide de préconisations relatif aux différentes disciplines sera prochainement mis à disposition des organisateurs par les services de la Fédération. " et ça, c'est le plus important et à ma connaissance, ce document n'est toujours pas porté à la connaissances des clubs qui souhaiteraient organiser.
Comment faire alors dans l'immédiat pour organiser une course cycliste? Impossible
Bonjour.
Le département du 82 vient de lancer la première course qui aura lieu le 18 juillet. La vienne suit derrière avec 1er course fin juilley.
Donc maintenant plus d'ambiguïté, c'est bien officiel pour l'Ufolep.
Je viens de lire le protocole pour les courses. C'est vraiment du n'importe quoi avec des mesures complètement décalées avec la réalité.
Plus de ravitaillement en bidon par exemple ou la distance d'un mètre entre coureur.
Sans compter que si chute impossible de faire intervenir quelqu'un pour les premiers soins autre que les secours.
On marche sur la tête 😠
Mais qui va pouvoir assumer ce coût financier ?
Et les organisateurs déjà dans le rouge, avec toutes ces contraintes je me demande comment il est possible de pouvoir continuer 😕
Pour la fête de la musique ça n'a pas été un problème pour les pouvoirs publics de laisser se rassembler des centaines et des milliers de personnes collées les unes aux autres, dansant, chantant, buvant et suant le tout sans protection, ni distance ni rien, partout en France y compris dans les régions encore très sensibles...
J'ai été effaré du "spectacle" auquel j'ai assisté à Pau place Clemenceau, je pense que c'était l'exacte copie de l'an passé, comme si le virus était définitivement parti.
Alors à ce compte là autant laisser les courses s'organiser sans contraintes.
Puisque de toutes façons des sorties club se déroulent chaque jour avec des dizaines de cyclistes, certains ont même parlé ici de groupes de 50 ! Un peloton Ufolep quoi ...
Bonjour,
Le protocole pour organisé une course est très lourd. mais que va t'il advenir de nos coursettes Ufolep si tous les organisateurs laisse tombé et dise on verra en 2021. Et bien prés de la moitié des licencié ne reprendrons pas leur carton en 2021 et iront faire leur compét sur des rassemblements spontanées comme Léognan, la pignada à Langon où ST aubin du Medoc (je parle pour la gironde). Si les compétitions peuvent reprendre mi août c'est un question de survie que d'organiser après il sera trop tard le mal sera fait. Le conseil d'administration du club de St Denis de Pile dont je fais parti à décidé de maintenir ces 3 dernières courses en suivant le protocole exigé si les mesures sanitaires le permette.
depuis le debut du covid,on est confronté à des contradictions ridicules,ainsi je lis dans les preconisations FFC,usage des douches proscrites.........alors qu'aujourd'hui meme,la ministre des sports autorise l'accés aux piscines,pas de transmission dans l'eau!!!mais sous la douche..........je rends hommage à cette grande scientifique!
En Ufolep pas de douches,donc probleme resolu!
L'infantilisation continue!
Moi ce qui me questionne ce sont les 1m de distance à respecter... en peloton on le sait ça sera pas respecter et encore moins pour une échappée.
Autant faire un chrono dans ce cas
Pour les autres mesures ça me semble démesuré également. Quand on voit les supemarchés, les cinémas qui sont des lieux fermés et avec la proximité des gens, les mesures sont très largement moins sévères.
Une chose est certain l'année prochaine le nombre de licenciés va certainement baisser
Et pourquoi d'après vous toutes ces mesures vous semblent démesurées!!
La ffc veut bien que les courses reprennent pour renflouer les caisses,mais en aucun cas elle veut endosser la responsabilité d'une reprise du virus sur une de leur compétition.
Donc elle ouvre le parachute assez large pour se dédouaner et reporter la responsabilité sur les organisateurs en leur imposant un protocole que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
En ce qui concerne le nombre de licence pour l'année prochaine,je ne suis pas inquiet,je connais bien les cyclistes!!