Coureurs plus de 60 ans redescente ou pas de catégorie pour la saison |
30/08/2019
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Pour les coureurs de plus de 60 ans montées dans les catégories supérieures dans les départements 24/33/40/47/64 et pourquoi pas Nouvelle Aquitaine,ou France pour harmoniser le tout.
Comment cela va t-il se passer en 2020 pour un coureur monté de catégorie voulant redescendre ayant:
Aucune place dans les 5 premiers (là je pense avoir la réponse)
Une ou plusieurs places dans les 5 premiers.(Bonus?)
Une victoire.(Bonus?,Super Bonus?)
Deux victoires.(Vieux mais trop fort tu ne redescends pas?)
Je fais ce petit post Pour couper court aux rumeurs de radio peloton du style, j'ai entendu que,on m'a dit que,le mieux est de poser la question que beaucoup voudraient poser ici alors je la pose.
A t'on déjà une idée,va t'on revoir,harmoniser,ou supprimer ces points bonus? ou chuuuut ce sera la surprise du chef quand vous demanderez votre carton? :o).
|
30/08/2019
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
Excellente question ! Je crains toutefois que la réponse est propre à chaque département et que les instances fédérales ne s'étant probblement pas encore réunies pour en décider, nous aurons, comme tu dis, la surprise du chef, non pas quand vous demanderez votre carton...mais quand vous l'obtiendrez !?
|
30/08/2019
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
Oui Roger pardon tu as raison de rectifier je voulais dire,surprise du chef au moment de récupérer le carton bien entendu :o)
|
30/08/2019
VELO CLUB BARSACAIS
|
Bonsoir,
Il y a un règlement national mais en ancienne aquitaine !! Chaque département l'interprète avec plus où moins de zèle. La gironde et les landes sont plus que stricts et le lot et garonne plus souples et les Pyrénées Atlantiques et la dordogne ?. C'est pour cela que beaucoup de girondins vont dans le 47 et je l'ai comprends !. Faute d'harmonisation beaucoup comme moi le perçoivent comme une sanction mais les décideurs même si ils consultent amivelo agissent selon leur propre volonté si sont majoritaire dans leur commission départementale. Moi si j'étais toi je resterai dans le 47 mais cela n'ai que mon opinion personnel.
|
30/08/2019
U.C.ARCACHON
|
J'ai contacté UFOLEP 33 en début de semaine pour le cas des plus de 65 ans.
Réponse: Pas de décisions avant la réunion du CTD mi octobre mi novembre.
Pour ma part j'ai contacté un club du 16. Pour les plus de 65 ans 60 pts en début de saison
|
30/08/2019
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
jmoulin, je n'ai pas l'intention de changer de club,reca33 en l'état la réponse serait la surprise du chef à l'obtention du carton,ce serait donc rien de nouveau sous le soleil ;o).
|
31/08/2019
TSA UNIBALLER
|
pour moi peu importe l'age si un coureur monte il doit pas redescendre au moins l'année suivante et seulement si difficulté à suivre et pas difficulté à faire de place il descend..
|
31/08/2019
Etoile Cycliste Bazeillaise
|
c'est ton avis il est respectable et c'est bien de le donner manoel33,cependant je ne connais pas ton age,si tu es loin des 60 ans tu changeras peut-être d'avis le moment venu.
|
31/08/2019
|
en ce qui me concerne,je cherche un nouveau club certainement en chte Mme qui ne pratique pas le malus de 15pts comme la gironde!Je trouve tout à fait anormal cet inequité de traitement entre coureurs en aquitaine,on trouve ainsi des coureurs avec 8 ou 1O resultats sans monter,ce qui est impossible en Gironde!!Pour moi pas d'hesitation j'irai voir ailleurs!
|
31/08/2019
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Yves si tu changes de département, c'est comme si tu prenais une nouvelle licence ....donc tu seras en 3ieme caté, c'est à dire la catégorie d'incorporation des nouveaux coureurs. Celà vaut-il la peine !!!
Règlement, règlement !!!
|
01/09/2019
|
Mano, je suis d accord , peut importe l age doit vouloir sur une descente, car depuis 2 ans je vois et revoir les mêmes tous gagnier de b en a avec un cumul de 60 pts .alors que les 3 et 2 pour monter c 30pts ,cela est pas top . Les gs a à et b c du n importe quoi car tous les dimanche on part ensemble . Donc soit ils créés une 5 ème categorie des gs b .Donc 2 départ séparer et si pas assez de monde on part ensemble mais ,le classemment serai separer a l arrivee.cela serai mieux. De plus quand vous voyer des gars avec des titre mondiaux ,Europe, France, en route , cyclocross, VTT en mastèr être en gs cela devient n importe quoi car quand tu as le niveau de ramener ces titres il,faut d être ailleurs qu' en gs . Pour celui'qui veux redescendre devrais faire la les course de la moitié de la saison de sont département licencier et étant lacher des le 1 ER ou 2 ème tour tous les dimanche sans faire semblant.
Pour les points bonus c les département qui décide car c un barème de 5 , 10 ou 15 pts de pénalité, la gironde à choisi 15 pts .
En gs il doit avoir les anciens de plus de 60 ans et les handicapé, et non les tricheur de fin de saison qui sont passer de b en a et la devienne des mathématiciens car bcp ont 29 pts ou 27 , sachant qu' une place de 5 ou sprinteur c 3 pts . Sa freine sauf pour aller chercher les primes ,ou la devrais revenir au points de prime qui était 3 prime au bout de l,année 1 pts donc 9 primes 3 pts etc , la les chercheurs de prime aie pour eux . Et aussi classer le 2 et et 3 ème meilleur sprinteur ( 1 er 3pts , 2 ème 2 pts ,3 ème 1 pts .) .mon poste va pas plaire pour certains mais c pas grave cela changera pas .
Sans oublier se placer sur le podium de championnat la aussi il faudrai des point de monter . Et pour participer au championnat faire la moitié des courses avant car , souvent encore sur route , cyclocross , on voit pas c gars sauf sur les championnat et souvent ramène le titre .
Sans compter les gars qui gagne en etc d1 d2 d3 et d4 la aussi se servir de ça pour les points ufolep
Bonne journée
|
01/09/2019
|
Jacques et Yves,
La raison n'est pas qu'en changeant de département tu es accueilli comme un nouveau en 3ème.
Quand tu changes de département tu ne peux pas prétendre à demander une descente de catégorie.
Finalement le résultat est le même pr Yves, s'il quitte la Gironde en 3ème il démarrera ailleurs en 3ème.
Mais il pourra demander à descendre après X courses, sur décision de la commission, donc rien de sûr, et à la première gagne il remonte, svt le règlement national, et certains règlements départementaux.
A plus
|