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pourquoi deux championnats regional en Aquitaine?
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce weekend ont eu lieu deux championnats regional pour la region nouvel aquitaine,un concernant le Poitou charente,et l'autre l'aquitaine.Alors que nous sommes censés etre maintenant "La nouvelle aquitaine".Un paradoxe supplementaire alors que tout le monde se plaind du manque de participants aux championnats!!!!Ne serait il pas plus simple et efficient de vous mettre d'accord un seul regional pour la nouvelle aquitaine?Une alternance une année sur deux pour eviter des trajets trop long.....!etc...
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Yves , oui deux championnats mais tu oublies aussi celui du Limousin ( qui fait parti de la grande région Aquitaine )
Très drôle effectivement ( A quand un championnat réuni )
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Je pense que c'est un peu difficile d'avoir une si grande région en Aquitaine. Déjà que pour faire bouger les coureurs sur l'ancienne Aquitaine, c'est dur, si en plus on organise à plus de 150 km, on aura que les locaux, et cela ne voudra rien dire. Donc autant rester comme cela et continuer avec nos trois ex-régions. Il y avait quand même près de 350 coureurs à Villenave pour ce régional.
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


350 coureurs pour 11 categories çà fait une moyenne de 31 par cat c'est quand meme tres faible pour un regional!
Des pelotons de 60 à 80 là ça ressemble davantage à un championnat.
La distance c'est un faux pretexte,quand on voit qu'un certain nombre de coursiers vont faire des sejours en Espagne,ou des cyclos en Ariege etc....
Il faut aussi choisir des circuits pas trop difficile,rajouter une categorie pour les + de 70ans comme en FFC master
Ce n'est pas les coureurs qu'il faut faire bouger,mais les regles qu'il faut adapter au desir des coureurs nuance!
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Désolé, mais je n'irais pas courir dans certains départements trop lointains, déjà que je ne vais pas courir à plus de 120 km, ce qui est déjà trop. Entre pollution, fatigue et boulot ... !!!
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Tout à fait d'accord avec Xav, laissons la Nouvelle-Aquitaine aux administrations et pour le sport loisir Ufolep gardons nos anciennes régions, "à portée de voiture, 2h maxi".
La Nouvelle-Aquitaine, la région la plus vaste de France, aussi grande que le Portugal, plus grande que l'Autriche! 500km de bout en bout...
Soyons clairs la très grande majorité des coureurs vient pour participer, et faire plus de 150km pour participer ça en refroidit plus d'un, moi le premier.
350 coureurs je trouve ça très honnête comme fréquentation.
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
US BREDOISE

oui pour laisser les EX REGIONS mais pourquoi pas créé aussi un championnat
NOUVELLE AQUITAINE
POURQUOI PAS
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Patrick, demandes à Sandrine, c'est elle qui a les clés pour le décider ...
24/06/2019

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GUIDON BIASSAIS

En effet, il va falloir que l ufolep se mette à la page, les régions ont changées, et ce n est plus un championnat régional

24/06/2019

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Avenir Cycliste de Coussac-Bonneval

Bonsoir à tous.
Pour répondre à yvesrobert qui désire qu'une catégorie des plus de 70 ans, j'imagine que pour aller effectuer un championnat régional d'une heure et demie au Pays Basque lorsqu'on habite la Creuse (500 bornes à l'aller, autant au retour) l'enthousiasme va être un peu atteint avant la course… restons sérieux et conservons nos régions historiques s'il vous plait, ne soyons pas aussi stupides que nos Elus! (pour économiser, ils ont multiplié le budget de déplacement des différentes institutions par 2, sans compter la pollution supplémentaire que cela engendre...et ce sujet est, me semble t'il d'actualité.)
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-sport Casteljalousain

Tout a fait d'accord avec toi gilousy, pour la pollution et les kilomètres, heureusement que les élus de l'UFOLEP sont moins stupides que nos élus avec cette nouvelle région démesurée. Quand au nombre de participants les pelotons étaient plutôt bien fournis 60 à 70 concurrents pour les catégories seniors, évidement hormis les catégories jeunes et féminines.
Pour les plus de 70 ans bien que j'en fasse bientôt partie, je préfère et de loin que la catégorie 11- 12 ans soit enfin mis en place.
24/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


"regions historiques" celles de l'epoque gauloise? celles du moyen age?celles d'alienor d'aquitaine?Moi je vis au XXIeme siecle,et entendre parler de pollution du transport!!!!
C'est oublier que vos velos en carbone fabriqués en chine,voyagent sur des bateaux qui consomment 45 tonnes de fuel lourd par jour ultra polluant!!!!Pour consommer l'equivalent je vous laisse faire le calcul sur le nombre de championnats auxquels il faudrait participer!
Combien de participant à l'ardechoise,l'ariegoise,l'etape du tour?Les coursiers sont prets à faire des deplacements lorsque les epreuves en valent la peine.
Pour clore le debat pollution,que faites vous de la caravane publicitaire du tour de France?
Pourquoi organiser unchampionnat de france Ufolep?si certains ne veulent pas faire un deplacement de +de150km !!!!!!!!!!!!
25/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Gilousy, Jean-Paul, on est d'accord de bout en bout.
Quelle hérésie, à tant de niveaux, ces nouvelles régions!!

Yves, interroge les coureurs autour de toi, une des 2 premières choses qui les démotive pour participer au Régional c'est la distance, même quand elle n'est que de 200 km, alors imagine 400 ou 500 km... (la seconde chose étant la probabilité proche de zéro de se hisser sur le podium quand on ne court pas en 1 ou en 2).

Le problème se pose dejà pour le Départemental où certains rechignent à faire 130km pour participer, ce qui est le minimum vis-à-vis de notre comité Ufolep et du club organisateur.

En 2018, pas de départemental dans le 64, certains ont crié au scandale. Cette année un championnat à peu près au centre du département (90km maximum), et seulement 70 coureurs sur 300 licenciés, par exemple 11 coureurs en 40/49 et moins de 10 chez tous les plus jeunes... je trouve ça désolant et s'il n'y a pas de départemental ds le 64 l'an prochain ça ne me surprendra pas.

Concernant le Tour tu as bien raison, il est grand temps que la caravane passe aux véhicules hybrides, idem pour tous les véhicules de la course.
Concernant nos vélos tu trouveras ci dessous 2 articles intéressants sur le coût carbone des vélos (carbone ?), fabrication et utilisation (car le plus gros de notre empreinte c'est notre alimentation pour avoir l'énergie nous permettant de rouler!):
http://www.slate.fr/story/42539/velo-vraiment-vert-empreinte-carbone
https://dupointaaupointb.wordpress.com/2013/01/28/quel-est-mon-impact-carbone-a-velo/

Finalement on passerait de 27 à 13 championnats régionaux, c'est dommage aussi de ce point de vue, 2 fois moins de coureurs ravis de leur podium du jour au Régional !
25/06/2019

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GUIDON BIASSAIS

Tout à fait d accord avec Yves Robert, concernant les régions, pour l ecologie, un peu facile de prendre cet excuse, pourquoi ne pas supprimer tous ces championnats, l ufolep le sport autrement !!
25/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Quand tu as les 2 plus grands départements de France(Gironde,Landes) en nouvelle Aquitaine et la plus grande région de France c'est vrai que ça devient compliqué de tous nous réunir vu la distance d'un bout à l'autre...
Il est vrai qu'un champion court principalement pour le maillot plus que pour les victoires,pour moi petit coureur et pour pas mal d'autres le maillot n'est qu'un lointain fantasme donc ce championnat de nouvelle Aquitaine n'attirera pas plus de monde que nos championnats régionaux respectifs.
En Charente nous faisons le championnat départemental par catégorie de niveau,ça attire un peu plus de monde chez les 3-4 mais pas chez les 1-2
Le 64,pour en être natif n'offre pas bcp de possibilité de courses c'est clair,j'ai couru dans le 40 à ST Geours de Marenne et j'étais surpris du nombre de coursiers qui venaient de partout dans la région...mais on était déjà dans les Landes ;-)
25/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Pourquoi pas faire un championnat du Poitou,du Limousin,de l'Aquitaine enfin de chaque anciennes régions ,une sélection des 15 premiers de chaque et organiser un championnat de nouvelle Aquitaine global,tout en gardant les maillots distinctifs des anciennes zones....

Chaque région d'antan devrait l'organiser a tour de rôle,d'une année sur l'autre......

Non c'est pas bon!??....

Peut être que ça a été proposé mais comme j'ai lu en diagonale,j'ai peut être loupé un épisode,mais je pense que ce serait pas mal!......

Quand au problème de pollution,ça me fais bien rire quand ont sait que certains militants ne peuvent pas aller pisser sans leur bagnole!!..... 

Combien d'entre vous vont embaucher en auto alors qu'ils n'ont que deux ou trois Km a faire,combien prennent leur véhicule pour emmener les enfants a l'école qui se situe a 500m de la maison....

Quand j'étais gamin mes parents n'avaient pas de voiture et il m'arrivait de faire 40,voir 50 bornes en vélo pour aller courir en cadet avec mon sac tyrolien sur le dos,ou par le train quand c'était possible,allez donc en faire faire autant aux jeunes ou vous maintenant,alors qu'on parle écologie pour un oui pour un non!!!......

Respectons la nature mais ne soyons,pas abrutis non plus ,visons les vrais pollueurs (avions,pétroliers,etc....) et pas toujours les petits!!..  Et là dessus je rejoins mon copain Yves....
25/06/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

+1111111 mon ami the boss.... La vérité émane souvent des anciens !!!! A méditer.🚴🚴🚴🚴🚴🦅
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