|
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde
|
22/04/2019
US BREDOISE
|
Pour moi la course a été vraiment bien circuit dur je préfère ça plutôt que certains circuit tout plat ou l'on a plus de chance de chuté cette polémique ne sert a rien.
Merci au club d'Ayguemorte
|
22/04/2019
|
effectivement il faut des parcours sélectifs qui d abord créés des cassures des echappées cela evite de partir à 100 et de finir a 100 (chutes assurées) je me souviens d une chute collective a saugon sur une belle route en ligne droite (20 gus par terre) il faut remettre des parcours avec des côtes , des relances, des grands bouts droits pour contenter tout le monde et qui étirent le peloton. Maintenant une fois que j ai dit cela c est pas facile à mettre en place , en tout cas je ne permettrais jamais de critiquer une organisation de bénévoles qui se démêlent pour nous proposer de belles courses
|
22/04/2019
|
Bonsoir,
Les mecs, ce ne sont pas les organisateurs que je critique mais juste un ressenti sur la route qui a servi à faire le circuit. Vous voulez des bosses mais vous ne venez pas quand il y en a car trop difficile au dire de certains.
|
23/04/2019
|
Tu as entièrement raison Fredotri, il faut bien quelques difficultés sur un circuit, si possible, juste de quoi permettre des attaques et sorties devant. Souvent le vent joue ce rôle...
Je ne dis pas qu'il faille tjs un circuit dur ou vallonné (qui effectivement fait peur à certains), mais qq aspérités c'est bien. Il faut tous types de circuits, et pas de standardisation type "circuit plat pour que tout le monde vienne à notre course", ça serait une erreur de croire ça.
Le bonheur est ds la diversité, circuit plat (Uchacq), circuit vallonné (Pouillac), circuit dur (Iholdy), petit birbir de 950m en ville (Arthez-de-béarn), nocturne en ville (feu Gabarret (32), qu'elle était chouette cette course!), circuit court qui passe à fond partout (Mérignac, Saint-Loubès), etc.
Tu vois à Bégaar (40) c'est un triangle presque plat, un billard, mais avec une petite bosse de rien du tout après l'arrivée, assez pour mettre en danseuse sur la plaque, et un virage en épingle qui passe assez lentement suivi d'une relance vent de face, et bien ces 2 endroits sont suffisant pour pouvoir attaquer et faire la différence, donc la cassure... et rendre ce circuit bien sympathique !
|
23/04/2019
|
Fredo,c'est sur qu'en triathlon il a moins de chutes?????????serieusement ce n'est pas le circuit ou l'absence ou pas et la quantité qui generent les chutes!Je peux te citer des courses avec + de 200 coureurs au depart sans difficultés comme Bordeaux-Arcachons,tres rapide +ou- 50km/h de moyenne sans chutes,ou des courses en ligne idem!
C'est avant tout le niveau des coureurs et l'experience...malheureusement il n'existe pas de statistiques disponibles à l'ufolep,on prefere fermer les yeux sur l'aspect accidentogene du cyclisme!et considerer que cela fait parti des risques de la pratique,comme en rugby..!!!!!!!!!!!
|
23/04/2019
|
Ton analyse est bonne Yves, par contre à chaque fois tu mets un pet à l'UFOLEP. C est pas parfait c est vrai. Mais rien ne t 'obliges à y adhérer. Vu le temps que tu passes à critiquer le système, sois plus en adéquation avec ce que tu critiques. tu la quittes ou alors tu mets ton temps précieux à les aider à avoir une meilleur UFOLEP. Je suis sur avec tout les arguments que tu possèdes on va avoir meilleur fédération de cyclisme en FRANCE......
|
23/04/2019
|
samu:encore faudrait il que l'ufolep veuille se faire aider,lorsque tu envois des courriels aux responsables ufolep,pas de reponses!!Comment un petit coureur ose t'il s'interroger sur des fonctionnements parfois opaque?As tu deja vu sur ce site un responsable participer ou repondre de maniere constructive,dernier sujet en date:la penalisation des IO ou 15 points variable suivant les departements,nous sommes mis devant le fait accompli,face à une derogation au reglement national sans fondement,qui penalise et ne respecte plus l'equité sportive entre coureurs?
|
23/04/2019
|
Je rejoins Yves sur son analyse, les instances Ufolep sont bouchés à l’émeri comme on dit et ne veulent accorder aucun crédit (ni aucune oreille) aux remarques et critiques qui remontent. A croire qu'ils ne veulent pas évoluer, en dehors des réflexions qui viennent uniquement d'eux.
Bien-sûr tout ne sera jamais parfait mais prendre la peine d'écouter les doléances de "la base", je dirai même le cœur du système, les coureurs et organisateurs de course, serait le minimum.
Il faut être assez ouvert pour se remettre en question et prendre la mesure des problèmes quand les gens les font remonter.
|
23/04/2019
|
c est vrai qu en triathlon on est peinard, mais je trouve qu il y a (courses ufolep) de plus en plus de chutes et je crois qu on devrait se poser la question du pourquoi. En ce qui me concerne je ne cours pratiquement plus (mis a part les chronos) car les circuits ne sont pas assez sélectifs pour moi qui sprinte comme une cruche. Mais bon les organisateurs font en fonction de la demande. Je me souviens d un chpt a st laurent du medoc où on etait + de 100 (parcours tout plat) et l annee suivante à peine 40 st palais de blaye avec côtes à volonté
|
23/04/2019
|
ce site si je m'abuse,n'est pas le référenciel de l UFOLEP.... A près depuis 30 ans que j'y suis ça à toujours était compliqué d'écouter et de respecter leurs règles...
Après j y suis rester...
|
23/04/2019
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Bonsoir,
Je me sens rassurer de lire qu'il y a quelques personnes qui confirment " plus adroitement que moi" mes écrits, mes cris contre certains règlements; entre autre cette pénalité de dix et quinze points; même si c'était dans une bonne intention.
Oui je vous lis, vous confirmez que les instances "qui ne sont pas sans lire ce forum" font les autruches, ce qui ne peut qu'entretenir des réactions des fois virulentes, répétitives, résultat ne font qu'agacer certains. Le système est bien connu, diviser pour mieux régner...même sur ce forum...
Oui j'ai relu l'historique de Gironde et je n'avais pas vu que le sujet de cette pénalité avait été déjà avancé le 8Février "poste de Yves", ceci sans aucune réponse de délégué; l'intelligence...
J'ai repris le relais en Mars dans les Landes et maintenant je me fais incendier "lol" par ce que j'insiste "des romans", sur ce fait de vouloir faire entendre qu'il est honteux de pénaliser des gars de plus de 65 ans et qu'il serait PLUS HUMAIN de revenir sur une erreur...Oui ces délégués fonctionnent comme cette politique Macronmania...ça devient a la mode.
Chez moi ça ne rentre pas dans l'ordre... il existe encore des gens de caractère.
Il est souvent écrit par les anciens que ce site n'est pas un support pour revendications , voir idées; alors a quoi ça sert de débattre ? Si c'est juste pour faire du zèle oui autant écrire sur le journal de Claire Chasal lol.
Un bien dommage que nous ne puissions enregistrer "violer" les conversations de terrain.
Bien sur que UFOLEP nous procure du bonheur et merci a tous ces bénévoles, employés, mais l'égo de certains détruit, nuit a cette fédération vélo, pour ne parler que de ce sport. Le bon travail s'en trouve dévalorisé, c'est propre a l'humain en quelque sorte.
Concernant les courses j'ai déjà écris aussi que si les organisateurs faisaient des circuits un peu plus durs, nous verrions des classements bien différents, les sprinters tel que je suis seraient vite a la rue... donc ne seraient plus jalousés et les catégories d'âges peut être plus respectés. Mais que voulez vous ce qui compte c'est entretenir au mieux le nombre de participants et non le partage du plaisir. Dommage pour ceux qui sont de vrais grimpeurs dans cette région Aquitaine, il faut changer de département LOL
Allez bon débat et nuit. De mon coté après 7 coursettes, alors que d'autres en sont déjà a quinze, vingt ; pose de 3 semaines lol j'évite d'être sur tous les fronts, je vis ! LOL
|
23/04/2019
|
poupou 56 viseblement tu n'as pas connu les circuits dur en GIRONDE, car il y en a eu, BASSENS(le circuit), la course en ligne aussi à BASSENS, ensuite les organisation d'ANTOINE SABIO du TCG, qui faisait LATRESNE CASTILON LATRESNE,ST ANDRE DE CUBZAC/SAINTES départemental à latresne un chantier, à ST CIERS d 'ABZAC régional.... Ces belles courses ont été tellement critiqués qu'elles ont disparues des oraganisations UFOLEP. ElleS étaient critiquées pas qui et bien les anciens qui en avait mare des courses dur etc etc ........
et la petite info une course si elle est dur, c est les coureurs qui le décident pas le circuit.......
|
24/04/2019
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Samuel, tu as raison je n'ai pas connu les circuits durs de la Gironde, n'étant sur les Landes que depuis 10ans, Je me doute qu'il devait y avoir des chantiers, comme dans tous les départements; oui les temps ont bien changés !
Quand je parle de circuits durs, ça se limite a la présentation, " bosse éventuelle de 10% répétée...", je reste sur le basique.
Comme tous les anciens, avec mes 40 licences, j'ai eu le temps de comprendre que beaucoup de facteurs pouvaient rendre plus exigeante une épreuve, épargnons tous les détails demain nous y seront encore...lol
C'est bien dommage que toutes les courses que tu cites soient enterrées, pour le spectacle aussi.
Encore un exemple, d'un incompris en ce qui concerne les anciens qui ne vieillissent pas tous de la même façon, "santé, moral familiale...etc...mais qui aimeraient continuer a se faire plaisir sur le vélo, " évacuer leur restant d'adrénaline".
Je me répète, les anciens en ont surtout mare de voir des gars a générations bien inférieures concourir dans cette caté 4 " GS", surtout si justement les difficultés du circuit sont déjà au programme. Par contre si les pelotons 1/2 voir 3 sont moins étoffés, sur circuit plus dur, ça ne peut venir en partie que d'un manque de volonté des jeunes. Ce n'est pas facile de se faire mal en cette époque, nous vivons un passage d'évolution trop rapide., je ne vais pas faire le rapprochement avec la vie de tous les jours ici...Bien sur qu'il y a des obligations familiales, gestion du travail comme de tous les temps...
Par contre a quand, il pourra bien être compris que sur un effort violant de 15 min seulement un jeune aura tous les pouvoirs de tenir et aura une récupération bien plus rapide...? "SAUF EXCEPTIONS", je précise sinon on va encore me sortir des noms de champions UFOLEP. Nous sommes bien dans un SPORT POUR TOUS AUTREMENT. Il suffit que un ou deux furieux "jeunes " mettent le pétard au départ et là tous les anciens sont dans le rouge, et ça les jeunes loups en ont l'intelligence...Façon souvent d'aller faire les primes et après jouer du frein ...
La je m'adresse "pour du vent ici" aux délégués, responsables...nationaux. Les risques sont bien là et justement dans leurs mécontentements "maladroits comme moi", des anciens tiennent bien a faire entendre qu'ils ne veulent pas mettre en danger leur santé " leur vie" pour un sport compétition. Il suffirait peut être juste de rester dans UNE LOGIQUE...
Bon le débat sera éternel, là je file faire cette sortie cyclo sympa de 160km qui m'attend, sous une météo douteuse, dommage !
Mr Mme les délégués c'est a vous que les uns les autres s' expriment sous formes différentes, bonnes moins bonnes..., mais je ne pense que nous voulions que ce forum devienne un champ de bataille, même si c'est de bonne guerre pour vous de voir que le peuple se jalouse, se mord, bataille etc...du temps la, le temps passe en votre faveur, mais la santé de chacun elle, le respect de la présentation UFOLEP !.... IMPORTANT ?
Bonne journée, SANTE;
|
HAUT
|
|