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On devrait toujours regarder le velo de son voisin!
20/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Cela faisait plusieurs fois que je roulais avec un groupe d'une vingtaine de coureur,et ce matin j'ai compris pourquoi un "ancien" marchait à un niveau auquel je ne le pensais pas capable:en examinant son velo de course,c'est deja la marque qui a fait tilt "Geliano" ensuite le bidon noir contenant la batterie avec juste un fil discret,par contre aucun bruit!Il faut reconnaitre que le montage est invisible en dehors du bidon.
Geliano se sont les cadres vendus par les etablissement Duret avec le fameux moteur dans le tube de pedalier!
Pas surprenant donc que certains l'utilisent plus ou moins discretement en compet ou ailleurs!
20/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Si c'est pour son plaisir et qu'il ne s'en sert pas en compétition ce n'est pas grave,
lui avez vous signifié ce détail?
Ce serait bien d'en discuter avec lui pour voir ce qu'il peut en retirer!!
20/09/2018

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Cyclos Club St Loubes

Il y a un vélo électrique que l'on voit aussi sur les cyclo de gironde depuis 2015. Je l'ai découvert sur la cyclo de cavignac en 2015 et il était encore visible cette année à la cyclo de cenon.
C'est impressionnant surtout quand tu vois que le vélo est capable de dépasser facilement les 60km/h.
Malheureusement ce type de produit vas se répandre avec les bons et mauvais côté qui vont avec....
20/09/2018

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xav
(Modérateur)
Si l'on savait qui c'était, on pourrait le surveiller, ou lui interdire d'avoir un carton de compétition ....
20/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Bonjour, UCI devrait obliger, ci c'est pas possible, le demander aux constructeurs que "l’assistance électrique" "VAE""soit marquer sur le cadre. D'une manière visible, "la marque" suivi du logo "VAE", le même pour tout le monde. Pour que d'un seul coup œil, on le voit, comme pour les produits "BIO, le "DIESEL" pour les voitures etc. Ça empêcherai pas toute la fraude, mais la limiterai peut-être, à voir. 
21/09/2018

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C'est un cyclosportif et pas un competiteur,mais j'imagine que sur des cyclos ni vu ni connu,cela permet des classements pas en rapport avec ses vrais capacités physiques!
J'avais été surpris dans les bosses par ses facultés et la facilité qu'il avait a remonter le groupe assis sur la selle,et dans les bouts droits à suivre un rythme tres elevé sans essoufflement!
Mais 200 watt en plus,rajoutés meme à un petit 200watt ça fait 400!!!!!!!
Il faut faire la difference entre ceux qui achetent ce type de velo "moteur dans le pedalier invisible" dans le but evident d'obtenir des performances en fraude!
Et les Vae vendus dans le commerce avec la grosse batterie visible integrée dans le tube et qui sont reconnaissables.
J'ai vu que recemment en Autriche,le vainqueur dans la categorie +70ans s'est fait prendre en utilisant ce type de velo,l'attention des commissaires avait ete attiré par ses performances,mais deja les années precedentes il avait remporté le titre"certainement dans les memes conditions"!Autant dire qu'il est vraiment difficile de reconnaitre un velo avec moteur!
21/09/2018

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Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Xav:
Pourquoi devrait on refuser a quelqu'un qui possède un VAE d'avoir un carton course? Est-ce qu'être possesseur de VAE signifie automatiquement courir avec un VAE?
21/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Pas faux,il a le droit de s'entraîner avec,à partir du moment qu'il ne s'en sert pas pour courir!!
Par contre yvesrobert je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas essayé d'établir la conversation sur le sujet avec la personne!!
21/09/2018

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Bonjour, Pourquoi pas faire dans les rando ou course ufolep contrôle de vélo sans une tablette car c un coût. Mais un bidon qui est avec un câble la c facile à verifier
21/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Je disais cela car avec des vélos à ce genre de prix, tu ne peux pas forcement en avoir deux, mais il y a des gens riches, effectivement.
21/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Fredo:on etait pas tranquillement à boire un café au bistrot,mais sur un velo,et c'est assez difficile d'avoir une conversation quand tu roules à 35-40km!En plus se concentrer sur les autres et la securité automobile!
Les VAE sont des velos commercialisés par les grandes marques et reconnaissables!
Là il s'agit de "dopage mecanique" et non identifiable visuellement,cela ne veut pas dire que celui qui achete a la volonté de tricher,mais disons de compenser ses performances sans que les autres le sachent!!!!!!!!!
21/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Je comprend mieux,j'espère qu'un jour tu auras l'opportunité de le croiser et de lui faire comprendre que sa tricherie a été découverte.
Quelle gloire!!
21/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

J'aime bien ce sujet; mais j'ai bien peur que si je parle trop avec tolérance, que ça ne devienne aussi électrique LOL
Mon avis , je dis que c'est une belle invention, ça peut aider les cyclistes d'un certain âge, voir victime d'une déficience physique, de continuer a partager de bons moments avec les copains et de garder le contact, les sensations d'un sport encore a bon niveau. Personne ne demande a vivre la maladie...et de se trouver écarté...

Là où je vais faire trembler "lol", c'est que je n'ai vraiment rien contre de voir un vélo électrique dans des cyclos sportives voir des organisations randonnées.
Quel pain va nous manger " se dit tricheur " ?

Par complexe, voir souffrance il n'a peut être pas envie de dire qu'il bénéficie de "piles". S'il rentre dans les conditions évoquées plus haut; j'approuve sa participation . Ce n'est pas plus pire que celui qui vis avec un traitement pour le cœur et qui lui prend des risques sans que quiconque ne le sache; et Dieu sait qu'il y en a ...

Si chacun gardait l'esprit convivialité, partage de plaisir dans ces disciplines pur loisir, hé bien je crois que l'on serait tous heureux de voir le bonheur de ces cyclistes remontés sur piles.

Déjà un avantage, ils ne polluent pas, peut être même pas sous l'effet de "proutes" lol vu qu'ils n'ont pas besoin de lever le cul de la selle...LOL LOL

Voilà, c'est mon avis. J'ai eu aussi un exemple sous les yeux d'un coureur " des Pyrénées lors d'une longue sortie, 200 KMS, lui en a fait " 100KM" quel bonheur il vivait et le mien était aussi multiplié de le voir pédaler " AVEC NOUS "en toute souplesse sans mettre sa vie en danger...

Bien sur que si c'est pour participer a des courses UFOLEP FFC là, la sanction doit vite tomber, bref bonheur a tous et bravo a ces inventeurs.
21/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Comment peut on toléré une assistance électrique dans des cyclos sportives!!c'est hallucinant!!
C'est sous l'égide de l'ufolep ou de la ffc donc c'est comme en compétition,ça doit être banni.
C'est une question d'éthique et d'honneur et non pas du pain qu'il va manger aux autres participants!!
Il faut rester sérieux.
21/09/2018

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

poupou , c'est toujours la meme chose.......tu ecris des tartines et ça ne donne pas envie de lire , soit plus bref STP.......enfin c'est mon avis.
21/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Tu ne fais trembler personne,  étant donné que la plus par d'entre nous, pense comme toi. En compétition "NON", sinon triche. Sur un cyclo "oui", tant qu'ils ne participent pas aux parcours chronométrés. Il le fait en randonneur, et il part pas avec eux, cela va de sois. C'est la réponse qui m'a été donnée, par l'organisateur de la Périgordine, sur l'acceptation des "VAE". Le VAE est une belle invention, suivant la façon que le cycliste l'utilise. Soit pour faire croit qu'il est au dessus du lot "la non", ou pour le plaisir de pouvoir encore faire du vélo "la oui". Bonne fin de saison, il me reste quatre courses encore.  On fait le bilan, dans quelques semaines.
21/09/2018

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Amicale Laique SAINT ASTIER

Absolument d'accord avec Cochise :
Vélos avec assistance électrique, quel que soit le système , caché ou pas : INTERDITS DANS TOUTE COMPETITION AVEC PRISE DE TEMPS OU CLASSEMENT PAR PLACE : POINT FINAL !!!!!!!!
Par contre, dans les autres activités ( randos cyclotouristes , loisirs ou autres, PAS DE PROBLEME .

ET TOLERANCE ZERO !!!!!
21/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Je repasse vite fait lol , si j'ai envie de tartines lol c'est mon choix " 62ANS " lol lol lol ...Des avis très diversifiés, ce qui fait vivre le débat.

Ouf Cochise, j'ai eu peur lol lol, Moi le bilan est fait, il me reste de belles balades en montagnes ...le bonheur. Je sens l'hibernation, voir le long voyage...LOL
21/09/2018

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Team KBL 33

C'est vrai que c'est usant tous ces intellichiants...
Il parait que trop parler nuit, le jour aussi d'ailleurs!
21/09/2018

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(Modérateur Principal)
T'es dur Jojo,pour une fois que poupou parle vrai.....Mais alors touts ces lol,lol,lol ça me gonfle alors je lie en diagonale....
22/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci The boss, pour une fois que je dis vrai , donc je vais encore en lolollé loll
Bonne journée, santé
22/09/2018

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03h53!!poupou56 post avant d'aller se dégourdir les jambes!!!

lol,lol,lol,lol....................et re lol!!!!
22/09/2018

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Bonjour à tous
La tricherie reste la tricherie (biologique ou technologique) dans les compétitions.
Mais il faut évoluer avec son époque et les évolutions technologiques, les évolutions d'espérance de vie ..etc..

Et pour info, ni la FFC, ni L'Ufolep n'interdiront en rien les VAE dans les cyclo-sportives qui rappelons le ne sont pas des compétitions.

La Voeckler est ouverte, de façon tout à fait officielle, en 2019, aux VAE et d'autres vont suivrent
22/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Oui, les cyclos sont de plus en plus ouvertes au VAE, et cela me parais logique. Mais les cyclos "chronométrées" et souvent avec divers classements et récompenses, sont devenues des compétitions. Et comme je l'ai dit plus haut, les VAE ne partent pas en même temps et ne rentreront pas dans ces classements. Dans une rando pas de classement, tout le monde part ensemble. J'ai relu tous les posts, je lis aucunes divergences, sur le VAE.
En compétition "NON, entrainement ou sortie de groupe, loisir, rando, ou même déplacement personnel, etc un grand "OUI". Bonne journée et bonne course pour ceux qui courent encore.
22/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Yves, pardonnons Frédo qui dévie quelque peu du sujet, l'humour de bon matin, ça fait du bien loll loll
Oui bien vu Fredo! en ce jour ""le Tourmalet " comme un GANG"" lol, non pas que je m'y suis "en-volé" lol , mais régalé. Une bien belle lumière ... DE BONNE HEURE LOL

Bien dit " rouecarrée" les cyclo-sportives ne sont pas des compétitions , ce sont certains engagés qui la transforme ...pour une motivation entre autres..." le diplôme" d'or...lol
22/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Désolé, les cyclos sont depuis longtemps devenues des"compétitions". Vu que certaines font partie, d'un challenges avec un classement. Tapez "les différents challenges des cyclos" et vous verrez, que le classement de plusieurs cyclos, sont regroupés pour un classement général, avec des prix, donc compétition.
Copier/Coller: Le Challenge Cyclo’Tour Rotor regroupe 7 des plus belles cyclos-sportives de France dans un Challenge emprunt de terroir et de convivialité. Au travers de ces épreuves riches et variées, vous découvrirez des paysages somptueux ! Que vous soyez en lice pour le plaisir sur le mode randonnée ou pour ""vous confronter aux meilleurs cyclosportifs sur le mode compétition"".
On peut déduire: ""Que vous soyez en lice pour le plaisir sur le mode randonnée"". Acceptation des VAE, ok. Ou pour ""vous confronter aux meilleurs cyclosportifs sur le mode compétition". Sans VAE". Et on parle de vaiqueurs dans les résultats. Exemple résultats de La périgordine ÉDITION 2018: 209 Km Vainqueur LEBAS SEBASTIEN. 180 Km Vainqueur CAPOT LUCIEN, etc....
Bonne soirée.

23/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Perso je ne suis pas désolé, je reste encore avec cette différence qu'il y a entre "classement et compétition "même dans la vie de tous les jours " Mais débat a éviter surtout ici, " sujet qui serait très difficile a contenir...électrique" lol
Les Cyclosportives sont des épreuves de masse longue distance avec des pelotons qui peuvent devenir très vite " électrique" OUI lol.
Ce qui compte surtout pour chacun, c'est d'y trouver la satisfaction d'avoir gagné un chalenge, un défi, effectuer la distance et gravi les difficultés; comme tu l'écris COCHISE " Yves".
Chacun sa façon de voir, donc oui je n'ai rien contre les vélos électrique qui dans les grandes cyclos prennent le départ dans le dernier box...façon de ne pas faire des départs a 80 a l'heure au lieu de 70 lol
Oui comme beaucoup pourraient l'écrire, nous nous prenons au jeu de "la compétition" dans l'élan des pelotons formés, quand nous participons "une bonne trentaine de cyclos a mon actif", mais perso je n'ai jamais comparé ces organisations aux vraies courses FFC...donc pas une compétition...ni fait dans un esprit de compétition, "trop de différences dans cette masse. Et on ne va pas revenir sur les ages, les niveaux ect ect ...lol
Chacun ses points de vue, son analyse.

IL FAUT BIEN UNE CAROTTE POUR FAIRE VENIR LA MASSE...donc oui un effet de vainqueur...un podium ...VOIR même une remise petit chèque...lol

Un vrai DILEMME électrique lollllllll
23/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Une cyclo c'est comme un marathon, à juste titre une épreuve de masse. Avec des personnes, qui courent pour le plaisir, sans s'occuper des autres, et les compétiteurs qui cherchent la performance, victoire, record. Quand je prends le départ d'une course, d'un ville à ville, un tourniquet, une cyclo, dans l'ensemble quand j'accroche un dossard. je fais une compétition, comme beaucoup d'autre. je cite "" aux meilleurs cyclos-sportifs sur le mode compétition"", c'est écrit, et cela ne vient pas de moi. Avant peut-être, mais plus maintenant, c'est une compétition. On retrouve le même phénomène dans autres épreuves qui associent la masse et les compétiteurs, Le triathlon, le Roc Azur, voir même le Paris-Dakar, la liste est longue. Et là on parle de compétition, de vainqueur. Et je l'écris, je suis pas contre le VAE, quand c'est utilisé à bon escient. Si, je dis bien "SI", on refait une "Rando-Amivélo, là les VAE sont les bien venus, pour que l'on puisse rouler ensemble" et que certains ne ratent pas l'apéro  . Rando Amivélo = apéro = repas = convivialité = ambiance "non" électrique   Bonne journée.
23/09/2018

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Moi je vais vous dire une chose qui risque d'aller dans l'autre sens de vos pensées,si jamais je devais m'entraîner dans un groupe d'une dizaine de copains avec un seul équipé d'une VAE,je lui demanderai de rester derrière ou d'aller rouler tout seul.
Quel plaisir aurait'il de nous mettre en file indienne?
Et au niveau sensations de la sortie pourrait'il ressentir et parler des mêmes choses que nous avons eu à subir tout au long de l'entraînement?
Je n'en suis pas si sûr!!
Vous mélangez tout,le vélo progresse au fil des années mais la connerie aussi!!
23/09/2018

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(Modérateur Principal)
Pour répondre a fredodebx:

Même si c'est un gars handicapé par une quelconque maladie et qui pour son plaisir viendrait rouler dans ce groupe avec son VAE,juste comme ça juste pour le plaisir d'être avec des copains!!??.....

Si oui c'est un manque de tolérance.....
23/09/2018

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Sur un cas bien précis comme celui que tu précises,il est évident qu'il aurait sa place,stp ne mélange pas tout,
je parle seulement d'un gars qui viendrait faire le malin parce qu'il se sentirait supérieur avec son mécanisme électrique.
C'est exactement comme le coursier qui était chargé,qui gagnait des courses et qui venait te dire à l'arrivée "putain j'étais costaud aujourd'hui"
23/09/2018

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E.S .PERSANAISE

Quand, on parle du VAE dans une sortie, c'est bien sur pour rouler avec les autres et non les mettre en fil indienne, comme le dit the boss. Maintenant ci il y a un gus, qui veut jouer les motos, je le laisserai jouer tout seul. C'est sur que le VAE, va permettre à des personnes de se re-déplacer en vélo. Chose qui est bon pour la santé et le moral.
23/09/2018

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Bonsoir le boss ,je suis handicapé et je fait pas de vélo en vae , en promenade oui en rando non car cela monte le niveau des autres qui on un vélo normal ,donc à cause de cela les rando devienne plus une promenade et s arrêter aux ravito. Cela deviens une compétition sans rien à gagnier à l arrivée , juste avoir fait le malin sans forcer et être le premier à la buvette .
Donc Vae pour promenade mais des qu' il a un engagement pour moi c un gros NON
24/09/2018

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Cyclos Club St Loubes

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec poupou56, une épreuve de masse comporte bien un classement mais la comparaison avec une «vrai compétition» ffc ou ufolep n'a rien à voir. Il est possible de faire ce genre d'épreuves à sont rythme en gérant sont cardio par exemple et optenir un classement honnête. En compétition non...Après pour les vae à moins qu'ils aient un classement à Part, j'y suis opposé sauf en loisir.
24/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Même ci c'est pas comparable à une course FFC, UFOLEP, c'est tout de même une compétition. Certains la font à leur rythme, surement, mais ceux qui visent la première place et celles d'honneurs, je peut de dire que cela roule très vite. Et que la comparaison avec une course, n'en souffre pas, c'est pareil. La preuve les moyennes sur la Pérogordine 2018: Le 1er "Sur la 209kms. 05:43:13, 36,5km/h"."Sur la 180kms. 04:45:08. 37,9km/h"."Sur le 155kms. 04:06:44, 37,7km/h. "Sur la 129 kms. 03:27:28, 37,3km/h". "Sur la 99km. 02:41:15, 36,8lkm/h". "Sur la 74km. 01:58:41. 37,4km/h" C'est plus que correct, vu la topographie du terrain. Dimanche à Beautheil (77) sur un parcours vallonné de 78,3kms les D1 = 38,93km/h.
25/09/2018

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Débat qui a mon sens qui devient stérile, pas envie de me mordre la queue lollll...Mais c'était intéressant, a part cet épisode "HORS SUJET", affichage de cette photo où une "lumière..." lol surgit dans le noir... LOLLLLLLL
Comme dit Jean Pierre Foucault; c'est mon dernier mot sur ce sujet...
Allez, santé plaisir, je file recharger les batteries...

25/09/2018

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Je comprend qu'à vos âges vous commenciez à penser à la VAE,lollll,vous êtes trop branchés vélo.(branchés,électrique)LOLLLLLL
Attention tout de même à la surcharge,surtout en période d'orage.lollll
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