Une fois encore, à Barsac ce samedi, comme quasi tous les week-ends, des 2 eme catégorie prennent le départ avec les 3 eme une fois leur course terminee.
Proposition : puisque visiblement ils en ont pas assez avec leur course respective, que les membres des commissions de leur département les montent direct en 1ere .
A bon entendeur...
Rlf
C pas mieux quand tu es lâché, j avais pas fini ma course et les 2 non plus et les gs qui on fini se promener sur le circuit mais pas après l Arrivée mais avant pour gêner tous le monde . De plus au poduim il devrait mieux relever les numéro car le 4 ème en 3 même cat c pas PIAU mais nardi , il n à rien dit pour pas avoir de souci, de plus il est même pas classer dans les 10 chercher l erreur.
Et quand aussi quand les 2 première course cours on a très souvent les coureurs des courses suivante sur le circuit et c pas qu' à barsac . Quand on est lâché on voit bcp de chose et tous le monde s en fiche qu' on soit encore en course , chacun à son propre niveau , le cyclisme c une passion certain font se qu' ils peuvent
Bonne journée
Je sais pas comment des coureurs de 2ème Cat. peuvent avoir encore l'énergie pour faire une deuxième course avec les 3.
A croire que le niveau est trop faible ou alors ça roule pas assez vite ?
Pour ma part, sur toutes les courses que j'ai pu faire en 2ème il me tarde qu'une chose à la fin c'est de rentrer chez moi et de me reposer car je suis épuisé.
Et pourtant je suis descendu de la 1 à la 2 cette année et je peux dire qu'en 2 on en a pour son grade et pas un moment de récupération.
Super ! Alors tous les 2 en 1er cat puisqu'ils sont plus fort...ça permettra de redonner envie aux coureurs de catégories inférieures de gravir l'échelon...mais là a lire " 39,7 km/h" ça fait froid dans le dos, " aie le "COEUR" des 60ans et plus...pour ceux qui aimeraient monter.
De vrais pros bientôt en UFOLEP. Et ont parle de plaisir....................
Poupou56, sans vouloir te contredire ce sont les anciens qui font ça!!! Lors de notre championnat 50 59, le vainqueur des 60 et plus a fait la course avec nous juste après sa course!!! Comme quoi...
Oui Seval comme quoi a n'y plus rien comprendre...Ce sont ces "...." des exceptions de la nature qui tuent l'UFOLEP, enfin qui font fuir ceux qui viennent vraiment s'amuser. Bref on ne refera pas le monde. Chacun en fait sa réflexion et après en prend le chemin qu'il veut, en pensant ou pas a sa santé.
Bonne chance aux courageux, voir inconcients
La moyenne entre les 2 catégories sur cette course ne révèle rien,il est plus facile de rouler à 39,7km/h en 2eme avec 58 coureurs au départ avec des niveaux pour certain s'approchant de la catégorie supérieure, voir plus.
En 1ere seulement 22 coureurs avec une moyenne de 38,2 km/h ce n'est pas si mal que ça,surtout qu'il n'y a pas du avoir 22 coureurs à rouler!!
je vois vraiment pas ce que ça peut foutre qu'ils courent avec les 3 après avoir couru avec les 2,s'ils ne participent pas à la course bien sûr
Dire qu'ils sont plus fort et qu'ils montent en 1°, n'a AUCUN rapport vu que ça va moins vite en 3.
Un gars qui prépare un cyclosportive,ça lui fera 2 bons entrainements en vue de son objectif.
De plus je pense que si ce n'était pas autorisé,Xav ou un autre,leurs diraient d'arrêter.
En Charente c'est souvent que les 1°à l'échauffement se mettent au cul du paquet des 3 ou des 4.
C'est pas une histoire de performance,c'est une histoire d'entrainement
ce n'est pas parce qu'on peut pas ou peut plus qu'on doit empêcher les autres...
En effet kikinou...le seul truc qui me vient à l'esprit concerne l'assurance.
Sont-ils considérés comme participants à une course dans laquelle ils ne sont pas inscrits ?
....s'ils tombent ou font tomber un gars régulièrement engagé ?
à quelle page tu as vu ça?
la seule chose que j'ai trouvé concerne le fait de rouler avec la catégorie supérieure même à l'essai tu montes en catégorie supérieure
Bonsoir à tous,
De toute façon le respect des compétiteurs impose que l'on n'a rien à faire dans une course ou l'on est pas engagé. Ensuite si les responsables avaient le courage de faire leur job cela ce saurait...s' ils veulent préparer des cyclosportives ils n'ont cas aller courir en FFC ou venir et répartir des courses en vélo comme le font certains.
c'est tout que 38,2 AVS pour les 1ères et 39,7 AVS pour les 2ème , ce qui m'étonne beaucoup c'est que les moyennes de ces deux catégories sont faibles , quand on voit les moyennes des GS ils font pratiquement pareil , y a un truc !!!!
je pensais qu'ils roulaient beaucoup plus fort que ça , au moins à 41 - 43 AVS pour les 1ères et un peu moins pour les 2ème ?.
et les 3ème et 4ème c'est pratiquement pareil 37-38 AVS !!!!!.
popofs6925,il faut prendre en compte que plus on descend de catégorie moins il y a de kms à parcourir,
J'ai toujours constaté 1km/h de moins entre chaque catégorie,faire 37 en gs sur à peine 50km ce n'est pas vraiment un exploit.Pour la plupart ils sont à la retraite et donc très souvent sur le vélo.
Tu penses aussi qu'a 60 ou 65 ans,voir plus,tu n'a pas la même pêche qu'a 40 ou 50 ans?!!...
A te lire on dirait qu'importe l'age pourvu qu'on soit souvent sur le vélo,on marche comme a 20 ans;t'as une drôle de philosophie du sport mon pauvre garçon!!...
Je ne sais pas l'âge que tu as mais j'aimerais parler de ça avec toi dans quelques années......
+100% le Boss!
Toujours autant de propos "fantaisiste"sur les retraités qui seraient meilleurs à + de 60ans qu'a 50ans,c'est franchement meconnaitre les mecanismes du vieillissement et l'evolution physiologique du corps humain!
Par contre voir des jeunes de 30 ans ou 4Oans courir en Gs ça derange pas grand monde!!!
Mais ils ont toujours de bonnes raisons..........
Mon pauvre Fredo "tout respect que je te garde" vu que je ne te connais pas. Mais essayes de rester plus lucide sur le mécanisme humain comme le souligne Yves. Je te souhaite que le ciel ne te tombe pas un jour sur la tête justement quand tu seras dans la bonne soixantaine.."maladies, accident de vie, ect ect...
C'est triste de lire que tu peux avoir de telles idées sur le chemin de la vie...
Si seulement le cœur d'un être humain de plus de soixante ans pouvait encore courir comme un lapin...en étant sur le vélo tous les jours...lol lol
Demandes a un moteur diesel de démarrer aussi vite sur 100 mètres qu'un moteur a essence ...!
Voilà encore un débat qui va tourner en queue de boudin...
Holà!!!Ne vous méprenez pas les papis,d'abord je ne suis pas si loin de vous en âge,
je ne faisais que réagir au post de popofs6925 qui laissait entendre que finalement les gs et les 3 roulaient pratiquement aussi vite que les 1 et 2,
relisez le post svp avant de vous emballer,pensez à votre santé!!
je maintiens mes propos,qui ne sont pas du tout contre vous,bien au contraire je respecte plus que tout que l'on puisse s'éclater sur un vélo à tout âge.
à chacun son plaisir.
poupou56 un peu moins de familiarité avec moi stp ,je ne suis pas du tout "ton pauvre fredo",le mécanisme humain je le connais autant que toi sinon plus.
Toutes mes excuses Fredo " si tu les acceptes". Déformation d'écriture pour ce qui concerne " mon pauvre" rien d'insultant chez moi, un langage "écriture" courant dans certaines régions...il faut juste ne pas être trop susceptible...
Bon, part contre, heureux je suis de lire que tu connais mieux que moi le mécanisme humain, le virtuel nous aident a nous sentir toujours plus fort... Donc tu es en mesure de comprendre ce que les "papis" ressentent dans ce débat, combat de terrain...et non de personnes.
Allez bonne bourre sur le vélo, mais avec sérieux. lol
Merci d'adhérer a notre plaisir et de voir que nous tentons de le protéger "nous les papis " lol...mais surtout notre santé.
Tchin ...
Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a des plus jeunes que d'autres qui ont une plus mauvaise santé. ..
Nous ne sommes pas égaux, certains ont vidé le sablier plus tôt, ont travaillé plus tard et plus dur que d'autres donc l'âge bien sûr devient sûrement pesant. Mais en même temps nous vieillissons mieux, il y a 30 ans en FFC, des vieux il y en avaient pas. Et pour finir si les GS sont une 4eme catégorie l'âge n'a rien faire et les vieux qui soit dit en passant sont ceux qui gagnent ne sont pas contents qu'ils restent sur leurs canapés. Cela évitera de les entendre gueuler sur des plus jeunes moins fort qu'eux. Et sans être méchant des contrôles antidopage pourrait ne pas être du luxe.
le velo est le sport ou la régression physiologique est la plus lente (sport porté, peu de muscles utilisés, cardio bas…)
Tout cela pour dire qu un coureur de 61 ans à la retraite et qui fait le métier (avec quelques qualités à la base quand même) peut mettre une raclée tous les WE à des coureurs de 40 ans qui s entrainent 2 fois semaine et qui bossent
N oubliez pas que les costauds en 1ére non seulement sont jeunes mais s entrainent beaucoup
Je ne pense pas qu'il y est au départ des différentes courses et catégories énormément de coureurs avec peu d'entrainement.
Certes il peut y en avoir mais le % doit être faible,il suffit pour s'en rendre compte d'aller voir le mardi et le jeudi par exemple la fréquentation du groupe de Léognan sans compter tout les coursiers rencontrés sur les divers réseaux routiers.
Il faut être suicidaire voir irresponsable pour prendre un départ de course telle qu'elle soit sans un minimum d'entrainement,
tant mieux pour ceux qui ont le loisir d'y consacrer du temps,pour ceux qui en ont moins autant faire comme moi de la balade le weekend,
Il n'est pas obligatoire de faire de la compétition.
Hé bien moi si, je cours d'un week-end à l'autre sans rouler en semaine. Je n'ai que 2000km depuis le 23 décembre. Mais vous avez raison au moins sur un point pour s' amuser en ufolep aujourd'hui quand on bosse c'est compliqué. J'ai gagné pas mal de courses il y a trente cinq ans de cela sans m'entraîner. Même si je suis toujours dans le coup j'arrête la compétition car effectivement beaucoup de coursiers ne bossent pas ou peu et se prépare pour des courses de 100 bornes alors que les compétitions n'en fond que la moitié . Je pensais que l'ufolep c'était une autre philosophie. ..
+1 pour fredodebx
Il faut se l'avouer, le vélo est un sport contraignant, pas de pratique, pas de performance. Si on ne peux pas s’entraîner il ne faut pas courir. Il y a tellement de RDV clubs, de randonnées etc... La compète c'est la compète, la course à l'armement. C'est un choix. J'ai exercé sur la région parisienne le métier de vélociste pendant plusieurs années. J'étais seul à tenir la boutique, 9H00-19H30 avec interruption de 12H30 à 15H00. Eh bien devinez ce que je faisais 2 fois par semaine....Une sortie vélo le midi quand tout le monde s'installe à l'apéro (et j'avais plus de 50 ans).Quelques barres céréales dans le maillot et roule ma poule pour 40/50 kms.Et pas mal de "papys" puisque vous voulez les appeler ainsi confirmeront ce qui suit... Il s'agit d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ou le travailleur, après sa journée de 8 ou 9 heures partait rouler avec la lampe brassard dans la nuit. Retour souvent vers 22h00 (l'été ça allait). Bon il faut admettre que la circulation craignait moins mais aujourd’hui les horaires sont plus souples. Alors, peut être que les vieux marchent mieux parce qu'ils roulent plus mais je pense plutôt qu'ils marchent mieux car ils ont plus le sens de l'effort et du sacrifice. Et pour que l'on me traite pas de vieux c... je le fais pour vous à l'instant même et l'assume.
Mais ne pensez pas que le vélo et vos adversaires vont s'adapter à vous, c'est à vous de vous hisser à leur niveau, sinon...Ou est la beauté du sport en compétition?
ben en fait Labrador c'est toujours pareil...
Y en a qui bosse la nuit et le matin comme moi et qui vont rouler l'aprem,y en a qui roulent entre midi et deux et y en a qui roulent le soir à la frontale.
Ce qui à évoluer se sont les 35h qui libère plus de temps pour rouler,l'entrainement plus cadré et le corps humain à 60 ans aujourd'hui on est plus "vieux" comme avant.Les anciens de plus de 65 ans qui marchent y en a de plus en plus comme les plus de 70 y a qu'à voir les cyclos où l'ont créé des caté pour eux qui n'existait pas avant.
Y aura de plus en plus de Robert Marchand donc les gars arrêter de ronchonner vous êtes les futurs champions de France des +100 ans :p
Bonsoir Yves Robert il y a des 30 ou 40 ans en gs c sur certain on rien à y faire mais certain y sont pour parce qu' il le faut comme moi qui suit handicapé, je me faisait insulter au début de la saison car j avais rien à y faire .et même encore à GRADIGNAN c pas vieux ,mais des que je dit que je suis handicapé ,les gens change de comportement envers moi,? cela veux dire quoi . Après il a des plus de 50 ans et 60 ans ont rien à faire en gs car il on un niveau de 3 ou même de 2 mais reste en gs du à l age c normal ça non .
Sa roule vite en gs quand vous faite lâcher à 50kmh est ce normal pour cette catégorie d age et en plus il discuté dans le paquet comme s il se promener
Donc c pas l age qui doit être en catégorie mais le niveau du cycliste et c jamais la cas
Bonne soirée à toi
Du ras le bol de Gourounann à la situation de Veloyoyo beaucoup d'arguments intéressants ont été dits mais aussi pas mal de frustrations et de rancœurs .Les choses ont changé depuis quatre ans environ.Avant cela le coureur qui montait de catégorie n’était pas redescendu automatiquement (ou à sa demande) en début de saison suivante comme cela est le cas aujourd'hui à partir de 60 ans .La catégorie GS est donc devenue la plus nombreuse au départ des courses mais aussi celle ou il y a les plus gros écarts de valeur .Certains ne rentreront jamais dans les cinq premiers ,pourtant les organisateurs sont bien contents de recevoir le montant de leur engagement .Il faut reconnaitre aussi que dans la tactique de course la gestion des points (30 ou 60 )prend souvent le pas sur l'esprit et le résultat sportif.Ce constat est bien sûr regrettable sans pour cela oublier qu'il s'agit de compétition et que chacun gère sa vie st son entrainement comme il veut ou comme il peut .De plus les querelles stériles opposants jeunes ,moins jeunes, vieux de 60 ,vieux de 70 sont au fond assez dérisoires car concernant des personnes ayant la même passion .
Pour completer l'eclairage sur le vieillissement qui pour certains n'a pas d'incidence,quelques elements:
La VO2max diminue de 5à10 puls. par decennie,avec epaississement du coeur,compensé par une capacité d'expulsion,mais on devient Diesel!
La masse musculaire perd 1% par an apres 40ans!
Etc....
Il ne faut pas confondre le vieillessement plus elevé de la population y compris des sportifs et les performances qui peuvent etre realisés par un sportif de 4Oans et un autre de 60ans!
de toute manière je sais pas ce que font les personnes de 60 - 70 ans à faire des courses intenses ou il faut relancer bien souvent et tenir compte du temps estivales surtout quand il fait des chaleurs extrême , ont sait que vous venez vous faire plaisir sur certaines courses , que vous avez rouler en FFC auparavant pour certains , mais quand on en vois rouler et se donner au sprints pour gagner une bouteille de rouge , excusez moi de ma franchise mais je pense que c'est dommage de prendre des risques de santé au niveau cardio ……
et d'être dans des catégories supérieur au vue des âges .
Bonjour beniat je vois pas le rapport avec Tonneins aucun 3 ou gs courait après leur course fini, il a eu juste un coureur de classer en gs car c accrocher a ma voiture quand les 3 nous on doubler , il a était mis hors course , le club de Tonneins à bien réagit
le seul petit probleme est que un coureur de 2eme categorie a fait un tour de plus avec les 1ere apres son arrivée et un autre qui avait plusieurs tour de retard continuer a tourner c'est tout, ce qui a visiblement enerve le president du club organisateur puisqu'il n'a rien trouve de mieux que de nous insulter quand nous avons dit aux coureurs du club d'arreter c'est tout ,apres il y avait des personnes de la ctd 47 et regionale sur place a eux de faire leur boulot.... ou pas!!!
Que le 2 eme roule encore après la fin de course c pas normal , mais que le coureur qui se fait lâcher doit arrêter je vois qui c car c fait lâcher des le début. Donc les coureurs lâche on pas le droit de rouler des qui saute cela est honteux , et que le président insulte c plus grave mais demander au lâcher d arrêter vous êtes en tord . Je me fait lâcher à chaque fois sauf depuis 2 course , donc j aurai payer et pas rouler .qui me rembourse mon déplacement et engagement;les coureurs que l on dérange. De plus souvent les 1 er devrait balayer devant leur porte car quand on cours , vous entraînez derrière les peloton des catégories en course et la c normal pour vous ; je pense pas alors avant de hurler sur les autre éviter de faire pareil
La c un coup de guele
À gradignan je me suis fait insulter et fait descendre de velo par 2 coureur de 2 eme catégories car je les gêner à s entraîner alors que j étais en course c normal ça, non et au podium on pas réagit
Autre à vignonnet je suis lâcher dans un groupe je me fait frapper et insulter au un handicapé à rien à faire sur un velo car j ai prit la prime c normal cela aussi non , la aussi le podium dit rien
À st Denis de pile bénite de justesse des coureur de première catégories en sens inverse sur le circuit à discuter dans un virage j étais lâcher et en course , c était normal j avais qu à pas être lâche
Donc je trouve que Tonneins à bien réagit en faisant continuer le coureur lâche et de vous calmer
Car pour vous les mec qui tienne les lâcher vous gêne et on est des m.... , mais o à plus de mérite que certain car on va jusque au bout de la course pas le cas de bon coureur qui des lâcher arrêté car c une honte .
Donc on est tous pareil la passion du cyclisme devant ou lâcher. Car sur la route à s entraînement on à les même risque de se faire renverser pour faire le sport que l on aime et pour faire de la compétition au niveau ou on peux
Voilà j ai tous dit bonne journée à vous
je ne trouve pas cela honteux que un coureur lache continue de rouler surtout qu'il n'a gené personne
mais c'est vrai il aurait du s'arreter des l'arrivée de sa categorie
Donc il est fort s il toutes la course n arrive pas à tenir et la il reste coller au 1 er bizarre, pour lui il finissait sa course et accrocher au 1er je pense pas donc les gener en rien
veloyoyo33 un coureur classe en 2 a fait un tour de plus avec les 1ere apres son arrivée et un autre qui avait x tours de retard a continuer a rouler tout seul sur le circuit la j'espere que c'est clair
fredodebx et the boss si ça vous plait pas vous n'etes pas oblige de lire ou de commenter surtout quand il y a marquer moderateur
Nous ne sommes pas toujours copains The boss, mais là je te donne 2 + + LOL...Oui humour quand tu me tiens...
Comme tu le signale FRED, UFOLEP " cyclosport" grandi... comme j'en prédis " sans être voyant", son avenir va être rose ! LOL
Attention chaleur revient, préparer les casquettes , les mousses lol
Hé oui s'il n'y avait qu'un seul départ, une seule course comme autrefois en ffc...il n'y aurait pas tout ce bazard pour rester poli!
Après en nocturne que les doublés descendent ce n'est pas choquant.
Ouf The boss, je craignais que tu me morde si croisée venait y avoir...LOL
Mais les divergences qui se sont faites a la pédale depuis quelques années , lol, n'ont fait qu'enrichir le forum... LOL
Coté foot, tu sais que je leur botterai plus le "Cul" que je ne les gratifierais lol
Amivélo, c'est comme un western ! Zermat dans le rôle de l'étranger qui rentre dans le saloon et qui jette un froid...Attention, "Onze" est plus rapide que son ombre ! La preuve, il a dégainé le premier !
""Je vous propose de simplement supprimer l'UFOLEP cyclisme qui de toute façon ne représente rien....""
C'est sur que l'UFOLEP ne représente pas l'élite nationale française du vélo,mais elle a le mérite d'offrir un créneau aux anciens qui veulent continuer a pédaler après leur carrière FFC,ainsi qu'a des gens qui veulent faire du vélo sans se prendre la tête......
Le système a été décrié pendant longtemps par la FFC ,mais tout de même repris et copié depuis quelques années par cette dernière.
Qui aurait du,a mon avis,adhérer au projet de suite au lieu de laisser les sans grades sur le coté,pour ensuite essayer de les récupérer en faisant un copier-coller,pour augmenter son nombre de licenciés.....
Le système n'est pas mauvais puisqu'il permet a certains jeunes de sortir de l'ombre rapidement,en leur donnant possibilité de courir en trois et en deux ,voir même en 1ère pour les PCO,mais pas mal d'améliorations sont a revoir en ce qui concerne les D1,D2,D3,D4 ,au niveau des catégorisations.....
Mais bon le tout c'est que chacun y trouve son bonheur....
Plus de 30 ans que l UFOLEP existe.....
Ce n'est est pas parfait certe...
C est toujours la même rangaine des vieux grincheux qui critique sans rien emmener de neuf.
Le critique est intéressante quand elle est constructive.
De plaise si l'UFOLEP, est si pourri quitter la,et passer votre chemin sans vous retourner elle s en portera peut être mieux ou pas......
Si vous souhaitez évoluer vers l elite, ne resté pas vous ne serez que champion du amivelo ...
Lolo,
je crois surtout que s'agissant de remarques simplement provocatrices basées sur l'ignorance, il devient lassant, voire épuisant, de rappeler les raisons qui ont amené l'UFOLEP a prendre la part qui est la sienne dans le milieu cycliste, au fil de ces 30 dernières années.
Une part qu'elle a prise parce que la FFC lui a déroulé le tapis rouge, d'abord à son corps défendant, puis parce que ça l'arrangeait.
Pour éviter pas mal de problème il faudrait que les doublés descendent et que ceux qui s accroche à une catégorie supérieure pendant la course ou après leur course soit systématiquement déclassé
Cc steph, je t aime bien mais si on fait descendre les doubler les organisateurs devrons remboursé l engagement
Deja pour avoir moins de problèmes soit interdire la double, ou ce qui l on soit dans la catégorie supérieure ou ils devrait etre.
Sur un circuit type nocturne 1.5 km 2km les doublés son super dangereux. . Après je vois pas pourquoi tu devrais être remboursé ci on te fait descendre . Moi ça me est déjà arrivé ensuite tout ce qui on la double devrais être en 1ere ça c est sur
Rembourser l engagement,....
expliques nous un peu l intérêt de prendre 10 tours sur une course
. Certe UFOLEP., mais course, elle a le mérite d être appeler .
Un coureur laché devrait, bâcher de lui même. Ce n est pas en essayant de naviguer seul à 10 minutes du peloton ou plus qu il va progresser.
Quand je suis lâcher, j arrête et je me pose les bonnes questions sur l entrainement que je dois faire pour essayer de tenir.
Après Il y a les épreuves cyclo sportives ou même la on est plus encadrée par l organisation pour la sécurité suivant le retard qu on a pris......