Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > 1er juin 2018,départ de Michel BRARD pour un TDF.

1er juin 2018,départ de Michel BRARD pour un TDF.
01/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS


""Article de la mairie de Portets""

Un cycliste Portésien en balade sur les routes de France


Qu’est-ce qui fait pédaler Michel ? C’est bien la question que l’on pourrait se poser à la vue du défi que ce futur jeune retraité s’apprête à relever…

Michel Brard est un Portésien heureux, et surtout depuis toujours un amoureux de la petite reine. Au mois de juin, il va réaliser son rêve vieux de 15 ans : faire le tour de LA France à vélo. Un périple de plus de 5000km pour aller à la rencontre des paysages et des gens qui les regardent…

Le 1er juin, Michel enfourchera la bicyclette pour une première étape direction Cozes en Charente. Ensuite, il longera la côte au plus près, puis redescendra direction les Vosges puis les Alpes, poursuivra avec la Méditerranée et les Pyrénées … Selon la difficulté, il prévoit de faire entre 70 et 90 km par jour. Aucun impératif de vitesse, seul comptera le plaisir et la liberté d’aller où bon lui semblera.

Côté équipement, un VTC équipé de pneus de route devrait être l’outil idéal pour aller loin en ménageant sa peine, d’autant plus qu’une remorque sera attachée au vélo pour une autonomie quasi totale. Michel a même prévu de recharger son téléphone via des batteries solaires afin de ne jamais être totalement isolé. On peut compter sur lui pour une organisation minutieuse. Sur la table de la cuisine, la France s’étale sur une carte maculée de repères signifiant les lieux à visiter, les étapes, et surtout les haltes camping où Michel dormira pendant 2 mois.

Depuis plusieurs semaines, matériel et condition physique sont à l’essai pour ajuster et optimiser. 400km dans le Lot ont ainsi permis de renforcer la remorque et de s’alléger de quelques kilos de vivres superflus. Il faudra cependant avoir de bonnes cuisses pour faire avancer l’attirail de 59kg sur les petites routes de l’hexagone, aucune inquiétude de ce côté-là, notre baroudeur accuse près de 15000 km par an, car on ne s’improvise pas cycliste au long cours !

Le retour est programmé fin juillet soit 2 mois d’aventures physiques et humaines. Si Michel n’a rien contre les marques de sympathie et d’encouragement, il cultive néanmoins la discrétion et la capacité rare de savoir saisir l’instant présent et d’en faire chaque fois un plaisir renouvelé, seul.

Bonne route Michel !

01/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

BRAVO Mec.... Le rêve de tout cyclotouriste !!!! Dommage, je t'aurai bien accompagné.......
01/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
BAZAS BERNOS BEAULAC - VELO CLUB

Bravo Michel pour ton amour du vélo et ton courage. Que la force et la chance soient avec toi. Nono et Mjo.
01/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Super Mr Brard,

Quelle belle idée et motivation vous avez là, je peux vous dire que vous allez vous régaler dans un tel périple. A n'en douter vous allez vous surprendre, si c'est votre première expérience sur si longue durée.
Le rêver et le réaliser, détermine bien une réelle volonté.

Pour avoir vécu cette même aventure, il y a de cela 10ans pile " 31Mai 2008", je vous assure que les souvenirs d'anecdotes, de rencontres, de paysages ect... restent en vous pour l'éternel. Que de photos de valeur vous allez garder en votre intérieur. Tous nous en revenons transformés, nous voyons l'usage et l'effort a vélo, bien différemment que quand nous sommes compétiteurs, ce que beaucoup ne peuvent comprendre.

Un superbe parcours, de belles rencontres, et un émerveillement pour tous ces divers paysages qui vont défiler face a vos yeux, je vous souhaite. En l'effectuant seul vous allez doublement l'apprécier, car nous ne sommes jamais seul, la nature, l'histoire de France, les rencontres " et les moments insolites secrets" nous comblent.

Bonne route baroudeur et que météo clémente vous accompagne.

Bravo Sieur

02/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
La roue cadaujacaise

Courage Michel , tu as les murs pour discuter .
03/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Bravo Michel, j espère quia un site pour te suivre ,bonne route et attention au voiture
04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON


Bonjour amis cyclistes. J'ai eu des nouvelles hier soir au téléphone de Michel. Il se trouve en vendée, et aujourd'hui journée de repos. Pour le moment tout va bien, il a échappé aux orages et même à la pluie. Une petite baisse du moral le deuxième jour, mais tout est rentré dans l'ordre. Mardi direction la loire atlantique puis la bretagne. Dès que j'aurais d'autres infos, je vous les communique.
A bientôt
04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
BAZAS BERNOS BEAULAC - VELO CLUB

Merci Jaja33. C'est hyper sympa. Bonne journée.
04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci pour ce suivi.

Concernant la baisse de moral, je suis sur qu'il n'y a aucun souci, c'est une réaction naturelle, une prise de conscience sur l'événement et des pertes provisoires de points de repères, des habitudes, des séparations affectives, mais la force mentale reprend toujours le dessus.
C'est ça aussi le charme de ces périples, comprendre que notre mémoire, notre organisme ne sont pas des machines, mais bien un corps humain. Et c'est pour ça que je confirme que ce genre d'aventure à vélo n'a rien a voir avec nos entrainements compétitions.
Mais que de sensations.
Un paysage de régal attend notre baroudeur, la Bretagne toujours magnifiquement fleurie. Oui même si je ne suis qu'une ombre, un réveil vient en moi en imaginant son aventure.

Allez Michel, au bon coup de pédale, a n'en douter !

04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS

Bonjour et MERCI a vous de votre soutient Je profite d un orage pour vous faire ce petit post un petit clin d oeil a POUPOU 56 DONC le message ma énormément touché et bien réelle beaucoup d émotions Merci a toi P OUPOU56 merci aussi a DOMINIQUE LAVILLE ET ALAIN CHATAGNE qui me suivent VIRGINIE LABE la correspondante SUD OUEST donc demain départ 9h direction MARCHECOUL DEPT 44 amitié MICHEL BRARD
04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
ALLEZ MICHOU, continue comme ça ... Et bonjour à tous les français que tu vas rencontrer ...
04/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Salut Michel tu à un bel appart pour dormir. Mais attention à ton VTT q,on te le fauche pas pendant la nuit. T'es un guerrier roule bien et profite. À bientôt. François .🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️
05/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

De rien Michel, merci.

Tu nous diras aussi quels comportements ont les automobilistes envers toi; toi qui roule avec cette petite remorque.
Je vois que tu as un écarteur, je pense que c'est un objet peu couteux, mais qui peut être d'une grande protection. Personnellement je ne me suis jamais senti en insécurité muni de cette pièce, qui pour nous, "dit coureurs" parait ridicule...sur nos vélos de compétitions.
J'espère qu'un jour une invention viendra nous faire perdre notre fierté et nous apportera une tout autre protection, une plus sereine tranquillité.

PS/ C'est bien "ONZE" François, tu as réintégré le peloton, j'espère ne pas t'avoir coupé le souffle en te rattrapant a la culotte, "lol" humour...Tu es mieux dans les roues...en vue du sprint ...C'est préférable de regrouper les commentaires, que d'ouvrir multi postes concernant le périple de notre baroudeur qui sera toujours heureux de voir que l'on partage son bonheur; "par expérience".

Allez Michel ! la météo ne te gâte peut être pas, mais il y aura des jours meilleurs.

Pardon, je m'autorise le tutoiement...sans vous connaitre.
05/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS ANGLET


Salut mon frère
Ta ressemblance et ton courage et semblables à celui de notre père qui depuis les cieux veille sur toi .
Il doit être très fier Je te souhaite que du bonheur et profite de se que dieu te donne ( la santè) pour le magnifique périple que tu a programmé 👍👍Domi frère
07/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
UCS ANGLET

Réparations effectués nouveau derailleur arrière pour Michel merci à intersport a vannes pour leur professionnalisme 👍
07/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Non ! c'est pas une vanne ? Tu as vraiment dérailler ! normal en ce moment les grèves de chemineaux font un tabac...lol J'imagine que tu as du prendre l'eau a Vanne ?

ALLEZ je cesse mes vannes a deux balles...lol

Combien de kms parcouru Michel ? Je vois que tu tournes a l'Orangina, attention au trop plein de bulles...

Allez bonne route voyageur.
13/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON

Bonjour,

Excusez de ne pas avoir donner plus d'infos sur le tour de Michel, mais j'ai e gros soucis de connexion. Dernier message hier, il était à Avranches (50) et tout aller bien. Bientôt 1000 kilomètres au compteur. Je vais l'appeler aujourd'hui et vous donner d'autres nouvelles rapidement.

A bientôt
13/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Jaja,

Pas de souci, nous prenons les infos quand elles viennent, merci.
Il faut vivre en roue libre...

Mille km, super! J'espère qu'il bénéficie d'une météo plus belle qu'ici.

Avranches, quel beau passage, avec son musée avec ses chars et autres. Je pense qu'il va aller caresser des yeux ce fabuleux monument du Mont Saint Michel, voir même pourquoi rendre visite a notre blaireau ...du coté de Pluven, Yffiniac . Pardon de me faire revivre.

Allez Michel n'oublies pas non plus ton petit estomac...lol il y a toujours des spécialités a déguster en route.
14/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON

Bonsoir amis cyclistes.

Dernières nouvelles de Michel. Il se trouve à 15 kms au sud de Caen. Aujourd'hui a été une journée de repos, après 130 kms hier et plus de 8 heures passer sur le vélo. Aujourd'hui 1100 kms au compteur. Demain départ vers Rouen, puis Beauvais. Direction Reims ensuite. Pour le moment, il a échappé au mauvais temps sauf en Vendée. Un petit passage chez sa fille et petits enfants en Bretagne lui a fait du bien, et lui a permis de recharger les accus.

Voilà, encore beaucoup de route à faire, mais tout va bien moralement et physiquement.

A bientôt pour d'autres infos

Amicalement
16/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Salut Michel. La balade avance plus de 1000 bornes parcourues c'a y est tu est lancé avec le soleil qui arrive tu vas faire le reste en sifflant 😂😂 bon courage prend du plaisir et surtout soi prudent à bientôt. François.
19/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON


Bonjour les amis,

Dernières nouvelles de Michel, hier au soir. Malheureusement pour lui, ses problèmes de dérailleur arrière continuent. Encore un dérailleur à remplacer, et apparement ce problème est connu des magasins intersport. Donc hier bloqué à Soisson (02) ou ils lui remplace la pièce aujourd'hui (pris en garantie).

A bientôt pour de meilleures nouvelles
19/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Ha trop de force le gaillard.puisque tu est bloqué à Soisson ramene moi un vase😗🤣🤣.bonne route .François. sinon roule en pignon fixé et plus de problème de déraillieur. À plus.
19/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Guidon Macarien

Bjr a tous,
J'ai rencontré son épouse Samedi a Barsac, Michel etait du coté de Beauvais. Bon courage a lui.
20/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
US BREDOISE

bon courage michou surtout qu'il va faire chaud et je sais que tu n'aimes pas la chaleur a bientot
21/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Allez Michel la meilleure façon de rouler a point, c'est de jeter "les bons dés et tu seras sur les bons rails..."
Prévois le parasol et bikini ... ça va cogner "attention aux fans en bord de route...
Bonne route
21/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
La roue cadaujacaise

Michel , peux tu me faire plaisir , l'asphalte doit se trouver sous tes roues , ne va pas rouler dans les près ou descendre des marches et trottoirs , ton dérailleur appréciera , bonne route en t'attendant dans les Pyrénées .
23/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON


Bonjour,

Cette photo de Michel hier soir pour dire ou il se trouvait.

Amicalement
23/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Michel, fais pas le con, tu n'est pas dans ce camping car, là tout devant.....lol...tu risque le déclassement...
Super je vois que tu circules sous un beau ciel bleu, tout bonheur alors. Ce sont des arbres fruitiers en bord de route ?
Allez bon coup de pédale et de belles rencontres.
26/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS


Bonjour les amis me voilà rendu du côté de montelimar Drôme 26 demain mercredi 27 juin départ a 6h pour sommieres Gard 30 120kms ça va chauffer tout va bien je suis rendu a 800 kms semaines a peut près depuis LYON avec un vent de dos incroyable et des dizaines de km en faut plat je bat des records de vitesse des pointes a 55.60 kmh avec un poids total roulant vélos remorque de 62 kg la moindres bosse sa fait très mal l arrivé va se faire plus tôt que prévu a ce train la avec les bosses que je me suis manger en Bretagne a fouesnant exactement je peux vous dire que ça fait du bien au niveau mécanique mon 3ème derailleurs tient le coup et j espère qui va m emmené au bout total km pour l instant 2352 kms je vous remercie a tous pour vos messages Michel brard
26/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir Mimi
Je sais à quel point ce ( pèlerinage cycliste te tiens à coeur ) mais tu mènera ta randonnée à terme. Tu va nous revenir avec des jambes de feux et tu nous prouve que va faire parti des géants du tour de la france.
Amicalement Pascal
26/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS

LA PHOTO EST LE ZÉNITH DE LYON
26/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS

Merci beaucoup a toi pascal
27/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

ce n'est pas le Zenith de Lyon, c'est le Musée des confluences !
Bonne ballade !
27/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Bon courage, Michel !
Le plus dur est fait, non ?
27/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Super Michel tu as du te régaler en traversant cette Bretagne avec ses successives cotes a dénivelé des fois bien surprenants, je suis sur que tu dois prendre ton pied.
Plus tu vas enchainer les journées, mieux tu vas ressentir les sensations, c'est ça aussi "le mécanisme humain" incroyable oui ont se surprend.
J'espère que tu as pensé a nous rapporter quelques nougats "lol" enfin déjà a en déguster
Quand tu approcheras des Pyrénées, Landes, n'oublies pas de nous avertir, je suis partant pour t'accompagner quelques km avec ma randonneuse " si tu veux bien de ma compagnie"
En attendant profites au mieux de notre belle France, prends en plein les yeux
Bonne route
28/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir a tous ok poupou pour m accompagner mais je ne vais pas dans les Pyrénées trop de poids toujours 62 kg a trin baler je longe st gaudens. tarbes. pau .orthez .bayonne tarnos.parentis. portets pour finir vendredi prochain et mon tour sera terminé pour répondre a ta question je me suis régaler en Bretagne effectivement tu ne peu pas imaginer comme j ai souffert pour moi ça été la le plus dur amitié POUPOU
29/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Hé bien quel courage " 62kg" comme tu dis a "tirer", il te faut une sacrée masse de muscles, et une tête d'enfer, mais quand on aime on ne compte pas ...bravo.
Tu as du mettre une roue libre bien dentée ! Combien ?
Tous ces passages marquants "physiquement" vont te rester tes plus beaux souvenirs, tu comprendras avec le recul la force qui est en toi...plus rien ne pourra te toucher "encore moins la bêtise humaine " lol, sauf bien sur ce que nous ne pouvons pas toujours maitriser" la maladie" le plus tard possible.
Profites, profites, va au bout de ton projet, en km, parcours, c'est un défis, une aventure hors du commun, rien a voir avec nos coursettes UFOLEP...une richesse que personne ne peut comprendre et ressentir dans son entier si pas vécu. Un exploit en toi et personnel...
A bientôt, amitié baroudeur....

29/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonjour à tous,
à la demande de Michel je vous communique qu'il est en grande forme et plus que jamais décidé à boucler son TDF,
il est cette après midi à Carcasonne dans son camp de base,demain départ pour St Gaudens et mardi du côté de Tarnos,en étant passé au préalable du côté de Tarbes,Pau,Bayonne.
Si il n'a pas d'imprévu son retour est prévu vendredi 6 juillet en début d'après midi devant l'église de Portets après 5 semaines de périple.
Sa dernière étape partira de Parentis à 6h00 du matin pour rejoindre Portets au alentour de 13h00,(à confirmer)
Venez nombreux pour l'accueillir,ça lui fera chaud au coeur.
30/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Michel je me permets de transmettre sur ce poste ta réponse concernant les braquets utilisés. Vu que tu as ouvert un poste " sans titre", c'est préférable pour tous de garder le fil de celui ci.

Je dicte :

Bonjour a tous.

Poupou pour info, les braquets que j'utilise a l'avant mono plateau de 30, a l'arrière une cassette de 11 a 42, ce n'est pas de reste, je vous l'assure.

En réponse.

Je peux comprendre ce choix surtout avec un tel remorquage, et au vu de la largeur des pneus, impossible a notre niveau, a mon avis, de passer des cols successifs sur une journée; " c'est pas de trop", a moins de prendre le pot Belge" lol

Canicule tu vas avoir ces jours ci, ça nous change... tu vas pouvoir arroser...lol

Bonne route
30/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
bm
VELO CLUB BARSACAIS

Ok poupou je me suis plante dans le post tu as bien fait effectivement pour moi impossible de faire des cols avec mon
Attelage ou alors ne faire que ça
Pour moi ce n est pas le but en pneu j ai monte des semi
Slick en 2.00
02/07/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Michel au téléphone Tout va bien, le moral est au beau fixe, pas comme le temps car il a pris un gros orage hier soir. Il se trouve à Ousse à quelques kilomètres de Pau. Comme l'a écrit plus haut Amaguise, il prévoit d'arriver vendredi vers 13h00 à Portets, pour la fin d'un long périple.

HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite