Infos piste cyclable du pont François Mittérrand. |
16/01/2018
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ARTICLE "SUD-OUEST BORDEAUX" DU 16/01/2018.
Pont Mitterrand à Bordeaux : les vélos ne passeront plus
A LA UNE BORDEAUX Publié le 16/01/2018 à 8h45. Mis à jour à 8h46 par BRUNO BÉZIAT.
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Pont Mitterrand à Bordeaux : les vélos ne passeront plus
Les travaux à l’entrée du pont entraîneront la suppression de la piste cyclable. ARCHIVES FABIEN COTTEREAU
PREMIUM
La disparition cette année du goulet à l’entrée du pont Mitterrand va fluidifier le trafic. Mais elle passe par une suppression critiquée de la piste cyclable.
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16/01/2018
(Modérateur)
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LAMENTABLE.
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16/01/2018
Team KBL 33
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Écoeurant tout ça pour bouffer des Pl!!!
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17/01/2018
Vélo Club Canéjan
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Il fallait s'y attendre....quand on met dans la balance le nombre relativement faible de vélos qui l'emprunte...et la horde de bahuts qui traversent journellement....
Pas photo, hélas.
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17/01/2018
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A cause de cette imperfection routière les automobilistes vivent tout les soirs un calvaire,le bouchon s'étend jusqu'à Pessac.
Avec un peu de patience les cyclistes auront une belle piste cyclable d'ici 2020.
Plan B!!!
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17/01/2018
(Modérateur)
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Çà ne changera rien aux bouchons ... Et surement pas de piste à prévoir, ça n'est pas dans leurs cartons ...
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17/01/2018
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Un nouveau pont sans piste cyclable!!!
Le futur pont Simone Veil mesurant près de 550 m de long et 44 m de large - AXYZ
Il accueillera une voie par sens dédiée à un transport en commun en site propre, deux voies par sens affectées aux véhicules légers et aux poids lourds et une piste cyclable bidirectionnelle. L’originalité du projet se trouve surtout dans la création d’un espace public majeur - « une plate-forme urbaine qui s’étend au-dessus de la Garonne » - permise par un élargissement à près de 20 m de l’espace affecté aux piétons et deux roues.
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20/01/2018
Team KBL 33
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Oui bien sur on va attendre 2o22, pfff
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20/01/2018
C.A.BEGLAIS
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Le problème se pose bien au delà de la piste cyclable. Il s'agit encore une fois d'augmenter le trafic routier. Alors que les énergies fossiles sont les responsables du dérèglement climatique qui lui même entraînera des catastrophes climatiques, des migrations de population gigantesques, on continue de promouvoir un système économique basé sur les déplacements sans cesse croissants. Avec cet aménagement de la rocade, on va permettre d'augmenter encore les déplacements domicile-travail, le nombre de camions, l'accès aux méga centres commerciaux, etc... Jusqu'au jour ou nous serons rattrapés par l'épuisement des ressources et les crises financière qui en découleront, par les pollutions, par les pénuries d'eau potable, par l'empoisonnement des sols, par l'appauvrissement de la bio-diversité.
Moralité : il ne faut pas supprimer la piste cyclable mais l'agrandir et s'organiser pour diminuer le trafic routier par 4.
Nous sommes aujourd'hui dans le déni des catastrophes qui nous attendent à court terme. Je recommande à ce sujet la lecture passionnante de ce livre : https://pabloservigne.com/comment-tout-peut-seffondrer/.
Vive le vélo, moyen de transport moderne du XXIème siècle.
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20/01/2018
VELO CLUB BARSACAIS
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Bonjour,
Je suis un utilisateur de cette piste cyclable à chacune de mes sortie etant un habitant de Floirac. Déjà que la piste cyclable urbaine depuis les quai de la souy sont complètement défoncés jusqu'au pont F Mitterand je ne sais comment je vais faire pour regagné la rive gauche. Si en voiture !!!
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20/01/2018
(Modérateur)
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Les camions sur des trains, au moins cela sera ça de gagné .... Et un doublement de la piste cyclable ....
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21/01/2018
Team KBL 33
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https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1577103105676161&id=1505217099531429
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21/01/2018
Vélo Club Canéjan
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XAV,
Le ferroutage est une illusion totale, j'en ai longuement parlé avec un parent ingénieur à Réseau Ferré.
Il y a une impossibilité technique infranchissable à ça. A savoir que les wagons spéciaux ont un poids impossible à supporter par un ballast ordinaire, surtout en raison de son état actuel donc: tout le ballast à refaire.
Mais surtout, de part la hauteur des poids lourds transportés,ces wagons sont plus haut que la moyenne et c'est absolument la totalité des ouvrages d'art (ponts, tunnels) qui seraient à refaire et les supports d'électrification avec. C'est un coût phénoménal et des travaux sur plusieurs décennies...
Pour finir, comme pour les trams à Bordeaux qui ne peuvent se suivre à le queue leu-leu, les trains de poids lourds devraient monopoliser la voie de telle manière qu’aucune autre circulation de train, notamment le fret normal, ne pourrait y cohabiter.
Pour parler du fret normal, la SNCF l'abandonne peu à peu, prouvant qu'elle a fait son choix.
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21/01/2018
GIRONDINS DE BORDEAUX CYCLOSPORT
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En tout cas cela nécessitera maintenant d’aller chercher la piste du Pont St Jean pendant deux ans. C’est une horreur venant de Bègles ou Villenave, il faut se taper le quai de Paludate où les dernières de Belcier, c’est juste décourageant d’aller rouler rive droite. Il vaut autant passer à Langoiran.
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21/01/2018
(Modérateur)
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J. Pierre, Si ce n'est pas les camions sur les trains, au moins les containers sur les trains.
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