Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > lettre ouverte........

lettre ouverte........
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Que devient l'UFOLEP…. ?

Depuis de nombreuses années, la guéguerre avec la FFC n'a cessé.
Qui a tort ? Qui a raison ?
Les 2 fédérations ont deux buts différents : l'une de fabriquer les champions de demain, et l'autre de se faire plaisir en se faisant mal.

Mais que faire quand les champions d'hier viennent sur nos courses ?
Quel est le plaisir pour quelqu'un ayant un très haut niveau ou un niveau plus qu'acceptable de venir piller les places des petits coureurs que nous sommes ?

Quand on gagne 4 ou 5 fois le prix FOUCHY, 1ère étape du Tour de Gironde et de nombreuses victoires, qu'on se présente avec une bière sur une ligne de départ, quel est le respect qu'on a envers ces propres collèges qui vont courir avec lui. J'espère que ce n'est pas du mépris et que c'est tout simplement maladroit de sa part.
Quand on finit médaille de bronze de poursuite sur piste FFC et qu'on reprend quelques années en UFOLEP et en 3ème catégorie.
Un ancien pro qui arrive totalisant pas moins de 53 victoires professionnelles, et amateurs dont 16 dans une année en élite, et être deux ans plus tard, déclaré positif à l'EPO, en 2011… pauvres petits insectes que nous sommes.
Et bien d'autres que j'oublie…

Alors je n'ai rien contre eux bien sûr, ce sont sûrement des charmants garçons, mais bon quoi penser….

Vous voulez prouver quoi ?? nous écraser, c'est déjà fait. Nous pulvériser c'est déjà fait ?
Alors quoi de plus descendre plus ba s dans la moralité, c'est fait je vous rassure.
Et dire « on y a été en UFOLEP, on les a satellisé ».
Le prétexte de dire : je n'ai plus le temps de rouler est-il valable ?
Cyniquement je répondrai « on n'a peut-être plus les moyens de rivaliser avec les autres, alors on va écraser les plus faibles »….Mais bon est-ce vraiment ça ?…
Le côté positif, cela fait progresser mais quel plaisir peut-on prendre quand on gagne tous les dimanche, ou faire régulièrement dans les 4 ou 5 premiers…. Quel plaisir a-t-on d'écraser les petits coureurs que nous sommes, de ramasser toutes les bouteilles de vin et les paniers garnis et s'en plaindre…

Si peut-être de raconter à leurs petits-enfants : « tu sais papi, il gagnait tous les dimanche, il aurait dû être pro. Mais tu sais c'est compliqué le vélo. Tous les samedi, je leur mettais la misère et comme ça ne suffisait pas, je recommençais le dimanche ».

Alors je comprends, le système est mal fait, ils en profitent, ils ont peut-être raison.
CONTADOR avec le règlement actuel, peut revenir dans 4 ou 9 ans, il me semble… L'UFOLEP doit changer son règlement, certainement le fera t-elle peut être, j'en suis moins sûr…

Alors messieurs, méditez un peu là-dessus, j'avais du respect pour vous, car vous avez côtoyé ou touché du doigt les hautes sphères du cyclisme et que mes pauvres moyens ne m'ont pas donné la chance d'avoir votre classe.
Cordialement.
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Bien pensé,bien exposé et ça incite a la réflexion.....
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bravo Mr Samu...mais continuez a prendre plaisir.
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bravo, tout est dit. L'UFOLEP a entrebâillé la porte, certains en ont profité, des coureurs, des clubs et des fédés départementales aussi, "la course aux avions de chasse". Bientôt on parlera de transfert, d'un pro dans un club UFOLEP, sans passer par la FFC. Je n'est pas assez de temps devant moi, pour m'étendre sur ce sujet. Mais j'y reviendrai, dès que je le pourrai. 
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Samu 33 je ne voie pas de quel pro tu parle!!!
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


il arrive,j'ai écrit.... Après il n'est peut être pas loin de chez toi.Nous verrons bien.....
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Il y avait bien longtemps...
Quand je lis ces commentaires, j'ai tout d'abord envie de sourire!
"Mais que faire quand les champions d'hier viennent sur nos courses..." Comme tu dis Samu33, ce sont des Champions d'hier ou pas d'ailleurs, qui n'ont plus le niveau d'hier et qui viennent se faire plaisir sur des courses Ufolep ou autres, avec une cigarette au coin des lèvres ou une bière à la main !!!!!!!!! N'auraient ils pas le droit? Pourquoi, à partir du moment où les règlements sont respectés...
Mais là où j'ai envie de rigoler un peu plus, c'est quand tu te mets à la place de ces coureurs "on n'a peut être plus les moyens de rivaliser avec les autres donc on va écraser les plus faibles..."
Tout d'abord, parmi ceux qui ont répondu, je ne vois pas de 1ère!... mais plutôt des GS, et quand justement je regarde dans cette catégorie, en fin de saison, en prenant en compte tous les résultats, je me dis que certains n'ont pas laissés beaucoup de ... "gagne"...aux plus faibles...
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Je pose juste la question: quand tu as fait 10 ou 20 ans en fédé, que tu as roulé 25000 bornes par an,que tu t'es entraîné comme un malade pour pouvoir être dans le coup, que tu t'es tapé des week-ends à rallonge pour courir parfois à 300 bornes de chez toi, est ce que tu n'as pas envie de décompresser un peu et de courir avec tes potes à la maison sans avoir besoin de rouler comme un forcené??
Là où je te rejoins c'est sur la différence de niveau qu'il existe entre les coureurs. C'est valable surtout pour les 1ères catégorie car au delà il n'existe pas de hors catégorie...c'est sûrement là que le bas blesse. Pour le reste si l'ufolep fait bien son boulot il n'y a pas de soucis.C'est le sport et c'est ainsi. Imagine ce que pensent les judokas quand ils sont en face de Teddy? Je vais essayer de faire une médaille d'argent!!!
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Tu as tout dis,le judo et Teddy, mais il y aussi le foot avec PSG, la F1 avec Mercedes et Ferrari, le biathlon avec martin Fourcade .......
On fait quoi? on les vire? pour que les plus faibles existent...
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Mais qu'il(s) vienne en ufo , ça ferra du spectacle et un peut plus de public pour avoir la curiosité de les voir , et puis peut-être que certaine équipe feront "la course d'équipe" afin de les mettre en difficulté....
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
La Pédale Jonzacaise

les premieres peuvent pas repondre beniat,ils sont en train de s entrainer!lol
Cette discution a lieu tous les ans et ...rien ne change et ...rien ne changera!!!
Chaque club,comité est content d avoir un "champion"!
La solution,limité les 1 ieres a 50 points et faire des controles pipi et sanguette.
Apres,quand on est pas bien quelque part,il faut partir et faire du velo differemment.Ce que font pas mal de premieres qui ne courent plus.la preuve,il y a des departs avec 20 premieres alors qu il y a le double de coureurs dans les autres categories.
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Dans quel monde vivons nous !!! Le règlement est respecté pour ces coureurs et si vous n avez pas le temps pour vous entraîner peut être pouvez vous devenir bénévole à l ufolep afin de contribuer positivement aux changements de reglementation. La critique c est tellement plus facile. On dirait presque que c est de la jalousie. Pour ma part les champions d hier ne sont plus ceux de demain mais je pense que c est une chance de les avoir dans un peleton ca nous pousse à nous surpasser à nous entraîner à comprendre les ficelles du métier. Pour comparer à d autres sports personne ne s est plaint quand Mr PAPIN JPP est venu jouer au football en district du bassin et marquait 40 buts par saison..bien au contraire c était gratifiant de pouvoir se comparer à l excellence. Allez soyez zen c est que des bouteilles de vin et du jambon ...
15/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

Voila un avis de 1ere ... moi je fais "seulement" 6000 ou 7000 km par an. Je m entraine le mieux possible ...... par rapport a l an dernier j ai progresse mais le niveau général aussi...
Bilan . Je vais essayer de m entrainer mieux et de courir mieux pour encore progresser .
Le principe de l ufolep est de se faire plaisir ... le resultat est certe important mais finalement tres accessoire.
Petite précision par rapport au niveau 1 ufolep les courses se terminent entre 39 et 40 de moyenne je ne vois pas ou c est choquant .
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB CENON

Et bien moi comme dit samu 33, je fais parti des tout petits, et je suis entouré de gars qui pour certains ont fréquenté l'élite. Je prends ça comme une fierté de pouvoir "faire la course" avec ces ex champions, car de toute façon mon niveau est ce qu'il est, et si je suis là le dimanche, c'est pour le plaisir et en toute connaissance de cause. Sinon il faut rester à la maison, ou faire du vélo sans faire de course.
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Je suis un peu d'accord avec tout les avis postés sur ce sujet,beaucoup sont favorables a la venue de ces anciens cracks en UFOLEP,c'est pourquoi j'ai écris "ça incite a la réflexion"...

Mais ce qui me fait rigoler c'est quand je relie les posts au sujet de Yan Toutain,Thierry Pommier et autres,écrits l'an passé,il n'ont pourtant pas fait plus de mal que les gens que vous accueillez les bras grands ouverts maintenant et qui vous dominent de la même façon!?......

D'un coté eux on ne voulez pas les voir ,et d'un autre on se réjouit de voir arriver les mêmes....

Mais peut être que les mentalités ont changé depuis,va savoir......
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je pense que la question n'est pas la présence ou non d'anciens cracks en ufolep, mais les conditions de leur accueil :catégorie et nombre de victoires, en première caté par exemple. De même, il me semble évident qu'il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un "gamin" dune vingtaine d'année gagne trois courses en 3ème catégorie pour le faire monter...
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

Ce que je retiens de mes 5 années de vélo en UFOLEP…

1- L'Ufolep nous permet en effet de faire du sport de proximité
2- La Compétition avec un grand C …est bien présente en Ufolep…
3- Tout le monde a des contraintes liées à sa famille, son boulot, et j'en passe et donc par voies de conséquences les niveaux sont souvent différents et nous sommes tous d'accord " si tu ne roules pas t'es pas bon " …et encore que, c'est pas si simple car même avec peu de kilomètres, mais entrainé intelligemment on peut se retrouver dans de bonnes dispositions le dimanche, si certains élément veulent nous sourire.
4- Nous sommes ok pour dire que finir 3 ou 4 est moins bandant que premier…là y'a pas photo !!! Encore que j'ai déjà vu un gars suivre notre Yann girondin toute la course sans prendre un relais, échappés à 2 toute la course, et bien ça a dû lui chauffer les jambes mais quel exploit !!! BRAVO à lui !
5- L'ufolep devrait tout de même se poser la question suivante (parmi d'autres) " est-il plus normal de demander à Yann Toutain de ne plus courir en Ufolep car vraiment, vraiment trop fort … que de laisser participer aux championnats des coureurs qui courent toute l'année en Fédé et qui forcément, viennent imposer leur supériorité à vous, coureurs uniquement Ufolépiens ???
Là il s'agit en effet d'une évidence, le gars qui va courir sur 120 km tous les dimanches avec 150 mecs au départ à 43 de moyenne risque de vous battre dimanche prochain en UFOLEP…ça c'est pas difficile à comprendre !
6- Faut-il dire au gars qui gagnent 10 courses par an en Ufolep, de ne plus courir pour en laisser aux autres ???????

Pour les gars qui ne gagnent pas…à cause des autres …soyons positifs !

Alors dans le vélo, il y a en effet des gars presque imbattable, mais la chose qui me choque et qui revient souvent, c'est ce sentiment d'impuissance et d'abandon contre ces épreuves de la vie…
Pour l'anecdote, J'ai pratiqué le foot pendant 25 ans et souvent au niveau régional donc j'en ai vu des joueurs sympa où tu ne vois pas le ballon pendant 90 min car le gars joue n°10, à 18 ans et sort des girondins ou de je ne sais où …je confirme c'est galère galère, mais LA TU APPRENDS !!!) la question c'est pas " mais qu'est ce qu'il fout là ce gars, à jouer contre moi en DHR alors qu'il a un niveau National " NON, c'est pas ça la question qu'il faut se poser…non on doit plûtot penser " comment je vais faire pour lui bouffer le museau et lui montrer qu'il a intêret à ne pas faire d'erreurs sinon je serai là "…ça, ça dénote un caractère, une envie…et ça c'est productif !
Il me semble que beaucoup de cyclistes de ces fameux Dimanches manque de rage, d'audace et ne se posent pas les bonnes questions.
Donc nos fameux champions, qu'ont -ils fait pour devenir et /ou le rester CHAMPION et essayons nous de faire la même chose en y mettant les mêmes ingrédients…( façon de parler car on évitera de parler dopage c'est pas là où je veux en venir )
Donc…Voulons-nous vraiment gagner avec tout ce que cela demande comme " sacrifices " ???
Le mot est fort, parlons plûtot de dévouement, d'organisation, d'abnégation…
Ou voudrions-nous tout simplement être sur le devant de la scène( dans les roues au chaud tous les jours de l'année) car nous jugeons que tout le monde y a droit un jour ou l'autre ???
Alors là, en effet on ne peut pas dire que " gagner " est un " droit " ( et oui je sais en France on a " droit à tout " ) mais " gagner " est plus complexe…et heureusement sinon on deviendrait encore plus fainéant !!!
Nous devrions tous nous rendre à cette réalité qui est que, le vélo est difficile, la gagne pas si accessible que ça, les contraintes inchangeables, les adversaire entraînés, et encore entraînés…
Certains gars pas clairs ? Ok pas grave, vous les battrez à plusieurs, ou vous gagnerez si ils ne courent pas…peu importe la roue tourne ! Persuadez-vous !!!
Votre plaisir à vous, c'est de faire du vélo et d'avoir des jambes, la tête, et des poumons pour vous donner de la joie, du bien être…combien de personnes voudraient faire ce que nous faisons, avoir des loisirs, participer, vivre une passion…
Dernière chose, je ne suis pas en 1ère cat donc certains diront que je ne connais pas ces " situations frustrantes "…je vous promets c'est pareil à tous les niveaux et je m'entraîne( quand j'ai du temps l'été …LOL ) avec un gars en 1ère caté de mon asso qui me contredira si j'ai tort, mais qui même avec pas trop d'entrainement, mais beaucoup d'envie, de mental et d'organisation , fait de bons résultats encore cette année !!!
Cela prouve que le travail paye un jour mais n'attendez pas que ça tombe du ciel on ne vous donnera rien car vous en avez probablement déjà assez…

Bon courage à tous
Nicolas


16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Ça c pas du pipo😂😂😂😂
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Beniat, Seval et les autres quand je parle de champions d'hier, comprenez-vous de qui je parle vraiment? je vais être plus explicite, les champions d'hier, mais d'hier eux ne dérangent pas, je pense.
Ne soyons pas hypocrite, je parle de coureurs qui étaient encore à un haut niveau il n'y a même pas 5 ou 6 ans, c'est quand même différent non ??
Je ne dis pas qu'il faut les virer, mais peut-être changer leurs conditions d entrée.
Je n'ai jamais dit que le règlement n'était pas respecté......
Depuis 30 ans on a eu une affluence de gens arrivant de FFC qui marchaient.
Il y eu Bernard Faye, Henri Gally et bien d'autres et ça a relevé le niveau mais la...
Aurait-on vu un Fernand Lajo, un Bruno De Santi 5 ou 6 ans après leurs arrêt! non !
Quoique Bruno a fait une saison je mentirai, mais après plus de 10 ans d arrêt.....et il est revenu après l'age de 40 ans pas à 30 ans....
Maintenant pour certain il faut s'entrainer plus, et avoir plus de motivation.
C'est vrai, mais les premières catégories qui pensent comme moi, vous pensez qu'ils vont s'étaler ici .....
Vous n'avez qu'à leur dire et on verra leur réaction ça va être rigolo 5 minutes....
Et quand je dis " viennent sur la ligne de départ une bière à la main" : je vais reprendre l'exemple de Teddy Riner puisqu'il a été cité. Je l'aurais bien vu une bière à la main et un pétard dans le combat final des championnats du monde, mais non il a trop de respect pour son adversaire sachant qu'il allait perdre....
C'est pour cela que je pense que c'est maladroit de sa part tout simplement...
16/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
union cycliste puynormand

Faites comme moi mettez vous a la pêche et laisser les champions s'éclater entre eux !! 3 mois que j'ai pas touché le vélo pour qu'elle raison d’après vous !! loool
je souhaite que une chose aujourd'hui c que yann revienne en ufo est je le pense vraiment ! finalement il est peut être plus intelligent que d'autre.
Mais par contre en 1 ere je ne jouerais plus avec eux .enfin je veux dire subir !
Alors quoi faire pour une grande partie des 1 ere cat !
Qui bien sur lise tous ici mais s'exprime jamais ici !
Allez je vous laisse j'ai pêche !
17/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Bah! L'une des solutions serait de faire comme dans d'autres comités: une même récompense pour tous les participants qui terminent l'épreuve.
Les lots seraient moins conséquents pour les premiers, donc ça attirerait moins de coursiers "intéressés" qui partiraient vers d'autres horizons et cela permettrait de garder les coureurs habituellement dans les etc du classement.
De plus, on retrouverait les racines de l'ufolep.

Tant que le système actuel est maintenu, autant en profiter!
17/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

"Depuis de nombreuses années, la guéguerre avec la FFC n'a cessé."
Le post commence par une inexactitude.
La "guéguerre" n'est que le fantasme de dirigeants ou coursiers frustrés ou envieux... ou les deux.... qui connaissent mal le problème.
La réalité depuis plusieurs décennies c'est qu'au niveau des fédérations, il y a un accord tacite qui reflète les objectifs de chacune des fédés.

L'une est la fédé délégataire (FFC) à qui l’État a donné le monopole de la gestion d'une activité:
https://www.legavox.fr/blog/avocat-droit-du-sport-sport-lawyer-france/monopole-federations-sportives-delegataires-delivrance-11258.htm
Les autres (FSGT, UFOLEP) dont des fédés affinitaires, qui se doivent d'être multi-sports:
http://franceolympique.com/art/3938-quest-ce_quune_federation_affinitaire_?.html

La délégataire s'applique à dégager l'élite du sport qu'elle représente, l'affinitaire à organiser "entre autres activités" des compétitions sans objectif de performance optimum.

La situation du sport cycliste français au fil des décennies a incité de plus en plus à ce que la FFC "délègue" volontairement à ses affinitaires une part de plus en plus importante
de l'activité cycliste pour des raisons principalement financières.
La FFC n'a pas les moyens de gérer tous les niveaux de la compétition cycliste.

Après, que des anciens coursiers de valeur viennent finir leur carrière à petit niveau, j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait l'empêcher.
En rugby, on voit fréquemment des gars qui ont trainé leurs crampons en Fédérale 2 ou 3 se recycler en promotion ou séries territoriales, et leurs adversaires grincent des dents (s'il leur en reste), même si ces types ont 40 balais !

Charge aux responsables des comités départementaux UFOLEP de les qualifier dans une catégorie reflétant VRAIMENT leur niveau.
Et c'est là que la bât blesse....TOUS les présidents ont un jour ou l'autre demandé une sous-qualification d'un coureur de leur équipe ou intrigué pour que la fameuse "supériorité manifeste" ne soit pas appliqué.

Quant aux primes, si le règlement national UFOLEP n'a pas changé, il était prévu que les concurrents soient TOUS récompensés à valeur égale.
Et là....pour appliquer ça....sortez les avirons, messieurs les organisateurs !!!



17/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Je cours dans le Nord et dans les Landes, et c'est tout à fait différent pour les prix. Dans les Landes, comme souvent en Aquitaine, jolis prix aux 5 premiers, souvent meilleur sprinter sur 3 hommes, bien doté aussi, et des primes pendant la course. Dans le Nord, filet garni pour tout le monde présent à la réception, on est souvent 300-400 avec les 10 catégories des poussins aux GS, jamais de meilleur sprinter, jamais de prime pendant la course. Les Podiums sont juste récompensés par coupes et bouquets, aussi pour les 10 catégories.
Personnellement je trouve la formule Landaise plus ....."festive", l'animation pendant la course est nettement plus facile .
Pour l'attrait pour la valeur des prix, pour moi aucune importance, autant je suis content de ramener un jambon ou quelques bouteilles, autant je n'en calcule jamais la valeur, De toute façon pour amortir le gaz oil il faut bien rouler !!
17/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

jpdom a écrit, et il a tout dit ""Après, que des anciens coursiers de valeur viennent finir leur carrière à petit niveau, j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait l'empêcher.
En rugby, on voit fréquemment des gars qui ont traîné leurs crampons en Fédérale 2 ou 3 se recycler en promotion ou séries territoriales, et leurs adversaires grincent des dents (s'il leur en reste), même si ces types ont 40 balais !

Charge aux responsables des comités départementaux UFOLEP de les qualifier dans une catégorie reflétant VRAIMENT leur niveau.
Et c'est là que la bât blesse....TOUS les présidents ont un jour ou l'autre demandé une sous-qualification d'un coureur de leur équipe ou intrigué pour que la fameuse "supériorité manifeste" ne soit pas appliqué. "" Je rajouterai, le problème vient des coureurs qui ont évolués en FFC en élite/pro, dans les 10/12 dernières années, mais pas de ceux qui sont vraiment des anciens. Faut pas mettre les œufs dans le même panier. Un pro/élite ne pouvait prétendre à une licence de 2ème cat. avant 10ans. Si on applique ce résonnement, 10 + 1an en 2ème = 11ans, la 12ème années seulement en 3 cat. avec moins de 5 points, "il peux courir en 1ère UFOLEP". Pas de résultats (pour certains,"pas tous" les mains sur les freins), il descend en 2ème cat UFOLEP., deux paires de patin usés, là il se retrouve en 3 cat. . Bilan: carrière arrêtée à 30 ans+ 10ans+ 1an+ 1an= 12ans il est en 1ère UFOLEP. 6 paires de patins de plus, il est à 45 ans en GS.    Pour l'appellation "Grand Sportif" c'était au départ des coureurs d'un certain age, maintenant le mot "grand" veut dire "il fut, et il l'est encore". En UFOLEP la catégorie d'accueil c'est la 3ème cat, pour descendre en GS, une limite d'age pourrait être fixée, 55ans serait déjà raisonnable. Le reste sans changement les GS monteraient suivant le règlement actuel. 
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

L'avenir à mon sens ce sera les courses par catégories d'âge comme les championnats ou comme en fédé!!
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Seval tu est pas loin de la vérité .
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour seval, la catégorie d âge va tuer le vélo en championnat des 20 à 49 ans presque que des 1 ere ou 2 eme catégorie si pointe, les 3 et 4 sont souvent absent,et après le problème sera des plus de 50 ans qui sont en 1er vont courir avec des guet vont gagner tous les week end dans les 2 sans il aura tjrs des souci .il faut juste faire comme en cyclo cross pour les championnats un classement double licences et un autre ufolep .
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

veloyoyo, dans 2 ans je serai en âge de courir en Gs...si tu penses que c'est logique??
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Alain a raison.
L'UCI veut imposer les catégories d'âge...
Cela se fait partout en Europe... sauf en France!
Cherchez l'erreur. De plus, physiologiquement parlant, ce serait beaucoup plus logique si l'on veut éviter les accidents (un corps de 65 ans même entrainé, n'a plus les mêmes performances qu'un corps de 25 ou 30 ans, à moins d'autoriser des additifs! lool!)
Maintenant, cela va faire diminuer les effectifs... Il y a des choix: clientélisme ou respect du coureur?
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Il y a pas d age pour courir en gs ,moi je risque de reprendre en gs mais normal etant handicapé ,mais il y a qui on pas l âge qui il sont car c prouver qui suivent pas en 3 et même en gs, essaie de demander une gs ,tu aura peut le droit en espérant courir avec toi
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo



Voici la photo des 5 premiers de la course de Cabanac en 2e cat,c'est un exemple bien frappant qui illustre le malaise actuel,
trouvez l'âge des coureurs,celui du 1er de ste foy et du 5e de portets,vous pouvez aussi vous amuser à trouver pour les 3 autres!!
la catégorie d'âge doit être une solution d'avenir.
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui Maeva c pas faux mais il sont en jeunes ou pas jeunes .ceux qui sont âgés mettrons des branler aux gs de maintenant etc etc et comme déjà dit ,se sera encore une polémique. Dans la vie personnes est jamais content , il y a Pire que cela dans la vie
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Catégorie d'âge oui .Mais une catégorie j'usqua 30 ans puis de 30 à 45 puis de 45 à 60 et une de 60 et plus ça pourrait le faire.c n'ai que mon avis.
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Sa depend des point de vue mais je me vois pas courir avec gaby haumier ,touten etc des premiere alors que j ai meme plus le niveau gs et je serai pas le seul a dire cela ,je pense ce que veulent catégories d age sont des 1 er ou 2 eme categorie qui sont pas jeune pour plus gagnier devant ,il aura tjrs de la discorde .depuis des années c tjrs la même chose problème d age de catégories de doubles licence etc .et rien ne change on parle tous dans le vent
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Pour moi la catégorie d'age n'est pas la solution car elle nie toute notion de valeur ou de niveau.Elle permet à une poignée de coureurs d’écraser leur catégorie et de ne laisser quelques miettes seulement qu'à l'approche de marquer les 30 points comme cela se pratique déjà en GS depuis que la descente est devenue automatique à 60 ans .Quant à l’arrivée d'anciens ffc je suis tout à fait d’accord avec l'analyse de Beniat
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


D accord avec toi jedar, il a aussi le problème gsa et gsb il y a des gsb qui ramasse tous en b et après sont en a idem monte pas en 3 alors que gsa et gsb c la même course donc même coureur donc même vainqueurs, dès qu' on monte on devrait pas redescendre même avec l âge sauf vraiment très gros problème de santé et cela c est dans toutes les catégories.des 1 qui vont en 2 ,dès 2 en 3 des 3 en gs et rebelote nouvelle annee ramasse tous
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Hé bien je vais vous dire; ma plus grande préoccupation restera " PROTEGER MA SANTE "...Personne ne me forcera a courir dans une catégorie où je ne pourrais suivre, où je continuerais à me faire plaisir. Donc je choisirais toujours ce que je veux.
Je n'ai pas refusé la monté de catégorie " 2 " en 2015 pour rien, quand je vois la tournure de l'UFOLEP...Pour trois points les freins ont surchauffé, et mon Dieu que je respire.

Tous les ans nous ressortons les mêmes salades, " moi le premier" mais il y a longtemps que je ne rêve plus. Il n'y a pas de vraies, bonnes solutions pour satisfaire tout le monde; donc comme dans la vie, pas d'exception à la règle.

Dans tout ce que je lis, je ne perçois pas beaucoup d'approche sur l'importance que nous avons de préserver notre santé et notre bien être en priorité; dommage !
Pas un corps humain ne se ressemble; un jeune peut être fatigué dès ses 20ans, un ancien peut encore en faire voir aux jeunes a 77 ans " si je ne me trompe" "n'est ce pas MR NOIRIEL "
En passant, encore chapeau pour votre performance samedi a LABOUYERE" !!!

Tout tourne plus autour du tiroir caisse que du respect de la charte UFOLEP...MULTISPORTS. Il faut bien prendre le fric ou il tombe, pour compenser les disciplines sportives non rentables...
La FFC est tombée...donc payons en les conséquences, a nous de choisir; ont se tuent " a petit feu" pour tenter de toujours plus se glorifier de victoires, ou alors ont se tournent vers la sagesse qui dit, ma SANTE AVANT TOUT. Je parle pour les anciens, les jeunes eux "qui ont la chance d'avoir la santé" n'ont qu'a s'entrainer et surtout apprendre a ce faire encore un peu mal...pour gagner dans des catégories et fédérations qui doivent leur revenir. Et pas d'excuse, nous sommes tous passés par les mêmes contraintes, travail vie de famille, dépenses, et autres; c'est un choix ! mais c'est vrai impossible d'y gagner partout...Prendre du temps sur le vélo, c'est perdre du temps auprès de ses proches...ect

Bon choix a chacun, moi c'est tout vu. Premier ou dernier , je m'en contre fiche... je ne vais pas tenter le diable, je prends le départ de la course que j'ai choisi et je roule en fonction de mes sensations du jour, a 20 ou 50 a l'heure...mon plaisir, mon égoisme. Ici chacun s'exprime beaucoup pour sa paroisse aussi !

La nature se charge déjà a elle seule de me tuer a petit feu, voir un jour inconnu avec un grand coup de pied au cul...je ne tiens pas a lui donner un coup de main, pas plus qu'a l'UFOLEP QUAND JE VOIS LE MAL QUE NOUS AVONS A NOUS FAIRE ENTENDRE ET RESPECTER. Seul mon club aura l'aide qu'il aura besoin, comme j'ai aimé le faire à mes précédents... Dommage c'est la rançon de l'incompréhension qu'une grande majorité de cotisants vivent, mais n'expriment pas, par peur de perdre des dits amis, le paraitre
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Il est évident que la plus part des GS vont crier au scandale,voir des coureurs de plus de 60ans arrivaient des catégories supérieures ne vont pas leur faire plaisir,
Pour certain la gagne sera plus difficile,pourtant si la logique veut être respectée il faudra bien un jour y arriver.
Quelque soit le niveau il serait préférable de voir courir des gars de + de 60ans ensemble,plutôt qu'avec des jeunes souvent avec 40ans de différence (exemple sur la photo)si vous en voulez d'autres j'ai....
Chacun va se réfugier derrière ses arguments pour garder son petit confort,c'est bien dommage.
Il est à souhaiter un changement radical pour le bien de tous!!!
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

Maeva .Les 1er et2em plus de 60 ans qu'ils viennent en gs c serait normal mais c pas pour ça qu'ils gagner tous les dimanches. je pense.!!!
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Je viens d'avoir un appel de mon contact à l'ulolep Paris qui me confirme que ce sujet a déjà fait l'objet d'une réflexion et qu'ils y sont favorable,
Ils vont soumettre courant 2018 un dossier à tout les comités pour finaliser,
La mise en place pourrait avoir lieu dés la saison 2020!!!
à suivre...
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Ca va mettre un paquet de coureurs a la retraite...
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Semens Cycling Team

d accord avec titi 33 , les catégories d'age sont a éviter car ca va mettre hors jeux tous les coureurs en 3 et une majorité de 2.(je connais mal les gs?)
personnellement je suis favorable aux catégories d 'age seulement pour les championnats .
vous prenez n'importe quelle catégorie : 20-29 / 30-39/ 40- 49.... lister les costauds potentiel sur le 33 et les départements limitrophes. Et bien je peux vous dire que ca fait peur et que ca ne va pas motiver grand monde à se déplacer.
Finalement tout le monde va devoir courir en 1ére !
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
A mon ami flahute: sache que les Flahutes, là-haut, pratiquent ce règlement par tranches d'âges (et dans tout le BENELUX) depuis des lustres.
On y trouve 2 fédérations:
OVWF : les A : de 19 à 44 ans
les B: de 45 à 50 ans
les B+: de 51 à 60 ans
Les C: 60 ans à 66 ans
Les C+: au delà de 66 ans
WAOD: les A jusque 43 ans
les B : de 44à 50 ans
Les B+: de 51 à 58 ans
Les C : de 59 à 65 ans
Les D: au delà de 66 ans
Comme quoi ces catégories de valeur deviennent un peu un combat d'arrière-garde, vis-à-vis de ce qui se pratique partout ailleurs.
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Un paquet de coureurs à la retraite? sauf que beaucoup de ceux qui crient, participent sans ronchonner aux cyclosportives...qui sont des courses avec classement...par âge !!!
Pour clôturer, juste un exemple, d'autres sports, comme le marathon, et aussi le TRIAL, sport en grosse vogue actuellement où l'on enregistre des centaines de participants aux départ, on a quoi comme catégorie? ...etc
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
oim


J'imagine la lettre ouverte de l'année prochaine avec ceux qui se seront retrouvés dans la catégorie de Bernard Laf.., Gérald Lab...   Heureusement, pour une grande majorité de coursiers la catégorie par age n'est pas pour demain.
18/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui heureusement le séisme n'est pas pour demain, prenons encore le temps de respirer, de tenter de nous faire plaisir, nous les plus 60ans, limités, voir les moins âgés touchés par handicaps ou maladies.
Encore des gens de bureaux qui vont décider pour ceux du terrain j'imagine lol...

Quand a comparer les cyclo-sportives de plus 130 km avec les coursettes UFOLEP, "60km" qui nous sortent les champions du monde du quartier, là il faut tout de même nuancer. De plus une cyclo-sportive reste une cyclo, bien a celui qui veut, de 20 voir 70ans et plus..., d'en faire une course, rien ne l'oblige.

Je le redis avec insistance, je souhaite que tous ces licenciés d'un certain âge viennent se faire plaisir sur ces courses UFOLEP, en pensant vraiment en priorité a leur SANTE et non a quelconque palmarès face a ces jeunes qui n'ont rien a faire dans des catégories 3 et GS. Beaucoup oublient aussi que la récupération n'est pas la même pour les jeunes que pour les anciens; ça aussi c'est négligé...
Si une limite de deux catégories était donné a ces jeunes de moins de 40ans, nous aurions 2 catégories pour que tous ces coursiers encore bien en forme, voir a degrés moindre puissent s'exprimer ensemble en limitant les différences de niveau, pas spécialement en parlant d'âge. Les aptitudes physiques ne sont pas les mêmes pour tous en fonction des âges "je précise pour les plus de 40ans"
Mais UFOLEP " cannibale" veut tout le réservoir de jeunes, " donc il faut les chouchouter" lol, et sachant que tous les anciens n'ont pas d'autres choix que UFOLEP voir FSGT pour s'exprimer encore dans des compétitions,, l'affaire est bonne pour renflouer les caisses multisports...
Moi j'aime voir les jeunes qui savent se faire mal et non ceux qui viennent profiter, du virus, de la volonté, mais aussi des limites naturelles de leurs ancêtres.

Oui débat avec toutes sortes de salades, mais un gagnant UFOLEP.

19/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

2020 tout au plus oim :-) tu verras.
Quand à tes comparaisons avec certains coureurs que tu cites, c'est vécu tous les week-ends et ça n'empêche personne de courir et encore c'est pas le tour des coteaux :-):-)
19/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Oim, si des mecs ont peur de courir avec un autre de 62ans, c'est à dire moi, puisque tu me cites, ils n'ont vraiment pas grand chose à faire dans ce sport, sinon aller à la pêche !!!!! mdr
19/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

On est d'accord. Ceux qui ont peur iront a la pêche, faire une belote, ... autre chose en somme.
19/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

Tiens je viens de lire le journal et ce week rend avait lieu la ronde de Parempuyre (course à pied). Plus de 500 coureurs au départ!!!, et pourtant classement par catégorie...d'âge, comme toujours. À méditer!!!!!!!!!!!!!
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Oui Beniat, il y a des courses à pieds ou autres pas caté d'âge, mais ce n'est pas un raison pour suivre tout cela, et remettre en cause nos catégories de valeur, même si il y a parfois des bizarreries, mais en tout cas si on en arrive là, j'arrête de courir (non pas que je ne veuille pas courir contre toi, tu me mettras un mine même si je m’accroche) mais je suis contre les courses par catés d'âge. Et donc j’arrêterais de courir, et même de commenter les courses.
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Le passage aux catégories d'âge peut avoir tout un tas de motivations extra sportives, mais je suis assez effaré de constater que l'évidence de saute pas aux yeux de beaucoup d'entre vous en ce qui concerne la compétition elle même.
Catégories d'âge, donc aucune montée, ni descente, de catégorie, ça va de soi.
Ce qui signifie qu'une poignée de bon coureurs dans chacune de ces catégories va vous rincer tous les dimanches et squatter les premières places jusqu'à plus soif.
Qu'une fédé dont le but est le tri de l'élite le fasse (FFC), c'est logique.
Mais qu'une fédé tournée vers le sport de masse s'y attèle, c'est un non-sens.
La différence entre le sport cycliste et la course à pieds où toute activité sportive fondamentalement individuelle, c'est que la performance personnelle est le but à atteindre et que l'environnement dans lequel on le pratique influe très peu sur l'effort fourni.
On prend le départ, on déclenche son propre chrono, on suit un peu les costauds et ensuite on se concentre sur une performance chrono perso sans se soucier que le meilleur est déjà à la douche quand on arrive.
Imaginez une course cycliste sur un circuit de 3 km. Dès les premiers tours, une ribambelle de gars sont largués du peloton, peloton qui représente l'environnement quasi incontournable de votre propre performance.
Vous croyez qu'il y aura longtemps des gens au départ si leur destin est d'être doublés, re-doublés, re-re-doublés ou mis hors course au bout de 10 km pour plus de clarté pour les organisateurs ?
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

jpdom viens courir une fois en 1ère tu changeras très vite de position...
Après, on peut toujours faire du chantage sans pour autant baffouer le règlement, à savoir faire un break ufolep et prendre une gs dans 2 ans!!
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

....parce que la 1ère catégorie est le plafond !
Mais imposer un non sens aux autres catégories parce que c'est dur en 1ère, ça devrait t'interpeller.
La FFC s'est tiré une balle dans le pied dans les années 80 en oubliant que parmi les coureurs en fin de carrière qui désiraient encore s'amuser un peu en compétition à niveau plus modeste, il y avait les futurs dirigeants et organisateurs de ces compétitions.
Les avoir négligés a précipité leur départ vers d'autres fédés.
Si l'UFOLEP chausse les mêmes gros sabots, ce sera le glissement vers les brevets et randos au détriment de la course sur route.
Mais peut être est-ce voulu.....
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

L'ufolep s'est toujours calé sur la fédé.Le non sens serait de vouloir s'embrigader dans un confort fait par et pour les Gs...La preuve les championnats sont toujours un succès et les lauréats sont toujours différents d'une année sur l'autre,comme quoi...
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VC Ayguemorte

On peut être pour ou contre, tout le monde ne pense pas pareil, et tant mieux, mais dire que les catégories par âge tuent le sport, c'est totalement faux! Je vais encore me répéter, regarder en course à pied, et oui, tu as raison jpdom, il y en a partout, beaucoup ne gagneront jamais, et ce sont toujours les mêmes qui se baladent devant, mais pourtant il y a de plus en plus de monde...cherchez l'erreur!
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Quel débat sans fin, les comptables UFOLEP 1ere fédération sportive multisports se frisent les moustaches devant toute cette salade...
A trop parler performances, les plus intelligents adhérents qui sauront penser a leur santé, vont vite faire le bilan des décisions a venir et là aussi la rançon de la gloire d'UFOLEP " cyclisme" va vite en comptabiliser le résultat lol.

Il est dit, UFOLEP , loisir, plaisir, mais c'est vrai, c'est aussi pour favoriser le mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain...nous sommes en plein dedans lol

Le respect de l'UFOLEP devrait déjà passer par la considération de tous ces "HUMAINS" qui viennent vraiment s'amuser et entretenir leur santé; oui le plaisir de la convivialité, du bien être et non penser a quelconque performance; il y a de vraies FEDES pour ça , pour de vrais coureurs, qui pensent l'être...encore a tout âges.
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS


Bonjour à tous,
ça fait plaisir de vous lire et de voir que l'ambiance est toujours au top en UFOLEP!!!
Pour argumenter les propos de Bernard (béniat) je vous invite à consulter sur le site courir33 les résultats des courses avec les différents classements.
En fait il n'y a pas qu'un seul vainqueur,il y en a autant que de catégories et tous sont récompensés, souvent les 3 premiers.
(cadet,junior,senior,V1,V2,V3,V4,homme et femme)
J'ai vu sur le marathon du cap ferret le vainqueur venir accueillir le dernier dans une ambiance à donner la chair de poule.
Le vélo pour moi maintenant c'est du passé,ça ne me manque pas du tout,je vous souhaite bien du courage et de continuer à vous faire plaisir dans vos diverses activités.
PS:ne pas oubliez à l'heure actuelle qu'en GS c'est toujours les mêmes qui gagnent!!!
ça m'arrive de suivre les résultats,il me reste encore quelques amis...
Photo:Les différents vainqueurs sur les 10kms d'IZON.22/07/2017.
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
jpdom a probablement raison, quand on constate le nombre de courses de loisirs annulées ces derniers temps, tant en PC/FFC qu'en ufolep. Nos "chers" dirigeants cherchent à rediriger le max de licenciés vers les cyclosportives (qui soit-dit en passant ont une dérive malsaine - voir Le Cycle du mois d'août).
Sinon, les catégories d'âges permettraient d'avoir effectivement beaucoup de classements.
Il faudrait aussi y intégrer des classements complets, comme cela se fait ailleurs.
Pour terminer, et cela permettrait d'éliminer les coureurs "intéressés", et retrouver l'esprit ufolep (je me répète!), en imposant l'inscription par avance, les organisateurs pourraient donner la même récompense à tout participant.
De toute façon, les dés sont jetés: il suffira juste d'attendre le décès en course de quelques anciens dans les catégories supérieures de valeur pour que le point de vue médical ne l'emporte enfin et que le process engagé ne s'accélère.
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Hé bien voilà NANAR tu y viens au problème "médical..."Enfin un qui exprime les risques" drame" et priorité a la santé sur ces dites courses...UFOLEP.
Mais attention NANAR, pas un corps ne se ressemble a 50,60ans et plus ...voir moins...
La mascarade, c'est que trois quart du temps les accidents cardiaques se passent après course, dans l'ombre, et ce n'est pas UFOLEP qui va développer ces drames.
Très complexe comme sujet dans cet amalgame, l'universel satisfaction n'existera pas plus qu'ailleurs dans notre vie... En fait nous jouons tous a qui perd gagne...

Dérive malsaine dans les cyclo-sportives: hé bien là aussi c'est bien dit, mais a chacun d'en prendre ses responsabilités, pas d'obligation d'en faire une course.

Petite parenthèse, si je me permet de tant commenter sur l'obligation de penser a sa santé, c'est que de mon coté, je sais accepter de courir pour être premier tout comme dernier, quitte a prendre 2 a 3 tours dans la vue.... " J'écoute toujours ce que me dit mon corps et je ne lui impose pas l'impossible au moment de l'effort, secondaire mon classement, seul me faire plaisir compte et si possible d'assumer mon engagement jusqu'au bout pour l'organisateur; même s'il se fiche pour certains " les 7 euros encaissé" de ce respect. Si la majorité des coureurs venaient a avoir cette façon de vivre UFOLEP...ont penserait moins a parler de la carotte... gloriole, nous vivrions plus d'humour sur les routes.

Bon je file rouler 100km pour faire une course dimanche de 55km lol
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

Raccourcir la discussion en disant que la compétition ne doit pas tourner autour des états d'âmes des GS, c'est une pirouette facile.
Si ce sont toujours les mêmes qui gagnent en GS, c'est que les règles de montée ne sont pas appliquées ou inappropriées...et que beaucoup de médecins sont manifestement peu compétents pour se rendre compte qu'ils rendraient service à de grands anciens en leur interdisant la compétition.
Des ennuis orthopédiques assez sérieux m'ont amené à cesser la compétition à 50 ans et mon toubib me l'a bien signifié fermement. Je connais des gars avec les mêmes problèmes (prothèses) ou des ennuis cardiaques qui courent encore...
Encore une fois, si les règles de qualification et surtout leur application n'étaient pas sujettes à caution, le problème ne concernerait, en effet, que la 1ère catégorie où, faute de créer une catégorie "zéro", les très gros costauds domineront toujours.
Les catégories d'âge officialiseront la mise en place de dominations exagérées qu'actuellement le règlement des catégories de valeur pourraient atténuer s'il était appliqué.
Par ailleurs, les championnats sont des courses d'un jour attribuant un titre de prestige et la logique sportive des catés d'âge, bien spéciale à l'évènement, est en adéquation. Leur succès va de pair.
Comparer ça avec des weekends où plusieurs courses ont lieu et diluent le nombre de participants est hors de propos.

Mais essayons de voir plus loin.
Est ce que les compétitions cyclistes sur route ont réellement un avenir, surtout en activité loisirs ?
L'effectif FFC purement compétition sur route diminue chez les jeunes, le nombre de courses encore plus, à part dans certaines régions. Problèmes d'assurance, d'accidents, souvent graves, de difficultés à bloquer les routes, conflit avec les riverains, agacement des forces de la Police ou de la Gendarmerie, qui ne se gênent pas pour dire qu'ils ont autre chose à faire s'ils doivent intervenir, surtout un weekend.
Je pense que tout cela est sans doute trop sérieux pour nos gouvernants, donc pour les dirigeants de notre sport à haut niveau, pour en confier la résolution à ceux qui le pratiquent, surtout si la moyenne d'âge augmente..
C'est sans doute cynique, mais...
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


jpdom je vous rejoins sur la prise de risque de certain coursier ayant subi notamment une opération d'un cancer,au lieu d'attendre que le corps ai le temps nécessaire pour récupérer,ils se fatiguent au détriment de leur santé,en reprenant trop tôt la compétition.
Tout ça de peur de perdre le coup de pédale surtout à + de 60ans.Bien sûr tous vous disent que c'est un moyen de penser à autre chose.
Je suis d'accord pour faire du vélo en balade mais surtout pas de compétitions,c'est beaucoup trop dangereux.
Il y a un temps pour tout,la retraite professionnelle et celle sportive, se préparent à l'avance.
Je suis aussi d'accord sur le fait de mettre une limite d'âge pour l'obtention d'une licence,il est tellement plus agréable de prendre plaisir à rouler cool dans nos campagnes.
A chacun son vélo!!!
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

À discussion raccourcie, j'ajouterai simplement que traiter les vins de Bordeaux de "vulgaires" c'est aussi réducteur que de traiter l'ufolep de primaire...à bon entendeur Monsieur le retraité!
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

....où l'art de saisir le deuxième degré...même au sujet du vin....
Nous ne sommes sans doute pas sur la même planète...
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
C.A.BEGLAIS

Puisque je suis sur la photo de Cabanac, mon petit commentaire : Je n'ai trouvé aucun inconvénient à courir avec des très jeunes et des vieux. Mieux, la victoire du petit jeune de 18 ans qui débute le vélo m'a vraiment fait plaisir.
Sur le débat, un peu stérile, peut-être faut-il apprendre à ne pas gagner. Quelle importance ? Dans ma précédente vie de coureur à pied, j'ai toujours préféré être dans les derniers d'une course très relevée que 1er d'une course de tocard même si je reconnais que ça flatte les égos de lever les bras. Après tout on vient chercher quoi ? A se défoncer, à s'amuser et à faire mieux que le dimanche précédent, non ? Alors qu'on soit avec des jeunes des vieux des forts ou des tortues, qu'on soit premier ou dernier, si on a été au bout de l'effort, quelle importance ?
20/09/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est comme la GSB, elle n'aurai jamais du voir le jour, elle permet de gagner 3 courses supplémentaires, monter en GSA pour courir avec les mêmes coureurs, gagner 2 autres courses puis se relever pour pas monter, ils privent d'autres coursiers de gagner, ce n'est pas équitable vis à vis des GSA !
Et les controles anti....ILS ARRIVENT QUAND(dans toutes les catégories)
01/10/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
JE NE VAIS PAS REVENIR SUR LE SUJET

D'ailleur la ffc Normandie, Bretagne et Ile DE FRANCE , à écris au Nationale à Paris pour dire que le comite Haut de France et Picardie faisait n'importe quoi en DEp, Leurs coureurs gagnent des courses et ils les montent jamais .......
Chez nous tu montes au bout de 25 points ou superiorité manifeste .....ET quand un D2 gagne devant un D1 , il est D1 ET non D2 et il monte le lendemain pas 2 mois apres ...

En D4 c 'est pour les Vétérans pas pour les jeunots , ils ont rien à faire dans cette catégorie, faut laisser cette catégorie aux anciens ......


CHEZ NOUS IL Y A UN PAQUET DE COUREUR QUI MONTE DE CATEGORIE ....
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite