|
02/08/2017
Guidon Macarien
|
merci à tous ceux qui me soutienne pour mon déclassement . je ne pense pas avoir fait de faute, c'est vrai qu'il a été dit de ne pas s'accrocher aux 3e catégories quand ils nous ont doublé mais quand j'ai attaqué , je n'ai pas profité de leurs roues , quand je suis rentré sur eux, j'ai essayé de les doubler mais je n'ai pas réussi tout seul à ressortir du peloton de 3e catégorie... j'ai essayé mainte fois seul contre une peloton , c'est difficile de s'imposer. je suis d'autant plus déçu que cela aurait été ma première victoire.
je ne suis pas un tricheur et certains le savent . par contre en 2e catégorie, le vainqueur aurait dut être aussi déclassé car dans le dernier tour , quand les 1re l'ont doublé il a attendu 50m pour attaquer et rejoindre les 1re. et ainsi profiter du point de mire et de leur abri dans les 4 derniers kilomètres ! mais comme par hasard cette personne n'a pas été déclassée, faisant partie de la commission !!!
Gwendal
|
02/08/2017
U.C.ARCACHON
|
Les sherifs de l'UFOLEP font des injustices mon pauvre! C'est clairement à la tête du client....
|
02/08/2017
VC Ayguemorte
|
Je te l'ai déjà dis, on ne laisse pas passer devant, une catégorie censée être inférieure!!! car autrement votre course est finie.
C'est dès le départ que ça foiré, il fallait mettre un peu plus de temps entre les catégories, et dans ton cas, les 3 n'avaient pas à revenir sur vous. Autrefois on avait le même problème entre les 1 et 2.
|
02/08/2017
Team KBL 33
|
Bonjour Gwendal
Je ne veux pas polémiquer mais juste apporter quelques précisions.
Lorsque les 3 nous ont doublé j'ai demandé à l'ensemble des coureurs de se relever pour laisser un espace entre eux et nous suffisant pour ne pas les reprendre.
Tu es sortie avant d'attendre le feu vert et tu es rentré sur les 3 alors que nous étions toujours au ralenti, c’est bien dommage car nous avons après fais une belle course.
Effectivement je fais parti de la CTD et pour cela je n'ai pas voulu me mêler au débat car je pense que l'on ne doit pas être juge et partie, j'ai simplement répondu au délégués présents qui m'ont questionné sur ma fin de course, ainsi qu'a ton père en leur présence.
Voici mon explication:
Les 1 nous ont doublé sur notre dernier tour, il y'avait un échappée B. NICOLAS de mon club, je suis sorti du groupe des 2 et suis revenu sur mon collègue qui venait de se faire doubler par les 1, je lui ai dis de prendre ma roue pour finir ensemble, malheureusement il ne pouvait pas, j'ai doublé les 1 qui se sont accroché à ma roue et me suis mis à bloc pour finir, mais il y'avait devant échappé S. ARBEZ, j'ai alors coupé mon effort pour ne pas ramener les 1 sur lui et me suis laisser doubler au risque de voir revenir le reste des 2, c'est ainsi que je me suis retrouvé avec C. CYGANA et D. BORDAIS avec qui nous allons au bout et je gagne devant eux.
Je ne suis ni un tricheur, ni un menteur, encore moins pour gagner une course UFOLEP à bientôt 50 ans, je fais du vélo par plaisir, et suis bénévole à la CTD.
Maintenant pour moi l'incident est clos, et j’espère avoir d'aussi bonnes jambes pour la course suivante.
Sportivement.
Pascal COURTADE
|
02/08/2017
VC Ayguemorte
|
Juste un truc qui me chiffonne et sans entrer dans la polémique, si les 3 vont plus vite que les 2 ....il y a un problème non?
|
03/08/2017
A.L.VARES
|
Dans ces situations et incidents qui se produisent bien trop souvent ,les coureurs attaquants et offensifs sont pratiquement toujours pénalisés alors que les attentistes s'en tirent plutôt bien !
|
03/08/2017
|
Pour resumer:les 3 vont plus vite que les 2,qui eux meme rattrapent les 1ere,conclusion certains coureurs ne sont pas dans la bonne categorie?Mais ça on le savait,c'est fou le nombre de coureurs capablent de depasser la categorie sup.!Mais monter dans la cat sup. tous les pretextes sont bons:pas le temps de m'entrainer,je travaille,j'ai des problemes de santé etc.....mais faire l'avion dans la cat.inf à leur niveau pas d'etat d'ame!Le comble peut etre en Gs,un vainqueur de 42ans ancien bon coureur FFC,et meme un tres jeune de 29ans 1,85m content de rouler avec des septuagenaires!!!!!!!!!!
|
03/08/2017
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
+ 111111Yvesrobert.......
|
03/08/2017
VELO CLUB BARSACAIS
|
Hello Gwendale,
Pas d'inquiétude, vu ta forme du moment, tu vas gagner avant la fin de saison
A Donnezac, tu t'impose devant Pascal !
A+
|
03/08/2017
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
+1 également Yves Robert. Il est temps que les instances prennent conscience que la 3eme catégorie, accueil de "tout le monde" entraîne des conséquences déplorables.
En effet, on a vu arriver des gars de 20 ans issus du VTT avec des conditions physique au top, on a vu des anciens de la FFC (haut niveau) ayant cessé les compétitions 3 ans (mais pas le vélo) revenir par cette caté (félicitations à leurs clubs et commissions pour le respect du règlement -je rigole, bien sûr-) etc...
Cela entraîne un découragement des anciens de la catégorie qui demandent à descendre en GS alors qu'ils ont encore le niveau, venant durcir cette dernière et écœurer les vrais vieux . Mais courir tous les dimanches à 39 de moyenne ils en ont marre!
N'oublions pas.....La 3eme catégorie UFOLEP est une "petite catégorie" après il y a les GS et ensuite il ne reste que les courses de fauteuils roulants à l'EPADH. Alors, messieurs les responsables de l'UFOLEP, issus de l'enseignement, soyez pédagogues et non clientélistes!
|
03/08/2017
Team KBL 33
|
Venez à l'ufolep, vous serez acteurs!!! Parce que polémiquer sur Amivelo ou sur FB, c'est comme gueuler en politique alors qu'on ne vas voter!!
|
03/08/2017
VELO CLUB BARSACAIS
|
+1 Alain
|
03/08/2017
MERIGNAC VELO CLUB
|
Ce forum devrait peut être changer de nom pour s'appeler ennemivélo.
je rigole.
|
03/08/2017
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour y a du bon dans les remarques que font certains sur ce forum. Et je vois et tant mieux que des "bénévoles" de différentes commissions de l'UFOLEP le lisent. Pourquoi ils ne sans inspirent pas ? On sait qu'une différence d'une seule catégorie, est le problème récurant qui revient régulièrement, pour les dépassements. Et même si des personnes interprètent cela comme une critique, "la sagesse" voudrait que l'on essaye. Intercalons 1ère,3ème cat et 2ème et GS. Sa marche plutôt bien ailleurs. On limite en cas de dépassement, que des coureurs qui font leurs courses, soient obligé de couper leur effort, ou d'être déclassés. Je ne fais pas partie de l'Aquitaine, mais du Val d'Oise. Je pense qu'une réunion en fin d'année, doit avoir lieu dans tous les départements, avec les coureurs, les représentants de Clubs, et les délégués de l'UFOLEP. J'invite les coureurs, d'y venir, ou d'écrire pour faire par de ce problème, et dans discuter avec eux. Tout problèmes a sa solution. Le faîte d’exposer un fait de course, n'est pas polémiquer. C'est de botter en touche, et de prendre çà comme un reproche, et de maintenir le statu.co. Recevoir une volée de bois vert: Encaisser de forts reproches. L'historique cela ne fait pas de mal:C'est au XIII ème siècle, que le terme "volée" a commencé à désigner un geste rapide. L'expression "de bois vert" fut seulement rajoutée à partir du XVIII ème siècle. Le bois vert était un bâton qui ne cassait pas et qui faisait donc très mal.
Je m'y prépare, vu l'interprétation que certains vont en faire. Construire ou Critiquer là est la question. ""NON pas sur la tête""
|