apres la chute de st seurin |
08/07/2017
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Pas de gros dégâts comme le disait xav dans son commentaire ! sauf que pour moi c'est 200e de réparation sur le vélo...merci au jeune d'abzac de regarder un peu plus loin que le devant de sa roue ...la prochaine fois...cela lui évitera de se pendre dans mon dérailleur et d'en profiter pour faire péter les rayons le câble etc
Bon , on ne va pas se plaindre non plus ! hein .?ce sont les risques du métier ,et eux ils font le métier sauf que ...avec un peu plus de vigilance et de concentration dans un peloton de 25 on devrait quand même eviter ce genre de farce
|
20/07/2017
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Il faut savoir que dans le contrat assurance cyclisme ,il existe une close responsabilité civile ! Donc si un coureur fait tomber un autre ou occasionne des dégâts , les frais de matériel et habillement sont pris en charge par l'assurance ( apac le 10 juillet).Il faut juste que le coureur fautif (ou inattentif ) soit le "tiers" et faire un déclaration auprès des organisateurs , de son président de club et de son ufolep départemental et ce , dans un délai de 5 jours . Evidement le plus compliqué c'est que le coureur fautif se dénonce ..mais rassurez vous il n'y a pas de "Malus" ni d'enquête judicière avec perte de points ..juste une question de civisme
|
20/07/2017
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Bonjour à tous
Ton propos sur l'assurance RC m'interpelle sam24. En effet, j'ai toujours pensé que la RC couvrait l'organisateur pour les dégâts causés à autrui, genre barrière qui tombe sur un véhicule, accident avec une voiture ouvreuse etc....Mais je ne pensais pas que le risque dont tu parles couvrait les dégâts au vélo. Pour moi, cela découlait d' "un fait de course", risque connu de l'adhérent par rapport à sa pratique, seule la faute intentionnelle et répréhensible étant recevable.
Comme au rugby ou un gars est blessé par un placage, pas d'assurance car cela fait partie des risques connus au départ. Il faut, alors, prendre une complémentaire.
Tu parles du 10.07 par rapport à l'APAC. Peux-tu nous préciser si cela correspond à un courrier, un article de contrat etc...Car ce genre de couverture réglerait bien des problèmes (pas pour l'assureur bien sûr) et ça peut intéresser beaucoup de monde. Merci d'avance et bonne journée.
|
20/07/2017
|
Cà c'est un reve!Helas je n'ai jamais vu le responsable d'une chute accepter cette demarche!Il faudrait pouvoir rediger un constat à l'amiable comme en automobile....Il faudrait demander à l'Apac via la Maif,mais pas sur que des remboursements sup. enchantent l'assureur!
Lors de grosse chute,avec degats corporels le mieux est si possible de faire constater par la gendarmerie,car malheureusement on voit quelques dossiers Apac qui se terminent au Penal pour determiner les responsabilités des uns ou des autres!
|
20/07/2017
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Ce ne sont pas les propos que m'ont tenu les gens de l'apac à Paris que j'ai eu le 10 07 au téléphone suite à la chute de bossuet ! Apres , que l'on rêve ou pas ..il existe une part responsabilité civile dans chaque assurance que le coureur prend en cotisant a l'apac .Si le coureur incriminé ou responsable de la chute avait le même souci quelques semaines plus tard il serait heureux de trouver un tiers pour se faire rembourser . Donc le civisme , est en phase de devenir un mot obsolète (on assiste a des comportements incroyables ..!) . Pas besoin de constat a l'amiable ...on est pas sur un circuit automobile mais un formulaire déclaration de sinistre que j'ai sur mon bureau envoyé par le responsable ufolep24..Pas besoin de déposer une plainte ou une main courante si on connais le "tiers" ..en plus , aller à la police ou à la gendarmerie pour déposer une plainte avec sous le bras, le vélo cassé et le maillot déchiré....pfffff...
|
21/07/2017
(Modérateur)
|
Salut Sam, j'espère que tu te remettras vite de tes deux chutes ... Bonne convalescence.
|
21/07/2017
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
merci xav ! juste 3 semaines d'arrêt et de gros dégâts sur le vélo et périphériques a cause d'un connard qui n'a strictement rien a faire en ufolep ... Mettre un coup d'épaule a un coureur et n'avoir pas les" corones " de venir s'excuser , cela ressemble plus a une agression gratuite qu'a la sportivité que notre fédération prône . Avec ce genre de comportement on va perdre un grand nombre de licenciés !( pas que ces mecs nous fasse peur ..juste parce que le lundi il faut aller au boulot ) J'ai une pensée aussi pour jean claude qui a chuté lourdement et qui n'a pas pu défendre ses chances au championnat national a cause de ses blessures ..tous ces efforts pour être forfait ..quel gâchis ! Le comble nous étions une dizaine devant et personne n'a rien vu rien entendu ...par respect pour les organisateurs et parce que moi j'en ai ...je ne vais ni me plaindre ni en déposer une ..mais quand je vois le comportement des mecs depuis le début de la saison je me dit que pour gagner une bouteille ....certains sont prêts a tout . fin de ce post !
|
21/07/2017
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Mon propos n'était pas polémique mais curieux, informatif et se voulant constructif. En effet, j'ai sévi comme assureur plusieurs années dans une autre vie et je n'ai jamais connu une compagnie qui accepte de payer des dégâts occasionnés dans une compétition de quelque sport que ce soit et qui ne soient pas couverts pas "une clause spéciale".
La seule raison, d'après moi, qui puisse déclencher la RC c'est le risque intentionnel qu'il faut prouver par des témoignages etc...Le cas est arrivé l'an passé sur une course du Lot et Garonne ou un gars a carrément dégagé à la main les coureurs qui se trouvaient à ses côtés.
Sinon, il est de notoriété publique que le vélo est un sport extrême et dangereux ou l'on peut rencontrer toutes sortes de risques et de comportements plus ou moins volontaires. On prend le départ ou pas! Mais n'espérons surtout pas que chacun va se mettre en file indienne et se tenir à 1 m des roues voisines. C'est de la compétition, pas du cyclotourisme.
Les gars qui remontent la bordure en espérant que tout le monde va s'écarter, les sprinteurs qui sautent d'une roue à l'autre, les grimpeurs qui se trémoussent en danseuse etc... cela fait partie du paysage, sans tout cela il n'y aurait pas de course.
C'est en tout cas, l'avis de l'assureur sauf preuve du contraire que je recevrai avec grand plaisir croyez moi
Yves Robert parle de plainte, de constat, etc....Oui, mais cela entraîne ensuite enquête, procédure etc...Le gars de devant as-t-il freiné parce que ça bougeait devant lui, s'est-il écarté parce qu'il suivait la vague, tous les scénarios vont être possibles..Alors, je le répète, l'affaire se règle par "le fait de course" qui renvoie chacun dans son coin de ring.
Sam24 tu peux déposer une requête par le formulaire invoqué tu recevras, d'après moi, de beaux courriers t'expliquant le peu de chance d'aboutir de ta démarche. Ou alors, je serais le premier heureux de ce changement d'attitude des assureurs.
|
21/07/2017
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
Tiens j'y reviens. Dans le récent incident du Tour de France entre CAVENDISH et SAGAN croyez-vous qu'il y ai eu un conflit matériel?
CAVENDISH se trouve out du Tour avec tout ce que cela comporte de perte financière et suite pour sa carrière.
SAGAN se trouve exclu du Tour, la France se divise sur les responsabilités de l'un ou de l'autre etc...
Et bien, fin de l'histoire, chacun digère de son côté et les équipes s'assoient sur le manque à gagner. Ils connaissent "le fait de course" et l'on accepté en signant la feuille de départ.
|