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Freins à disque |
23/04/2017
Team Les Girondins du Louron
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Salut
C est moi ou bien les pro ont du mal avec les freins à disques ?
Je regarde les classiques à TV , et je ne vois pas de changements sur leur machine .
Pourtant les équipementiers Semblent passer un message tout autre ....
A+
Jg
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23/04/2017
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Les changements de roues sont beaucoup moins aisés...
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23/04/2017
Team Les Girondins du Louron
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Ah....et au niveau sécurité ?
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24/04/2017
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On a beaucoup parlé de "lames de rasoirs" en fait il n'en serait rien, par contre sur le plan freinage il n'y a pas photos, en descente rapide ça doit le faire (je n'ai pas essayé) et en cas de pluie surement plus efficace. On commence a en voir ici (Nord et Belgique) dans les brevets surtout.
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24/04/2017
(Modérateur)
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Bah! A chacun son point de vue. Pour moi, ce n'est que commercial pour forcer les pratiquants à changer leur matériel. Mais je vois mal les coureurs amateurs s'y mettre: il faudrait changer toutes les roues ( celles d'entrainement et celles de course), changer les cadres. Et les cyclistes ne roulent pas sur l'or (il suffit de voir le matos aliexpress sur les courses).
Les freins à étrier peuvent encore progresser (voir le retour des "direct mount").
En plus, les constructeurs nous sortent des cadres aéro.... Le frein à disque à l'avant: quel gain en aérodynamisme!...sans parler du poids...
Bref: à laisser aux randonneurs et aux cyclotouristes.
De toute façon, il est hors de question de laisser cohabiter ces 2 systèmes de freinage en compétition, vu le temps de réactivité différent des 2 techniques sous la pluie ou en descente.
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24/04/2017
Vélo Club de Gours
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Bonjour , nanar a raison , on voit mal les cyclistes changer de but en blanc l'ensemble du leur matériel,
Surtout que aujourd'hui les disques sont montés sur des cadres fait pour recevoir des patins,
Si la tendance se généralise vers le disque, on va vite voir que sur une grande partie des cadres qu'il va y avoir des contraintes sur les tubes bien différentes.
Comme sur les voitures ou les motos, quand on est passé du tambour au disque, on a vite vu qu'il était plus dangereux de bloquer la roue, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui les fabricants montent l'ABS
On peut toujours se poser la question ( argument de vente ou sécurité?)
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24/04/2017
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On evoque sans cesse un meilleur freinage sous la pluie en descente,surtout les cols,bon d'accord,mais à quoi cela sert il,puisque le probleme sous la pluie surtout en descente et encore davantage sur un col est la limite de vitesse et de tenue de route sur des pneus ou boyaux de 23mm ou 25mm!Quelque soit le type de frein,la route mouillée limite notre vitesse!
Sur les VTT le probleme est different,l'utilisation n'etant pas la meme.
Pour les randonneurs et cyclos cela permet de vendre des velos qui coutent plus cher,et surtout un apres vente rentable!
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25/04/2017
E.S .PERSANAISE
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Je suis entièrement d'accord avec vous. Les freins tel que nous les connaissons aujourd'hui, on encore de beaux jours devant eux. Surtout avec l'amélioration des jantes et des gommes.Question esthétique, pour moi,je trouve pas cela jolie pour un vélo de course.
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26/04/2017
(Modérateur Principal)
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Quand on voit ce que ça peut faire,non merci!!!....
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