|
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > crurarlgie
crurarlgie |
27/01/2017
AC BUELLAS
|
Bonjour
je fait du vélo depuis quelque années maintenant , et actuellement , je suis en arrêt vélo car j'ai une crurarlgie (sciatique) depuis cet été.
j'ai pratiquement tout fait au niveau des professionnels de la santé : mèdecin traitant (antalgiques - anti-inflammatoires ) kiné, ostéopathe,magnétiseur-guérisseur,+ repos .
cet été j'ai continué le vélo route mais ça n'a pas arranger les choses .
je voudrais savoir quels sont les personnes qui ont une crurarlgie et combien de temps cela à durer . merci à vous
j'ai hâte à reprendre le vélo avec plus de douleurs
|
28/01/2017
(Modérateur Principal)
|
Clinique du sport,Mérignac:docteur Racine,il m'a soigné en 2012: nickel,mais c'est long.....
|
28/01/2017
J S L Section Cyclo
|
Cruralgie, douleur dans le territoire du nerf crural, qui fait le devant de la cuisse, la zone du quadriceps. Chercher l'origine du problème, ou côté colonne vertébrale 'hernie discale, ou arthrose "mal placée" pour les racines du nerf. Autre cause fréquente, arthrose de hanche (coxarthrose) qui provoque souvent des cruralgies (cuisse et genou). Le nerf sciatique sort aux étages juste en dessous du nerf crural et donne , lui, les douleurs derriere la cuisse et, aprés le genou, ou devant la jambe ou dans le mollet, car il sort par 2 étages de vertèbres, donc ,2 possibilités. Ce n'est ni mieux ni pire, les névralgies, par définition, ça fait mal (névralgies dentaires, névralgie faciale, névralgies intercostales, que du bonheur).
Traitement, avant tout , trouver l'origine, ensuite voir si on peut y remédier (chirurgie) sinon, traitement médical . Si le nerf a été "blessé" par, par exemple , la hernie, même si on l'enlève, il faudra le temps que ce nerf guérisse, et c'est long, un nerf ce n'est pas 1 fil, mais des centaines de micro-fils, et ceux qui sont coupées ou abimées, vont guérir, une fois enlevée la cause (si on la trouve) mais ces micro-fils guérisse en "repoussant" en longueur, et cette guérisson est du genre "escargot", on dit 1 mm par jour. Donc le gars qui prend un coup de couteau dans la fesse, qui lui sectionne le nerf sciatique, se retrouve paralysé à cause des muscles qui ne reçoivent plus de "courant" et en plus "anesthésié" parceque le nerf fonctionne dans les 2 sens . Si le gars ne ressent plus son gros orteil, et que les fils correspondants veulent bien repousser, avec les 1 mm par jour, de la fesse au gros orteil, ça fait pas mal de mm.
Pour un crural la distance est bien moins grande, et rien ne dit que les fils soient coupés, c'est avec les examens qu'on voit plus clair( electro-myogramme, scan , IRM) et par l'examen clinique. Bon courage (moi, j'y ai droit à cause de mes hanches.....)
|
29/01/2017
AC BUELLAS
|
merci pour vos réponses
mais pour la réponse de rwicquart oui éffectivement c'est long c'est ce que l'on m'a déjà dit , j'avais passer une IRM en septembre 2016 ou sa c'est aggraver par apport à la dernière fois , j'ai deux hernies discales .
mon kiné ma dit que ça pouvait durer 3 - 6 mois voir jusqu'à un an et en faisant repos complet.
Vous m'avez pas dit combien de temps ? ou combien de mois ? , ça à durer pour vous .
j'ai le moral à zéro et j'ai besoin d'avoir des réponses précises . merci encore
|
29/01/2017
|
Salut
Si tu veux un conseil va voir un posturologue ! Moi ça ma permis de continuer
A faire du Velo . J'ai été dans ton cas pendant une dizaines d'années et mes douleurs ce sont calmée.
Fait également contrôlé ta dentition par un orthodontiste
Bon courage
|
|
|