Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > épicondilite...

épicondilite...
25/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

bonsoir,
l'épicondilite (ou tennis elbow) est-elle connue dans le monde du vélo comme le dit mon médecin qui me conseille d'arrêter de pédaler le temps de la guérison (qui va selon lui être très très longue) ?
Le docteur dit qu'elle est fréquente chez les cyclistes !?
Entre la tendinite et la dépression, je vais choisir de continuer à pédaler !
25/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE


A lire, très intéressant. Je suis comme toi, j'essayerai de continuer, et attendre de voir l'évolution. Après j'aviserai, tant la mesure ou le mal n'est pas au maximum.

http://www.ameli-sante.fr/epicondylite/epicondylite-definition-symptomes-et-facteurs-de-risque.html
25/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Surmenage musculaire qui provoque l'inflammation chronique de l'endroit de l'insertion de ces muscles sur l'os. Dans ce cas, muscles releveurs du poignet, on les voit trés bien, tu poses ton avant-bras nu, poing fermé, sur ta cuisse, tu relèves le poignet, on voit trés bien ce groupe de muscles et l'endroit où ils s'insèrent, sur l'extérieur du coude, épicondyle. Chez les tennismen, lors du revers, ce sont ces muscles qui envoient la raquette, l'abus du revers associé à d'autres problèmes de position ou de matériel, arrive à la saturation et à la tendinite. Chez le cycliste, à priori pas de raison, c'est pas, au départ ces muscles là qui doivent bosser le plus sur un vélo. Chercher un problème de position, par exemple si tu roules mains en bas du guidon, ou, dans la courbe du guidon , et que tu te tiens les bras "cambrés", les muscles releveurs des poignets au lieu d'être utilisés de temps en temps lors d'un mouvement, se transforment en muscles de maintien de la statique, ils vont devoir supporter le poids du torse qui va pousser sur les mains et avec les bras "arqués", va vouloir "casser" les poignets, ils vont devoir maintenir ces poignets en se contractant tout le long de ce que durera cette position, et ils ne sont pas faits pour ça. Donc, éviter la position mains en bas du guidon , sur le haut du guidon ils ne doivent pas travailler, et , en bas du guidon, retrouver la position bras pas tendus , mais alignés, pas arqués . Tendinite signifie inflammation donc laisser refroidir, repos obligatoire, ça veut pas dire rester au lit, ça veut dire repos pour ces muscles là. Ensuite anti-inflammatoire en local (pommade-chaud-ou froid) ou en cachets et si ça va mal infiltration, où on met l'anti-inflammatoire avec une seringue là où est le mal au lieu de les avaler
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Merci pour vos infos. Le tendon est fissuré...A priori, la cause n'est pas le vélo. Je souffre depuis 6 mois. Je pense que c'est venu suite à des travaux de toiture chez un copain...Enlèvement des vieilles tuiles et mise en place des nouvelles. Je n'ai pas particulièrement mal sur le vélo. Mon médecin me disait qu'il voyait beaucoup de cyclistes atteints de ce mal !? Mais j'ai l'habitude de ce genre de réflexion, dès que vous avez un truc de travers, c'est le vélo...ou la moto...!
Je commence la méthode douce (des soins) avant d'éventuelles suites plus contraignantes.
Merci !
Roger
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club de Gours

de toute façon si le médecin est un sportif il comprendra si non.
pascadou
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Décision de continuer a rouler un peu téméraire,mais je crois que moi aussi,comme Cochise, j'aurais fait pareil;si t'as pas plus mal que ça......

Evite de pédaler avec les épaules quand même... 

Bon courage Roger's...

26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Salut Roger,
Perso, j'ai ce mal depuis septembre, et c'est le boulot (port de charge supérieure à 10 kg régulièrement, qui m'a occasionné cela). On me dit d'arrêter 6 mois (tu vois que c'est long) pour que la petite déchirure se soigne. Mais pas envie et sur le vélo, ça gène parfois (lorsque la route est mauvaise). Mais j'aime trop le vélo, et je supporte ... ALors à bientôt.
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Bon rétablissement Rogers....Mais si tu n'avais pas levé si souvent les bras lors des arrivées, tu n'en serais pas là !!!! ah ah ah    c'est bon on va pouvoir le battre au sprint maintenant.
Je vois que the boss à toujours son humour suite à son petit séjour.
Comme dit mon copain tintin "Bises sur les fesses" à vous tous mes potos..........
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

merci à tous, bon courage à Xavier. En attendant, pommade, coudière et kiné.
T'inquiète pas Jacques, si le fauve est blessé, il va devenir méchant et c'est tout bénéfice ! Pas question d'arrêter !
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Quand tu repasses à Atur, je te donnerais ce qu'il faut...en attendant le coude tjrs en appui  
26/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

ça baigne ! Pour ce qui est de lever le coude, j'ai toujours le gauche, puis, si par malheur il venait à défaillir aussi, le plan B c'est la paille !
30/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
VCR (VELO CLUB RAUZAN)

Mon pauvre Rogers... je compatis pour avoir vecu cela il y a quelques années. Les nuits blanches sans position , les infiltrations qui provoquent des necroses et n ont qu une faible duree de soulagement ( à deconseiller) . Apres 4 années de galère , j ai opté pour la chirurgie (1994) . Le chirurgien de l époque me disait que cela s operait aux USA de facon aussi fréquente qu'une appendicectomie . Sauf qu à Bx j étais le 10 eme cas du service ( dixit l infirmière)
Avec un recul de plus de 20 ans , je peux dire que l intervention a été un succes . J'ai par ailleurs appris a limiter les gestes repetitifs ( aspirateur , repassage ,vitres ...).
En conclusion , j ai pris une femme de ménage et je me suis mise au vélo ;-)
30/01/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

merci Corinne ! super, donc débarrassé de ménage, je prépare tout doucement mon voyage aux états-unis ! Je croise les doigts pour que mon cas ne ressemble pas au tien ! Pour le moment, la douleur, bien que présente depuis plusieurs mois, est supportable à condition de bannir quelques gestes et ne m'empêche pas (encore) de dormir...ni de pédaler !
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite