Suppression de la piste cyclable du Pont Mitterrand |
19/11/2016
C.A.BEGLAIS
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Je viens d'apprendre cette nouvelle : le projet de suppression de la piste cyclable du pont Mitterrand. Excellent argumentaire technique de Vélos-Cités auquel on peut rajouter que c'est le symbole de notre économie de croissance : Toujours + de bagnoles !
http://velo-cite.org/2016/11/07/sauvons-la-piste-cyclable-du-pont-francois-mitterrand/
A diffuser largement, en particulier pour la manifestation du 10 décembre.
Xavier Svahn
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19/11/2016
(Modérateur)
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C'est lamentable, Mr Juppé et ses copains. C'est le seul moyen de traverser tranquille en vélo (ou à pieds) pour rejoindre l'Entre deux Mers. Vous n'écoutez jamais les gens. Vous prenez des décisions qui ne sont même pas discutées. RAS LE BOL. Vous êtes tous nuls à décider à notre place.
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19/11/2016
(Modérateur Principal)
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Il est plus préoccupé a faire construire une gigantesque mosquée plutôt qu'assurer la sécurité de ses administrés!!.....
Seigneur et dire que ça va peut être diriger notre pays!!....
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21/11/2016
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Le pot de terre contre le pot de fer!Si j'ai bien lu le rapport,environ quelques dizaines de cyclistes utilisateurs contre 12O OOO voitures ou camion!!!!!!!L'interet public il est ou ?Lorsque vous etes dans votre voiture,vous pestez contre les embouteillages,et sur votre velo contre les voitures!!!!!!!!!!Pas facile pour les elus...
Mais est ce qu'une rocade de cette importance,tout comme le peripherique à Paris peuvent cohabiter avec pietons ou cyclistes qui vont respirer tous les gaz d'echappements??
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27/11/2016
C.A.BEGLAIS
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Bon, je ne voulais que passer l'info mais puisqu'il y a des réactions, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre.
A Yves,
Si on ne regarde pas plus loin de sa roue avant, en effet, on peut se dire que l’intérêt général est dans la résorption des bouchons qui génèrent perte de temps et stress. Mais si on n’a pas trop mal aux cervicales, relevons notre nez et demandons nous où se situe véritablement l’intérêt général, à long terme, pour les générations futures et pour l’ensemble de l’humanité (ah les grands mots!) :
Est-ce dans l’accroissement de la circulation automobile avec les conséquences que l’on sait sur la pollution atmosphérique, sur le dérèglement climatique, sur la transformation des villes en territoires toujours plus grands et invivables, sur les accidents qu’elle génère, sur le modèle individualiste de société qu’elle porte en elle ?
Est-ce dans le développement des transports routiers au détriment du rail, avec les camions et maintenant les bus Macron, avec pour conséquence, outre ce qui est écrit plus haut, le développement d’une économie qui fait parcourir des milliers de km aux marchandises en profitant des conditions de travail inhumaines des ouvriers (quelquefois de jeunes enfants) et des camionneurs pour que nos supermarchés soient toujours bien achalandés et que Amazon et Cdiscount puissent prospérer ?
Pour les élus qui ne raisonnent que par le développement économique des grosses entreprises et la croissance du PIB, si, c'est facile. Pour les autres, ce qui n’est pas facile, c’est de choisir des mesures que les medias et internet, détenus par les grosses entreprises dont je parle plus haut, nous présentent comme impopulaires, au détriment d’actions visibles à court terme pour le plus grand nombre et qui leur garantissent leur réélection.
Enfin pour The Boss, Je ne suis pas sûr qu’il y ait un quelconque rapport entre ces 2 projets. Le problème de la laïcité à laquelle je suis très attaché ne se règlera pas avec des remarques simplistes qu’essaye de véhiculer l’extrême droite. “Faut-il construire une mosquée à Bordeaux?” est un autre débat qui mérite plus que quelques lignes sur un forum et je ne pense pas qu’Amivelo soit le meilleur endroit pour cela.
Amicalement,
Xavier Svahn
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27/11/2016
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Xavier,
Le forum n'est pas un support d'expression politique,mais simplement un echange sur le velo en general.
On sent chez toi le militant.....
Je veux bien debattre avec plaisir sur la societe actuelle,mais je releve juste "le detriment du rail" sauf lorsque l'on voit le desastre paysagé occasionné par la ligne TGV de Bordeaux,le deficit colossal de la sncf.....pour gagner 1/2heure!!!!!!!
Tu peux t'expatrier à Cuba,la bas pas d'autoroute,pas d'usines,pas d'amazone,C discount,pas de mosquée,pas de bus,mais la fumée des cigares............
C' est de l'humour un peu caustique!!!!!!!
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28/11/2016
Team KBL 33
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Bonjour à tous,
Je ne rentrerai pas sans ce débat, il y a les élections pour ça...
Pour le reste et pour ceux qui sont attachés à cette partie de piste cyclable, sachez que beaucoup se mobilisent. Donc à ce sujet, il y aura une manifestation le 10 décembre à 14h qui partira de la place Stalingrad:
http://rue89bordeaux.com/2016/11/petition-manif-de-velo-cite-piste-cyclable-pont-mitterand/
amis cyclistes, venez nombreux
clt
Alain
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28/11/2016
Vélo Club Canéjan
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Merci à Xavier et Alain d'avoir relayé cette information
même si c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer il faut réagir en signant la pétition et en manifestant !!
JP
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29/11/2016
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Pour continuer d'eclairer vos lanternes, l'association velo-cité touche une subvention de la mairie de Bordeaux pour sa participation et actions ainsi en 2014 :31000E Merci la ville de Bordeaux!!!!!!!!!!!!! L'association n'estime pas utile le port du casque!!!!!!!
Un peu de coherence.
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29/11/2016
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
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Attention aux prises de position absolues, Velo-Cité "n'estime pas utile le port du casque" c'est FAUX! Vélo-Cité est contre le fait de RENDRE LE PORT OBLIGATOIRE, nuance!
Pour la subvention, c'est comme toutes les assos, ton club cycliste aussi touche une subvention publique!
Que l'on aime l'asso à l'origine de la protestation OU PAS, la piste du pont Miterrand est clairement TRES UTILE ET SECURISANTE pour tous les cyclistes de l'agglo Bordelaise desirant traverser le fleuve sans se faire transformer en purée par le trafic routier de Bordeaux intra-muros.
On ne parle pas d'une petite route de campagne mais d'une des seules voies praticables pour traverser dans une métropole de plusieurs centaines de milliers d'habitants.
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29/11/2016
SAM CYCLISME MERIGNAC
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il faut exiger qu'ils fassent la même chose que sur le pont d'Aquitaine:
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29/11/2016
(Modérateur)
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·Vélo-Cité Bordeaux Métropole vient de publier une mise à jour sur la pétition que vous avez signée intitulée "Métropole de Bordeaux: Sauvons la piste cyclable du pont François Mitterrand" .
Manifestation le 10 décembre à 14h00 place Stalingrad.
Pour soutenir notre demande du maintien d'une piste cyclable sur le pont François Mitterrand, nous vous invitons à nous rejoindre pour une manifestation pacifique vers ce pont le samedi 10 décembre à 14h00 place Stalingrad à Bordeaux.
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