Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Imaginons un nouveau tour de France

Imaginons un nouveau tour de France
26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


La question revient encore davantage cette année sur un tour de france ennuyeux,à bout de souffle,c'est la routine,pas franchement d'evolution dans le tracé,les memes etapes depuis 20ans,toujours une equipe ultra dominante,apres l'ere Amstrong,c'est la sky!Dans le foot c'est Barcelone,on achete les meilleurs et on elimine la concurrence!
1/Jalabert propose de limiter les equipes à 7 coureurs,supprimer les capteurs de puissance.
L'interet d'equipe à 7 coureurs,plus difficile de controler la course,permettre à d'autres equipe d'integrer le tour.
2/Plutot qu'une arrivee immédiate,prevoir un circuit de 15 ou 20km permettant ainsi aux equipes un parfait reperage de l'arrivee,et eviter certaines chutes,prendre ainsi les temps reels sur la ligne.
3/Obliger les organisateurs à mettre des barrieres dans les 5 derniers Km des cols pour eviter le foutoir du Ventoux.
4/Une demi etape le matin de 80-90km idem l'apres midi pour permettre aux echappés ou baroudeurs d'avoir une chance
5/Prevoir comme il y a qq années deux fois la montée de l'alpe d'huez ou autres.
Voila quelques idées,transmettez les votres,peut etre que Christian Prudhomme lira Amivelo
26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Pourquoi monter 5 cols pour "finir" dans les 2 derniers km, 2 cols suffiraient... pour ne pas dire 1.

Suppression des oreillettes!


26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canéjan

il y a une foultitude de raisons au statu quo...
Avec ce que donne Sky à l'UCI, ils ne vont pas cautionner une modification qui les dessert.
En effet, des équipes de 7 serait une solution, mais cela diminuerait la main mise des grosses équipes sur la course.
Sky n'acceptera pas, et Movistar avec, comme d'autres équipes qu'on a bien connues par le passé. Sauf si les objectifs publicitaires changent pour eux...
Mais les grosses équipes qui font antichambre depuis plusieurs années voudront les mêmes prérogatives en les remplaçant.

Les oreillettes, ne rêvons pas non plus...
Les sponsors investissent de telles sommes qu'ils ne veulent pas que certains bourrins sur un vélo qui ne comprennent rien à la course (et il y en a !!) remettent en cause les arrangements occultes (il faudra qu'on m'explique pourquoi Astana a bossé pour SKY pendant trois jours alors qu'on savait bien que Aru était cuit !) ni les initiatives farfelues de certains coureurs qui oublient pour qui ils courent.
Lors de reportages en live, on voit bien que la plupart du temps, les coureurs ne bougent pas un petit doigt sans avoir l'aval du directeur sportif.
Ceux ci les tiennent en laisse et c'est ce que veulent les sponsors.

Idem pour le déroulement de la course.
La télé étant présente dès le début de l'étape, on laisse quelques types montrer le maillot pendant quelques heures et après on passe au choses sérieuses, avec un "train" qui roule à 50 à l'heure à l'approche des 30 derniers kilomètres, puis à 60 dans les derniers kilomètres, afin de garantir des résultats aux sponsors. Il est évident que ce serait moins facile avec 7 coureurs. Surtout au bout de plusieurs jours de ce régime.
La course est verrouillée par ceux qui "doivent" être les têtes d'affiche de la course, sans avoir la crainte qu'un Walkowiak ou un Robic se fasse la malle, prenne 20 minutes et gagne le Tour à la surprise générale.
Pas vendeur, ça !
26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Voilà un sujet intéressant  .

La proposition N°2 est bien pensée,et surtout suppression des oreillettes,la course au filing ,a la sensation comme autrefois.

Que les coursiers nous démontrent leur sens de la course;beaucoup d'entre eux seraient perdus sans la voix du coach dans l'oreille.....

Que les leaders deviennent des chefs d'équipes et non pas des robots télécommandés...


26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

La suppression des oreillettes changerai beaucoup de choses, ce serai déjà un grand pas.
26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, la suppression des oreillettes, relancerait surement le TDF, qui est devenu un jeu vidéo, ou de rôle grandeur nature, pour les directeurs sportifs. Limiter le nombre de coureurs, à 8 par équipe, permettrai, d'avoir deux à trois équipes de plus au départ. Et faire un tracer, un peu plus dans l'hexagone, avec des étapes plus longues, intercalées avec des étapes plus courtes, redonneraient du rythme à la course. Les Pros devraient écouter, la chanson de France Gall "Débranche tous" Les cardios, les cadences de pédalage, et cetera et revenez, comme dit The Boss (que je salut)"la course au filing ,à la sensation comme autrefois." Une petite info, il y a bien longtemps, début de l'escroquerie de Lance armstrong, que je ne suis plus le TDF, une étape de temps à autre. En 2016, 1 étape 1/2, à tout cassé.
26/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Pas d'oreillettes et surtout des étapes courtes, tant pis si il faut qu'ils prennent le train de temps en temps, mais il faut du rythme.
27/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

En tous cas, il ressort de la discussion que la suppression des oreillettes semble faire l'unanimité...C'est mon avis également.
27/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
""il y a bien longtemps, début de l'escroquerie de Lance armstrong, que je ne suis plus le TDF, une étape de temps à autre. En 2016, 1 étape 1/2, à tout cassé"" (cochise)

Salut l'indien,je suis comme toi mais comme je suis un faible je passe mon temps devant ma télé,c'est plus fort que moi,même si je sais que je vais m'emmerder.La France est tellement belle vu d'en haut et puis c'est pas mal la sieste sur fond de vélo.... 
Le pire c'est que Cloclo ne me dis plus rien et prend le même pli.... 
27/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Tu te rencontres The Boss, que même les paysages ont pris le pas sur la course. Ma femme a regardé le départ de la dernière étape, qui partait de Chantilly (60).Le TDF passait à 2kms de la maison, le Lys chantilly, puis la côte Viarmes, la route de Belloy en France en direction de la Croix verte, puis à gauche les routes de béton, pour rejoindre Attainville, puis Montlignon, Eaubonne et cetera. Pour certains cela va leur rappeler des bons souvenirs, du côté du Gers, que je salue aussi.
27/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


Je ne crois pas que l'Uci ait son mot à dire concernant le nombre de coureur par equipe,seul le nombre maxi de coureurs est limité.Le tdf etant une entreprise privée,ASO peut parfaitement limiter à 7 coureurs par equipe.
Imaginez Froom sans oreillettes et sans capteur de puissance!
Imaginez Froom dans l'equipe Ag2r ,il gagne pas
Imaginez Bardet dans l'equipe sky,il gagne
Prenez Messi à Barcelone,il gagne
Prenez Messi en Argentine,il gagne pas
1/revenir au chronometrage reel sur la ligne,les crevaisons,incidents mecaniques,chutes,cassures font partie de la course pourquoi vouloir neutraliser les 3 derniers Km,si ça continue il n'y aura plus que les sprinters (une trentaine)à finir dans le meme temps!
2/Remettre des bonifications sur les etapes de plat,un Sagan avec 4mn de bonifications,ça peut lui donner envie d'aller plus loin?On a deja vu des sprinters avoir des ailes en montagne!
3/Sur les sprints intermediaires remettrent des bonifications,plutot que d'assister à des pseudos sprints sans interet pour 1points.
4/Au sommet de cols intermediaires on peut aussi prevoir des bonifications pour dynamiser et eviter que tout ce passe dans le dernier col sur les derniers km!
5/Interdire à l'helico de nous montrer plus d'une eglise par etape!!!!!!!!!!
A suivre.........
28/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Nous te saluons aussi, mon Cher Cochise, les routes en béton j'y ai usé quelques trains de pneus. Mais les routes du Sud-ouest ont supplantées ces derniers. De plus, j'ai appris qu'ils les avaient ouvertes à la circulation?
28/07/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour labrador, Oui entre Attainville et Montsoult, pour alléger le passage de la Croix-Verte. C'est provisoire. Ils ont commencé des travaux, pour faire une bretelle d'accès direct, pour ceux qui arrivent de Cergy, à la 104, sans passer par le carrefour.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite