|
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > la sécurité dans nos course, mon coup de geule...
la sécurité dans nos course, mon coup de geule... |
12/06/2016
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
Quand je vois le nombre et le déploiement nécessaires des forces de l'ordre à l'organisation des matches de foot, je me dis que notre peau de coureur cycliste ne vaut pas très chère au regard des très rares visites des gendarmes sur nos lieux de rencontres sportives. Hier encore, on a frôlé la catastrophe quand, au bout de la ligne droite de l'arrivée, une voiture a débouché en sens inverse à l'amorce du virage, sous le nez du peloton des troisième catégorie lancé, vent dans le dos entre 45 et 50 km/h. A ce moment d'effroi, un ange est passé...A deux secondes près le face à face était inévitable, dans le virage, entre la tête du paquet et le véhicule qui est parti vers le passage à niveau. Souvent, les signaleurs n'ont pas les moyens d'arrêter les voitures ou fourgon (comme je l'ai vu aussi à Coimères)...Je voudrais que mes impôts ne servent pas que les intérêts de l'euro de foot ou le tour de France...
|
12/06/2016
UNION CYCLISTE du REOLAIS
|
Je te rejoins dans ton analyse et je voudrais simplement remercier le signaleur a qui j'avais confié ce carrefour et qui a pu éviter le pire au risque de se voir agresser par cet automobiliste.Celui ci a d'ailleurs fait demi tour sur route d'une façon brutale sans en informer, pour ainsi dire, le signaleur. Quoiqu'il en soit, on ne peut tout maitriser. Par la même occasion, je voudrais présenter tous mes voeux de rétablissement à Bernard Lagrave de Barsac que j'ai eu au tel. et qui souffre d'une fracture de la clavicule,ainsi qu'à tous les concernés de la chute des GS. J'espère que tous ces coureurs seront rapidement remis de leurs pépins physiques et que nous les reverront rapidement sur les circuits.
Le président de l'UCDR
|
13/06/2016
Vélo Club de Gours
|
Entièrement d’accord avec toi Rogers, les signaleurs font leur possible, mais il n'est pas toujours facile de canaliser les irréductibles.
Et là encore une fois, on a vraiment échappé au pire.
Moi aussi, je voudrais bien que mes impôts servent à assurer "AUSSI"la sécurité des courses cyclistes,
On nous dit "faites du sport" "le vélo devrait être remboursé par la sécu"
La réalité est toute autre!!!
PS
Bon rétablissement aux coureurs GS pris dans la chute.
Merci au club de UCR pour la bonne organisation et aux signaleurs "ange gardien" car une fois de plus sans vous, rien n'est possible.
|
13/06/2016
ETOILE CYCLISTE FOYENNE
|
Quand je vois des milliers de policiers mobilisés pour un match de foot, difficile de ne pas faire le rapprochement avec notre sécurité ! Peut-on imaginer Pujadas un soir annoncer à la télé "vos enfants, maris ou Père risquent leur vie chaque dimanche sur un stade" !? Et pourtant c'est notre lot de cycliste. Nous ne pouvons nous satisfaire de la réponse hypocrite "vous n'avez droit qu'à la moitié de la route". Les anciens ont connu un temps où les courses cyclistes étaient juridiquement considérées comme des convois exceptionnels et les motards de la Gendarmerie étaient parfois présents, surtout sur les courses en ligne, même pour les petites catégories. L'an dernier, dans une course des Landes, un énervé a doublé le peloton comme un cinglé ! Ce jour là, justement, même pas une toute petite visite de gendarme sur le circuit dans l'après-midi, par contre j'ai pu voir, en rentrant à la maison, trois de leurs véhicules 1 km plus loin autour d'un rond point...Les priorités sont ailleurs (cyclistes, serrez vous la ceinture !) Mes amitiés au club de la Réole que je ne voulais pas mettre inutilement en cause ! Jean Louis, sûrement que d'autres que nous ont frissonné samedi dernier !
|
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|