BIGANOS : randonnée ou course |
28/07/2009
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
A plus de 34 de moyenne voila une rando cyclotouriste qui merite d'etre connue . Seul etranger du département j'ai aprécié de me retrouver seul aprés 50 bornes , perdu dans les pins . Merci à ces 3 cyclotouristes femmes qui m'ont remis sur le droit chemin .
Et je jure mais un peu tard que l'on ne m'y prendra plus .
Le maillot cadeau , et si j'ai gagné un lot cadeau , je préfere vos huitres les pieds dans l'eau. Pour une prochaine rando UFOLEP c'est 0
|
28/07/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Il faut en vouloir à personne de t'être fait lâcher au bout de 50 bornes, ces randos sont réputées pour rouler vite et demandent quelques pré requis nécessaires pour tenir la cadence, notamment les premiers kilomètres, le fait d'être "etranger" n'a absolument rien à voir, seule ta contreperformance nécessite une analyse plus profonde et plus réaliste, il ne faut pas se dédouaner de la réalité, c'est pas ainsi qu'on avance... Poses toi les bonnes questions avant de sous entendre des théories infondées et insultantes à l'encontre d'une organisation qui ne merite pas de tels jugements individuels.
|
28/07/2009
club izon
|
Je pense que Monsieur gbl est blessé dans son amour propre.
A mon avis, à 34 de moyenne il ne devait pas y avoir tout le monde et je pense que plusieurs groupes devaient s'être formés derrière ou alors le niveau des cyclistes girondins est épatant.
Tu as voulu les suivre, t'as pris un éclat, tu t'es perdu point barre. Réduit peut-être le vin blanc avec les huitres et ça ira mieux.
@+
|
29/07/2009
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon message . Monsieur gbl n'est absolument pas blessé dan son amour propre dans la mesure ou il connait ses capacités .
Juste pour c.s , monsieur gbl participe à l'organisation d'une randonnée en Dordogne ou le terme convivialité prend toute sa signification .
monsieur gbl participe a des courses tous les we et il est loin d'etre ridicule
monsieur gbl ne se prend pas au serieux et il sait trés bien que son avenir cycliste est derriere lui .
monsieur gbl ne boit pas de vin blanc et n'est pas arrogant .
alors c.s passe moi ton palmarés et je te donnerai le miens , rugbystique puis tennistique et enfin cycliste
merci oliv 33 pout tes conseils mais en fait je pense simplement que j'étais venu pour une rando et non pour une course ,ce n'est pas grave et je ne pense pas me faire prendre une nouvelle fois
|
29/07/2009
Cavignac Club Nord Gironde
|
bonjour a tous,
gbl c'est ma premiere année de vélo et pour moi les courses et les randos se font quasiment a la meme allure avec moins de rythme en rando c'est vrai.
mais quand tu fais les randos avec le groupe de "costaud" ca va effectivement tres vite peut etre trop vite pour une soi disant "ballade".
a bientot sur les routes...
|
29/07/2009
club izon
|
HOU le sale caractère. Peut-on m'expliquer pourquoi on parle toujours de palmarès et de "de mon temps" quand on est piqué au vif.
Personnellement je n'ai effectivement pas de "palmarès" et le peu de places ou victoires acquises ne sont absolument pas gage de qualité. Ensuite, puisqu'on se fait des confidences, perso je suis ancien judoka et je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait dans cette discipline.
Enfin, personne n'oblige qui que ce soit à suivre les groupes de devant en rando et quand on explose (ce qui m'arrive régulièrement),il ne faut surtout pas dire pour autant que la convivialitè est absente. Quand on roule devant c'est pour la performance, derrière c'est pour le plaisir. Il faut juste savoir ce qu'on veut et où on se situe.
|
29/07/2009
|
HOU tu as bienraison c.s. Mr gbl est un caractériel....
surtout lorsqu'il annonce ...j'ai joué au rugby ... belle affaire ...
allez A + sur les routes ...nous allons très sûrement le retrouver ...
|
04/08/2009
TEAM SAINT MEDARD
|
je comprends GBL 34 de moyenne il faut annoncer la couleur avant la randonnée ou la course Tout cela n'est pas bien grave, mais les gars soyez sympa et faites un preuve d'un peu plus de convivialité pour notre sport préféré.
|
04/08/2009
L'échappée Ambarésienne
|
C'est toujours compliqué de savoir par avance quel sera le rythme de la rando qui plus est lorsqu'on est pas de la région... Mais je doute franchement que cette moyenne s'adresse à tous les participants et qu'il y a forcément d'autres groupes qui l'ont bouclé à 30 voire moins. Tout dépend comment on décide de faire le départ mais un coup d'eclat est prévisible si on part trop vite et "mal accompagné". En début de saison le club de la CUB organise des randos qui finissent à des moyennes très élevées et s'averent même être dangeureuses notament Bruges où les premiers terminent a près de 40 sur 100 bornes... Pour ma part, je ne me sens pas du tout a l'aise dans ces groupes hyper nerveux et très compétitifs, je me contente donc du second groupe, d'autres du troisième etc... Chacun parvient à trouver chaussure a son pied et finir à son niveau, c'est je pense ce qui caractérise ces randos et qui fait leur succès.
|
05/08/2009
UCS Pujols
|
Hello,
je dois réagir à ce post en précisant que une rando doit etre conviviale, ca peut rouler vite c'est vrai mais de la a en arriver à faire la course, faire 40 de moyenne ou arriver aux commentaire "tu es pas assez entrainné, etc..." pas top...
Depuis quand a t'on besoin d'un entrainement spécifique pour participer à une randonnée???
Messieurs qui font la course sur une randonnée n'ont rien compris! Emmenez votre saucisson et votre rouge dans le dos et faite une pause avec vos amis aprés la moitié du circuit! Sinon allez faire des courses si vous voulez montrer votre virilité ou si vous avez quelque chose à prouver!!
Quelqu'un qui fait des randonnés presque tous les week end...
|
05/08/2009
club izon
|
Je rêve. Est ce que quelqu'un vous oblige à suivre le rythme des premiers ?????
Dis moi vivien, est ce que quelqu'un t'empèche de picoler du rouge et de soigner ton cholestérol à grand renfort de saucisson pendant une rando ???
Merci de respecter la pratique de chacun. En général ceux qu'on retrouve dans les premiers groupes sont des coursiers qui viennent sur les randos en attendant la saison des courses ou pendant un creux dans le calendrier. Ils paient leurs engagements comme tout le monde et ont donc le droit de rouler à 40 si ils le veulent. Comme le dit oliv33, ce sont souvent des groupes nerveux mais ils ne mettent personne d'autre qu'eux même en danger. Je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à prouver.
Vous voulez peut-être qu'on limite la vitesse et qu'on place des radars pour verbaliser tous ces fous qui osent rouler plus vite?
Et pour finir, cessez de croire que la convivialité ne peut exister qu'en dessous de 25 km/h.
|
05/08/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Tout est dit, merci c.s.
100% d'accord avec ta dernière réflexion, la convivialité n'appartient pas à une seule catégorie de pratiquants, chacun est libre de prendre son pied comme il l'entend, en toute liberté, celles qui nous restent...
|
05/08/2009
UCS Pujols
|
Désolé pour certains si il savent pas faire la différence entre une cyclosportive et une randonnée cyclotouriste. Prennez un dictionnaire...
Je rappelle que rien n'est sécurisé, si vous voulez rouler en peloton à 40km/h, c'est pas le bon endroit! il y a suffisament de course entre 3 fédération, + les cyclosportive qui sont sécurisé et sur lesquelles on peut rouler en peloton.
Roulez vous tous en file indienne ou max 2 coureurs cote à cote lorsque vous faites vos "randonnées cyclotouriste"? ou faites vous la courses en peloton?
La´convivlalité existe aussi chez les pro...si c'est le mot de la defense...l'ambiance de toutes les courses à interet à etre conviviale sinon, je vous dis pas l'ambiance tous les weeks end...
Mais une randonnée cyclotouriste est avant tout une promenade faite pour découvrir une région, en prenant son temps avec ses amis, sa femme ou autre...
Au fait qui à gagné à Biganos méssieurs les coursiers?
|
05/08/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Allons Vivien, une cyclo est ouverte à tous et tu n'as aucun droit de te les accaparer au titre d'une organisation s'adressant aux cyclotouristes seulement à moins de réglementer et sectariser les droits d'entrée sous forme discriminatoire. Puis, navré de le dire mais si un coureur devant moi décide de rouler à tombeau ouvert en bafouant les règles essentielles du code de la route et du contexte sportif, je me crois assez adulte et responsable pour lui fausser compagnie et le laisser partir... De la même manière si l'un deux roule au delà des mes capacités, je finirais derrière lui sans pour autant faire une pause de 2 plombes avec maman pour siroter un frontignan de rouge devant un monument aux morts! Je le redis sans aucune agressivité chacun est libre de participer à ces randos à la façon qui lui convient. Un petit exemple, la Miguel indurain qui se déroule en Espagne est ouverte à tous, sur 115 kms le premier met 3 heures et le dernier.... 9 heures ! Je doute qu'il les passe sur la selle... Mais du premier au dernier, chacun a pris du plaisir tel qu'il le conçoit et c'est en mon sens l'essentiel... Rendez vous a Lormont pour le prochain exemple...
|
06/08/2009
club izon
|
ATTENTION MESSIEURS LES COURSIERS, VIVIEN EST LE NOUVEAU GARDIEN DU TEMPLE DE L'UFOLEP ET TOUTE PERSONNE FINISSANT DEVANT LUI SUR UNE RANDO SERA LAPIDEE AU NOM DE LA LOI DE LA CONVIVIALITE ET DU PETIT ROBERT !!!!!!!
Pour qui te prends tu pour donner des leçons de sécurité, y a t-il vraiment que dans les groupes de devant qu'on roule à plusieurs de front, tes copains de bouteille savent-ils garder leur ligne ??
Que sais-tu de l'ambiance des courses toi qui penses que le vélo ne nécessite aucun entrainement ?????
Penses-tu réellement que si je veux me promener avec femme et enfant j'ai besoin que quelqu'un m'organise une rando "cyclotouriste" ???
Quand à savoir qui a gagné à Biganos, même sur un ton ironique, quel intéret cela peut bien avoir pour toi ,ho être superieur qui pretend tout savoir et tout régenter ??
Au fond, tu as raison, tu es le seul à savoir ce que represente une rando et l'image que tu t'en fais est la seule valable !!!!
Allé, ceux qui ne savent pas lire le dictionnaire te saluent quand même et lors de la prochaine rando nous promettons de te garder des tartines de pâté au nom de ta sacro-sainte définition des randonnées cyclotouristes.
Au passage merci à oliv33 à qui je penserai avec amusement quand je passerai devant un monument aux morts. Je pense que certains qui savent lire le dictionnaire vont devoir se munir d'un exemplaire du larousse pour comprendre ce que tu as voulu dire et bravo pour ton sang froid mais moi j'ai du mal à rester courtois devant une telle mauvaise foi...
|
06/08/2009
opa91
Vélo Club Tourysien
|
salut oliv33,
Pour la miguel Indurain,le dernier s'est peut-être arrêté aux ravitaillements et a peut-être pris des photos,car ayant fait celle cyclo pour la 1ere fois,j'ai mis 4H environ et je ne suis pas grimpeur.
Je la refairais certainement car le profil m'a plus et les encouragements aussi,rien à voir avec la france!
Je ne sais pas si tu l'a faite mais les ravitos n'ont rien à voir avec les ravitos en france,idem à l'arrivée.
3 boissons(eau,bière,et coca)en+ du plateau.
Et pourtant j'en fait pas mal de cyclo,je vais aussi faire pour la 1ere fois "la louis pasteur" qui se trouve dans le jura au mois d'aout.
Comme tu le dit à chacun son rhytme,et de toute façon on est pas des pros.Moi,cela fait 27ans que je fais du vélo et je suis en Ufolep en GS(60ans!)
Pour moi c'est un vrai plaisir de faire des courses,cyclos et rando.
|
06/08/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Salut à tous,
Allez, calmons le jeu et laissons tomber la pression... de toute évidence, cette confrontation d'idées n'aboutira nulle part mais je constate tout de même qu'au delà du caractère obtus des réflexions de Vivien, nous parvenons à tomber d'accord malgré la mixité des niveaux que nous représentons et cela constitue une preuve irréfutable que ce sport se pratique et s'apprécie sous différentes manières. Pour ma part je coure en Ufolep 3° caté et pas accroc aux courses (j'aime pas quand ça frotte!), je préfère les randos à caractère sportif, j'ai 35 ans, c.s. semble courir en niveau sup Ufolep ou Fédé ? opa91 en gs à 60 ans puis gbl en cyclotourisme... mais il est le seul à refuser l'idée que les cyclos peuvent se courir à des niveaux bien distincts, dommage pour lui...
Pour l'Indurain, j'y participe depuis l'édition 2003 et c'est un bonheur chaque année d'y retourner, car comme tu le dis opa91, cette organisation est unique car riche de partenaires fidèles à ce grand Monsieur de l'histoire de cette discipline puis l'ambiance Espagnole... là aussi certains y viennent pour le plaisir de rouler dans des groupes et pas pour faire le départ à 45/50 kms/h comme ce fut encore le cas cette année, l'important est que chacun passe la ligne avec le sourire et c'est toujours le cas... c'est bien que notre théorie tient la route non ?
|
06/08/2009
opa91
Vélo Club Tourysien
|
salut oliv33,
J'ai dû mal m'exprimer,car je suis tout a fait d'accord,que les cyclos courent à des niveaux bien distinct.
Moi,non plus en course,je n'aime pas que ça frotte.
Pour la plupart des cyclosportive,le départ est toujours rapide,mais il faut penser à la distance.
As-tu déjà fait la marmotte?
C'est vraiment dur.
a+
opa91
|
06/08/2009
UCS Pujols
|
On parle de randonnées cyclotouriste ou cyclosportive? car ce sont 2 choses différentes... qui ne faut pas confondre en pratique.
On a parlé de La Miguel Indurain, celle-ci est bel et bien une cyclosportive sécurisé. Dont ca n’a rien de comparable. Et sur ce point la, je ferai aussi bien (voire mieux) la course que vous…
On parle ici de Randonnée cyclotouriste, les termes « premier » et « dernier » sont erronés…
Oui, est libre de participer qui il veut et au rythme qu’il veut, mais pas à l'égard de la sécurité et des autres utilisateurs de la route. je rappelle que la circulation est ouverte...
Merci de rouler à droite, à 2 de front maximum et de respecter les feux et les stops.80% des cyclistes ne respectent pas ces regles et c'est malheureux surtout quand ils sont suivi, c'est à celui emmene le groupe de s'arreter et de faire attention, car le reste du groupe lui fait confiance, celà vaut pour les entrainnement et les randonnées, que l'on aille vite ou lentement.
mais un groupe qui va fait la course sur une route ouverte ne respecte pas la loi et bien plus.
Quelqu'un peut me donner les statistiques des accidents ces dernieres années à Leognan?
Dans le fond, penser à faire la course dans une randonné Cyclotouriste est contre nature, quand je vois des expression du genre: "contreperformance" ou "t'as pris un éclat", en tout cas ca sent la detente...
Notre débat peut être sans fin, puisque on ne se comprend pas sur le fond de la conversation.
Pour ce qui est de la bouteille de pinard, je parlais de cet accessoire sur un ton ironique afin de souligner un certain état d’esprit…de plus ca peut couter des points sur le permis… ;-)
Vivien Poite
|
06/08/2009
opa91
Vélo Club Tourysien
|
cyclosportives
|
06/08/2009
L'échappée Ambarésienne
|
Vivien, en effet nous ne parviendrons pas à nous entendre puisque tu joues sur les mots et quelques subtilités sans grand fondement pour l'échange d'idées constructif. Tu dois savoir pourquoi ces randos sont appelées cyclotourisme et les contraintes qu'entrainerait l'utilisation de cyclosport. Tu nous parle principalement de sécurité alors que le sujet initial parle de vitesse. Doit-on enfreindre toutes les lois régies par le code de la route pour rouler à 34 de moyenne? La réponse est non et tu le sais bien... De plus tu nourris ton égo à grand coup d' autosuffisance et d' autosatisfaction en te disant aussi fort voire plus que nous pour faire l'indurain et ce sans nous connaitre. Et bien moi, je préfère l'action aux grands discours stériles et je te donne rendez vous l'année prochaine a Vera pour le départ de la 19 iem édition, le chrono sera le seul juge de paix. @+
|