Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > PLUS JAMAIS ÇA

PLUS JAMAIS ÇA
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

j'ai vu un acte ,ce dimanche lors de la course de La Chapelle en Charente !!, que je ne veux plus revoir.
je tiens à rappeler que nous les GS :non courrons dans la catégorie la plus basse qui puisse exister, et ils y en a qui se prennent la tête.......pas bien .

Notre ami Jean François Laglaive du club de Ribérac était échappé en compagnie d'un autre coureur, et évidemment ses collègues de Ribérac protégeaient sa fugue.
Cela ne plaisait pas à certains coureurs , qui devaient se croirent au tour de france (lol), mais bon !!

Toutes les attaques des coureurs du pelotons étaient contrées par les gars de Ribérac.
Mais !! hélas , une s'est très mal finie ,lorsque Daniel Delugin a pris la roue d'un coureur qui faisait sa énième attaque ,et qui râlait depuis une certain temps,ce coureur s'est retourné, et a ( involontairement ou non !!) fait un brusque écart sur la droite, sa roue AR a touché la roue AV de Daniel, et .....vous savez la suite, moi je sais j'étais juste derrière Daniel, en troisième position, et bien chute.....( d’ailleurs j'ai échappé de peu ).
Ce que je peux dire,c'est que l'écart du premier coureur était volontaire, de la à vouloir faire chuter !!, c'est une autre chose.

Étant titulaire du brevet de premier secours, PSC1,je me suis arrêté pour porter secours a Daniel qui était agonissant sur la route, il avait perdu connaissance, la tête à porté en premier lors de la chute.
Ses collègues se sont aussi arrêtés, Michel , Pierre , Christopher.....puis les organisateurs sont arrivés.

Merci à Sylvie, coureuse GS qui s'est arrêtée et qui m'a aider pour les premiers soins.

Les pompier sont arrivés très vite et ont portés Daniel à l’hôpital le plus proche.
il souffre de petites plaies un peu partout , mais surtout une grosse plaie au front.

Voila le récit d'un dimanche ou la fête à été gâchée....car Jean François Laglaive dit "pompom" a gagné la course.. maigre consolation !!

je souhaite un prompt rétablissement à Daniel, et si quelqu'un de Ribérac à des nouvelles merci de les communiquer.

Joel SEYNAT du club de Saint Denis de Pile

10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


Joel,je comprend parfaitement ton emotion,mais j'apporterai un peu de moderation concernant les griefs et de la mise en cause du coureur que tu evoques,j'ai constaté comme toi qu'il avait tendance à se retourner souvent et donc faire des ecarts,je lui ai d'ailleurs reproché pendant la course,donc prudence extreme pour celui qui etait dans sa roue!Mais à ce moment de la course,les deux echappés avaient course gagné,pourquoi vouloir continuer à controler, le rapport de force etant à l'avantage de Riberac!Ensuite pourquoi les autres devraient abdiquer?Pro ou pas je ne comprend pas cette contradiction,cela reste une competition!
J'espere que les nouvelles concernant Daniel seront bonnes,et bon retablissement à lui.
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


MP pout toi Joël

MD
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

MP pour Michel Delugin
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bon rétablissement à Daniel, et surtout, au coureurs quelque sois la catégorie, faire très attention quand ils se retournent. On change pour ainsi dire, plus ou moins de trajectoire. Pour la même raison, dans l'Oise, en 3ème cat. peloton de 80 coureurs, sous la pluie, faux plat descendant, vitesse entre 45/50kmh. 30 coureurs au sol. Arrêt de la course et celle des GS, partie 1mn derrière eux, et deux coureurs dans l’ambulance.
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Pour des raisons qui me sont personnelles (certains savent pourquoi) j'ai décidé de ne plus courir pour l'instant;je ne sais pas si c'est une décision définitive ou pas,mais depuis que j'ai vu les gamelles sur le TDF,et ce que je lis maintenant je crois que cela me conforte dans ma décision.....Quand on a passé un certain âge je pense qu'on gamberge un peu plus,et je crois que certains individus devraient réfléchir a la conséquence de leur actes :délibérés ou pas.Comme dis Jojo on est le plus bas de gamme du cyclisme et avec notre carrière (s'il y a carrière!!...)loin derrière nous.On est là pour s'amuser et retrouver de vieilles sensations,il faut que ça s'arrête là,surtout pour gagner des bouteilles de mauvais vin,bien souvent!!.......

Je suis d'accord avec toi Yves mais bon quand on a un copain devant on est tous pareils,on bosse pour lui jusqu'au bout,surtout pour un gars comme Daniel qui ne lâche jamais rien,il y avait encore trois places a prendre,donc!.....

"THB". 
10/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

D'accord avec toi mon boss, je suis en pleine réflexion actuellement et tu vois je ne suis pas encore remis de ma chute de St Aigulin en août 2014, cela fait 1 an!!!! Dur dur.C'est pour çà que Trélissac ce vendredi sera la der parce que je veux terminer sur une course même sans trop de condition physique comme cela si je suis largué, je rentrerai plus facilement à la maison, je n'ai que quelques mètres à faire pour prendre la porte du garage que je laisserai ouverte........
Mais les randonnées amicales avec les potes je suis partant!!!!!!!
16/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

Samedi à ste bazeille l’arrivée des gs (sprint massif) a été marquée par une nouvelle chute .Un coureur à qui je souhaite un rapide rétablissement a été conduit aux urgences de marmande. Dans cette catégorie nous étions les plus nombreux avec 63 partants.Depuis 2 saisons cette catégorie est souvent la plus nombreuse car très peu de montées en 3 et cela est un facteur ( pas le seul) entrant dans les causes de chutes des gs .Un rééquilibrage des catégories serait il une solution ?
17/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

bien oui!! jean , un nouveau règlement GS sera en vigueur la saison prochaine, et ce règlement a reçu un avis favorable !! enfin ce que j'en ai entendu !!
le CCSDP souhaite un prompt rétablissement aux gars qui ont chutés.
bonne semaine cdt Joel
17/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Tout à fait d'accord avec toi, Jean! Le problème vient du niveau de chaque catégorie qui remonte chaque année. Mon analyse est que la première catégorie voyant des garçons rompus aux courses FFC se présenter beaucoup d'autres ont demandé à descendre. Du fait, la seconde s'est renforcée, et, mêmes démarches pour les descentes en 3, puis en GS. Et de plus, cette dernière catégorie constate, du fait des règlements, et de la "gentillesse" des commissions, de moins en moins de remontées, d'où vitesses accrues, fatigues (car les gars sont vaillants et s'accrochent) et souvent chutes.
Il faudrait un véritable dialogue, très ouvert, mais avec des gens concernés, c'est à dire ceux qui pratiquent pas ceux qui cherchent des licenciés.
18/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
A.L.VARES

L'analyse de michel est bonne et pertinente .Au Début de la prochaine saison dans chaque catégorie tous ceux qui ont eu des difficultés à suivre le rythme demanderont à descendre.En gs il y aura aussi ceux qui ont marqué des points en 3 mais qui le feront en raison de l'age (60 ans).
Pour répondre à joel:le nouveau règlement des gs a été adopté et se trouve sur le site national de l'ufolep et concerne les gs b .Ainsi à partir de 30 points ils deviendront gsa et à nouveau à partir de 30 points monteront en 3 . Cela va obliger tout le monde à gérer ses points mais cela va t'il augmenter les montées en 3?
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite