GSa et GSb en 2016: Nouveau réglement Ufolep National: |
20/07/2015
(Modérateur)
|
GSa et GSb : ces deux catégories marqueront désormais des points, les GSa pour monter en 3è catégorie, les GSb pour monter en GSa. Le nombre de points pour monter de catégorie est celui fixé par le règlement national, en sachant qu'il est possible pour un département de durcir ce critère (diminuer le nombre de points) pour faire monter les coureurs.
Donc un GSb ayant totalisé 30 points (ou moins) montera en Gsa, là, s'il totalise à nouveau 30 points (ou moins) il montera en 3è catégorie.
S'il finit la saison en GSa, il redescendra automatiquement en GSb la saison suivante. S'il finit la saison en 3è catégorie, il ne sera redescendu que d'une seule catégorie et sera versé en GSa.
|
20/07/2015
|
C'est bien ça, j'approuve.
|
20/07/2015
velo club saint romain 16
|
Dommage qu'ils ne soient pas revenus au règlement antérieur ( une catégorie GS )
mais bon c'est déjà ça.
|
20/07/2015
|
Il me semble que nous marquons déjà des points. Je ne vois pas la nouveauté sinon qu'un GS b peut maintenant gagner six courses au lieu de cinq avant de monter en 3° catégorie. Pour un GS monter de la catégorie B à A c'est du pareil au même puisque nous courons tous ensemble.je comprendrais s'il y avait deux pelotons distincts de GS.
Par contre que voulez vous dire par "ou moins". Ceux qui ont 5 pts par exemple sans victoire peuvent monter de catégorie!!!. cette décision est donc laissée à l'appréciation d'une seule personne et ouvre les portes du copinage. Tout çà me laisse dubitatif.
Je suis d'accord avec francisg, une seule catégorie GS mais faire monter les coureurs dès la première victoire ou l'obtention de 30pts.
|
21/07/2015
|
Ridicule ce nouveau reglement,une usine à gaz,sachant qu'une grande majorité de GSB sont meilleurs que les GSA on va à nouveau assister à des calculs de points à partir de 5 victoires pour ne pas monter en 3eme.Le coté positif la montée en GSA pour l'année suivante et ainsi limiter à 30 points. Par contre beaucoup de costauds en GSB ne sont pas opposés à monter en 3eme s'il obtienne l'assurance de redescendre en GS meme avec des points marqués en 3eme "le fond du probleme vient surtout de là"
Ce qui est franchement lamentable c'est surtout que tous les ans les reglements changent sans que les coureurs soient consultés:exemple l'absence de limite d'age minimum pour courir en Gs!!Les points marqués en FFc pass open ne sont pas pris en compte!!!!!!!!!etc.....
|
21/07/2015
|
Tant mieux si ça freine les autres pourront enfin gagner wouarff!!!
ça va Yves, la forme?
|
21/07/2015
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Le moyen de régler ces problèmes serait:
1- Pas de coureurs en-dessous de 55ans en GS.
2- Soit une seule catégorie en GS et non pas GSA et GSB.
3- Où alors 2 catégories mais pour les GSB avec 2 victoires(sèches) montée immédiate dans la catégorie supérieure et les GSA montée aux points(30pts) et possibilité de redescendre la saison suivante automatiquement pour tous.
Ce qui est bizarre, c'est que l'on passe de 5 victoires à la possibilité de 6 victoires pour les GSB ??????? Je pense que ceux qui font les règlements doivent avoir + de 65ans...lol lol
Ceci n'est qu'un avis personnel
|
21/07/2015
(Modérateur)
|
Et si on parlait des 3èmes caté FFC ayant au max 50 points admis en 1ère ufolep?
De toutes les façons, tout sera remanié d'ici 3 ou 4 ans puisque l'UCI demande d'appliquer les catégories d'âge dans les fédés affinitaires comme cela se fait partout ailleurs sauf en France.
|
21/07/2015
Team KBL 33
|
et si on parlait des 2 ufolep aux capacités (points) de 1ere ufolep qui courent en D3ffc?
|
21/07/2015
(Modérateur)
|
Mon cher Alain (et j'espère que cela clôturera cette allusion alors que tout le monde attendait un débat "généraliste"!)
Je ne sais pas à qui s'adressait cette remarque car ni les membres de mon club, ni moi ne sommes concernés par ton post: aucun coursier chez nous ne prétend avoir le niveau de 1ère ufolep.
Cordialement
B. Vermoote
|
21/07/2015
|
Bien sur qu'il faut en parler,l'ufolep ferme les yeux sur les coureurs de GS,3eme,2eme qui courent en FFC,gagnent,font des places,en sachant que leurs resultats ne sont pas pris en considération par l'ufolep!!!!!Je connais meme un coureur classé 4eme du classement regional FFC en D4, qui a obtenu de redescendre en GS au mois de juin!!!!!!!!!!!
A mon avis il y avait des solutions beaucoup plus simple,mais encore faudrait il écouter les pratiquants qui peuvent des propositions,à conditions de nous entendre,nos neurones fonctionnent!!!!!!!!!
|
21/07/2015
|
Alain tu as du te tromper de forum!!
Nous constatons encore une fois qu'il n'y a pas la volonté de régler définitivement le problème des GS. Yves tu as raison "les règlements sont fait pour être enfreins" Ce nouveau règlement ouvre encore plus de possibilité. A croire qu'ils sont fait apparemment par des personnes qui n'ont jamais mis le cul sur un vélo ou effectué des courses. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Les responsabilités sont laissées à la charge des délégués dont l'appréciation reste subjective.
|
22/07/2015
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)
|
ALLEZ.....!!!! Catégories d'âge, on limite le nombre de victoires, et celui qui dépasse, tournée générale après la course......!!!!!!
|
23/07/2015
SAM CYCLISME MERIGNAC
|
Bonjour à tous !
Je vais réagir à ce sujet qui m'énerve plus qu'autre chose...
Certains pourront dire que je "radote" puisque je me suis déjà exprimé sur un certain réseau social.
Je trouve ces nouvelles mesures complètement absurde ! Pourquoi ?!?
Il y a quelques années j'étais licencié en outre-mer, il faut savoir que en FFC là-bas on est classé d'office en 2ieme catégorie même si on ne marque pas de point, ce qui fut mon cas ... Pendant 1 an!
Jusque là rien d'étonnant, sauf que il y a 2 ans je décide de reprendre une licence et n'ayant pas couru pendant 1 an, si on se fie au règlement UFOLEP, je doit être classé en 1ère catégorie je demande un carton de cyclo-cross devinez quoi on me classe en 3ieme catégorie ! Messieurs les membres de la commission que vous est-il arrivé ce jour là?!?
Et le pire c'est au moment de la demande de mon carton cyclosport ... Voilà qu'on me refuse la compétition ! Quel motif ? Justement si un membre de cette souhadisant commission qu'il se manifeste car même 2 an après j'aimerai qu'on m'explique certaine chose !
Je ne donnerai aucun nom, mais quand je vois certain ancien coureur qui sont devenu champion nationaux en étant licencié en FFC 1ère catégorie et qui 2 après se retrouve en UFOLEP ca me laisse perplexe !
Alors faire des nouvelles règles c'est très bien, mais pour allez vers ou ? Va t-on continuer à accorder des catégories à la tête du coureur ? Ou bien peut-être que la commission, ce décidera, un jour de respecter un règlement qu'elle publie ? En plus simple va t-elle être sincère et arrêter de prendre les coureurs pour des cons ?
Il me semble que le slogan de l'UFOLEP est "une autre idée du sport"?!? Du loisir quoi... On en est très loin !
Je vais me faire lincher avec ce post en vain ... J'assume mes propos !
Quand je vois la nouvelles règles par rapport aux 3ième catégories comprenez que ca énerve .
Si un membre de l'UFOLEP passe par là et qui voudrait en débattre qu'il me contacte en MP
Bonne soirée a vous
|
29/07/2015
EC3M
|
+1Valerian !
|
29/07/2015
Roue Libre Charentaise
|
Ça me fait toujours sourire d'entendre dire qu'au dessous d'un certain âge on a rien à faire en GS.
Pour moi ça veut dire qu'un mec qui bosse toute la semaine de 8h à 18h n'a pas ça place en course avec les copains.N'oublions pas que la plupart des coureurs en GS sont retraités.Une année je suis monté en 3 malgré le manque de temps pour rouler et ben voilà les vents que j'ai pris. Résultat des courses dégoûté et le dimanche aprem c'est plage maintenant.
A côté de ça on accepte de gros coursiers ffc en ufolep.
|
30/07/2015
A.L.VARES
|
Dans la reforme des GS prise il y a deux ans la classification entre GSA et GSB était déterminée par un critère d'age (plus de 65 ans pour le GSB )Je ne comprends pas bien ce passage de GSB à GSA en cours de saison (cure de rajeunissement)? Il suffisait de dire qu'un GSB doit marquer 60 points pour passer en catégorie 3 .Cela revient au même mais avec plus de simplicité et de cohérence.
|
30/07/2015
|
Pas mal ce reglement
les gsb devront compter leur points car toute les places compteront alors que pour le moment ils font toutes les places qu ils veulent sans monter
avec 30 pts meme sans victoire ils monteront comme les copains
on retrouve les valeurs ufolep car voir des gsb avec 100pts et plus c'est antisportif malgré tout le respect que j'ai pour eux et pour leur age
tu marche tu montes,tu marches pas tu descend mais il faut arreter de changer le réglement tout les ans on passe pour des girouettes
vous dites que il doit pas y avoir des moins de 55 ans en gs,je suis pas daccord car il y a des gars qui ont 40 ans et qui débute en vélo on qui ne sont pas doué tout simplement si on les mets en 3 a cause de leur age et qu'il saute tout les dimanches ils finiront par quitter le peloton alors que si on les laisse en gs ils peuvent progresser et si un jour ils marchent,on les remonte
la proposition de jedar de vares ressemble a ce que je propose depuis deux ans c'est a dire les gsb monte en 3 avec 60pts et redescende en gsb l'annee suivante
|
30/07/2015
Team KBL 33
|
En même temps quel crédit accorder au "challenge des clubs" quand on voit qu'un mec à lui tout seul peut marquer 100pts... ou plus?
C'est quand même un peu faussé, non?
Pour le reste, j'attends qu'une chose, c'est qu'un jour on puisse courir par catégorie d'âge toutes fédés confondues!
|
30/07/2015
|
Mon cher clown "blanc" je te cite"il y a des gars qui ont 40ans et qui debute en velo ,ou qui ne sont pas doué"
Donc categorie "poubelle" soit les GS!!!!!!!!!Il existe d'autres choix que la competition si on est pas "doué" à 40ans,le cyclotourisme,les cyclosportives,la pétanque!!!!!!!Il ne viendrai à l'esprit de personne de monter sur un ring de boxe et de subir des KO à repetition en espérant progresser!!!!!!!!!
Un peu de bon sens,les GSB catégorie dont l'avenir est tres limité puisque 65ans,encore deux ou trois ans de patience et nous ne serons plus tres nombreux,je ne suis pas certain que la generation qui suit, aura les memes qualités d'endurances,et l'envie de continuer à pedaler!
Par contre on peut regretter que l'ufolep change tous les deux ans les regles,sans aucune consultation des interessés!!!!!
|
30/07/2015
VELO CLUB BARSACAIS
|
arrêter avec l'âge,
nous avons un coureur de 66ans dans notre club qui cours en 2ème catégorie, et oui !!!
c'est possible,la preuve....il est certain qu'au vu des résultats de certains gsb ils seraient mieux en 3 et ils seraient loin d'être ridicule.
si il y avait moins de tricheurs les réglements n'auraient pas besoin d'être revisités sans cesse.
|
30/07/2015
|
depuis quand l'exception serait la regle?Combien de coureurs de +65ans sont capables d'evoluer à ce niveau?Pourquoi vouloir nous faire prendre des risques avec notre santé et meconnaitre à ce point la physiologie!
Les tricheurs sont plutot dans les categories d'age inf.,mais encore faudrait il que le reglement ufolep n'encourage pas ce systeme,par exemple en prenant en consideration les resultats des courses FFC!!!!!!!!!!!
|
14/09/2015
A.L.VARES
|
Hier sur le résultat de la course de canejan on voit un coureur gs marquer les points pour monter en 3 .Combien de gs sont montés en 3 cette année ? Très peu à l’évidence !!De fait cette catégorie est devenue la plus nombreuse avec les risques (chutes) inhérents à cette situation .
|