Nouveau scandale au régional |
03/06/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Pour ma part il y a eu un véritable holdi up sur la délivrance du titre départemental junior
Étienne , notre coureur à été déclassé pour ne pas avoir respecte un règlement adapte à des catégories de valeur , 1-2-3-GS et non à des catégories d'âge . L'histoire est close , passons au régional .
La ,
pas de déclassement , et pourtant , même coureur , même sanction :
Arrivée au sprint , Étienne , arrive en deux , photo prise par un spectateur , et il est classe ...............4
Y avait il un pilote dans ......pardon un appareil photo ou une caméra sur le podium ?
À t'on demande , aux photographes présents leur cliché , juste pour être sur ?
Merci l'UFOLEP , votre professionnalisme va vous perdre
Que nenni , il es 4 point .
Amitiés sportives à tous
Gbl
|
03/06/2014
|
Bonjour,
Avant de crier au scandale, il faudrait d'abord se renseigner.
Le classement a été fait avec les transpondeurs (l'oeil a été utile pour départager le 1er). Les résultats ont été affichés et personne n'a fait de "réclamation" sur les résultats auprès des officiels. Maintenant, c'est trop tard....
|
03/06/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Il est malheureusement possible d'etre 4eme au transpondeur et 2eme sur la ligne...
en effet les transpondeurs permettent certes de classer tout le monde, mais ils ne sont pas parfait pour le cyclisme : en effet en vélo, c'est le PASSAGE DE LA ROUE AVANT SUR LA LIGNE qui détermine le classement, et pas le passage D'UN DES DEUX PIEDS!!!
|
03/06/2014
Team KBL 33
|
Et juste pour info, le transpondeur faisant fois c'est celui qui franchit la ligne le premier qui compte; ce qui veut dire que c'est le passage du transpondeur sur la ligne et pas forcément la roue avant comme sur les courses.
Vus les écarts infimes de cette arrivée, c'est surement cela l'explication...
|
03/06/2014
Team KBL 33
|
Même que je suis d'accord avec Cédric...14h02 tous les 2 !!!
|
03/06/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
C'est d'ailleurs pour cela que sur les épreuves pros ou haut niveau amateur, les transpondeurs sont sur les vélos et pas sur les coureurs.
|
03/06/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Salut Cédric,
Va voir sur facebook la photo finish que j'ai mis, et tu verras que là, il faut être très fort pour se tromper à ce point.......Si des commissaires existent et sont là c'est pour faire respecter les règles et pour rattraper des erreurs.....donc sur cette course ils n'ont pas remplis leur rôle. Ils n'y avait même pas besoin de transpondeurs pour faire ce classement.......à moins d'avoir de la m....devant les yeux!!!!!!
Mais ne sont-ils pas là pour remettre les choses en place??? Après délibération comme ils savent le faire...........
|
03/06/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Un petit message aux adeptes des transbordeurs , pour gagner des places , partez en queue de peloton , et lors de l'arrivée au sprint , il vous suffit de faire 4 , la victoire est au bout .
Ce n.est pas une photo qui valide la place de deux de notre coureur , mais deux photos , prises par deux photographes différents .
Quand a la réclamation , c'est plus facile de la faire à 60 ans qu'à 19 ans .
Étienne arrive et la première chose que nous apprenons à nos jeunes c'est comment s'entraîner , courir et avoir des résultats .
La triche , les arrangements , la contestation , surtout en UFOLEP , ça vient avec le temps et l'expérience , mais désolé nous ne l'apprenons pas à nos jeunes .
Par contre si la situation perdure nous allons faire des cours de rattrapage
|
03/06/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Pour SMANET ce renseigner c'est déjà fait , merci du conseil
|
03/06/2014
|
Décidément Etienne n'est pas verni sur ces championnats. J'avais trouvé très limite la position du speaker et des commissaires à La Force. Un tour on lui dit de se laisser décrocher et le tour d'après c'était "non mais on encore à 3 tours de l'arrivée alors ça va aller" pour ensuite lui resignaler qu'il doit se décrocher des deux coureurs avec lui, ce qu'il avait fait mais visiblement trop tard du coup. Les violons ça "s'accordent" pour la musique soit belle, et que la fête du cyclisme le soit aussi... Les transpondeurs sont une belle évolution mais à condition d'être fixés sur le cadre comme le dit Cédric. A la cheville c'est bien pour des épreuves d'endurance, pour des cyclos où le temps est parfois plus important que la place, mais sur ce championnat régional les organisateurs ont voulu trop bien faire. Attention je ne doute pas de leur implication et de leur sérieux. Disons qu'ils se sont fait prendre au piège de la technologie. La leçon sera à retenir pour les futures organisations ici ou ailleurs.
Etienne a plein de qualités et saura rebondir. C'est à espérer qu'il ne soit pas encore un jeune dégoûté.
Je n'ai pas vu la photo Jacques ?
William HAY
|
03/06/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Tu peux aller sur facebook(tu es mon ami flomax) ou maintenant je l'ai mise sur "résultat" Monsoué.....et j'attend la validation. Juste pour faire voir qu'il faut faire attention à la technologie des fois!!! L'oeil est plus sûr QUAND ON VEUX................
|
03/06/2014
(partenaire)
|
Bonjour,
Chez les pros les transpondeurs sont sur les fourreaux arrière (en aucuns cas il servent au classement mais plutôt au contrôle et mise à jour des ordinateurs pour avoir les classements en live aussitôt l'arrivée faites, télévision et direct) et la photo finish est obligatoire, c'est elle qui fait foi (peut être même chez les amateurs à partir des Coupes de France), la ligne d'arrivée doit être tracée selon un cahier des charges bien précis justement pour la photo finish.
Dans le cas de ce jeune coureur, c'est fort dommageable, avec l'arrivée qui était proposée il fallait obligatoirement une photo finish voir une camera.
On apprend toute l'année à nos jeunes coureurs de savoir finir un sprint, qui est un point crucial dans la pratique du cyclisme et au moment de mettre en application toutes ces données on lui dit le contraire et surtout on lui dit c'est ton pied qui compte, si une photo a été prise il fallait déposée réclamation et l'a montrer rapidement, aprés coup c'est trop tard.
|
03/06/2014
ASPTT Chalon sur Saône
|
bonsoir , il est vrai que tout depend de l endroit ou on pose le transpondeur , dans ma region quant il y a transpondeur on le met toujour le plus pres de l axe de la roue arriere sur l auban horizontal , mais il y a toujours des petits malins qui eux le mette le plus pres du pedalier POUR GAGNER 25CM , et là on comprend tous , mais maintenant avant que le peloton parte on verifie le placement des transpondeur
|
03/06/2014
|
Quand je suis arrivé il me semblait être deuxième, ma mère est venu me voir en me disant que le transpondeur m'avait classé quatrième. Ca me semblait bizare mais pour moi une machine est plus juste que mon avis. Pas de regrès à avoir, le premier était plus fort.
|
03/06/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Merci Étienne , tu as raison de le prendre comme cela , mais l'entêtement et la bêtise des adultes me fait sortir de mes gonds . Tu méritais cette deuxième place .
J'espère que tu vas rebondir très vite et sache que nous croyons en ta valeur et nous , nous avons confiance
|
03/06/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Bravo Etienne pour ton esprit sportif, cela ne remet en aucun la victoire de ton adversaire mais sur le matériel mal utilisé ce jour là par les commissaires. Lors d'arrivée de ce type, les transpondeurs ne sont pas assez fiables et là, c'est le rôle des commissaires de regarder et d'établir le classement après visionnage du film ou des photos finish surtout quand elles sont nettes et éloquentes comme lors de cette arrivée.
|
03/06/2014
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour, tu as raison gbl, Etienne le prend d'une façon très fair play, et je lui dis un grand bravo. Etienne, gbl dit que tu vas rebondir, et là il a aussi raison, la meilleure réponse c'est à la pédale, que tu la donneras. Et tu remettras les pendules à l'heure, à ton heure. Bonne saison.
|
03/06/2014
(Modérateur)
|
Salut à tous, j'en aime bien certains parmi vous, mais vous allez un peu trop loin (Trélis) dans les termes employé envers l'Ufolep. Si vous aviez une réclamation à faire, il fallait la faire et dans ce cas, on regarde les photos et là on aurait fait le nécéssaire, pour rectifier. Mais pas de réclamation, donc acte. Et j'espère avoir des excuses, car on pas de la m.... devant les yeux, si les transpondeurs disent un ordre, c'est qu'il est exact, mais avec 3 milièmes de différence, c'est peu, et sans réclamation, pourquoi allez regarder les photos.
|
04/06/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Bravo etienne pour ta sportivité et ton intelligence adulte ! je suis le premier désolé pour ce classement .Par contre, comme le souligne xav et malgré l'affection que je vous porte a tous , il faut quand même "savoir raison garder" et ce jeune nous le prouve dans ses écrits ! Je vous signale que nous sommes a la ctrs des " BENEVOLES" qui s'investissent en temps et en travail pour que vous ou nous puissions pratiquer notre sport ! après , ca reste un sport ! mon week end dernier : départ samedi 14h arrivée a montsoué a 17h15 256kms , un tour de circuit puis direction mont de marsan pour l'hotel , mini réunion des membres de la ctrs donc pas de finale de rugby ( mon sport préféré après le vélo) couché minuit levé 6h15 , petit déj et départ pour montsoué (25 minutes de route) et ce jusqu'au soir 18h30 19h ...untel qui vient vous voir en criant au scandale parcequ'il n'a pas trouvé les douches (hé oui une douche pour 350 coureurs) une dame en furie parcequ'il n'y a plus de papier toilette dans les chiottes ! un coureur qui ne se voit pas sur les résultats , les courses , remettre tous les dossards et transpondeurs dans l'ordre (350)(3 personnes) ..les mecs qui rendant pas les dossards et qui nous monopolisent jusqu'à 19h donc pas pu assister a la remise des maillots ...vous en voulez encore. ? ...retour a la maison 256km ! 22h ..crevé !(150e de ma poche) Alors on dirait que certains n'ont jamais organisé de courses ou n'ont jamais été bénévoles ..si vous voulez plus de professionnalisme il faut venir nous aider !! il reste places au moins 6 places a la commission régionale
Alors je compatis a votre déception et votre mauvaise humeur mais il y a un moment ou il faut faire comme étienne ...( et quand j'aurais un moment je vous en parlerais de la course des juniors ..)
merci
|
04/06/2014
|
Je suis atteré par la bêtise de certains quand je lis des posts comme cela !
C'est dommageable que ce jeune coureur ne soit pas à la bonne place, si c'est avéré. Mais de là à en faire tout un foin et utilisant le terme "scandale", c'est du grand n'importe quoi.
Déjà c'est même pas pour la gagne, c'est pour une 2ème place. Ensuite c'est un régional UFOLEP (une autre idée du sport...). J'ai l'impression des championnats de France FFC juniors avec des posts comme ceux-ci. Il faut savoir raison gardée, et désolé de le dire, un régional Ufolep reste une course Ufolep comme toutes les autres, avec un enjeu certes, mais on est pas au Chpt du monde UCI messieurs.
Et imagines la tête des bénévoles en lisant ceci, ils se font quasiment insultés sur la place publique alors que le club de ce jeune n'a pas fait son job en posant réclamation. Le règlement est clair.
L'UFOLEP perds petit à petit son essence de sport sans se prendre le choux, avec la bonne humeur. Petit à petit on dérive. Si certains se sentent pousser des ailes allez en FFC, ne serait-ce qu'en 2-3 et vous redescendrai sur terre en remerciant l'Ufolep de pouvoir peser sur une course.
Les transpondeur sont une bonne chose, il faut vivre avec son temps, et tant pis s'il y a une défaillance 1 fois sur 100, ça aide les organisateurs et surtout tout le monde est classé.
Bref, bon courage à ce ptit jeune qui n'a rien demandé à personne, mais sachez raison gardée, sinon ces comportements auront pour conséquence, à la longue, de disparition de bénévoles, donc de courses.
|
04/06/2014
(Modérateur)
|
sans rentrer dans le débat, je suis d'accord avec cyclisme 47, les transpondeurs n'ont jamais été utilisés pour faire le classement, c'est bien celui qui franchit la ligne d'arrivée le 1er qui est vainqueur, pas le transpondeur. La photo finish sur toutes les épreuves est la pour en faire foi, et personnes ne peut dire qu'il n'a jamais vu ça.... elle est bien prise sur la ligne d'arrivée, pas au niveau du transpondeur....
après, désolé pour Etienne.... bravo pour ta sportivité
|
04/06/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Ok pour tout vos commentaires....
Si il y a critique il faut qu'elle soit positive, cela est pour normalement améliorer la situation. Donc le problème là est l'association du transpondeur et le travail des commissaires:
Les transpondeurs ne donnent en aucun cas l'ordre d'arrivée, mais uniquement la constitution d'un groupe dans le désordre( tout commissaire est au courant de cela). Même si les coureurs passent dans l'ordre, çà les mélangent obligatoirement. Après l'arrivée doit être faite à l'oeil.Et çà, tout commissaire est formé à cette situation!!!!!!
Donc là, cela n'a pas été fait correctement.......
Pour mon ami xav, je m'excuse pour le mot (.....) mais Cambronne ne l'a-t-il pas prononcé et cela est rentré dans l'histoire !!!!!non mais trop c'est trop surtout en quinze jours d'intervalle sur des Championnats.
|
04/06/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
+1 avec alain et trélis
le classement est fait par un commissaire, à l'oeil, les transpondeurs sont la en appui de son classement, mais ils ne sont pas la pour faire le classement à sa place!
Bien sur au fond tout ceci a peu d'importance, le resultat compte "pour du beurre" sur des championnats UFOLEP (ou DEVRAIT compter pour du beurre!) mais on peut comprendre la déception des uns ou des autres. Le plus judicieux aurait été effectivement d'en discuter directement avec les officiels après l'arrivée, photo à l'appui.
|
22/06/2014
EC3M
|
Je crains que ces jeunes gens ,l'année prochaine ,participent mélangés avec une autre catégorie afin d'éviter une épreuve compliquée à gérer pendant et ......après. ..
|
23/06/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Pauvre policecri , quand on ne sait pas , on se tait .
L'UFOLEP une FEDE avec un préambule clair qui préconise le dépassement de soi et non la recherche de la performance à tous prix .
De deux choses l'une , ou tu ne court pas tous les dimanches , ou tu es sourd ou aveugle , ou les deux .
Avant d'accuser le club sur une éventuelle erreur renseigne toi , ou tais toi .
Amitiés sportives
Gérard BLONDEL
Président du dit club , qui ne se cache pas derrière un Pseudo ,lui , pour dire ce qu'il pense
|
23/06/2014
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour, dans chaque clubs ou d'un autre club, il y a une personne qui possède une tablette, pour filmer l'arrivée. Cela aide le commissaire dans l'établissement du classement. Tous le monde est classé à sa place, sans contestation possible. Vendredi, un camarade de club, se vois 4ème à l'œil, avec la tablette, deux coureurs l'ont passé dans les 30/50 derniers centimètres, sa place est 6ème. Je pense qu'il faut arrêter de dire que ce n'est qu'une petite courette, que ce n'est pas le "Tour", que ce n'est qu'une UFOLEP; quelque soit la fédé, le niveau, du pro au plus petit GS, on est tous des compétiteurs. Et chacun doit pouvoir être classé, à sa place. En région Parisienne et dans beaucoup de départements, qu'on soit 10, 20 50 ou 100 dans une arrivée, ils arrivent à classer tout le monde et publier un classement complet, tout du moins les 30/40 premiers. Pour moi le transpondeur, ne peut être qu'une aide pour déterminer un groupe de coureur. Et comme dit télis24( un petit bonjour)il ne peut faire le classement, sinon on ne respecte pas les coureurs et les efforts qu'ils ont consentis à leur sport.
|
01/07/2014
VELO CLUB PERISSACAIS
|
Tant d'argent dépensé inutilement dans des transpondeurs.
En FFC ils ont quelque chose de trés bien pour faire les arrivées.
Cela s'appelle une caméra ! et cela coute beaucoup beaucoup moins chère ;)
|
03/07/2014
AVC LIBOURNE
|
Tout à fait d'accord avec toi Jérôme!!
Je félicite l'énergie que déploie tous les bénévoles et les personnes impliqués dans L'ufolep...après mon opinion sur des choses pas très catholique qui se passe sur certaines décisions me font toujours légèrement sourire...a force de vouloir trop bien faire,(je crois que l'organisateur doit payer le prêt des transpondeurs à l'ufolep!!!!) ils vont finir par décourager ceux ci..les organisateurs ont assez de contrainte comme ça avec les préfectures, alors si leur propre fédération gâche tout en imposant et ne supportant pas les faits(réclamations,changements des horaires de départ des 2 avec les gs alors que l'organisateur en avait décidé autrement!!)je ne donne longue vie à nos belles courses que nous perdont chaque année... Pour moi l'arrivée flagrante sur les photos de ce jeune homme aurai du faire foi, point barre...après ce n'est que mon avis personnel.
il ne faut pas hésiter à en parler de suite après l'arrivée, le vélo est un sport très dur, ce faire voler une victoire de cette façon est dure pour ce jeune homme,qu'on soit en ufolep ou ffc....
Chose positive:la zone de déchet sur chaque course.
la bonne humeur de chichine, de nos speakers et de tous les coureurs sur les courses!!! Zaza
|
05/07/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Bonjour , pour clore le sujet et pour informer ceux et celles qui m'ont pas eu l'information , le classement du régional a été MODIFIE et étienne a retrouvé sa "2eme" place
Vous pouvez voir la modification sur le site ici dans la rubrique photos/résultats dans le dept 40 ! Désolé que l'information n'ai pas été plus largement diffusée ( il se passe des choses dans l'ombre , dans les commissions!!!)
|
05/07/2014
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Bravo Didier, toi au moins à la commission UFOLEP Dordogne tu oeuvres pour un sport honnête et sans mesquineries!!!!!!!....MERCI.
|
05/07/2014
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
Merci à Didier pour cette dernière mise au point .
En effet Didier à été parmi ceux qui ont œuvres pour qu'Etienne soit classe comme il se devait de l'être .
Merci à Nathalie MANET d'avoir pris en considération notre demande , même si elle est parvenue hors des délais Impartis , merci aussi à tous ceux qui nous ont témoignés à un moment ou un autre leur sympathie envers Étienne , et le club
Gérard BLONDEL
PRÉSIDENT ECTCC
|
06/07/2014
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
merci treliss et gerard ! En fait il faut plutôt remercier les membres de la commission technique régionale qui ont aussi , de leur département respectifs , apporté leur soutien .
Sandrine , xav , thierry , regis, carinne , bruno etc ! et surtout bravo a étienne qui par sa sportivité et sa gestion du problème a fait l'unanimité ! La ctr qui est composée de membres des 5 départements a pris un certain laps de temps pour régler le problème car tout le monde n'est pas disponible a la seconde pour se réunir (c'est comme ça chez les non_pros!)Ceci étant , nous pouvons enfin mettre un point final sur ce championnat 2014 ou la sportivité l'a emporté
|
11/07/2014
(Modérateur)
|
un bel usage de l'utilisation des transpondeurs aujourd'hui sur le Tour.... la photo finish déclare la victoire à TRENTIN alors que le classement informatique affiche SAGAN.....
sur la ligne, TRENTIN est bien passé le premier....SAGAN revenant fort sur lui le dépasse....après la ligne, son transpondeur passe....le premier sur la ligne... le système informatique le déclare donc vainqueur... et non, la photo finish a bien joué son rôle... c'est bien le 1er qui franchit la ligne qui a gagné, pas le transpondeur..
|