LES RESULTATS DU CLM A HOUEILLES |
25/08/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
C'est sur clc.clubeo.com avec un résultat pour la Dordogne de haute volée.
|
26/08/2013
|
Oui je viens de voir 1'44 devant moi en 3 eme catégorie, rien de plus normal.
Il faut dire que Pascal met un tir à toutes les 2 eme caté et un peu plus il bat les 1ere.
J'espère qu'il se ravisera et remontera dans la catégorie ou il devrait être (2eme ? 1ere?) afin que les courses soient moins faussées.
Pour sa participation aux Frances je n'en doute pas il est très fort et pourrait bien créer la surprise en revenant avec un maillot.
Mais il faut reconnaitre qu'un champion national en 3 eme Ufolep cela serait un peu bizarre.
C'est bien dommage tout cela, mais il faut souligner la bonne organisation et un circuit toujours à la hauteur de nos attentes.
Thierry
|
26/08/2013
|
|
26/08/2013
|
Ce n'est pas les coureurs qui décident de leur catégorie mais les commissions.
Donc il n'y a pas matière à polémiquer mais simplement à féliciter les vainqueurs !
Par ailleurs, vous qui étiez,contrairement au règlement national, un fervent défenseur des chronos départementaux par catégorie de valeur, vous devriez applaudir des 2 mains plutôt que de créer la suspicion en fonction de vos résultats personnels.
|
26/08/2013
|
Quel suspicion?
1er GS 00:26:45 2 eme 00:26:59
1er 3 00:24:24 2 eme 00:26:08
1er 2 00:25:25 2 eme 00:25:29
1er 1 00:23:49 2 eme 00:23:55
Tu es gentil Patoche mais j'ai dis la même chose à Pascal sur place, c'est dommage de gagner en caté inferieur à sa valeur (vu qu'il a largement les moyens).
Ton intervention n'a aucun rapport avec le sujet.
Si je demande à descendre en GS cela sera pas la faute de la commission si je suis sous classé!
Pour le classement par caté de valeur je ne suis pas un fervent défenseur mais je souhaite que sois appliqué le double classement et que les 5 premiers reçoivent des points comme pour une course.
Pascal comme moi nous ne recevrons aucun point pour notre prestation.
Je renouvelle mes félicitations à Pascal pour sa prestation qui n'est pas volé puisque je connais ses résultats dans le 24 et au régional.
Comme nous en avons parlé aussi bravo à son club / coach / coéquipier pour ce qu'ils arrivent à faire en course ou en clm.
Pour finir j'ai amélioré mon temps de 10 secondes sur le même circuit qu'en debut d'année.
Cela me convient même si je sais qu'il y a matière à améliorer.
Ma décision de démarrer la saison 2014 en me surclassant en 2eme caté me fait réfléchir au vu des temps des 2 sur ce clm.
Allez bonne journée.
Ps:C'est un pseudo Pierre Paul?
Thierry
|
26/08/2013
Team Volkswagen-Culture Vélo
|
salut thierry !!un peu surpris par tes commentaires car comme je te l'ai dis hier, je découvre le clm que depuis 2 mois.en ce qui concerne mes perfs saches qu'avec mon handicap au poignet j'ai du mal a finir mes courses sans soufrances et qu'avec mes 6 mois d'indisponibilités (reprise fin mai ) ce n'est pas évident. ce n'est pas parce qu'on tourne en clm qu'on est fort sur la route.bravo a toi thierry car tu marches aussi tres bien,
en tout cas bravo a tous ,super ambiance,super organisation !!
|
26/08/2013
|
Mes commentaires n'était pas méchants je pense, à bientôt.
Thierry.
|
26/08/2013
Team Volkswagen-Culture Vélo
|
ce n'est pas méchant certe mais ça fait polémique !! jai 52 ans ,et je pense que je vais faire que du clm, ou quelques courses avec un beau revetement !ceux de dordogne me connaissent et savent que je ne triche jamais ,quand je peux rouler fort je le fais,quand je peux marquer des points et gagner je le fais!!a bientot
pascal
|
26/08/2013
|
Les montées et les descentes suivent des règles bien précises et par ailleurs si un coureur laisse apparaître une supériorité manifeste, il fait l'objet d'une montée automatique.
Sauf à considérer que certains coureurs courent en dedans sur route pour ne pas marquer de points et gagner des chronos dans une catégorie qui ne leur correspond pas. C'est avoir peu de considération pour ces coureurs.
Donc si on suit votre raisonnement, il faudrait distribuer des points aux CLM et mettre en place des règles de montées et descentes comme pour la route. Bien compliqué tout ça, surtout pour le peu d'épreuve à ce jour.
Pierre Paul
|
26/08/2013
velo club saint romain 16
|
Félicitation Pascal !!!!!!!
|
26/08/2013
|
Ok Pascal,
Pas de polémique tu as raison fais toi plaisir.
Thierry.
|
26/08/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
Juste pour finir,
Pascal avec son handicap, ne peut pas relancer, ne peut pas sprinter, ne peu pas prendre des descentes trop dangereuse!!!
Alors si avec tout ça il peut gagner une course en 3 ou en 2 ce sera qu'en solitaire. Le problème c'est que beaucoup savent que c'est un gros rouleur alors il a beaucoup de monde sur le porte baguage!!! c'est de bonne guerre!
C'est pourquoi aussi sur un CLM pas trop technique ou il sera posé le plus souvent sur sa machine du début à la fin il sera toujours redoutable.
Bravo à toi Pascal, je sais le mental qu'il t'a fallu pour revenir à ce niveau.
Xavier
|
26/08/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
La phrase qui suit est un copier/coller de l'article que j'ai écrit sur clc.clubeo.com :
"Après ses déboires sur les courses UFOLEP (poignet droit très douloureux), Pascal GUICHARD s'éclate sur son superbe vélo de CLM grâce à une position qui ne le pénalise pas". Fin de citation.
Le coach Xav (Zazou) a également parfaitement analysé (ci-dessus) la situation vécue par Pascal.
Quant à la commission départementale, lorsqu'elle a été en possession de la demande de descente du coureur (en mai), elle a tenu compte du fait que ce dernier reprenait juste la compétition après une grosse opération.
Il semblerait que cette commission de la Dordogne ne se soit pas trompée en rétrogradant de catégorie l'intéressé, puisque GUICHARD n'a obtenu à ce jour, qu'une seule victoire en 3 (Chassaignes), après avoir fait (à 2), l'essentiel des relais en accomplissant un véritable CLM.
Pascal est un sportif avec un grand S qui mérite le respect tellement sa pugnacité pour revenir au sein des pelotons a été forte.
Dans ces pelotons, il se rend compte que la souffrance est trop difficile à supporter.... Alors il "se pose" sur son bijou du CLM et fait parler son talent de rouleur...
Un CLM se dispute le plus souvent par caté d'âges.....Aussi, lors des derniers championnats régionaux à St Perdon, il a trouvé son maître en la personne de Fabrice GUIDON (Pujols). Pascal était fou de joie de se retrouver à la 2ème place derrière un tel rouleur au palmarès très riche. Je lui avais dit qu'il serait difficile d'aller inquiéter GUIDON.
Il a rendu un hommage appuyé au coureur de Pujols.
Le bonheur ce jour là, était sur les visages des récipiendaires et le sport a triomphé. Quel podium !!!!
La classe !!!! Tout simplement...................................................
JC.
|