Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > ST PARDOUX LA RIVIERE.

ST PARDOUX LA RIVIERE.
23/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

La course vue du podium sur clc.clubeo.com avec quelques photos..... En ligne sur AMIVELO.
24/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
superbe course,encore un peu difficile pour moi mais peu importe,l'organisation était super,les commentaires aussi mais doit progresser sur la relation coureurs/clubs Charentais :p ;-)

je voudrais apporter mon soutien à un président de club qui voulant conseiller son jeune coureur sur la technique inapproprié de sa course(apparemment pas la première fois),a vexé ce jeune homme et a vu sa famille le prendre à parti,il me semble avoir appris que s'est quand on est jeune qu'on apprends et retient le mieux...

pas facile le boulot de président de club
24/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
"a vexé ce jeune homme et a vu sa famille le prendre à parti,il me semble avoir appris que s'est quand on est jeune qu'on apprends et retient le mieux..."" (Kikinou)

Entièrement d'accord avec toi Kikinou,et le problème c'est que bien souvent les "parents conseilleurs" ne connaissent rien au vélo,et ne veulent surtout pas qu'un tiers se substitue a eux pour s'occuper de leur gamin qui aurait tout a gagner dans l'histoire.....Ou alors ce sont des coursiers,qui n'ont jamais fait d'exploits sur un vélo,qui sont aigris de par ce fait et ils ne supportent pas les conseils d'un autre,de peur de passer pour des couillons!!... 

"THB". 

24/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

qui n'a jamais fait d'erreurs? je me souviens à 16-17ans je n'avais pas l'expérience de maintenant, je roulais sur des collègues ne pensant pas à mal... erreur de jeunesse... mais n'oublions pas que nous courons en ufolep, pour gagner des jambons,... je suis "nouveau" dans la région mais parfois je suis surpris de la réaction de certain en course (comportement plus que limite, râleur invétérer,etc...) pour en revenir à l'histoire je pense que rien ne justifie de se prendre la tête comme visiblement ça s'est fait,... (j'ai eu le papa au téléphone) d'ailleurs le président s'est excusé (preuve que la manière n'avait pas été la bonne)... je suis d'accord avec vous les conseilleurs (surtout lorsqu'ils sont parents) ne sont pas les meilleurs payeurs, mais que les parents qui ne défendent pas leur gamin me jettent la pierre. (sans compter que en plus ils font 1 et 2, le président devrait être comblé!!!)

signé tony ghergori (un simple coureur ufolep, qui fait du vélo pour le plaisir pas pour se prendre la tête le dimanche pour un jambon!!!!)

à samedi à trélissac


24/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Merci Tony,
J'avoue que ces réactions m'ont choqué
24/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous, le problème c'est pas LUDOVIC LAVAUD et le club de Nontron mais les clubs de Dordogne avec les jeunes coureurs. Je sais de quoi je parle puisqu'il y a 5 ans alors que j'étais en cadet 2 mon club Trélissac à l'époque qui m'avait accueilli, encouragé et permis de progresser m'a gentiment trahi. Des lors que je suis arrivé en première ils m'ont insulté et fait passer pour le mauvais élève alors que tous les clubs pourront vs faire part de mon esprit d'équipe irréprochable. Le problème est que les anciennes gloires ne supportent pas être battu. Ils ne veulent pas admettre leur âge et de ce fait ont une haine contre les jeunes qui progressent... Ludo est jeune et à peut être à apprendre mais les dirigeants de Nontron devraient lui parler lui donner confiance et lui expliquer avec gentillesse ce qui à leur gout ne semble pas aller en leur sens. La il crie il insulte un gamin de 17 ans... pitoyable pour des gens de 40 ans. Le monde du vélo souffre de Neurones... le cas de LUDOVIC n'est pas un cas isolé et c'est ce genre d'attitude qui entrainera la fin des courses la baisse du nombre de licencié, la tristesse de nos courses. Où est le public? La ou il était impressionnant il y a une vingtaine d'année. L'image du vélo n'est pas seulement terni par les affaires du cyclismes pro mais par le comportement que l'ont a tous le dimanche qui est désobligeant... Il faut que les anciens forment les jeunes avec passion ...un jeune n'est pas un adversaire mais un futur coursier qui partage la même passion . Le vélo est bien assez dur pour qu'on "abîme" les jeunes. Le vélo c'est du sacrifice, il faut du courage, de l'envie c'est difficile il est plus facile d'aller boire ou de fumer ou de faire des conneries que d'aller pédaler et faire 100 bornes sous la pluie a transpirer pour un paquet de nouille... FOUTEZ LA PAIX AU JEUNE TOUS. Laissez les pratiquer le sport qu'il aime! Alors vous allez me dire faut aller en FFC ... 1 course toutes les 3 semaines à 200 km de la maison ??? est ce la solution? le cyclisme à besoin de se remettre en question ...en Dordogne combien de jeunes sortent? combien de club sont structurés? est ce que le sentiment prédominant sur les courses est la joie ou la haine? je me le demande. Ludo fera comme les autres il va quitter comme je l'ai fait le département et vous verrez que ces camarades de club feront la même chose, le club de Nontron restera ce qu'il est et va passer à coté de quelque chose de beau: une équipe de jeune supportée par les anciens...C'est à dire de ma vision du cyclisme!

Alors je vous vois venir et connaissant la mauvaise mentalité des coureurs je révèle mon identité JULIEN JOUSSELY aujourd'hui AC NERSAC avant TSA UNIBALLER je fais de l'ufolep et je vais parfois me prendre des branlés en FFC. Je donne mon avis en connaissance de cause avec aucune fierté!

Dernière remarque : je suis d'accord que les parents comme dans tous sport pourrissent le sport mais quand les dirigeants des clubs ont commencé le vélo à 40 piges et se permettent de donner des leçons de vélo à des coursiers( les parents) qui courent depuis l'âge de 18 ans ça me fait sourire. Les dirigeants de club sont ils bien choisis? choisis pour faire progresser un club ? ou parce que c'est la personne qui a bon dos?...
25/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
merci Julien de ton témoignage, il faut qu'en même penser que quand on signe dans un club,on le fait par choix et on court pour un club, un maillot,pas pour soit même,certaines consignes ne font pas forcément plaisir après on a des fois la chance de tomber sur son club,celui qui nous convient d'autre fois non.

pour revenir aux petits coureurs et grands coureurs anciens et nouveaux:ça fait très FFC comme mentalité,
es ce que Guy Roux a été un grand joueur? NON
es ce que Platini a été un grand entraineur? NON
on oublie des fois que celui qui est président à ce niveau là,doit s'occuper de beaucoup,beaucoup de choses et souvent seul,le club de Nontron a quand même remis en route ou créé pas mal de courses dans le coin,fruit d'un travail

Si on veut des structures on doit aller en FFC c'est sûr mais en FFC je pense que les entraineurs et/ou président ne se gène pas pour dire les choses non plu...voir pire

25/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


.,.même si il a peut-être manqué de délicatesse cela prouve que ce président s'interresse a ces jeunes coureurs ce qui n'est pas toujours le cas!!
27/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

C'est bien connu je suis trés attaché a ce que tout le monde puisse faire du vélo et ton témoignage julien est intéréssant ! Que des jeunes viennent en ufolep , pourquoi pas ! mais comme dans tous les sports ils doivent apprendre ! alors pourquoi ne pas faire dans la chronologie? dans les autres sports les jeunes passent par les "ecoles" pour le cyclisme, il y a des fédérations qui forment comme la ffc par exemple !
il est évident que ce n'est pas beau que d'entendre des engueulades dans une course et il y a des façons de faire, mais si les jeunes ne supportent plus une seule réflection ,et si au premier coup de gueule ils "changent de club ou de département ", il faut revoir les notions du sport ! au rugby par éxemple..école de l'humilité , au foot au tennis il y a des coups de gueule et ca n'a jamais tué personne !
Je reste persuadé que la fédé serait plus adapté aux jeunes ! Apres, il est facile en effet de venir se frotter aux anciennes gloires (et je n'en fait pas parti ) mais quand un garçon de 18-20-25-35 ans vient courir en ufolep avec des mecs de 45-50-65 ans il faut accepter que les anciens donnent leur avis !
on assiste a une changement très important en ufo , le niveau monte considérablement , grace a de jeunes coureurs qui se "prenant des branlés en fédé ", viennent placer des mines en ufo face a des mecs qui ont 15 - 20 ou 30 ans de plus!
L'envie de victoire a tout prix (avec un minimum d'effort et d'entrainement!) c'est la mentalité de certains qui préférent gagner un jambon que d'aller se frotter aux vrais coursiers !
Je comprends que des parents prennent la défense de leur gamin , c'est légitime, mais ca va faire comme a l' école bientôt ...le prof va etre agréssé par les parents si il fait une reflexion désobligeante ...
27/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

+1 sam24..............
27/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais je suis d'accord sur la reflexion de sam24, et je pense que la FFC à encore beaucoup de travail pour aprivoiser les jeunes qui veulent faire du velo en compétition et qui n'ont pas grand chose à faire en ufolep.
27/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

sam24,tu as raison de dire et je te rejoint sur le fait qu'il a des coursiers qui n'ont vraiment mais vraiment rien à faire en ufolep,effectivement ils gagneront moins en FFC et c'est beaucoup plus facile de venir enfiler des plus anciens,c'est un véritable gachis....ce n'est plus du tout l'état d'esprit qui régnait en ufolep dans les années 80/90.
27/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Le cyclisme a évolué et dans les années 80 90 lorsque tu avais 50 piges tu etais un vioc et yavait beaucoup plus de gars de 25 40ans qu'aujourd'hui rappelez vous de jc olegnisak qui sortait de 1ere ffc(tulle je crois) il est arrivé en ufolep a 28ans!! et beaucoup d'autres..dans le cyclisme l'age a beaucoup moins de valeur que dans le foot ou le rugby!
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


alala ffc et ufo eternel debat ... la question n est pas la ! quelqu en soit la raison on insulte pas un jeune de 17 ans . je parle pour ma part si l ethique sportive etait plus respecté en ffc et moins elitiste peut etre que les jeunes y trouveraient plus leur marque . les courses ffc sont plus belles mais tt le monde n a pas la chance ou l envie de sacrifier sa vie au pedalage ! alors c vrai des qu on montre le bout de son nez en ufo on est critiqué mais combien de jeune continue apres 23 ans en ffc??les bons apres il arrete ts blasé degouté!alors l ufo permet de tt encaisser et de continuer dans ce sport avec passion. l esprit critique des cyclistes a l egard des jeunes est bien trop encré ! on est en ufo, si on marche on doit aller en ffc ...si en ffc on y arrive pas bê on est classé mauvais, pris pour une merde . alors que chacun veut trouver sa place a son niveau , la pratique qui lui permet de s eclater ... quand vs parlez de structure en ffc combien de club en dordogne pour la forma des jeunes??? ccp apres ??? c est tristoune pour les jeunes coureurs ! difficulté pour se mettre au velo , difficulté pour s entrainer , difficulté lors des competitions ! si en plus on les emmerde c est la fin ... arretez d etre buté et mettez vous a leur place ! amicalement julien
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

je crois que tu es défaitiste julien! les jeunes , nous on les adore ! le probleme n'est pas la ! chacun de nous est soit papa, soit grand pére et personne ne "se fou " des jeunes ! bien au contraire ! mais tu sais que de temps en temps un dirigeant pousse "un coup de gueule" c'est pas grave ! meme dans le "boulot" ca existe ! Les dirigeants qui essaient tant bien que mal de faire vivre leur club sont quelques fois bien mal ré compensés ...combien de jeunes coureurs participent aux lotos ? a garder les carrefours lors d'autres organisations etc etc ! alors changer de club pour aller voir dans les autres départements si il y a un eldorado ..pourquoi pas ? mais c'est un faux probléme ! les jeunes ne veulent plus de contraintes, alors, c'est facile de venir placer des mines dans les courses ufolep et de gagner des courses surtout quand la majorité des mecs ont 15 a 20 ans de plus... mais en fédé c'est plus dur! a partir de la 3em caté ca commence a se compliquer et c'est la qu'il faut voir les jeunes !
vas jeter un œil sur le tour de Dordogne !
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

d'un autre coté , il très intéréssant de connaitre l'avis des jeunes et merci d'avoir consacré du temps a expliquer ton ressenti !d'autres devraient prendre exemple sur toi
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
oui! merci Julien,j'aime les jeunes qui défendent leurs idées et ne sont pas anti tout.
en 3°FFC je suis sûr que tu as moyen de t'éclater mais des cons tu en rencontreras toujours et partout seulement dis toi bien qu'aucun arbre n'est monté tout droit vers le ciel tout seul,un conseil, une remarque,se faire gronder ne sont en rien des insultes c'est la vie tout simplement.
Ne te décourage pas et bon courage et j'espère que le jeune de Nontron comprendras lui aussi la démarche.
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Pourquoi aller courrir en 3 ffc? Gagner deux trois courses et se ramasser en 2 après?..pas motivant!
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


L'autre solution serait peut être de limiter le nombre de victoires en 1ère ufolep, 3 par exemple, pour éviter que se soit toujours les mêmes qui gagnent, et trouver une super catégorie ufo pour ces derniers ...
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


je suis content que vous m ecoutiez   pour les jeunes je le redis une derniere fois car je suis tétu, dire a un jeune : roule au train, fait un faux train,tourne dans l autre sens, abrite toi meme tu fais n importe quoi, t un bourrin etc etc ca c formateur et on doit accepter d apprendre on est d accord la dessus ! mais "espece de petit con" "enculé" "je vais t en mettre une " je parle du cas ludo ou meme le mien il y a 5 ans ...c intolerable . je me repete mais j en ai envie !mdr pour l ufolep et la ffc puisque vous y venez le debat est long beaucoup en parle et rien ne se fait et je pense que c est pas pret de changer. la ffc reste sur ses positions il se dise vouloir former des jeunes, la voie vers les pros !mdr... et l ufo ne veut pas comprendre pourquoi le niveau ne fait que augmenter d annnee en annee ! pour moi les axes de mesures a prendre sont : un lien entre l ufolep et la ffc en terme de point . une gradation des niveaux plus adaptée des niveaux en ffc . combien de courses 3pc jun en dordogne cette annee ?? aucune il n y a pas de 3 ...ils sont ou et bein en ufo...alors on cree des d1 d2 d3 d4 tres bien mais inutile les ufo viennent parfois les faire ou viennent comme moi faire des 2 3 pc juni pour voir ce que c est ...il faut avoir un sacré niveau pour faire une course en ffc a l heure actuelle ! ufo et ffc debatez faites des reunions avec petit four et bouteille de rouge mais bougez vous le cul   alors je donne mon avis et il faut reagir a mes propos pour comprendre ou ca coince .... sinon il n y aura plus que des elites en ffc et les 1 en ufo ! si certains vont pas en ffc c est pas pour gagner des jambons mdr meme si maintenant faut aller se le gagner le jambons tant ca roule , c est par obligations de niveau, il n y a plus de juste milieu . les 2 d y a 10 ans en ufo sont les 3 d ojd8 , en 4 se sont les anciens 3 etc les anciens n y trouve plus leur compte ! tt ca a cause des 1 ou le niveau explose ...non ?
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


5 cat en ffc serait ideal seulement 3 ya un gouffre de niveau entre chaque !!
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Ou alors une catégorie de plus en ufo comme le dit syag
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

je crois que julien a raison sur un point il devrait y avoir concertation et echanges entre les deux fedé oui mais ! il faudrait pour cela que les mentalités changent ...car a terme on assisterait a une désertion des jeunes vers le cyclisme ! oui mais ..les dirigeants fédé se sentent "tout puissants" , c'est eux qui dominent tout et pas forcément avec l'ouverture d'esprit nécéssaire pour attirer tous ces jeunes qui ont a mener de front les études , la vie de famille et le sport !! mais des efforts sont faits , notamment avec la création des séries d ! d'un autre coté est ce que les clubs ufo seraient prets a laisser partir leur jeunes qui, le lundi matin alimentent la gazette par leurs victoires a répétition ?
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Passion Périgord Nontronnais

"L'autre solution serait peut être de limiter le nombre de victoires en 1ère ufolep, 3 par exemple, pour éviter que se soit toujours les mêmes qui gagnent, et trouver une super catégorie ufo pour ces derniers ..."

Et voilà le siag qui veut que nous aussi on "freine" pour pas marquer de points  ))))))
Dimitri, si tu nous lis ( Salut ) te voilà chez les pros  ))
Les jeunes vous avez votre place en UFOLEP comme tout le monde!!!!!!
Bravo à toi Ludo pour ta victoire et j'espère à bientôt.

Raphael Truffy
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut manaudio ,
J'ai connu cette façon de faire il y a quelques années ( en Charente) où il ne fallait pas faire plus de 5 victoires ....
ayant assisté à l'arrivée du prix de St Eutrope (16)
vainqueur DIPERSIO , celui ci totalisant déjà 5 victoires a été privé de la victoire au bénéfice de Christian Jacquet
Je peux seulement te dire que les spectateurs et le Comité des Fêtes ont fait une belle tête lorsque le speaker a annoncé le classement officiel ....
Cela n'a d'ailleurs duré que la moitié de la saison ....
Quand à la question de faire une catégorie supplémentaire comme dit Syag ...Le Comité du Limousin a essayé un temps ...mais il faut aussi des prix en plus et ça il en coûte aux organisateurs ...
MD
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

ah mince.... nous avons une histoire de riches en UFOLEP !!!
si t'es trop fort tu vas en FFC ,si t'es moins fort tu reste en UFOLEP...alors que la discutions démarre d'un sprint entre deux gars d'un même club en 2ème caté ufolep(d'ou je suis )pffffff ...comment faire ??? interdire le gamin .....va falloir choisir entre le plaisir de faire de la compétition (entre copain et pas copain ,tranquillement en se dépouillant bien sur) ou.... faire le métier ....entrainement...être super fort ......tour de ....france ....
le choix est très dur !!!!
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Julien n'a que 23 ans et je pense que dans 4 ou 5 ans il pourra se frotter au 2 fc sans problème alors si lufolep lui permet de garder sa passion intact fo qu'il reste..et puis oublions la fc l'ufolep n'est pas une sous federation
28/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

"je crois que tu es défaitiste julien! les jeunes , nous on les adore ! le probleme n'est pas la ! chacun de nous est soit papa, soit grand pére et personne ne "se fou " des jeunes ! bien au contraire !"
de sam 24

Alors là, si être papa où grand père est tout de suite amener à aimer les jeunes ou à ne pas se foutre d'eux, ça voudrait dire que ceux qui n'ont pas d'enfant seraient tout le contraire???
C'est faire un raccouci un peu facile!!!
si c'était le cas, il y aurais moins d'exploitation d'enfants dans le monde.
Ensuite, une avancée avec les d1 d2 d3 d4, bof, je suis pas sur!!! Je pense que c'est juste un coup de pub pour la FFc et d'essayer de récupérer des ufolep avec ces histoires d'assurances de l'année dernière, c'est de bonne guerre!

Pour en revenir au sujet de départ, c'est juste un coup de gueule entre deux personnes pour la victoire. On ne peut pas reprocher à Ludo d'avoir gagné; même si c'est devant son camarade de club . La ou on aurait pû lui en vouloir, et encore, c'est si il avait roulé sur son camarade et qu'un autre d'un club différent leur aurait chipé la victoire.
Des coups de geules, ça va , ça vient.C'est le cyclisme et le sport en général. Je préfère des coups de gueules en vis à vis que des coups de poignard dans le dos!
29/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

"alors la, si etre papa ou grand père est tout de suite a amener a aimer les jeunes ou ne pas se foutre d'eux...etc etc" ....C'est le nouveau sujet du bac philo??? Ce message est très "plombant" ! et on sent que ca vient de loin !! " si c'était le cas il y aurait moins d'exploitation d'enfants dans le monde"( ca sent la réflexion sur le cyclisme..) Pardon ,mais c'est un peu hors sujet ! que le post de départ ai dérivé vers une ébauche de débat ou est le problème? que chacun s'exprime sur la ffc ou l'ufolep ca gène qui ? ton avis nous interésse dans le sens ou il ne cloture pas l'élan que certains ont mis a venir s'exprimer sur ce sujet !
29/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Passion Périgord Nontronnais

Bonjour à tous,
L'avantage de cette petite altercation c'est que l'on n'arrête pas de parler de mon village....St Pardoux la Rivière, tous les jours en tête du forum! J'espère que tout cela ne vous empêchera pas de venir encore plus nombreux l'année prochaine car je suis vraiment satisfait de la participation et de la qualité des courses que vous avez réalisé, quelle que soit les catégories, je peu vous certifier que les spectateurs présents, dont je faisais parti, ont vraiment apprécié cette journée, c'était un très beau spectacle. Alors je vous dis à l'année prochaine.
PS: j'ai également trouvé important de récompenser le club le plus représenté car comme le disait le baron:"l'important,c'est de participer".
30/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

bjr, meme si il n'y avait pas eu d'altercation, on aurait parlé de ta course qui est "une très belle course et une très belle organisation" ! Il faut reconnaitre que , une buvette , une table dossards souriante , l'odeur des brochettes et des frites et meme des masseuses ..on a jamais vu ca ! l'acceuil chaleureux a compensé le froideur du moment et les quelques gouttes de pluie ! merci
30/06/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Sam! C'est mieux que tu mettes"ton avis m'intéresse" jusqu'à preuve du contraire tu ne me(nous) représente pas sur le site!
01/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


...et pour les séries d c juste pour faire l'ufolep en ffc et a terme contraindre les club uufolep a aussi s'affilier ffc..et insiter les coureurs a prendre une licence fédé..pour moi c du pla giat rien de plus!!!
01/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

cher derayeur on sent chez vous l'envie d'en découdre ..l'utilisation du" nous" était exclusivement réservée aux coureurs de mon club, que je représente ,et pour mes amis , qui ont un peu d'humour
Pour ce qui vous concerne vous n'entrez dans aucun de ces cas mais vous aurez certainement la courtoisie de me laisser m'exprimer ?
sportivement
01/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


Tagaces pas sam c pas la peine..et je te le redit tu ne me representes pas sur ce site!et ton avis nous interresse a partir du moment ou il n'est pas demago ou de mauvaise foi!!
01/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
EVCC BERGERAC

En fait la question est de savoir pourquoi ces jeunes viennent courir en UFOLEP ? Et nous avons tous une partie de la réponse. Il n'y a plus de courses, ou très peu, en FFC en cadets et en juniors. Les jeunes en sont-ils responsables ? Certainement pas. On peux toujours penser que ce n'est pas très glorieux pour un jeune de 19 ans de monter sur le podium avec un vieux de 55, comme cela m'est arrivé déjà plusieurs fois cette saison. Je ne pense pas que ce jeune ait envie de montrer la photo à ses copines, parce que voilà la concurrence ! Battre ou se faire battre par un adversaire aux cheveux blancs, pas très glorieux quand même. Moi cela me ferait sourire si l'avenir de ce sport que (nous) j'aime tant n'était pas déjà bien menacé. Nous sommes tous des amoureux de vélo, licenciés en UFOLEP ou en FFC, alors ne devrions nous pas organiser des courses FFC cadets ou juniors le matin de nos courses UFOLEP. Et avec des prix en nature, pour pouvoir en faire un maximum. Parce que franchement lorsque nous avions 16 ans, courraient-on pour de l'argent ? Certainement pas, on courrait pour l'amour du sport. Quand ces grands léthargiques de la FFC auront enfin compris ça, c'est à dire des courses qui coûtent rien ou presque à l'organisateur, alors on verra peut être dans nos villages des comités des fêtes réorganiser des courses de jeunes. Des vrais journées du vélo. Et en plus avec du public. Et j'en termine avec une parole de Bernard Thévenet :" C'est en organisant des courses de jeunes que l'on donne envie aux gamins de monter sur un vélo". De quoi méditer...
02/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

"Il n'y a plus de courses, ou très peu, en FFC en cadets et en juniors."

C'est une blague?
Au contraire, je crois que c'est bien là qu'il y a le plus de courses pour eux, et qu'ils sont le plus nombreux!

Quand on voit en UFOLEP le nombre de courses ouvertes aux jeunes, et l'effectif désertique des minimes et cadets, on ne peut pas dire que ce soit une fédération qui œuvre beaucoup pour les plus jeunes! Mais ceci dit, je ne pense pas que ce soit sa vocation ni son souhait.

02/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo


+1 Cédric tout a fait ok!il faut rajouter que beaucoup de jeunes se tournent vers le vtt sport un peu plus ludique pour leurs ages
02/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
EVCC BERGERAC

Ok, j'aurai dû préciser "dans le bergeracois" où il n'y a pas de courses de jeunes, mais tout de même on a connu une époque où tu ne faisais pas plus de cinquante bornes pour courir, quelle que soit la catégorie, un temps que les moins de vingt ans ...Mais tout de même lorsque je fais le point le dimanche soir pour la vie des clubs, j'ai plutôt le sentiment que nos coureurs reviennent de la Charente, du Lot-et-Garonne, ou de Gironde, alors peut être qu'il y a beaucoup de courses en cadets et en juniors,il est vrai que je ne les suis pas de près. On peut se tromper.Et tant mieux du reste si je me trompe.
02/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Oui OK, dans le bergeracois (et même je dirais en Dordogne) le calendrier n'est pas des plus fourni...

La majorité des clubs étant affiliés Ufolep, c'est du coup compréhensible que beaucoup de courses pour les juniors et minimes/cadets "sautent". Si on enlève en Dordogne le CC Perigueux, le SA Mussidan et la JSA Saint Astier, le calendrier (FFC) en prendrait un gros coup!

j'en profite du coup pour faire la pub d'un blog très interessant sur l'histoire cycliste du département, c'est toujours très intéressant à lire :

http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
02/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
EVCC BERGERAC

Oui, c'est le site de l'ami Peccabin, un excellent site effectivement, beaucoup de nostalgie, et beaucoup de courses disparues. En bergeracois, pour parler de ce que je connais un peu, il n'y avait quasiment pas une commune sans course cycliste. C'est tout un débat d'essayer de comprendre pourquoi elles ont disparu, peut être Bernard (Peccabin) qui suit le vélo depuis la nuit des temps (ou presque)a t-il la réponse.
03/07/2013

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
c'est avec grand plaisir que j'ai fait la connaissance de Julien ce we,comme le laissait à penser ces propos il respire la joie de vivre

go mec! bonne continuation
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite