riberac un point sur le reglement |
11/03/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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lors de la course de riberac un point de reglement est a eclair svp car ce n'est pas tres clair dans ma pauvre tete de vieux coureur de 2em caté en effet apres la mi course , les echappés de 1ere caté(10) rejoingnent les echappés de 2em caté (4), or les 1ere marquent le pas pas et ne roulent plus beaucoup ...au passage sur la ligne on demande au 2 de se séparer , au tour suivant les 4 échappés de 2em passent sur la ligne avec 50m d'avance sur les 1eres et la ...avertissement (dernier) il faut que les 2 decrochent et passent derriere les 1 ??????? est ce normal?? surtout que derriere , le peloton des 1ere tire le peloton des 2em ..
alors la question est : est ce que les courses ne sont faites que pour les 1ere? on a eu l'impression desagrable d'etre juste "des grosses merdes" qui s'accrochent aux 1eres
nous etions une quarantaine de 2eme, donc a 6euros l'engagement, si on vient sur les courses juste pour meubler ou regarder courir les 1eres on va demander a descendre en 3 ou se contenter de tourner les jambes dans les randos!! Sur un circuit de 2,7 kilometres il n'est plus possible de "tronquer" les courses qui emmenent 40 coureurs
ce n'est pas une accusation nominative ..(certains vont monter sur leurs grands echevaux.;) c'est un constat depuis 2ans que l'on a reconstitué la 2e cat en fesant monter des gars , on assiste a ce genre de probleme
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11/03/2013
(Modérateur)
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En principe, si les 2è rattrappent les 1ère, ils passent devant et font leur course, ou ils restent derrière. Mais ils ont parfaitement le droit de doubler la catégorie précédente.
Au podium de se débrouiller pour compter les tours et faire les arrivées.
Le seul problème avec un petit circuit, c'est lorsque les pelotons se rejoignent, pour essayer de les séparer, c'est assez dur.
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14/03/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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"parfaitement le droit de doubler la catégorie précédente"? tu es sur? pourquoi on nous répéte sans arret de ne pas rattrapper et ne pas doubler les 1ere?? tu es sur de ce que tu affirme?car depuis 2 ans les courses des 2eme caté c'est devenu "fait pas ci..fait pas ça! " Il va falloir trouver des solutions car on a voulu reconsidérer la 2em caté en fesant monter des coureurs ,bref, maintenant on a presque plus de 2 que de 1, et si tous les we les courses doivent etre tronquées, il va falloir expliquer "aux organisateurs" que les courses restants "amicales" toutes les catégories doivent etre traitées de la meme maniere !! alors ca fait un bout de temps que nous sommes courtois, disciplinés , "aux ordres mais il faut avouer que ca ressemble a rien ! ayant eu l'immense coup de chance d'etre dans la "bonne" dimanche dernier , le fait de nous faire retrograder a permis de laisser revenir le futur vainqueur puis un autre coureur a la fin ( pas que ces coureurs aient demérité, bien au contraire,beau vainqueur et beau 2eme...felicitations ) ! le doute subsiste ... a titre perso , ça m'a cassé les jambes et le moral (peut etre etais-je deja cuit )
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14/03/2013
E.S .PERSANAISE
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Bonjour sam, l'éternel problème quand une cat. double une autre. Logiquement, si dans le cas que tu sites, les premières devaient vous doubler ou rester derrière, en aucun cas les deuxièmes auraient dû se relever et l'inverse pareil, cela coule de source. Beaucoup de coureurs, dans toutes les cats, se plaignent de ça, mais il y a toujours, quelques petits malin, qui veulent en profiter, pour revenir sur d'autres échappés. Et si tu veux pas de faire déposer, tu suis le mouvement. Sur des petits circuits, il faut pas laisser trop de temps entre les deux départs, 20/30 secondes suffisent. Le mieux est de faire partir les 1ère puis (20/30s) les 3ème, les 2ème puis (20/30s) les GS, la différence est plus importante entre les cats, les dépassements seront plus nets et les risques que tu exposes de mélange de pelotons, est diminuer avec un peu de volonté des coureurs qui ce font rattraper. Personnellement j'ai perdu deux trois courses, pour des faits similaires, donc "Journiac" en 2008.
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14/03/2013
(Modérateur)
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Et pourquoi ne pas faire comme on procède parfois là-haut? la première course: les 2èmes puis les GS et la deuxième course: les 1ères puis les 3èmes. Les différences de niveau atténueront ces pbs "d'aspiration"!!
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14/03/2013
VC Ayguemorte
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En effet ça commence à devenir plus que ridicule, les 2 n'ont pas le droit de rattraper les 1ère, et les 1ère se font engueuler quand le paquet des 2 rentre, car ils devraient les laisser faire leur course..........Alors on fait quoi? on disqualifie tout le monde? Des règlements partout et pour tout... c'est comme les normes en France, on en arrive à ne plus pouvoir rien faire...
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14/03/2013
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Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.
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14/03/2013
Vélo Club Canton Marennais
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Surtout que la moyenne en Gs était sensiblement identique à celle des 2éme pour cette course du moins!
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14/03/2013
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C'est a dire ??
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14/03/2013
E.S .PERSANAISE
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gzour, et moi et moi! lol
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14/03/2013
Vélo Club Canton Marennais
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Le syag6490 me donne mardi une moyenne de 38/39km pour sa course et en gs nous sommes à 37 et + environ et je crois bien que le boss se demandait comment on avait fait pour avoir autant à l'arrivée!lol!.
Nous n'avons pas pris l'averse aussi, cela peut être une explication.
Mais même à 35/36 c'est parfaitement jouable!.
On se serait fait reprendre peut-être par le paquet des 2éme mais comme nous avions moins de tours à faire, les 2 catégories pouvaient mieux finir leur course.
Cela pouvait laisser plusieurs tours avec uniquement les 2éme sur le circuit et pareil avec les 1ére et les 3émes.
Notre arrivée à buter dans le cul du paquet des 3éme juste dans les derniers virages ce qui n'était pas le top pour tout le monde, ni pour eux ni pour nous.
Cette idée de Nanar ne me semble pas totalement dénuée d'intérêt et mérite réflexion....
Yves, tu parles dans le cas ou les 4 catégories partent en décalé mais sur un circuit plus long (5 à 6km) je pense car celui de Ribérac ne fait que 2,8km d'ou seulement 2 catégories dans la même tranche horaire.
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14/03/2013
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je crois que le Syag est encore entrain de tourner a Riberac mdr
Gios y faut l'arreter
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14/03/2013
(Modérateur Principal)
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""C'est a dire ??"" (Roitelet)
44Km/H!! .....
"THB".
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14/03/2013
Vélo Club Canton Marennais
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44km/h!!! ha!bon! quoique cela ne change rien sauf que l'on est au moins sur de ne pas pouvoir s'accrocher au paquet qui nous double et de se faire enrhumer au moins 2 fois!Mdr!
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15/03/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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l'idée de nanar est a étudier en effet mais qand on connait la fougue des 3..on se dit que la , des les 2 premiers tours tout le monde est regroupé ! ensuite pour mon cher ami gios ( que je n'ai pas vu a riberac et que je regrette de ne pas avoir salué..mais j'ai vu le moustachu a la flutte de pan ..pas de paon!!) 2 km/h de difference ça fait un tour de concédé toutes les heures et demi ..soit les 2eme caté qui doublent les gs au moment de leur arrivée!!!! tu imagines le décor!!??? lol (sur un circuit comme riberac et avec une moyenne des gs a 37!).De plus avec 40 coureurs les courses en 2 ont beaucoup changées ! avant avec 10 mecs c'est vrai que bon, ca fesait petite coursette d'attente derriere les 1ere caté qui fesaient le spectacle ..mais avec 40 coureurs meme des fois 70 en gironde , je voudrais que tous ceux qui pensent que la 2 est une caté ou ca roule pas demandent la montée ...!! sinon il faut 30 points c'est a dire 3 victoires en 3 pour monter ..combien de mecs connaissez vous qui le font?
ceci etant je m'égare !! pardon ! une des solution serait de faire partir tout le monde ensemble et au 1er tour de demander aux 2 de decrocher ???
ou alors de faire comme en fédé tout le monde part ensemble , meme nombre de tours et c'est les commissaires qui gérent le classement....
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15/03/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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derniere idéé: les gs depart 11h , les 3 depart 12h30 les 2 depart 14h les 1ere depart 15h30.
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15/03/2013
E.S .PERSANAISE
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Non Gios, je dit la même chose,(Sur des petits circuits, il faut pas laisser trop de temps entre "les deux départs", 20/30 secondes suffisent. Le mieux est de faire partir les 1ère puis (20/30s) les 3ème. les 2ème puis (20/30s) les GS.) Pour moi, sais la meilleur solution, en Ile de France, il pratique souvent les deux départs, 1ère et 3ème, puis 2ème et GS.
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15/03/2013
E.S .PERSANAISE
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Pour sam24, cette solution serait la meilleure, mais cela oblige à mobiliser les bénévoles sur une durée trop longue, de 10h mise en place, à passé les 18h30 voir 19h pour remise des bouquets pour les 1ère, plus remballer le tout. Sans compter gérer la circulation sur la journée, avec les vas et viens, entre les quatre départs.
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15/03/2013
(Modérateur)
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Maintenant, il reste le pb du nombre de partants au départ: si la deuxième course a peu de partants au départ en 1ère caté, le système actuel permet de faire partir les 1 et 2 ensemble. Si on fait les 1 avec les 3, c'est plus délicat! Là-haut, Italo Lecci (le président UFO 59/62) a mis au point un système informatisé d'engagements à l'avance... A méditer
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15/03/2013
E.S .PERSANAISE
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Les engagements par internet ou téléphonique, c'est très bien pour les organisateurs, U.C. Sarladaise et ST cyprien le font. Cela évite et diminue l'attente à la prise des dossards, en trotre.
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15/03/2013
(Modérateur)
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Dans le nord (mais tu as facilement au minimum 60 partants par catégorie), tu as jusqu'au jeudi soir pour t'inscrire pour le week-end suivant(et tu peux te désister sans pb jusqu'à la veille de la course). Si tu t'inscris à l'avance, tu gagnes 1€ par rapport à ceux qui s'inscrivent sur place,; de plus, c'est vrai que tu récupères ton dossard très rapidement au départ.
Voici le site de l'ufo nord...
http://www.cyclismeufolep5962.fr/
Regardez les annonces de course (et les tarifs: 4€ par épreuve!)
Maintenant, chaque comité fait ce qu'il peut et comme il peut avec ses moyens, humains et financiers!
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15/03/2013
CA CASTELSARRASIN
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Bonjour à tous,
Dans le 31 ils ont longtemps eu le système 1 et 3 et 2 et GS. Ils l'ont abandonné il y a 2/3 ans, pour faire des courses où sur les petits circuits les 1 et 2 partent systématiquement en même temps. Je ne connais pas les raisons de l'abandon de ce système.
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15/03/2013
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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d'un autre coté je comprends les organisateurs...faire partir 80 mecs sur un circuit de 2,8 km ce n'est pas evident, car ca doit faire une belle pagaille ! non , je crois qu'il faut que les gens de la tables et les decideurs soient un poil plus attentionnés au "phenomene course" ...tu vois a riberac meme le conducteur du buggy nous a coincé dans un virage car il voulait nous faire passer derriere...(virage en bout de la ligne droite de l'arrivée!) ca, pas grand monde ne l'a vu! bref il faut continuer a reflechir a des solutions car cette course est superbe mais il n'y a pas que sur celle la qu'il existe des problemes , surtout que je precise que les riberacois sont d'excellents voire les meilleurs organisateurs du 24
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15/03/2013
VC Ayguemorte
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J'ai couru dans l'Aveyron, où tout le monde (1,2,3) partaient ensemble (car trop nombreux)avec des dossards différents et où tout s'est bien passé...Dans un autre département, les 1 et les 2 partaient aussi ensemble, mais faisaient le même nombre de tours. Un 2ème pouvait donc gagner la course, je trouve ça sympa. A noter que le fait de gagner en 1ère ne le faisait pas monter d'office. (là aussi les dossards était différents)
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15/03/2013
velo club saint romain 16
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salut à tous , le soucis à RIBERAC , c'est que pour moi c'est un circuit de semis-nocturne donc pas assez long pour un dimanche après-midi.quand vous avez un circuit de 5 ou 6 km le problème est réduit .Alors il faut dire à MIMICHE48 de refaire la course un vendredi soir ...ET ...pour un dimanche de faire une course qui traverse RIBERAC de long en large ....
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15/03/2013
velo club saint romain 16
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excuse moi Michel de te trouver du boulot ...
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