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Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > engagements a 6 ou a 7 euros plus prix de licences..

engagements a 6 ou a 7 euros plus prix de licences..
25/08/2012

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C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Est ce que notre sport et l'ufolep ne va pas perdre un grand nombre de coureurs avec les augmentations "importantes" des tarifs? bien entendu je ne mets pas en cause les instances , je me demande juste ,si un gamin qui veut courir , ou un modeste salarié ou meme un chomeur aura les moyens de payer 80e une licence puis 7 euros un engagement puis le deplacement(si on compte le prix des equipements et des velos!!?) ??? est ce que le velo va devenir un sport pour riches ?? et est ce que l'on ne va pas assister a une desertion des courses?
25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est sur déja que c'est un budget!Je ne me suis pas encore renseigné pour la double license mais ça va faire mal!
25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
bh
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

La licence UFOLEP passerait de 55€ à 80€ ? Et les engagements de 4/5€ à 7€ ? Cela me semble pas très sérieux ni crédible!
25/08/2012

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Vélo Club Canton Marennais

C'est plus que crédible,mon Dédé BH, le tarif passe à 7e à partir du 1er Septembre 2012 il me semble sur les organisations en Dordogne.
Dans le but d'aider les organisateurs à supporter l'augmentation de l'assurance pour leurs manifestations, oui d'accord (si c'est la seule solution que l'on à trouver, elle est un peu facile à mon gout) et on oublie que ceux qui prennent l'augmentation en plein dans le porte monnaie ce sont tous les coureurs du dimanche.
S'amuser avec les copains coûtent et coûtera de plus en plus cher et le sport loisir risque de prendre du plomb dans l'aile ou des clous dans les boyaux vite fait, bien fait.






25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

La vache c'est pire que mes impôts. A ce rythme là je vais me remettre au foot, Quelle tristesse      
25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
st sulpice et cameyrac

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25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
Il ne faut pas pousser les gars, 2 euros de plus par course, meme pour qqu'un qui fait en moyenne 30 courses par saison, ça ne fait au final que 60 euros sur l'année...quand on voit le budget matos sur les épreuves, à coté c'est ridicule..
Alors si cette hausse peut nous permettre de continuer à pratiquer notre passion dans les memes conditions quelques années supplementaires,tant mieux..
25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


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25/08/2012

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25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Je l'ai déjà dis:c'est comme le tabac ou l'essence:ça augmente mais les gens fument et roulent pareil!!...Ce qui me gène c'est que c'est toujours les gens comme nous qui payons!!
Que ce soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs!!le fait d'augmenter l'engagement soit; mais la licence et le prix des courses je trouve ça vraiment scandaleux,et..Est ce que l'an prochain ou dans deux ou trois années on aura pas droit a un autre petit coup de pompage??....

"quand on voit le budget matos sur les épreuves, à coté c'est ridicule.. "

Je ne suis pas d'accord avec toi "Antho 24",cet argent là c'est nous qui décidons ou pas de le dépenser,le reste on nous fait un genre de chantage:ou vous payez ou vous restez chez vous!!...Tu comprends la variante??...Le fait d'avoir du beau matos c'est avant tout
un plaisir personel que l'on peut ou pas s'offrir,et le jour ou tu peux l'avoir tu n'as qu'une envie c'est de t'en servir en compétition pour te rendre compte,mais si tu dois pour ça te saigner encore plus en te sachant victime du système,là ça fait raler et ça fou les boules!!....Et comme dit "Pro race " ça devient un impot déguisé.....

Ha!!... Pas facile tout ça!!....

Bon week-end a tous (Profitez en ,tant que ce n'est pas trop cher)

"THB".
25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
st sulpice et cameyrac

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25/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

la ou je ne suis pas d'accord avec toi antho c'est deux euros , cela represente 1/3 soit 33% d'augmentation ...tout le monde serait heureux d'augmenter ses revenus de 33% pas toi? d'un autre coté tu parles du budget "matos" sur les courses ..oui mais une partie (ou propotion te permet de vivre car si je me souviens bien tu es professionel du cycle!!) alors si on fait 45 courses ufo (ce qui est mon cas) cela fait 90e ..le gas oil a 1,5 e le litre dans qq jours et voila ...bien sur certains n'ont que le velo ...mais les jeunes ou les gens qui n'ont pas les supers_moyens ils vont faire comment hein?? je trouve que l'ufo aurait du chercher d'autres assureurs..ailleurs et pourquoi pas sur internet , faire marcher la concurence pour faire baisser les prix et ainsi pouvoir conserver des tarifs deja bien elevés car si en s'amusant on traduit en francs , voici un exemple : licence 85e =557 francs , l'engagement 7 euros=45 francs 80 ..augmentation de 2 euros= 13 francs et des poussieres ..un velo a 5000 euros =32700 francs...le smic 1425.67e =9350 francs ...bref presque 4 mois de smic pour se payer un velo etc etc! bref je rale car je pense qu'il y a moyen de faire pression pour que les coureurs ufo et les clubs ne deviennent pas des vaches a lait !!
25/08/2012

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

+1111111111111111111 sam24
25/08/2012

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velo club saint romain 16

belle analyse sam24....
25/08/2012

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(Modérateur Principal)
"il existe suffisament de "course sauvage" pour tester le matériel ainsi que la personne ! L'avantage de ce type de réunion : pas de licence et pas d'inscription a payer ..."

Oui bien sur,on peut faire ça;mais as tu réfléchi que si des gars lancés comme des bolides,se prennent un carton dans une bagnole ou autre (ça peut être aussi une vache ,un piéton,une moto etc...)le bordel que ça va être!??....Je pense que pour ce genre d'excercice,il vaut quand même mieux que ce soit réglementé,on a au moins la sécurité avec nous,quoique parfois!.....Mais bon disons a 90%....La licence n'est qu'un passeport pour y accéder,l'assurance qui va avec ne nous apporte pas grand chose,mais en cas de pépin avec un tiers étranger a la compétition,c'est là qu'elle intervient,mais on est quand même plus rassuré de se savoir sur un circuit sécurisé.

Il n'y a qu'a voir comment se passent certaines sorties d'entrainement ou les gars sont une quarantaine,voir plus,celà tiens parfois du miracle pour qu'il n'y ait pas de morts,alors imagine si tu baptises ça "course sauvages" ,sans voiture ouvreuse,sans personne au carrefours,des vélos sur toute la route:pour moi ça relève d'une méga dose d'inconcience,et c'est un coup de retrouver l'organisateur en prison..... Mais comme le dis Sam24 mieux vaut essayer de se battre plutot que baisser la tête ou tout laisser tomber.

"THB".
26/08/2012

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C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

il y a quelques annes , j'ai ete pris dans une chute au dernier tour a st bazeille; un gentil petit nouveau qui en voulant demarrer a "foutu" 10 gars pareterre ! je venais d'inaugurer une nouvelle combinaison a 100 euros (que j'ai acheté a mon club de l"epoque)...morte ! mon velo? une roue carbone pétée,une poignee campa record et un cintre et bien vous savez quoi?? apres avoir declaré la chute aux organisateurs et a mon club ..et bien ..toutes les reparations "a ma charche" et ma jolie combarde?..poubelle donc , a moins de faire venir un helico ou de faire deplacer le professeur " cabrol" a quoi sert de payer des assureurs une telle fortune si c'est pour "panouille"? je persiste ,on devrait faire marcher la concurence au lieu de subir .. a quoi ca sert d'avoir des instances dirigeantes si c'est pour dire " amen" a des assureurs qui avec les banques , representent les plus grosses fortunes au monde
d'autre part on a tous une reponsabilité civile non? elle est inclue au contrat d'habitation ou au contrat assurance vehicule , on a tous (ou presque) une mutuelle alors a quoi ca sert tout ca?
j'aimerais avoir le temoignage de mecs qui on "chuté" ...et savoir comment ils ont eté pris en charge par l'assurance de l'ufo
26/08/2012

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Assurance de l'ufolep niet pour les dégats matériels, il ne prennent en compte que le vestimentaire + compteur et casque....un point c'est tout!!!!!!!
Alors oui à quoi cela sert une assurance avec licence à l'ufolep?????????
26/08/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Que l'assureur des années précédentes se soit et qu'il est décidé de se retirer cela peut se comprendre parce que c'est la loi du marché et de la finance qui me dépasse totalement.
Mais aussi parce que les assureurs ne veulent surtout pas perdre d'argent comme les banques.
Ok, mais bon on répercute toujours l'augmentation des tarifs sur la base et oui aussi 2e ce n'est certes pas la mort du petit cheval.
Seulement à coup de 2e par ci, 2e par là, l'addition est in fine salée.
La convertion généreuse comme dit le prêtre le dimanche:"1 euro c'est bien,mais 2euros c'est mieux! Allez dans la paix du christ en vous en retournant par les bas cotés.....et une main devant et l'autre derrière".
Et ça devient partout pareil.
Certains pourront comme pour toutes les augmentations(essence,énergie,impôts et autres joyeuses taxes directes ou indirectes) en supporter les frais, d'autres déjà fragiles financièrement ne le pourront pas et finiront pas se trouver exclue de la pratique d'un sport qui se veut populaire et accessible au plus grand nombre.

Je connais une personne qui travaillait dans une grande compagnie d'assurance et qui s'est trouvé à devoir gérer et assurer "la chambre" d'une célèbre princesse habitant sur un rocher (bon, pas des pauvres,on s'est compris)et à l'époque quand le poissonnier était passé dans sa cambuse après elle chantait "comme un ouragan qu'est passé sur moi".
Juste pour situer la chaumière et la cendrillon.
Cette assurance n'étant pas en mesure de supporter seule financièrement un éventuel dédommagement en cas de vol,sinistre ou autres, elle s'est donc associée avec d'autres compagnies pour partager les frais et surtout ne pas faire atteindre à la cotisation de son assuré, un plafond trop élevé (mais on ne prête qu'aux riches c'est bien connu) et pourtant rien qu'avec le prix du vase sur la commode, je vis 100 ans au frais de la mijorée!lol!.

Si aujourd'hui, le fait d'assurer des sports loisirs coûtent vraiment trop cher à une seule compagnie, pourquoi n'existe t-il pas cette possibilité ou cette éventualité dans le but de contenir ces augmentations de cotisations qui sont systématiquement répercutées sur la base???.
Bien sur un grand nombre d'entre nous feront encore et encore l'effort pour continuer à vivre notre passion dominicale mais jusqu'a quand???.

A+ et bon dimanche
GiosTorino (qui va voir les copains à Cours de Pile)

27/08/2012

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C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

tu as raison gios , on voudrait assassiner un sport on ne s'y prendrait pas autrement...la seule façon de faire mal aux gens est de s'en prendre a leurs portefeuilles ....par contre hier , a chamadelle , le prix de l'engagement etait de 4 euros , c'est a noter , oui sauf que ...ce n'etait pas un club qui organisait la course mais un comité des fetes, affilié a l'ufo .....
27/08/2012

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Amicale Laique SAINT ASTIER

Bonjour messieurs,
Je comprends vos réactions et suis d’accord avec quelques commentaires tout en souhaitant corriger quelques points.
En premier lieu sur l’augmentation du prix de la licence liée à celle de la part assurance. Ll’APAC est une association donc pas une compagnie d’assurance, qui a besoin d’un réassureur et en l’occurrence la Maïf. Elle couvre les activités de l’UFOLEP, de l’USEP et toutes celles concernées par la ligue de l’enseignement. Hors 80% des sinistres nationaux de l’APAC concernent l’UFOLEP ! et 80 % des sinistres de l’UFOLEP concernent les activités moto et cyclo.
Ce qu’il faut savoir c’est que chaque année un appel à la concurrence est fait auprès de l’ensemble des compagnies d’assurance et la mauvaise surprise pour 2012 (et c’est là le problème !), c’est que plus aucune compagnie ne souhaite couvrir les activités cyclistes et moto. La Maïf qui continuera d’assurer nos autres disciplines voulait de nouvelles garanties concernant le vélo et la moto. Pourquoi en sommes nous arrivés là ? L’UFOLEP possède environ 400 000 licenciés dont 70 000 concernent les activités cyclistes (alors qu’il y a près de 110 activités en UFOLEP !). Ce qui fait du monde sur les courses et avec surtout des comportements plus que limite dans les pelotons.
Quelqu’un parlait de courses sauvages, c’est une idée comme une autre, à condition de ne pas avoir de problème. J’aurai bien aimé que des licenciés ayant reçu un chèque de l’APAC suite à un sinistre viennent témoigner sur le forum, car les assurances c’est comme pour les mutuelles du moment qu’on n’en a pas besoin c’est toujours trop cher, mais lorsque l’incident arrive …
La deuxième explication est que de plus en plus des sinistres se règlent au tribunal avec des sommes folles à régler par l’APAC.
L’UFOLEP est consciente que les effectifs cyclo et moto vont certainement baisser, mais c’était la seule solution pour pouvoir continuer à assurer ces pratiques.
Enfin, il y a la possibilité de se tourner vers les autres fédérations proposant du vélo. Mais ces dernières ne vont-elles pas subir tôt ou tard le même sort de la part de leur assureur ?
Pour terminer j’aimerai relancer le débat sur un point : est-ce qu’on roule à l’UFOLEP parce que la licence est bon marché ou alors parce que les calendriers sont bien remplis avec une à deux courses par week-end, que l’ambiance générale qui règne sur les épreuves est très bonne, qu’on peut accéder et participer à des championnats (départementaux, régionaux et nationaux) quelques soit son niveau, parce que des règlements ont été aménagés pour que TOUS les publics puissent participer et se faire plaisir sur un vélo, etc …
Cordialement
Patrick MANS
Délégué départemental UFOLEP 24
27/08/2012

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ETOILE CYCLISTE FOYENNE

bonsoir,
petite précision : vu sur le site ufolep moto : - " Les sports mécaniques moto réunissent plus de 32 500 licenciés en Ufolep, un chiffre en constante augmentation durant ces dernières années ".
Pratiquant le vélo en compétition et la moto "promenade" par ailleurs, j'ai l'impression de prendre beaucoup plus de risque en moto.
Au delà de mon ressenti sur la comparaison des risques de ces deux disciplines, ne serait-il pas plus juste que chacun "prenne sa part" ?
Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, le licencié de la belote doit il payer pour le cycliste dont le comportement est jugé plus que limite ci-dessus ? (petite phrase qui ne fait pas plaisir soit dit en passant).
L'APAC est-elle capable de faire la part de chacune de ces activités, en a-t-elle eu la curiosité ? Et nous communiquer le résultat ?
Attention à la pente glissante ! moins de licenciés = moins d'adhérents = prix des assurances en augmentation dans les années à venir et ainsi de suite. Pour répondre à l'appel à témoins : licencié depuis 1974, FFC & UFOLEP , je n'ai jamais rien reçu d'une assurance de ces fédérations...je me suis pourtant parfois "cassé la gueule"...
28/08/2012

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Amicale Laique SAINT ASTIER

Bonjour Roger,
La comparaison que tu fais avec l’activité moto est juste et s’est concrétisée dans cette réforme de l’assurance. En effet la part assurance d’un cycliste adulte est pour 2013 de 55 € alors qu’elle est de 106 € pour un motard. L’APAC a bien tenu compte de la sinistralité des disciplines ou du moins des risques liés à ces activités.
Pour le joueur de belote, ou plutôt de yoga, de randonnée, de pétanque, … car il n’y a pas de belote en UFOLEP (sauf lors de la troisième mi temps !) sa part assurance est de moins d’un euro. Jusqu’à l’année dernière la part des motos et vélos était de 17 € et c’est peut-être là qu’était le problème car une assurance à ce prix là pour les sinistres que ‘on voit passer c’était un peu court.
Maintenant je reconnais (et pratiquant le VTT en UFOLEP je suis également concerné) que passer de 17€ à 55€ du jour au lendemain c’est un peu dur. Mais à mon niveau je vois également passer les chèques que fait l’APAC au licenciés et ce n’est pas inintéressant lorsque le pépin est important (la sécu et mutuelle ne prenant pas tous les frais en charge)
Pour info, je me rappelle que la fédération de rugby avait subi le même sort dans la fin des années 90 où la licence était passée de 35€ à plus de 120 € d’une année sur l’autre, la faute à trois ou quatre cas de tétraplégie survenus en une saison.
Cordialement
Patrick MANS
28/08/2012

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C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

merci patrick , d'avoir pris le temps de nous donner ces explications
on sent dans ton "post" une certaine gene , que je partage avec toi ..
il est quand meme necessaire que le debat soit "ouvert" et je trouve dommage que peu de bloggeurs y prennent part
je reste persuadé qu'au niveau des assurances il est possible de negcocier
bien sur , l'apac ...qui est en sorte un intermediaire qui se nourrit avec les montants des assurances ..puisqu'elle sous_traite ne peut elle pas baisser ses marges??
n'y a t'il pas dans le monde internet une compagnie qui veuille bien de nous?
et voir le nombre de licenciés baisser sensiblement ...j'ai deja vu ca dans une autre fédé et on a perdu presque 5 millions d'adherents en 15ans ..
c'est vrai qu'il est plus aisé de donner des conseils ou de se plaindre sur un forum que d'etre au charbon , mais non interogations ne sont elles pas legitimes?
moi aussi j'aimerais avoir les temoignages de coureurs ayant ete indemnisés , ca nous donnerait une idee
28/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Amicale Laique SAINT ASTIER

Salut Didier,
Je suis plus que gêné car ça me prends énormément de temps depuis mon retour de congés, mais également car je suis concerné prenant une licence R5 (VTT et Raid).
Il y a certaines compagnies qui vont prendre en charge la responsabilité des clubs organisateurs mais peut-être pas avec les mêmes plafonds de garanties. C’est là-dessus où il faudra être vigilant. On l’a vu pour avec un club de moto qui avait trouvé deux fois moins cher et qui au final en comparant les dossiers était resté à l’APAC.
De plus, si tout le monde n’abonde pas dans le pot commun ça coûtera plus cher à ceux qui souhaiteront continuer avec l’APAC.
A bientôt
Patrick
29/08/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


A faire circuler à tout votre carnet d'adresse Ufolépien, si vous le voulez bien...

-------- Message original --------

From: - Sat Aug 25 20:13:34 2012

Lettre ouverte à Daniel Manuel, Responsable de la Commission Nationale Cyclosport de l'Ufolep, et à Philippe Machu, Président National de l'Ufolep.

Messieurs,

Comme vous le savez puisque vous en avez aussi été destinataires, j'ai adressé depuis mercredi dernier 22/08/12 un courriel à plus de 300 responsables de clubs cyclos Ufolep dans toutes les régions de France, à charge pour ceux qui adhèreraient à mon initiative de le relayer en le diffusant à tout leur carnet d'adresse Ufolepien départemental ou/et régional, en proposant une action destinée à influer un changement quant aux conditions inacceptables qui nous sont imposées pour la nouvelle saison qui se profile.

Parmi les retours que je commence à recevoir de présidents de clubs de diverses régions, dont certains malgré tout dénoncent uniquement l'Apac tout en gardant leur confiance à l'Ufolep et d'autres, la majorité, subodorent une collusion Ufolep-Apac, plusieurs remarques et questions récurrentes :

- N'y aurait-il pas une volonté sous-jacente de l'Ufolep de se séparer des activités cyclistes en les renvoyant à leur Fédération délégataire la FFC, et si oui avec quelle contrepartie pour l'Ufolep ?

- Comment a-t-on pu laisser se creuser un tel déficit de la charge sinistre de 23 millions d'Euros en 10 ans ? A-t-il été en partie amorti par un excédent antérieur ? Et comment en est-on arrivé à ce chiffre ?

Personnellement en vingt ans de présidence de mon club au cours desquels j'ai organisé près d'une centaine d'épreuve, j'ai du faire ouvrir au maximum une vingtaine de dossier de sinistres dont la plupart des frais ont comme d'habitude été d'abord remboursés par la Sécurité Sociale, puis par les mutuelles personnelles de mes licenciés, et enfin le reste à charge cumulé sur lequel a du intervenir l'Apac n'a pas du excéder 1000. En vingt ans ! L'excédent de recette lié aux cotisations doit quand même être conséquent ! et je ne suis quand même pas le seul président de club de France à n'avoir heureusement eu aucun accident grave à déplorer !

- Pourquoi majore-t-on la part de la licence compétiteur, alors que celle-ci ne le couvrira plus en course puisque l'on va imposer à l'organisateur de la course une assurance spécifique destinée à le couvrir ?

- Enfin, quelles étaient les conditions réelles de l'appel d'offre lancé par l'Apac et auquel il n'y aurait eu comme seul répondant la MAIF, à laquelle il aurait en plus fallu forcer la main en lui promettant de nouvelles conditions (licences, contrats ACT) à même de majorer ses recettes ?

Compte tenu de la facilité avec laquelle certains comités ou clubs ont déjà démarché d'autres compagnies pour y assurer leurs associations leurs licenciés et leurs organisations à des tarifs plus avantageux, il n'est pas illogique de s'interroger sur un certain monopole dont serait susceptible de disposer la MAIF, et dans ce cas avec quelles contreparties au bénéfice de l'Ufolep ou plus généralement de la F.O.L. ?

Comme vous pouvez le constater ces questions sont nombreuses et fondamentales. La confiance aveugle envers notre Fédération et son relais assureur n'est plus de mise. Et ce ne sont pas les nouveaux questionnaires imposés aux dirigeants de clubs désireux d'organiser une manifestation qui sont à même de la rétablir, bien au contraire !

A chaque page des précisions inutiles qui ne sont même pas demandées dans les dossiers préfectoraux pourtant déjà assez complexes, ou des engagements impossibles à tenir sur le terrain. Quelle utilité si ce n'est de pouvoir un jour, au besoin si l'enjeu financier d'un sinistre est important, dénoncer un contrat pour alors mettre en cause la responsabilité personnelle de l'organisateur ?

Est-ce ainsi que vous pensez nous aider nous autres dirigeants bénévoles à assumer des responsabilités pour lesquelles nous n'avons pas tous été formés par nos différents parcours culturels et professionnels ? Est-ce avec ces contraintes et ces pressions que vous pensez nous aider à préparer notre relève en motivant de nouveaux bénévoles ?

Et plus généralement, en augmentant le tarif des licences et en nous forçant à faire de même pour les tarifs d'engagement aux quelques épreuves que nous pourrions encore avoir envie d'organiser, non plus cette fois-ci pour faire vivre notre activité au sein de notre Fédération mais tout simplement pour manifester notre présence auprès de nos quelques sponsors locaux difficiles à trouver et de nos municipalités respectives, pensez-vous que c'est ainsi que vous faites vivre cette "Autre idée du sport" à laquelle nous avons cru et qui finalement n'est qu'une autre déclinaison du sport-fric même si les enjeux sont moindres. Où est la notion d'intégration dans la citoyenneté par une pratique sportive accessible au plus grand nombre ? C'était du vent ?

Aujourd'hui la coupe est pleine, il nous faut la vider.

Puisque vous avez une réunion mardi 28 août entre responsables Ufolep et Apac, nous vous demandons de renoncer à cette double taxation du licencié en abandonnant ces contrats ACT pour nos propres licenciés Ufolep.

Nous exigeons aussi une simplification au maximum des formulaires de souscription et fiches diagnostic en évacuant tout ce qui n'est pas indispensable. La paperasserie asphyxie le bénévole qui finit par passer plus de temps à gérer son activité qu'à la pratiquer. Un paradoxe !

Et enfin, pour restaurer la confiance entre nous autres dirigeants bénévoles de clubs affiliés, organisateurs de manifestations rassemblant en cumulé chaque année plusieurs centaines de milliers de participants, et notre Fédération l'Ufolep avec son organe assureur l'Apac, nous vous demandons d'intégrer dans l'affiliation club une " Garantie Responsabilité Personnelle des Dirigeants ", à même de nous couvrir en cas de faute non intentionnelle de gestion ou d'organisation. Et ce au meilleur tarif naturellement voire même sans majoration.

Seule cette mesure fera disparaître cette menace insupportable pesant sur nos têtes et sur nos équilibres familiaux et restaurera une confiance avec un assureur qu'on ne soupçonnera plus de se couvrir pour faciliter sa défection.

D'après ce que j'en sais vous avez été interpellés en vain par déjà plusieurs responsables départementaux, lesquels attendent toujours une réponse de votre part. Ma démarche par cette Lettre Ouverte qui sera elle aussi amplement diffusée, exige une réponse rapide à l'ensemble des comités et clubs affiliés. Nous attendons cette réponse points par points pour la fin de la semaine prochaine, soit pour vendredi 31 août.

Comptant sur vous pour ne pas aggraver l'exode qui semble se dessiner,

Recevez Messieurs l'assurance de mes sportives salutations.

Pascal Weber

Président de La Roue Sportive de Meximieux
01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
EVCC BERGERAC

Bonjour à tous,

En lisant les commentaires d'ANTHO24, GMEYER et SAM24, je comprend bien qu'une augmentation n'est vraiement pas la bien venu par les temps qui cours. Je suis tout a fait d'accord avec celà car le vélo est une passion qui va couter cher.

Mais quand vous dites que rien n'a doublé en prix je ne suis pas d'accord, sans parler de la cigarette et du carburant ou l'état y est pour beaucoup, ragardez le simple prix d'une baguette de pain: 1€ soir 6.55F, qui valait avant entre 2 et 3Francs avant, personne ne dit rien on mange quand même du pain tout les jours.

Alors c'est sur qu'une licence à 80€ c'est cher en UFOLEP, mais la pratique d'un sport est un loisir et les loisirs coûtent de plus en plus cher, comme de partir en vacances aujourd'hui celà coûte très cher sauf si on fait rien et que l'on reste à la maison.

J'espère que les coursiers continueront à animer les dimanche malgré cet hausse de prix.

01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

Meynardo,
outre le prix de la licence qui augmente, et que nous sommes presque tous prêt à accepter, le vrai problème reste les assurances obligatoires pour les clubs organisateurs qui vont être de plus en plus réfractaires à organiser des courses. Ce qui aura pour conséquence un calendrier moins bien fourni. (il n'y a qu'a voir les annulations de cette fin d'année ... , ca va donner le ton à ce qui nous attends l'année prochaine).
Donc, on résume, une licence plus chère, mais moins de courses. C'est ça le souci.
Guillaume
01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
EVCC BERGERAC

Guillaume,
Je comprends, reste à savoir quel peut etre la solution pour alleger le coût au organisateur qui se donne tant de mal à nous permettre de pratique notre sport????
01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


bonjour, allez voir sur le forum du nord(59), il y a peut être une réponse
a+ j-luc
01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
U C BRIVES LA GAILLARDE

Bonjour à tous ,
Beaucoup de lecture,
Responsable departemental depuis 30 ans j'ai, également dénoncé les mesures misent en place par l'UFOLEP . C'est pour cette raison que j'ai decidér darréter toutes implications: comite départemental ou j'étais vice president,de la commission Départementale et à la commission Régionale. En revanche nous avons fait des démarches au niveau des assurances et pour la saison 2013 nous ne prendrons pas d'assurance pour nos courses à L'UFOLEP mais à la MACIF qui un exemple pour l'UC Brive 4 courses une cyclo va nous couvrir avec les memes garanties pour 295 euros ( a l'ufo 160 Euros par épreuve ) cherchez l'érreur.
De ce fait nous organisons avec le responsable de CT corréze ( vélo 19. com) une réunion d'info pour les présidents de clubs du 19 avec le responsale rég de la MACIF pour donner les infos à tous .Cette méme assureur propose une assurance individuelle accident + RC pour 29 Euros .Si les responsables Nationaux avait fait les memes demarches nous n'en serions pas là la maif étant l'assurace des instits!!!!
Pour ce qui est du prix des engagements je ne pense pas qu'il seront augmentés en corréze pour 2013 la licence x par deux suffi elle passe à 85 Euros plus le carton 3 euros =88 Euros .LA question de passer en FFC Pass à été évoquée cela aurait pu etre possible mais les trois departements du Limousin auraient du etre solidaires mais aussi la Dordogne ou les corréziens aiment bien aller . Cela existe déja en Loir et cher pas d'ufo mais des categories pass comme chez nous 1 2 3 4 meme principe d'organisation et de suivi .Prix des licences 53 euros assurance individuelle comprise prix des organisations 100 euros, prix des engagements 6 euros pas de reversement au comité le club garde tout.Alors que chaque responsable de club réflechisse notre discipline à besoin de choésion.
Mais notre ésprit ufolep doit perdurer.
01/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Vu comme ça ,ça redonne un peu d'espoir,merci Monsieur jb cha 24,enfin un peu de positif....

"THB".
03/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Et ça continue, dimanche pour ceux qui avaient prévu d'aller rouler à Cénac, faites autre chose ( belote, jardinage, pétanque, pêche, du tricot) car c'est annulé    

Fais ch...

Pro race

PS : bientôt on va juste pouvoir organiser des courses dans notre garage sur notre home trainer
03/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

pro race as-tu eu la confirmation de l'annulation?
Sur le site de Sarlat elle est toujours d'actualité.
A+
03/09/2012

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C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

Salut trelis,
Malheureusement oui   car je m'étais inscrit à l'avance sur leur site et j'ai reçu un mail ( copie ci dessus ) de la part de leur président confirmant l'annulation. Tu peux demander à Claude DAUBISSE du CLC ( alias Roitelet je crois su Amivélo) car il a reçu ce mail lui aussi.

""Bonjour à tous,

Je vous informe que la course de Cénac de dimanche prochain 09 septembre est annulée.
Non autorisation de la préfecture !
Espérant que le tour de la communauté ne sera pas aussi supprimé le 23 Septembre
C'est vraiment regrettable cette fin de saison !!
Sportivement

Michel""
http://www.ucsarlat.fr
03/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

OK et merci Yannick pour l'info.
A+
04/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

http://www.cyclisme-amateur.com/forum-nord-velo-61840.html je vous rencoie sur ce lien qui en dit long sur les mouvements des presidents de clubs pour sauver certaines organisations et passer outre l'apac
04/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Amicale Laique SAINT ASTIER

Bonjour,

Pour info la course de dimanche à Cénac est annulée mais pas pour des soucis d'assurance mais parce que la demande a été faite un peu tard à la préfecture ...

04/09/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB DE MONPAZIER

c marrent sa l annèe dernière aussi.dècdement ils ont pas de chance.
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