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Problème mécanique.....
17/05/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Depuis 2 ou 3 sorties une série de craquement est apparu au niveau du poste de pilotage de ma bicyclette surtout lorsque je me mets en danseuse et c'est assez, même plutôt énervant.
Les roulements Ritchey sont quasi neufs et tous les serrages sont faits au couple préconisé par le constructeur avec une clé dynamométrique.
Ensemble potence,cintre,direction Ritchey alu WCS4axis avec fourche a pivot carbone.
2 entretoises dessous et 1 de 0.5mm au dessus de la potence.
Il n'y a pas de jeu,ni aucune fissure apparente au niveau de la douille de direction.
Si vous avez un conseil,une idée d'ou cela peut venir et comment y remédier, je suis preneur.
Merci
GiosTorino
17/05/2012

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EC RIBERAC UFOLEP

Bonjour Gios

J'ai eu le même problème avec mes roues "TIME"
Mets une goutte d'huile sur la base de ta fourche ou se fixe ta roue, pour moi depuis plus de craquement.
Amitiès
Dany
17/05/2012

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salut mi amigo!
As-tu graissé l'assemblage potence+cintre?
17/05/2012

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VC Ayguemorte

Salut. As tu pensé à mettre un peu de graisse sur les fixations de la roue AV? Fait un essais avec une autre roue sans trop serrer le blocage, tu verras vite.
17/05/2012

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Vélo Club de Gours

Salut gios, fab24 à raison, avec un peu de graisse le probleme disparait mais pas toujours immédiatement.
A+
loubri33
17/05/2012

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cyclo club auberochois

salut gios .ce problème de craquement dans le poste de pilotage est bien connu ,surtout dans les cadres carbon qui font caisse de raisonance. Cela peut venir de plusieurs causes , potence, cintre douile de pivot,blocage de roue av .Il m'est arrivé de coller les douilles de pivot à la (loctite faible ) pour eviter qu'ils bougent légèrement;GRAISSAGE du blocage de roue av .sur mon velo j'ai du serrer un peut plus le jeu de direction meme si ça le durçi un peut ça ne fait plus de bruit
17/05/2012

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Voir serrage de roue avant mon ami.........................
17/05/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Bon passage en revue des différents points ou sources d'ou pourrait venir ce crin-crin casse nuts qui me déconcentre grave!lol!et à suivre.
Merci à tous et si d'autres points sont à vérifier n'hésitez pas à en faire part.
Cdt GiosTorino
17/05/2012

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A.PO.GE

Bonjour à tous,
j'ai une petite idée,et si ce n'était pas de la monture que vient ce bruit mais de la carcasse du cavalier ? lol bien sur.
bon courage, Patrick*.
17/05/2012

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Cyclos Club St Loubes

salut gios,
si tu as bien graissé portée de roulements, assemblage cintre potence ( graisse specifique ) et que les portée d'axe de roue sont elles aussi légèrement graisée, il te reste plus qu'a démonter entièrement l'axe de roue vérifier tes roulements, de regraisser l'ensemble et de bien resserrer au remontage.
quelle type de roues utilises-tu lors de ces grincement?
@+
indian33
17/05/2012

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Trop de watts dans le moteur nuis au bon fonctionnement de la machine, c'est ça les nouveaux coursiers 2012 a tchao for now le syag
17/05/2012

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Vélo Club Canton Marennais

 surement ça,syag6490!lol!
Bon,les portées de roulements sont quasiment neuves et bien graissées,c'était déjà ok.
Le coté liaison cintre/potence mais je me souvenais l'avoir fait aussi il n'y a pas longtemps en respectant le couple de serrage au remontage ainsi que l'ordre des 4 vis.
Le jeu de la direction je l'avais aussi rattrapé il y a moins d'un mois après la course des Garennes ou il avait plu.
Les roulements des roues que je peux démonter et graisser moi-même sont aussi vérifiés régulièrement donc j'avoue que je voyais mal d'ou cela pouvait provenir.
J'avais aussi comme me l'a téléphoné mon copain le sevent'i  vérifié le chariot de selle ainsi que les serrages de celui-ci.
Idem pour les pédales comme m'y a fait pensé Toinelecoujou  qui peuvent provoquer par résonance des craquements.
Dans les cadres carbones le bruit peut en effet provenir de l'opposé d'ou on l'entend aussi.

Restait mes roues maudites dont je me sers à nouveau pour les sorties d'entrainement et effectivement après avoir mis un peu de graisse sur les portées de roues ainsi que sur le blocage avant,et,et,et................bien le craquement a disparu    
Blocage avant neuf monté à sec!!!suite au changement de l'arrière après à une chute qui l'avait abîmé.

Pour Pamayo à titre préventif et curatif,j'avais aussi lubrifié mes nombreuses prothèses articulaires à la graisse d'oie(plus fine que le canard) du Périgord je savais donc que cela ne venait pas de là!mdr!

A Tchao For Now et merci à tous parce que cela m'évite les moqueries de la Miss sur ma vieillerie en roulant!lol!.
Giostorino



17/05/2012

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trés trés bonne graisse celle de l'oie trés bonne initiative...lol

les miss sont toujouirs moqueuse...   
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