|
Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > Pourriez vous enfin appliquer les memes reglements?
Pourriez vous enfin appliquer les memes reglements? |
09/08/2011
|
Peut on rever d'une meme application et interpretation des regles Ufolep entre le Poitou-Charente et l'Aquitaine?
Ex:Coureur de 2eme cat en 2010 avec une place de 2eme,redescendu en 3eme en 2OII,actuellement 2 victoires
Le reglement en Poitou-charente:
1/ne serait pas redescendu
2/en cas de descente dans la categorie inf.remontee immediate des la premiere victoire!
Je sais que c'est un sujet sensible,pour certains,mais s'il vous plait,mettez vous d'accord!!!!!
|
09/08/2011
TSA UNIBALLER
|
Yves c'est pas le premier cas que j'observes que des gars accumulent des places en GS et 3e cate et que tu vois l'année d'après toujours dans la même catégorie... Après perso ça m'est égal car je regardes plus qui a réussi a finir devant moi que qui j'ai pu battre les places facile ça m'intéresse pas finir avec le peloton des 1ère catégorie en cas de départ groupé est pour moi déja mieux que de faire une place de 5e qu'avec les catégorie du dessous mais voila certains rétrogradent ou stagne en calculant les points par facilité c'est comme ça ça les regardent s'il voient plus le trophée que le niveau d'effort et la progression réalisée
|
09/08/2011
Vélo Club Canton Marennais
|
En effet,yves,une harmonisation serait une bonne chose et surtout éviterait une confusion et une incompréhension légitime pour les coureurs venant courir des régions limitrophes en l'aquitaine.
Il y a le réglement national Ufolep et il y des aménagements apportés en Gironde,en Dordogne qui leurs sont propres.
D'autres comités ont aussi des aménagements et des caractéristiques encore différentes.
Je pense que certaines tendent vers une évolution et un souhait exprimé à un moment donné par des présidents de clubs et des coursiers comme par exemple le fait de permettre aux +de 60ans de pouvoir demander une licence en Gs en début de saison.
Certains comités appliquent le reglement national sans aucune tentative d'amélioration ou d'évolution,d'autres essayent de faire changer quelques régles qui ne correspondent pas toujours au mieux à leurs adhérents.
Doit-on le leur reprocher?
C'est sur que cela créer un sentiment,voir une frustration chez certains de ne pouvoir bénéficier de régles plus "souples" et qui leur correspondraient peut-être mieux.
Espérons en effet que certaines mesures qui me semblent bonnes seront mises en application en Poitou-Charente dans l'avenir et ce serait en effet plus que souhaitable parce j'avoue que l'on s'y perd ou on s'y agace volontiers.
A+GiosTorino
|
10/08/2011
|
Salut Gios,
Le boss aimerait bien que l'on puisse se rencontrer,j'espere qu'une course prochaine se presentera!
Je ne suis pas la pour opposer les regions,mais demander deja à chacune de faire respecter les reglements,lorsque ce n'est pas le cas,en l'occurence sur le cas precite.J'aborde souvent le sujet avec les responsables Ufolep Chte Mme concernant l'harmonisation entre region,mais c'est un peu comme aborder la fiscalite en France...chacun veut conserver ses privileges.Nous sommes dans l'esprit de clocher,avec "des niches de derogations",dont beneficient certains.Mais je connais des delegues qui sont completement decouragés par l'inertie actuelle,et qui vont arreter!!!
A+
|
10/08/2011
Vélo Club Canton Marennais
|
Des journées Ufolep se sont tenus à Boulazac il y a quelques mois ou je pense que des sujets concernant le cyclisme et d'autres activités sportives ont du être aborder ou discuter pendant les reunions, hors il s'avére qu'aucun compte rendu consultable n'est disponible nulle part.
Quel était le but de ce rassemblement?.
Qui à pu y prendre part et qu'en est-il ressorti au final?Rien trouver la dessus.
Certaines régions ont-elles un role pilote pour tenter des modifications du réglement applicable à leurs licenciés avant que cela ne devienne une régle commune?
Je crois que nous avons tous beaucoup d'interrogations,quelles sont légitimes et que les moyens de communication mis à disposition par l'Ufolep pour y répondre ne sont pas forcément disponible et facile d'accés à ce jour.
D'ou certainement le découragement,comme tu le dis,de certains délégués.
Dans le monde du travail et dans certaines sociétés aujourd'hui il en est de même et comme je le dis souvent dans certaines reunions à mes responsables "si on laisse le temps à un besoin de se confirmer,ce besoin disparaitra de lui même".
L'opposition entre région se fait naturellemnt de toute façon de part les différences qui existent parfois.
C'est logique et normal qu'après cela donne de la critique ou de l'incompréhension chez certains.
Les délegués ont-ils de réels moyens d'agir ou de faire "pression" pour faire avancer ou changer les choses?.Pas évident surement.
La région Aquitaine ne semble en tout cas pas aussi inerte que certaines et maintenant il serait intérréssant de savoir si les dérogations au réglement en cours conviennent et contentent le plus grand nombre.
Nous réaliserons bien un jour, le "fantasme" du Boss,c'est certain car le monde est petit,infiniment petit.
A Tchao for now Le Gios
|
10/08/2011
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
|
yvesrobert je trouve tres interessant les sujets que vous soulevez et celui ci en particulier
je pense que chaque president de club(ufolep) devrait faire un sondage aupres de ses coursiers et ensuite en faire part aux instances et notament au president de la commission des "montees descentes" de façon a ce que les demandes générales des coureurs soient prises en compte ! non pas que les commissions ne soient pas constituées de specialiste du velo non juste pour tester la temperature des licenciés !
d'un autre coté, chaque departement etant autonome il faut un certain temps pour regulariser
je pense aussi comme beaucoup que passé 50a le coureur pourait honnetement choisir la categorie dans laquelle il veut debuter la saison , sachant que ce sport est un loisir et non une competition permanente
|
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|