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roues tubeless
03/04/2011

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Bonjour voici un sujet technique pour changer un petit peu.
Qui de vous roule sur des jantes tubeless, style campa way fit (zonda,eurus,shamal).
Je suis interessé pour en acheter une paire, mais avant je voulais l'avis d'utilisateurs.
Les avantages, inconvénients, confort, rendement.
Toutes vos infos m'interessent et surement à d'autres aussi, n'hésitez pas sportivement le syag
03/04/2011

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04/04/2011

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Vélo Club de Gours

Je roule avec des Zonda tubelees à l’entraînement et Shamal tubeless pour les courses
Niveau confort :
Je trouve le tubeless plus confortable qu’un pneu avec chambre, il suffit de monter une chambre sur ces roues pour voir la différence.
Mais nécessite une attention particulière au gonflage ( en fonction de son poids 1 bars pour 10 kg)

Rendement :
Le tubeless n’égale pas le boyau mais s’en rapproche assez , voir sur le choix des pneus, moi j’utilise des Hutchinson fusion 3 ce matériel est polyvalent et résiste assez bien dans le temps.( + ou - 3500 km) avec des pneus + chambres de la même marque je parcourais 5500 km.
Crevaison :
En trois ans 30000 km, une crevaison « un petit conseil » ne jamais dégonfler en totalité les pneus entre deux sorties, cela te permets de voir si il y a un souci au moment du montage des roues
Comme sur les pneus des voitures, le corps étranger peut masquer la crevaison du fait qu’il se dégonfle que très lentement.
Le montage :
Pas de souci de montage aussi bien sur les Zonda que sur les Shamal
Ce n’est pas le cas de toute les marques
A +
loubri33
04/04/2011

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tres interessant Jena Louis tes commentaires ,je viens d acheter une de paire zonda tubeless a la fille ,mais j ai mis des chambres pour l instant ,donc je vais investir dans pneus.
bonne route
Philippe
04/04/2011

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Merci loubri33 pour ces infos, dis moi lorsque tu crèves durant une sortie comment fais tu pour réparer, tu emmènes une chambre à air que tu mets si crevaison ou bien comme pour un boyau avec une bombe anti crevaison ??
Si tu crèves le pneu est réparable ?
PS: j'ai une paire de eurus en vue, je suis bien tenté
04/04/2011

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Vélo Club de Gours

Bonjour à tous
syag64
Tu peux te dépanner avec une chambre à air ou avec une rustine spéciale tubeless qui se pose à l'intérieur du pneu meme principe qu'une chambre(gatter,dissolution, sechage, rustine)je ne vous conseil pas la bombe car le pneu est gonflé avant que le latex n'arrive au trou
Sur du tubeless tu peux mettre un produit au montage par contre je ne connais pas l4éfficacité de cette méthode n'y sa durée dans le temps j'ai toujours usé les pneus avant de crever
la seule fois ou j'ai percé, je m'en suis rendu compte à la maison
exufo
monte des pneus tubeless "changement garanti"
bonne route
loubri33
04/04/2011

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Merci loubri33 je crois que tu m'as convaincu sportivement le syag
07/04/2011

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Je cours avec des Shamal way fit depuis bientôt 2 ans.
Jamais crevé!
Je viens d'attaquer le deuxième jeu de pneus Hutchinson. J'ai dû le changer (le neuf) car il n'était pas étanche, légère fuite sur les flancs.
J'ai aussi des Ksyrium Elite, dire que je vois une différence en passant de l'un à l'autre serait faux...
Hutchinson préconise une pression plus basse par rapport aux pneus traditionnels. Je mets moins de 7 bar.
Pour le montage, dire que c'est facile serait tout aussi faux. Il faut bien respecter les conseils, terminer par la valve surtout! Avec l'outil spécifique c'est un plus, mais pas donné, 10euros! Lors de la mise en place il faut bien "poser" la tringle du pneu dans le fond de la jante sinon grosse galère. Si on respecte ces conseils ça se monte à la main sans outils.
En cas de crevaison, j'ai prévu une chambre, mais une ULTRA LIGHT sinon ça ne rentre pas, j'ai fait un essai à blanc.
Je ne dégonfle pas après usage, ça me permet de repartir sans me poser de questions. Et puis je ne suis pas sûr que dégonfler soit un plus quelque soit le type de roues...
Bref je ne suis pas mécontent de mon investissement, mais pas non plus satisfait, voire euphorique comme certain que je connais avec leur BORA à boyaux.

A bientôt sur les courses j'espère.




07/04/2011

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merci flam rouge pour ton expérience, je viens d'acheter des eurus Way fit d'occase de 2009 je dois les recevoir dans une dizaine de jours, je vous tiendrais informer de mon ressenti par rapport à mes zonda ou shamal à pneus sportivement le syag
14/04/2011

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Club VTT des 2 vallées de Sillas

Bonsoir flam rouge j'ai des roues ksyrium Elite, faut il des roues spéciale ou les ordinaire vont, pour monté les tubeless a+JLL
15/04/2011

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Bonjour roue 47 les roues tubeless sont spéciales seule quelques marques les commercialisent sportivement le syag
15/04/2011

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Salut roue 47, syag a répondu...
A ma connaissance seul Campa et Shimano "offrent" des jantes tubeless.
Les jantes tubeless acceptent les pneus normaux mais pas l'inverse.
26/04/2011

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Bonsoir j'avais dit que je ferais un retour sur l'essai des roues tubeless, le voila:
J'ai reçu les roues samedi matin, campagnolo eurus 2 way fit d'occase (tubeless ).
Samedi aprés midi course de eyvirat, je me dis pourquoi pas les essayer la bas ??
je mets dans la voiture les tubeless que j'avais gonflé auparavant, ainsi que les roues carbone, on ne sait jamais un changement d'avis de dernière minute !!!
Puis je me rends à eyvirat, déballe mon matériel monte mes roues et là je m'aperçois qu'il manquait de l'air dans la roue arrière, pas le temps d'analyser je décide de changer mon fusil d'épaule et je panache roue haute carbone à l'arrière et tubeless à l'avant, ce choix me paru judicieux mais involontaire à l'issu de la course car la descente tapée pas mal et le tubeless s'est avéré trés confortable dans cette partie.
Retour à l'atelier le soir, je regarde de plus prêt ma roue arrière et je m'aperçois que la valve fuyait, donc resserrage de cette dernière et dimanche ainsi que lundi deux sorties de récuppe pour essayer ces nouvelles roues, donc un essai de 180 km au total qui me permet d'en déduire que ces roues ont un rendement exceptionnel, fluidité, bruit du pneu sur le bitume digne d'un boyau veloflex, confort tout est là, je ne regrette pas mon achat et je conseille vivement au réticents ainsi que aux perplexes d'essayer, car essayez c'est l'adopté.
PS: pneus montés avant hutchinson fusion 2 et à l'arrière hutchinson atom, avantage 1 bar de pression de moins dans chaque roue.
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