Questions pour Révélo |
12/09/2010
david24
|
En tant que Président du club de Sarlat,commissaire, et membre (tres actif) de la commission départementale de cyclosport, je voudrais vous poser quelques questions :
1.comment se fait il qu un de vos coureurs classé en GS, ait réussi à obtenir 4 victoires cet été dans sa catégorie...?
2.il a été soulevé au mois de mai(sur le forum d'amivélo) qu un coureur classé national il y a peu de temps ait réussi a obtenir à votre club une licence en 3ème catégorie ufolep...d'apres les rumeurs le cas de ce coureur a été évoqué par la commission au mois de juin, et il semblerait qu on ait demandé à ce coureur d attendre le mois d aout pour recourrir afin de se faire oublier...c est vrai qu il a repris fin aout toujours en 3eme catégorie et a enchainé 4 victoires en 15 jours , sans trop de difficultés...
-un autre de vos coureurs , apres avoir insulté un commissaire, a pris le départ d une course sans avoir pris le dossard, a refusé de quitter le peloton, a collaboré avec certaines échappées, ce qui a faussé les résultats de la course de sa catégorie...un courrier du président du club organisateur a été envoyé a la commission départementale dont vous faite partie, et aucune sanction n a été prise à l'égard de ce coureur.
est ce normal ?
|
13/09/2010
sun24
|
L'année dernière pour des faits similaires(à la différence qu il avait payé son engagement et qu il avait bien accroché son dossard), un coureur du sprinter club du Périgord a écopé de 6 mois de suspension par la commission de cyclosport de Dordogne.Son problème c'est que son président de club ne fait pas partie de la commission!
|
13/09/2010
david24
|
A la demande de Révélo, qui ne souhaite pas s'exprimer sur ces 3 coureurs,pouvez vous mimiche, en tant que responsable de la commission départementale nous en dire plus...? Faut il sanctionner les coureurs ? le président du club ? ou les membres de la commission départementale ?
Par ailleurs, une autre question qui me vient vous concernant, comment se fait il qu un de vos coureurs qui a été au mois de main champion de dordogne contre la montre en vétéran, et 8 jours plus tard vice champion de dordogne sur route ait réussi il y a 4 jours à etre rétrogradé de 1ere en 2 eme catégorie ?
|
13/09/2010
|
Salut David 24, déjà avant de poser une question il il vous faudra consulter le règlement UFOLEP .
1°) dans votre question vous me parlez de 3 coureurs de UC Sarlat et plus avant vous parlez d'un coureur GS qui aurai 4 victoires ...Donc avant de vous répondre je viens de consulter les résultats des licenciés de Sarlat (pas de 4 victoires )....citer des noms et je donnerai leurs places reçues ......mais cela pouvait trés bien arriver sans qu'il y ai montée de catégorie ...
en effet en consultant le règlement National vous remarquerez , comme moi, que lorsqu'il y a moins de 10 concurrents dans la catégorie ,le vainqueur ne marque que 5 points ...Ce qui a peut-être était le cas de ce ou ces coureurs ...Car malheureusement si je collecte les résultats , les organisateurs ne marquent pas toujours le nombre de partants ... Et si ces coureurs ont participé dans le Lot là je ne peux rien y faire car c'est le seul département qui n'envoie pas de résultats alors que la Dordogne les envoient régulièrement ....
2°) pour répondre à votre question sur la descente de catégorie d'un coureur de Ribérac .....Encore le règlement
Les Championnats ne sont en aucun cas pris en considération pour les montées ou descentes de catégories (puisque c'est l'age qui est pris en considération et non la valeur ..... 1° point
Vous vous doutez bien que je n'aurai pas pris de risque et la commission avec si il y avait eu une peau de banane ....
VoilÃ
c'est tout ce que je peux répondre à vos questions
pas de quoi fouetter un chat ..
Mais le mieux serai que vous vous présentiez à la commission Départementale (qui est en manque de candidats)
par contre pour le mystérieux sun 24 je pense qu'il fait allusion à la course de Limeuil en 2009 ( Le coureur qui a était suspendu 4 mois a voulu participer sans licence et donc sans carte puisque les 2 vont de paire ....Il s'est mêler avec le peloton des 1 et 2 sans dossard ( oui sans dossard celui ci lui ayant été retiré) faisant courir un risque aux autres participants et des ennuis au Président du club organisateur en cas d'accident.
Ce n'est sûrement pas parce que sont Président n'est pas à la commission ....C'est vrai qu'elle a bon dos cette commission ....Allez prendre licence dans les Départements Charente et Gironde pour comprendre ...
Salutations
mimiche 48
|
13/09/2010
david24
|
Concernant votre coureur que vous avez rétrogradé en 2ème catégorie, je sais que les championnats ne permettent pas de marquer des points, mais tout de meme ! Au chrono, au scratch il termine second en mettant tous les 1ères catégories loin derrière, au championnat sur route il termine second, et loin devant ses poursuivants...il n y a pas photo ce coureur a largement sa place en 1ère catégorie.Vous jouez trop sur les textes de l ufolep.C'est vraiment trop gros! Je verrai bien un coureur devenir champion de France et demander 2 mois plus tard sa rétrogradation en 2ème catégorie...aux coureurs de juger!
- pour le coureur 4 fois victorieux dans sa catégorie, il en a effectivement gagné une dans le département du Lot, donc idem aux lecteurs d'amivélo de juger votre réponse...
-par contre vous n'avez pas répondu concernant :
1.le coureur classé national qui a obtenu une 3 ufolep,et qui l a conservé, malgré que ce fut contesté au mois de mai.
2.pour le coureur qui injurie un commissaire, et qui prend place dans le peloton sans dossard et participe a la compétition sans l 'autorisation de l'organisateur, et donc sans couverture assurance.
aucune sanction, donc tout est permis en ufolep...
|
13/09/2010
|
encore vous David 24 , je vous répond sans me cacher et ce sera la dernière fois car la polémique stérile ne m'intéresse pas du tout (venez en commission et ocupez vous des résultats car vos remarques feraient avancer bien des choses)au lieu de critiquer caché ...
Je viens de vous dire que je n'avais pas les résultats du Lot et que je ne les recevais pas de ce Département .(Si vous l'avez ) donnez le nom du coureur et le lieu de la course au lieu de raconter des salades ... la commission prend et moi avec ...
Quand au coureur que vous classez en Nationale (je suppose FFC)si c'est celui que je crois c'est une erreur (encore une), il y avait été, mais avec les refontes de catégories FFC( il possédait une licence 3° catégorie) lorsqu'il a cessé de courir mais puisque vous êtes si bien renseigné demandez lui sa dernière licence FFC ....Vous pourrez juger de vous même ..
Pour le coureur qui a participé et (si vous le dites injurié un organisateur) la question a été débattue en commission , mais oui et nous avons infligé un avertissement au coureur comme nous l'avons fait pour un responsable de club qui avait insulté coureur et femme de coureur ..Mais cherchez pas à m'accuser de tous les maux car les décisions se prennent en groupe .
Alors je vous le redemande venez nous retrouver au sein de la commission .....vous apporterez plus de poids dans nos arguments ....
J'allais omettre de répondre sur la descente de catégorie , en effet il a fait ces 2 places dont une avec 39 centièmes sur le 3° ..Mais ayant fait sa demande de descente , la commission la traitée ce soir là comme les autres demandes .
Sportivement
|
13/09/2010
david24
|
Je viens de consulter le tableau de classification des differentes catégories pour l obtention d une premiere licence ufolep, et je maintiens que ce coureur n aurait jamais du obtenir une licence de 3.Beaucoup de réponses pas vraiment convaincantes, il est dommage que certains coureurs doivent attendre 2 a 3 ans sans résultats pour se faire descendre de catégorie, alors qu il suffit d etre champion de dordogne pour avoir ce privilège...!
|
13/09/2010
Vélo club de Domme
|
Bonsoir, Ã tous,
Je vois que les polémiques vont bon train sur le forum.
Pour tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec le réglement et/ou la commission de la Dordogne, faites comme dit mimiche 48, allez voir dans les départements limitrophes à la Dordogne et vous verrez que tout ce qui peux se passer lors des courses ou aprés courses en Dordogne, ne serait pas traité de la même manière mais avec encore plus de sévérité et de sanctions en vers les fautifs.
Dites vous bien que si un jour la commission décide d'être comme ces autres comités UFOLEP (et cela arrivera plus vite que vous le pensez) alors peut être que vous direz:cela était plus cool avant.
Mieux vaux prévenir que guerrir.
Bonne soirée à tous.
|
14/09/2010
gege 33
|
Je ne trouve pas correct de critiquer les autres comités, qui eux appliquent le règlement afin de rendre une certaine égalité entre tous les coureurs.Pour parler ainsi zorro24, c est que vous devez certainement retirer certains avantages de toutes ces magouilles.Si vous étiez en Gironde vous courriez peut etre dans une catégorie plus élevée que la votre aujourd hui, mais aussi plus juste.De toute facon on retrouve toujours les memes coureurs qui cherchent chaque année de descendre de catégorie, ce ne sont pas les plus faibles, mais les plus vicieux qui cherchent a prendre la place de pauvres coureurs beaucoup plus sains d esprit.Vous dites que vous voulez que ce soit plus cool, oui plus cool pour ceux qui ont des affinités avec les membres de cette commission et qui pourront ainsi ramener leur quota annuel de bouquets, mais moins cool pour ceux qui doivent subir la domination de ces coureurs "tricheurs" qui n ont pas leur place dans ces catégories.Les autres comités n ont rien a envier à cette commission de Dordogne.
Salutations Sportives
|
15/09/2010
Vélo club de Domme
|
Bonjour gege33,
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de ma réponse.
Je suis comme vous et j'estime que les coureurs qui se plaignent du comité de Dordogne, n'ont qu'à aller ailleurs et ils verront et que ceux qui essayent de "filouté", tantpis pour eux si ils se sont fait prendre.
Il y a un réglement, et il est valable pour tout le monde.
La vie est faite de règles et bien le vélo aussi.
Sportivement
|
16/09/2010
mika 69
|
Peut on connaitre les noms des personnes qui composent cette fameuse commission 24 ?
|
16/09/2010
SPRINTER CLUB DU PERIGORD
|
est ce normal que le vice champion de dordogne en catégorie sénior b sur le circuit de valeuil en juin dernier n a pas été déclassé par la commission alors qu il possédait la licence ffc en 3 ème catégorie ?Il a fallu quelques courses et quelques victoires plus tard pour que les instances concernées réparent l omission !!!C est dommage pour le coureur qui échoue au pied du podium !!!
|
16/09/2010
cadel
|
salut james la ca fait plaisir,on est d'accord il a été recalé et de plus je crois savoir radié de l'ufolep a vie car il roulait dans un autre club en ffc que celui qu'il était en ufolep,donc double licence dans deux clubs differents comme on dit souvent pas vu pas pris,il le savait,il a joué et il a perdu,on a pas besoin de tricheurs,je suis d'accord s'il avait pas été la a valeuil,celui qui fait 4 aurait été sur le podium,le jour ou les tricheurs n'existeront plus il y aura moins de papier gaspillé pour faire les lois et c'est tant mieux
|
16/09/2010
mika 69
|
Salut James, d'ailleurs ce coureur de 3 ème catégorie m a confié il y a un mois que Mimiche était venu le voir juste avant le départ du jour de la course de Cénac au mois de mars pour lui demander de ne pas gagner, et de rester tranquille pendant quelques temps...
|
17/09/2010
milano
|
Bonjour messieurs mimiche et révélo, je suis en 2ème catégorie, et suis a la recherche d'un club pour l'année prochaine, si je viens dans votre club pouvez vous me garantir de me donner une licence en GS.
|
17/09/2010
Cyclo-Sport CASTELJALOUSAIN
|
bonsoir,
je viens du milieu de la course à pied et j'ai commencé le vélo récemment.
en écoutant les conversations autour de moi je m'aperçois que bcp de coureurs tentent de "redescendre" ou se faire "déclasser" à tout prix...
franchement je ne comprend pas l'intérêt, je serai personnellement bcp plus fier de finir dans un peloton de 1ère que de gagner dans une catégorie plus faible.
je pense qu'un sportif doit toujours regarder plus haut et je suis triste de m'apercevoir que bcp de cycliste préfèrent regarder derrière eux...
snif snif
|
17/09/2010
jaja24
VC St Cyprien
|
salut mika 69 quelle belle région tu habites!!!!!!ca doit etre super de rouler sur les monts du lyonnais!!!c est assez sympa ce forum ou on peut lire un tas de choses intéressantes mais rassure moi (je suis un débutant dans la pratique du vélo )tout ce que j ai pu apprendre sur les courses ufolep en dordogne et dans les départements limitrophs ca ne se passe pas comme ca j espère car déja que le cyclisme en général en a pris un coup ca ne va pas redorer son blason
|
17/09/2010
|
Salut Adrien,j'ai connu ça en 3 et en 2 mais en 1ére la mentalité est un peu différente, méme les moins bons comme moi espérent gagner à chaque course, c'est un peu plus guerrier et personne ne parle de descendre.
|
18/09/2010
david24
|
je suis d'accord avec toi, sauf qu en Dordogne tu as certains coureurs de 1ere qui cherchent chaque année à redescendre en 2...ils font le yoyo...regarde le coureur qui a été cette année champion de dordogne clm, (et 2ème sur route) vient d'obtenir sa rétrogradation en 2...est ce normal ?
|
18/09/2010
|
salut, tu sais il y a des mecs qui préférent gagner en 2 plutot que de faire peloton en 1ére, c'est peut étre eux qui ont raison, c'est sympa de lever les bras, moi je préfére étre un anonyme en 1ére.
|