Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > BRAVO au CCA et à la commune de St Crépin d'Auberoche...

BRAVO au CCA et à la commune de St Crépin d'Auberoche...
13/07/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Ci joint l'article qui récompense vos efforts et votre engagement sur l'étape du Tour de France du 11 Juillet 2017.
BRAVO à vous  
Amicalement
Gios

LA COMMUNE DE SAINT-CREPIN D'AUBEROCHE ELUE « VILLAGE DU TOUR QUI A LA FRITE » DE NOUVELLE-AQUITAINE AVEC MCCAIN, FRITES OFFICIELLES DU TOUR DE FRANCE
A l’issue de la 10ème étape du Tour de France qui reliait Périgueux à Bergerac, le jury McCain a élu la commune de Saint-Crépin-d'Auberoche en Dordogne, « Village du Tour qui a la frite » de la région Nouvelle-Aquitaine.
La commune, qui a séduit les équipes McCain par son incroyable accueil, remporte un équipement sportif complet à destination des enfants.

LA COMMUNE DE SAINT-CREPIN-D'AUBEROCHE REMPORTE L'OPÉRATION MCCAIN "LES VILLAGES DU TOUR ONT LA FRITE"
Rassemblés en t-shirts orange au bord du parcours pour une journée de fête, Saint-Crépin-d'Auberoche et ses habitants avaient délibérément la frite aujourd’hui au passage de la caravane McCain.
Ce mardi 11 juillet, saint-crépinois et saint-crépinoises se sont tous mobilisés pour faire de cette journée de sport une fête inoubliable, aux couleurs de la frite et du cyclisme. Espace restauration où étaient servies des frites McCain, bien sûr, mais aussi structures gonflables pour les enfants, kermesse pour les adultes, le jury McCain a été séduit par la mobilisation et l'état d'esprit enthousiaste et convivial qui régnait à Saint-Crépin d'Auberoche, au passage de la caravane du Tour de France.
Le maire de Saint-Crépin-d'Auberoche et ses habitants se verront remettre prochainement un équipement sportif complet à destination des enfants de la commune.

« UNE JOURNÉE EXTRAORDINAIRE SUR LES ROUTES DU TOUR »
Si Saint-Crépin-d'Auberoche est le grand gagnant de cette nouvelle journée « Les Villages du Tour ont la frite », la commune de Lalinde a, elle aussi, prouvé qu'elle avait la patate pour accueillir le Tour de France. Les habitants avaient dressé un bel espace d'accueil pour le public, autour d'un repas convivial (à base de frites, évidemment). Les habitants ont pu apprécier un spectacle de danse, la course sur écran géant mais aussi de magnifiques structures sur l'eau.

« LE CHALLENGE DE LA CONVIVIALITÉ ET DE LA FRITE »
McCain met cette année à l’honneur la France dans toute la richesse de son territoire et fait découvrir ou redécouvrir au public sa frite Tradition emblématique, produite à Harnes, dans le Pas-de-Calais. Pour célébrer ces valeurs de proximité et de partage, la marque des frites officielles du Tour de France fait appel aux villages français et au dynamisme de leurs habitants et lance l’opération « Les Villages du Tour ont la frite ». Cinq étapes ont été sélectionnées dans les cinq grandes régions traversées par le Tour de France 2017. Sur le parcours de ces 5 étapes, tous les villages traversés ont été invités à se mobiliser pour faire de cette journée une véritable fête. A partir de cinq critères (ambiance, déguisements, musique, décorations et originalité), les habitants devront présenter les animations les plus sympathiques autour du thème de la frite et du cyclisme pour se faire remarquer par le jury McCain et espérer devenir le « Village du Tour qui a la frite » de leur région. Au-delà de la distinction, cette journée événement a pour objectif de réunir les habitants des communes autour des valeurs de convivialité et de bonne humeur chères à McCain. Les prochaines étapes de l’opération « Les Villages du Tour ont la frite » :
• 15 juillet : Blagnac } Rodez – Région Occitanie
• 18 juillet : Le Puy en Velay } Romans sur Isère – Région Auvergne Rhône Alpes
• 21 juillet : Embrun } Salon de Provence – Région Provence Alpes Côte d’Azur McCain en chiffres : 4 tonnes de frites McCain servies dans les buvettes officielles du Tour, soit 200 kg par étape 5 étapes sélectionnées pour participer à l’opération « Les Villages du Tour ont la frite » 20 caravaniers à la rencontre du public sur les véhicules McCain, ainsi qu’au départ et à l’arrivée 500 000 sacs cabas et 1000 drapeaux offerts au public


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite