Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > A Trélis, un homme normal.

A Trélis, un homme normal.
13/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Normal qu’il disait.

Un homme normal, sans plus mais un battant qui mordait la vie à pleines dents. Un gars normal je vous dis. Et pourtant, des utopistes criant haut et fort leur normalité, par les temps qui courent l’on en connaît quelques uns, et des sérieux. Mais notre bonhomme, lui aussi se fourvoyait en employant l’adjectif normal. Sans doute manquait-il de vocabulaire et confondait normal et exceptionnel, une erreur de génération je pense. Il refusait de prendre le train de l’absurdité terminus chienlit. Boulimique de voyage et d’activité il préférait rester sur le quai d’antan pendant que le standard se muait en singularité.
Physique de jeune premier, voix chaude et retentissante, toujours partant à guerroyer, ce sexagénaire rayonnait et distribuait le bonheur autour de lui par poignées, des milliers de grains de bonheur à la volée, un semeur d’étoiles.
Normal, un gascon normal, mais un gascon normal c’est normalement et par définition un personnage démesuré. Par une matinée périgourdine normale, c'est-à-dire radieuse, douce et ensoleillée, il cheminait en bordure de l’Isle, observant avec attention les frissonnements anormaux de la surface de l’eau. Tous les sens en éveil il chassait la fario, arme en main dont il fouettait habilement le scion, et la mouche glissait doucement sur le miroir mouvant. Oublié le sprint mouvementé de Vitrac, le feulement du boyau Clément, le onze dents qui refuse de passer ou la mine assassine envoyée au bas de la côte de Lassagne, la truite, rien que la truite. Et comble de bonheur, normal, la demoiselle était bien au rendez-vous. Un combat d’athlète, normal, elle se bat, normal, lui aussi normal, fin coureur, fin sprinteur, et bien sûr c’est normal, fin pêcheur il va gagner le match.
Si tout était toujours normal rien ne serait plus extraordinaire et la vie deviendrait fade et sans saveur. Il le savait et vivait chaque instant avec force, avec rage, s’offrant parfois quelques écarts. De temps en temps il dérogeait à la règle établie et succombait au plaisir magique et ensorceleur d’une blonde. Oh là ! Ne vous méprenez pas, toujours fidèle mon ami, certes une blonde, souvent à bulles et rafraîchissante, mais ce matin il la tenait coincée au coin des lèvres sans avaler la fumée. Il savourait sa victoire, ramenait doucement le beau poisson vers l’épuisette lorsque soudain il vit la reine des eaux s’éloigner dans un battement de queue moqueur. Il ne comprit pas tout de suite la cause de cet échec. Un problème de ligne, comme à Périgueux lorsqu’il leva les bras alors que le rusé Dédé Darrigade le passait sur sa droite. Encore une fois un problème de ligne, il s’était baissé pour épuiser la fario lorsque sa cigarette toucha le fil transparent, et adieu Berthe, la porte de la liberté s’était ouverte pour l’imprudente, normal !
Le grand voyageur riait aux éclats, brocardé par ses camarades de jeu, la pêche comme la vie ne tient qu’à un fil, il ne l’ignorait pas. Demain il s’envolera pour le bout du monde, l’Argentine, la Bolivie, les Andes, il avait des ailes. L, justement avant de t’évader pour les Andes rajoutes-en un et passe me voir dans les L…Andes. Je te confirme, tu as la pêche Jacques et puis, une de perdue, dix de retrouvée : Normal.
13/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.

C'est beau l'amitié !
13/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Je suis sur que le vieux Jack a eu un petit soupçon d'humidité au coin des yeux!!...... 

Bisous ma poule... 

"THB". 
14/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Les 2 deux gagnent à être connus!.

Merci Max, toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs.

Enfin pour la gagne, le moustachu, c'est pas trop le top en ce moment.
L'humidité au coin des yeux ou le manque de dynamite peut-être....?

A Tchao For Now.
Gios
14/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Merci max sympa.
.......Mais je l'aurai, je l'aurai Mademoiselle Fario!!!!!!!
Gios je n'attends que toi pour que tu me donnes la bonne ligne à suivre et le bon fil à prendre mais .........
14/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

J'ai eu une petite peur, en lisant les premières lignes : Un homme normal, sans plus mais un battant "qui mordait" la vie à pleines dents". j'ai lu tout de suite les post suivant, qui me rassuraient, sur l'état de santé,trélis. Un petit bonjour à tous de l'Oise. Je suis de retour en Dordogne, jeudi pour onze jours
15/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron


Je suis du côté de la Cassagne pour le week End .
Ici il n y a pas que les truites qui se bidonnent de tes exploits ....
16/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais


Le bon fil?.
Prends du bas de ligne type câble de frein acier.
Il résiste à la chaleur, enfin moi je dis ça...

Tu peux aussi essayer le nouveau modèle titane mais il faut maîtriser le montage des "sleeves".

Profite, Grand .
Gaffe en te bidonnant, de ne pas tomber dans le "rigaille".
A+ Gios
16/05/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Ce que tu me présentes là gios, c'est pour le sandre et le brochet mais se sera dans 10 jours avec plus de temps libre............


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite