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INTERROGATION SUR LA CATEGORIE DES GSA & GSB ........... |
12/10/2015
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
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Après la création des GSA et GSB(+65ans), où un GSB pouvait gagner 5 courses et faire une multitude de podium sans être inquiété par une montée de catégorie et vu le nouveau règlement apporté pour 2016 par la Direction Nationale de l'UFOLEP c'est-à-dire que maintenant un GSB pourra gagner 3 courses(30pts) et monter en GSA et regagner encore 3 courses pour enfin monter en 3ième catégorie.Suite logique .....on gagne donc on change de catégorie!!!!!!! Bizarre non ....2015:5 victoires et 2016 on arrive à 6 victoires !!!!!!! Je ne comprends pas du tout.
Je pense que maintenant pour 2016 les GSB sont considérés comme une catégorie à part entière dans la mesure où leur montée se fait comme pour toutes les autres catégories avec 30pts DONC lors des courses il serait souhaitable et normal qu'il y ai un classement pour ces deux nouvelles catégories de GSA & GSB.
Ceci n'est qu'une réflexion personnelle et ne demande qu'à être étudié pour trouver un bon compromis dans cette catégorie entre les GSA & GSB.
Quand pensez-vous ?
PS/Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde mais la discussion peut améliorer la situation.
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12/10/2015
A.PO.GE
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Bonjour,
Allez je me lance. Pour monter en 2016, 30 points, oui mais pas forcément 3 victoires, les points des 5 premiers sont comptabilisés.
La catégorie GS comme les autres (1, 2, 3) est une catégorie de valeur et non pas d' âge.
Je supprimerai simplement la catégorie GSB, si vous avez le niveau vous montez quel que soit votre âge.
Avec de la souplesse pour la descente l' année suivante si les jambes sont toujours là 😉
Alain
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13/10/2015
E.S .PERSANAISE
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Un bon compromis de vos deux réflexions. Je l'ai déjà écrit, dit, répété, mainte fois, le problème pour un GS de plus de 60ans, c'est pas de monter, mes de redescendre. Il suffisait, de donner au GS de plus de 65 ans un nombre de points "x" à voire 45 à 60, et il montait en 3ème. Et l'année suivante le redescendre, sans pénalité de point sur le carton. Pour un GS de plus de 60ans et moins de 65ans, idem un nombre de points "x" à voir 40/45, ou rester à 30. Mais le redescendre de la même façon. Pour les autres GS de moins de 60ans, application du tarif habituel. Le problème est, "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué". Je vous donne ma casquette, l'année prochaine, que rebelote, on va encore changer la règle. Pour une fois, les instances de l'UFOLEP, pourrait écouter la base, et aller à l’essentiel, que tout le monde y trouve son compte.
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13/10/2015
C L C - CHATEAU L EVEQUE CYCLISME.
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En effet, vu que les cyclistes vieillissent comme le bon vin...le problème n'est pas prêt de s'arrêter : les pelotons devraient même encore grossir et être de plus en plus hétérogènes.
Autre problème à régler :
- très peu de coureurs au départ en Cat 2, donc ils partent avec les Cat 1 et s'y démoralisent...
- dans le même temps, le peloton des 3 ("catégorie d'accueil") grossit lui aussi, le niveau monte sans arrêt (au point que ça roule parfois aussi vite qu'en 2, sous l'influence de coureurs qui devraient être en 2 ou en 1 d'ailleurs ) : trop peu de coureurs arrivent à s'en extraire pour monter en 2.......la Cat 2 reste donc dans sa situation inconfortable.
Je pense qu'il faudrait comptabiliser les points des 3 jusqu'à la 8ème place par exemple, faciliter ainsi la montée pour ceux qui veulent, et ré-équilibrer la taille et le niveau des pelotons 3 et 2.
Le succès de l'UFOLEP en Dordogne amène des questions : taille et sécurité des pelotons, gestion du niveau de chaque peloton....
N'y a t'il pas la possibilité de voter des avenants au règlement national ?
Comment font les départements où il y a encore plus de coureurs ?
Y a t'il les mêmes problèmes de lisibilité des niveaux ?
Au plaisir de vous lire !
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13/10/2015
(Modérateur Principal)
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Quand je lis les posts précédents,je vois que pas mal de bonnes suggestions en ressortent,mais malheureusement elles ne sont jamais prises en compte par les décideurs....
Oui je sais on va nous dire:"He ben les gars venez dans les commissions et vous pourrez vous exprimer".C'est comme en politique:faut il être un élu pour avoir des bonnes idées!??.....
Non les élus sont là pour faire passer nos doléances,mais bien sur là aussi on en tient aucun cas,en nous laissant un sentiment frustrant d'incrédibilité......
Touts les délégués dans la majeur partie des cas font leur boulot,mais est ce qu'ils font remonter nos idées ,et si oui sont ils entendus par dieu le père et ses apôtres??.....
"THB".
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13/10/2015
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
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mon cher Jacques !! le cadet à moustache.. nous a mis un vent a St Michel de Rivière, les gars derrière ont du se mettre à la planche pour renter.
et bien tu vois Jacques .. un Gsb peut monter sans faire de victoire... fini les place de 2 à en plus finir.........la Biz de Jojo
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13/10/2015
E.S .PERSANAISE
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Tu as entièrement raison, the boss, au court de certaines réunions départementales, on nous laisse, nous exprimer. Mais sans aucune retombée, sur les prises de position, et de décisions.
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13/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Pour moi peut être que la meilleure solution serai les moins de 70 ans en gs 30 points monte en 3 et les plus 70 ans ne montre plus du tout ce n'ai que mon avis.... mais je pense qu'il y aurai plus de place pour faire quelques résultats.
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13/10/2015
E.S .PERSANAISE
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1ère: Pas de coureurs au dessus, de 55 voir 50ans ou entre les deux 53ans, en GS. Sauf cas de force majeur. Personne ayant un handicape (poids,etc) Je sais c'est du protectionniste. 2ème: vous reprenez mon post de 9h42, pour le nombre de points, les montées et les descentes. Le problème sera en partie réglé. Pour les 3ème et 2ème cat., les 15/20 classés d'une course, marque des points. Avec un classement sur toute l'année, et on monte les 10/15/20 premiers . Et on redescend, les 10/15/20 derniers, si il le désire. Ceci à déterminer, selon les départements, et leur nombre de licencier. Le cas des 1ère, je sais c'est une "utopie", ceux qui domine, pareil on met un nombre de points, une fois atteint, il change de Fédé, (en FFC le D1 passe en 3ème). un point c'est tout. Les 2ème comme les 3ème auront peut-être envient de monter, et ne serviront plus de faire valoir. Au pseudo, champions du monde qui sévissent en 1ère, ou en 2ème. Le cyclisme, est apparemment, le seul sport, ou les sportifs (certains) ne veulent pas pratiquer dans leur catégorie. D'où ce déséquilibre, au niveau des catégories dites loisirs. Bien sur, il y aura toujours des petits malins, qui essayeront de truander, mais avec une marche de manœuvre réduite. Ce système de monter et de descende est pratiqué en FFC, ce qui limite, en règle générale les passes droits. Les montées et les descentes, ne dépend plus de l'intervention d'une tierce personne mais d'un règlement, qui n'a pas d'état d'âmes. Cela pourrait servir de base de travail, pour faire une fois pour toute, un règlement qui tient la route.
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14/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Cochise ton analyse est bonne mais qui vas s'occuper de comtabiliser les points ce sera bien bien compliqué par contre pour les 1er catégories un certains nombre de points et ils changerais de fédération ça c'est une bonne solution
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14/10/2015
J S L Section Cyclo
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Bonjour Messieurs.
Merci Jacques pour ce post. En ce qui me concerne (GSA), j'ai pris ma plume et adressé un courrier en début de saison à l'Ufolep des Landes. (copie à votre disposition par mail). Simplement comme dit Poupoul la catégorie GS est une catégorie comme les autres. 30 points tu montes et c'est tout. Pas la peine d'aller plus loin. Ensuite il existe au sein de l'Ufolep la section cyclotourisme. Bonne journée à tous.
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14/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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1/ Pas de coureur moins de 25ans UFOLEP; retour a la belle FEDE FFC "de vrais coureurs"
2/ ...............................de 55ans en GS "prix encouragement, reconnaissance aux plus de 70ans tous comme les Dames participantes "tout âges"
3/ Même tarif points victoires pour tous les GS "dames hommes"
4/ Pas de coureur de moins de 40ans en 3cat
5/ Les coureurs 3cat entre 40a et 45ans 2Vict voir 20 points.
6/ coureurs entre 25 40 ans 1cat voir 2, réglementation actuelle.
7/ Supprimer les doubles licences.
Conserver le nombre points victoires actuels et droit de redescente catég l'année suivante.
Bon courage aux responsables Nationaux UFOLEP...si les idées de chacun ici "petit forum" sont seulement entendues lol...voir recevables.
Je suggère aux Présidents de clubs "via responsables UFOLEP régionaux" si "motivés, intéressés par ce sujet PREOCCUPANT de procéder éventuellement sous forme de vote" pétition" de tous les COTISANTS licences UFOLEP.
Pas contre oui tout cela peut compliquer le coté administratif 'comptabilité' et de part la même entrainer un préjudice financier..."caisse UFOLEP"
L'espoir fait vivre, mais la vie "UFOLEP cyclisme" bon état d'esprit PUREMENT LOISIR en dépend, l'interet de tous. Merci
Faisons un peu oublier cet égo de gloire historique...chez certains...Ouvrons les artères pour de nouveaux beaux chemins...
Si je frustre,place aux critiques...lol "libre de pensée a chacun"
Bonne journée.
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14/10/2015
VELO CLUB BARSACAIS
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quelque soit les directives qui seront prises (ou pas) il est grand temps de mettre de l'ordre et de faire repartir la machine dans le bon sens.
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14/10/2015
E.S .PERSANAISE
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Bonjour onze, pour répondre à ta question, "la personne qui rendre les résultats", et qui les transmet au comité. La première chose à demander est, que "le même règlement" soit appliqué dans tous les départements. Bien sur, les quotas de coureurs par catégorie, les points etc doit être adaptés, selon les régions, ce n'est pas dure de mettre en place. On me dit, pour se faire entendre, de rentrer dans les commissions, départementales , puis régionales, et après ci il n'y à pas trop de bâton dans les roues (normal on parle de vélo) nationales. Cela nous emmène, dans 8/10 ans, si on dérange pas trop, au niveau départementale, pour commencer. Une idée qui me trotte, dans la tête depuis longtemps, est de coucher ça sur une pétition nationale, pour commencer. De la diffuser au prêt des clubs et coureurs, qui sont les premiers concerner. Puis, dans le cas ou elle ne trouve pas assez d’adhésion, on continu avec le système actuel. Qui changera au gré des saisons, et des départements, le problème sera pas réglé. Dans le cas contraire, avec des représentants de club et de coureur, demander à être entendus, par les instances nationale. Pour leur soumettre et participer à l'élaboration d'un règlement qui tient la route, pour tout le monde. Un contre pouvoir, est la seule façon de faire bouger les choses rapidement. Quand j'en parle autour de moi, je trouve beaucoup de personnes, qui y adhérent. Il faut faire évoluer les choses, qui dure depuis trop longtemps. Vous vous doutez bien, que je suis prêt à en faire partie. Et la l'UFOLEP verra le cyclisme autrement.
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14/10/2015
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salut les amis,
Comme deja dit dans un precedent post,ce nouveau reglement une belle usine à gaz,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
J'avais adressé un mail au president ufolep poitou-charentes,aucune reponse!!!!!!!!!!!!!
Pour eclairer vos reflexions quelques chiffres de licenciés pour la gironde:
en 1ere 140
en 2eme 210
en 3eme 280
en Gsa 120
en Gsb 40
On voit qu'il existe une grande majorité en 3eme et 2eme surtout!
La categorie d'accueil est elle la bonne?Il existe manifestement une volonté de ne pas monter dans ces deux categories!
Le pont qui existe entre Ufolep et FFC est volontairement detourné par certains Ufolep qui participent en tant que NL en FFc,toute l'année et ne marquent pas de points,la FFc ferme les yeux ,c'est inadmissible,l'ufolep ne prend pas en compte les resultats de , ceux qui courent en FFc,c'est anormal!
Helas je crois qu'il n'existe aucune volonté de mettre un peu d'ordre dans ce capharnaum!
On fait croire avec les GSb que l'on modifie le reglement,alors que chacun sait que les gsb representent quelques dizaines de coureurs de + de 65ans,qui sont l'avenir du cyclisme!!!!!!!!!On continue de mettre les poussieres sous le tapis!!!!!!!!!!!!
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14/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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LOL Cochise je vois que tu résumes en gros mes impressions et idées et nous nous rejoignons " dans l'ensemble" dans nos façons de penser ..."mais pensons nous juste" ? LOL.
Débat que nous avons déjà eu, mais Là je m'exprime par écrit.
Bonne idée Max: Libre a toi de garder dans la discrétion "voir au choix de donner" ta lettre, mais ton initiative ressort de l'intelligence et une façon d'avancer, même si je doute des retours que tu en auras "ne serais ce que par respect politesse".
OUI LA TABLE RONDE DOIT ETRE DE SORTIE "Messieurs les instances"...OUVREZ VOS GRANDES OREILLES ET FAITES PREUVE DE RAISON les licenciés parlent " les rentrées d'argent ne doivent pas être vos prioritaires préoccupations" même si...!
Allo allo ! vous nous recevez 15/ 15 ....? LOL
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19/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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ALLO ALLO....
Alors Yves tu crois que ça va bouger....? Tu es prêt à monter au créneau...?
Le temps passe vite....
Nous n'avons pas vraiment vu de réactions sur les comment" non commentaire alors...! " Pourtant qu'est ce que ça peut grincer tout au long de l'année "les après courses" lol
Lances la pétition Yves...si tu a un peu de poids "tu es sollicité" dans ce monde de cyclistes, le droit "administrativement si je puis dire..." Tout comme Max et toi si nous nous regroupons, nous pourrions faire des suggestions..." bonnes comme moins bonnes au niveau national"
L'union pour l'intérêt de bonnes causes peut faire la force, permettre de faire entendre les râleurs... a juste titre ou pas.
Ici ce n'est que de l'écriture plus ouverte aux regards...portés... lol la mixité des états d'esprit.
19/10/2015
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19/10/2015
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
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Il est vrai que toute la saison nous entendons les mêmes réflexions de mécontentements !!!!!mais pour faire changer les choses sont-ils aussi causants ...... là est le problème.
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19/10/2015
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Le débat est lancé et loin d'être clos. Pour ma part : Plus de double voir triple affiliation
Les - de 30 ans en FFC (PCO ou + si résultat)) .
Les 30 et plus en UFOLEP par catégorie d'âge.
Soit 30/40 en 1 ; 40/50 en 2 ; 50/60 en 3 et +de 60 en GS.
Catégorie d'accueil selon l'âge et on voit.
Voilà ,ce n'est mon avis mais je doute que nous serons entendus par les instances.
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19/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Tout à fait d'accord avec le raisonnement de tintin pas d'ufolep pour les moins de 30 ans et après par catégorie d'âge et plu de monte et plu de descente ce sera beaucoup plus simple....,,,,!
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19/10/2015
(Modérateur Principal)
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""50/60 en 3 et +de 60 en GS."" (tintin347)
Ton idée tient la route tintin,mais ce que tu oublies c'est que dans les plus de 60 ans il y a pas mal de gars en 3,2 voir en 1ère,alors si tu les mets en + de 60 tu fais monter le niveau des GS et on retombe dans une situation pire que celle actuelle avec les GSB....
Mais c'est bien de soumettre des solutions,en faisant une synthèse de tout ça on devrait trouver des solutions,ou au moins ouvrir le dialogue.....
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19/10/2015
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Bonjour ,
ne pas oublier qu'au tout début de l'UFOLEP les catégories étaient par âge
Donc cela a été supprimé du fait de certains qui dominaient à outrance et donc il a été créé les catégories de valeurs .
Mais sur que je suis contre la double licence , cela changerai beaucoup de chose , ou alors comptabilisons les points des UFOLEP en épreuves FFC "Pass cycliste et Pass open"
les petits malins ne feraient pas longtemps les beaux
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19/10/2015
Avenir Cycliste de Coussac-Bonneval
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Salut à tous,
Je suis d'accord avec ton raisonnement, Michel, les professionnels ne peuvent prétendre à courir pour deux équipes, les amateurs ne doivent pas plus participer pour deux fédérations différentes, avec en plus la possibilité (sur certaines courses) de choisir sa fédération... suivant les points marqués précédemment!
Pour ce qui est de l'âge, les plus de 60 ans qui courent en 2 ou 3 et qui font quelques places ne font pas souvent la course et choisissent leurs épreuves, Les sprinteurs en particulier! Donc, à mon avis, çà ne changerait pas beaucoup les résultats.
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19/10/2015
(Modérateur Principal)
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Gilousy t'as surement un peu raison,mais je voudrais voir ta tronche si au départ d'une course des plus de 60 ans tu te trouvais a coté de garçons comme Reinard,Blancheton,Bocquier,Lafitte et j'en oublie beaucoup,qui ne me viennent pas a l'esprit.....
C'est déjà assez frustrant et injuste dans les championnats,alors imagine touts les week-end,remarque ça ferait des sujets pour "Amivélo".
"THB".
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20/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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20/10/2015
Tu as raison The boss de signaler ces cas particuliers...
Pour éviter de concourir avec ces exceptions " risquent santé plus évident qui leur appartient" il suffit de garder le même système, "les points et montée pour tous, tout âges jusqu'en 1er" A CHACUN SES RESPONSABILITES CONSCIENCE SANTE
L'année" suivante les plus de 55ans pourraient redescendre automatiquement d'une catég.
Je témoigne et j'en ai le courage ici , j'ai mis le frein et relâché plus tôt dans la saison pour ne pas aller m'exploser le cœur plus fragile qu'il est que ma musculature a 60berges avec des 1er cat de 20/30ans double licences..."puisque les départs des 2 se font très fréquemment avec les 1er cat "
PLAISIR OUI, cotisant marionnette non...!
Si nous pouvions faire un sondage avec toute honneteté sur ceux qui freinent...!!!! CES JEUNES...que j'adore malgré tout lol
Beaucoup désirent de voir la double licence disparaitre...je m'y joins comme je l'ai écris plus haut...UN GRAND MAL CETTE OUVERTURE.
Moi je dis pas de moins de 25ans en UFOLEP...,d'autres plus durs que moi, pas de moins de 30... Oui les jeunes mouillez un peu le maillot dans des courses de 100/120 km...même si vie a coté il y a " demandez a nos anciens ....lol. Voir toujours les mêmes placés toute l'année en UFOLEP je ne vois pas comment en France nous allons pouvoir redonner un élan à ce sport " coté public". A voir les trottoirs, barrières vides lors des courses il y a de quoi se poser des questions...J'imagine qu'à certains moments les speakers doivent se sentir bien seuls, même si ils aiment ce job.
OUI TINTIN ""et les autres qui pensent dans l'ombre"" JE DOUTE QUE NOUS SERONS ENTENDU PAR LES INSTANCES...L'automne passera, les feuilles tomberons...lol à moins qu'une fée passe par là...
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20/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Je doute que les instances lise les posts sur ce forum il y a beaucoup d'idées mais hélas aucune ne vas dans le même sens donc très compliqué ...pour les plus de 60 ans qui sont en 1er il y en a que 2 ou 3 qui marche fort mais c quand même pas des motos!!!!
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20/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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Oui ici nous faisons beaucoup de vent pour du vide... une façon de ne pas manquer d'air et de ce faire plaisir...lol "concernant ce sujet"
Rien qui pourrait être intéressant de l'un ou de l'autre ne remontera...sauf si pétition associée avec d'autres forums pouvaient se mettre en place.
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20/10/2015
(Modérateur)
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Bonjour!
Voyant le sujet (GSa et GSb) , je ne me sentais pas trop concerné, mais quand je vois la tournure des publications....
Je vais sur les 59 printemps et les instances (sur mes points) m'ont monté en 1ère ufo de mars 2014 à Juin 2015!
Je ne souhaite cela à personne: je ne me suis fait plaisir que sur 3 ou 4 courses, pas plus! le reste du temps: la selle dans le cul à attendre que ça se calme; à un point tel que je ne prenais plus plaisir à courir et que j'envisageais même, comme d'autres y vont joyeusement de la ventoline, à m'octroyer une bille de sprint pour encaisser les départs! (comme quoi, si le dopage, pour gagner à tout prix est inexcusable, celui que l'on pratique pour garder une once de plaisir dans ce sport et un peu de dignité, peut se comprendre!).
Il va de soi qu'à 55 ans et plus, même si on est "costaud", on ne peut rivaliser avec des jeunes (niveau 3 ou 2 ffc ). Le physiologique est là et on risque l'accident car souvent le mental impose de continuer ( combien de fois en ai-je entendu dire: "j'ai cru que j'allais crever..." cette saison.)
Dans certaines régions, suite aux décès de coursiers de + de 50 ans parmi les 1ères, les descentes se font plus vite! Attendons l'accident!
En Europe, seules les fédés "officielles" type FFC, RLVB font des catégories de niveau. les fédés affinitaires font toutes des catégories d'âge. Une autre possibilité pour les "vieux" qui tournent: les monter pour un certain nombre de courses: par ex : de 3 en 2: 5 courses en 2. De 2 en 1: 4 courses en 1ère.
Maintenant , concernant les doubles voire triples affiliations, le problème ne se pose pas: le coureur applique les règlements de chaque fédé.
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21/10/2015
J S L Section Cyclo
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Merci Nanar de trouver "bizarre" de faire courir quelqu'un dans la même catégorie que son petit-fils !! Je suis GS B nordiste et Landais 50-50 je crois que beaucoup font l'erreur de voir la supériorité manifeste des GS B là ou elle n'est pas. Il y a , bien sûr, quelques uns des GS B qui marchent encore bien, il y a aussi ceux qu'on ne voit jamais, et si la suprématie des GS B est nette, c'est en 2ème moitié de saison, à cause des points !! Les GS A en ont et les GS B n'en n'ont pas, et du coup, ce sont toujours les mêmes qu'on voit devant.Ce n'est pas parcequ'ils sont si forts que ça, et qu'ils devraient passer en 3, c'est simplement que les autres , parmi les GS A "costauds" , et bien , ils sont obligés de freiner, comme le font la majorité des 3ème et des 2ème, et comme le feraient les 1ere si on leur mettait des points les menaçant de les faire interdire d'UFOLEP !! En 1ere moitié de saison, au moment ou tout le monde peut marquer des points, la "domination" des GS B est tout à fait différente. Je vous donne l'exemple du Nord-Pas de Calais, comité "costaud" et trés "populeux", en GS nous étions 150 je crois cette saison, dont 16 GS B, et bien, à la mi-saison au moment des Championnats, au bout de 21 courses chez nous, ces GS B avaient glané 27 places dans les 5 premiers, sur 21 courses, soit 1,3 GS B dans les 5 par course, celà concernait 5 GS B sur les 16, et ces 5 là, sur ces 21 courses ont pris 3 victoires. Il est évident qu'il n'y avait aucune suprématie des GS B sur les A, car, parmi les A il y a bien des "costauds". Les soucis arrivent à la mi-saison avec les points qui s'accumulent, les A doivent freiner, et pas les B. Le problème est de faire concourir sur la même compétition, des gars qui n'ont pas le même règlement, les uns ont des points et pas les autres. En 2016, les B auront 60 et les A 30, ça sera idem, jusque mi-saison, pas de soucis, vous aurez de belles courses en GS, et ensuite, festival de coups de freins, d'échappées qui "disparaissent", de sprints pour la 6ème place. La solution, ne pas courir ensemble, faire des courses GS B : impossible vu le nombre (16 pour le Nord-Pas de Calais dont 6 ou 7 compétitifs). Moi, je proposerais : comme en 2015, course commune GS A -GS B, 30 points pour les A, pas de points pour les B et pas de montée en 3, mais, pas de classement pour les GS B. J'adore courir, j'adore gagner, par contre , le podium, la coupe et le bouquet, je m'en fous, si je sais que j'ai bien couru, je me passe des bravos de la remise des prix. Lors de la reception, on annonce le Scratch GS complet, GS A et GS B, mais les podiums, récompenses, et classements ne concernent que les GS A. Ce n'est pas l'idéal, je sais, par exemple, si un GS B gagne, et un A fait 2, le A ne lèvera pas les bras et le B ne sera pas sur le podium, mais c'est un peu ce qui se passe quand on fait courir les 1 avec les 2, si un 1ere gagne il lève les bras, et si un 2ème fait 2, et bien il lève les bras aussi, car il sait qu'il a gagné dans sa catégorie. Faisons pareil avec les GS, 2 catégories dans la même course, mais comme les B ont la "chance" de ne pas monter, et bien, ils se passent de podium et de classement.
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21/10/2015
Team KBL 33
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Je suis assez d'accord avec nanar, je vis la même chose en ufolep et je refuse de monter en première pour toutes les raisons que l'on a pu évoquer. Si en plus on rajoute à nos cadors actuels les 3ffc, imagine ce que nous pouvons espérer dans ce type de course à part se faire exploser le caisson...
Je défends depuis toujours la catégorie d'âge, qui même si elle voit un peu toujours les mêmes figurer dans les championnats, reste la plus homogène et la moins "brutale" pour nos organismes vieillissants...J'ai vraiment du plaisir à courir les championnats alors que je subis les courses où nous partons 1 et 2 ensemble.
Enfin, pour les GS, je pense que c'est une solution alternative qui ne marquera pas son époque, on reviendra vite à un système plus simple et plus cohérent. On prend le problème à l'envers, c'est sur les 1ere caté qu'il faut réfléchir et la logique suivra!!
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21/10/2015
(Modérateur)
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Tout cela dépend de nos "grandes" instances nationales, en parfaite méconnaissance du terrain! (comme partout d'ailleurs, mais c'est un autre sujet et un vaste et incommensurable débat!).
A quand une grande concertation Ufolep cyclo-sport, où toutes les parties pourraient discuter (coureurs de toutes catégories, dirigeants, organisateurs (voire même les signaleurs!) et proposer diverses tentatives de solutions? Cela permettrait d'avoir des propositions venant de la base...
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21/10/2015
Team KBL 33
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Un grand référendum démocratique quoi!!
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21/10/2015
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1/une proposition concrete :donner un dossard different au gsa et gsb s'agissant de deux categories differentes!
2/les cumulars à 29 points montés d'office à chaque fin de saison,c'est toujours les memes!
3/accessibilité pour tous à Internet des infos Ufolep,et pas uniquement aux delegués!
4/Prendre en compte les resultats FFc des doubles affiliations (place dans les 5,et comptabiliser les points)
5/Categorie d'accueil etre plus selectif suivant le profil sportif et l'age du nouveau licencié!
Voila quelques suggestions faciles a appliquer.
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21/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Je persiste à dire les 1er voir 2em catégorie moins de 25voir 30 ans pas d'ufolep pour le reste catégorie d'âge. Plus besoin de compter les points ce sera plus simple pour tout le monde......
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21/10/2015
(Modérateur)
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Entièrement d'accord avec toi, François: d'ailleurs, c'est comme ça en Belgique depuis 20 ans et personne ne s'en plaint!
Seule différence que l'on pourrait appliquer en France: tu te pointes en Belgique, toi, français, tu présentes ta carte d'identité et tu t'inscris dans la caté qui t'échoit. Tu prends le départ en signant la feuille d'émargement et une décharge (en cas de pb puisque le certif médical n'est pas obligatoire). Ca te revient à 10€ la course
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21/10/2015
Etoile Cycliste Bazeillaise
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Pour en revenir à la catégorie gs ils ont tous 60 ans et plus .alors les commentaires de certains de monter les coureurs d'office qui ont 28 ou 29 points en 3em. Ou le peloton un tiers ont moins de 30 ans la cet du n'importe quoi .Ces pas à 70 piges q'ont vas progresser.les gs c'est toujours des gs rouler pour se faire plaisir. voilà mon avis.....!,,,
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22/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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Comment faire remonter tous ces avis, tous très intéressants...? Quelqu'un a une solution ? ou nous nous écrivons juste pour nous faire encore un peu plaisir ...dans cette période hivernale...!
Trelis, tu as au moins eu le mérite de lancer un sujet qui fait beaucoup parler voir couler d'encre...mais je crains. Tu attendais peut être des avis pour lancer une opération coup de poings...lol
Je pense que nous sommes tous d'accord sur un point...,tout mettre en place surtout pour sauvegarder notre santé et plaisir " Personnellement je me dis je ne prendrais jamais le risque à 60ans de me confronter avec les 1er voir 2 cat...si points j'ai de nouveau en 2016, j'irais écouter les marmottes, profiter de la nature et non nourrir la bêtise, cette sorte d'égoisme de certaines personnes bien en place.
Bon courage a nos instances je souhaite... "L'ogre UFOLEP" va peut être devoir commencer par faire un régime...et comme c'est déjà écrit ici faire le ménage par le haut vers le bas
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23/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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UN MP POUR TOI TRELIS.. JACQUES
...concernant ta bonne initiative, discussion sur ce sujet dans l'idée d'apporter amélioration de la situation.
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26/10/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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??????????????????????????????? l'enterrement de ce sujet "interrogation GSA/GSB"... intéressant, préoccupant, puisque il a été mis en avant; à été validé ????????????????
Qu'adviennent les commentaires, des courageux, voir audacieux... ???
Alors nous allons avoir un classement séparé pour les catég GS ou pas ?????? Les voix des diables enragés que nous sommes seront-elles entendues par notre DIEUX UFOLEP... lol
Ont a mis le feu....""au paradis"" Johnny H lol
Peu importe la tournure, ceci ne nous empêcheras pas de pédaler cœur au ventre , ventre plein de bonheur,ils ne nous manquaient que la bonne mousse dans ce débat...
Il faut s'accrocher pour gagner ? je pense que c'est cuit pour y avoir trop cru ! lol
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07/11/2015
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Bonjour à tous,
Pour votre information,ayant reçu comme vous une lettre d'information de l'ufolep,j'en ai profité pour adresser au President Machu un courrier pour lui faire part de revendications des licenciés de notre region.
Affaire à suivre!!!!!!!!!!
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07/11/2015
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
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Merci pour tous et toutes... Mais dans tous les cas ce n'est que de l'amusement détente le vélo ufolep...et si la catégorie ne convient plus de mon coté , je met le clignotant, lol tant de choses à vivre...
Nous verrons ce qui va suivre...on t'offrira la mousse si nous sommes tous satisfait lol
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11/11/2015
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Bonjour,
Je prends ce post aujourd'hui.(et oui petite coupure de récup)
Je vois que d'as tous les départements le problème Gs est différent. Pour ma part, je courses gironde et les départements limitrophes, êt m'aperçoit quand même que certains GSb ont un nombre de points important et ceci car ils ont 5 victoires et plusieurs places dans les 5.
Je trouve que nous avons un nouveau règlement qui a le mérite de palier à ça.
Essayons au moins une année et on verra.
Il n'est pas si bête que ča meme si les GSb peuvent avoir 6 victoires. Il faut pas qu'ils se trompent. 2 places dans les 5 et ce n'est plus que 4 victoires
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