Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Dordogne > Course de Petit Bersac

Course de Petit Bersac
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
gbl
SPRINTER CLUB DU PERIGORD

Il est des moments ou les remarques , les décisions , le règlement , pour plus de crédibilité doivent s'appliquer à tous les clubs , à tous les coureurs .
Rester accroché au peloton des 3 pour gagner la course des 4 est une faute qui , normalement est , sans discussion possible sanctionnée par une mise hors course du coureur mis en cause .
Que ce coureur soit de Château l'Eveque ou de L'ECTC 24 , pour moi c'est la même chose .
Lors d'une Reunion , oh combien importante , de la dite commission , ou le club de l'ECTC24 a été stigmatisé comme un club de tricheur , et un de ses coureurs sanctionné , je suis surpris qu,aujourd'hui un tricheur du même club que l'accusateur speaker , ne soit pas puni .
Deux poids , deux mesures .
De plus ce même accusateur , a également stigmatisé un coureur de mon club , au micro , pendant et après lune course car le maillot qu'il portait n'était pas le même que celui de mes autres coureurs présents sur la course .
Nous ne sommes pas un cas isolé , d'autres club sont confrontés à ce même problème , et , après. Lecture et relecture des reglementsUFOLEP et FFC , RIEN ne permet de sanctionner une telle situation .
Alors Stop
Gerard BLONDEL
PRÉSIDENT
ECTC24
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


Monsieur gbl ,

désolé d'apporter une grosse contradiction à vos propos (mal-placés ) .
Est ce de la mauvaise foi où un mauvais rapport .......!
D'abord la question est de savoir si vous étiez présent sur l'épreuve de Petit Bersac ?.
J'en doute ..... Donc votre remarque est dénuée de fondement ......Non le coureur GS échappé n'est pas resté accroché au peloton des 3° catégorie , ou alors il faut que je pense à faire changer mes lunettes ......
(1)Ce coureur a fait sa course en rejoignant les 2 coureurs de 3° catégorie et en étant même embêté de voir que ceux ci s'accrochaient à sa roue .Certes il a profité du passage du peloton de cette catégorie , mais qui n'en profite pas durant quelques centaines de mètres .... Même le peloton en a profité "donc match nul" pour vous le rugbyman ......

(2)Question que fait-on dans le cas où les échappés 3° catégorie double le peloton de GS et que celui ci revient "accroché" sur les 2 ou 3 coureurs GS échappés ?????.

(3) Que je sache vous étiez bien 2 dirigeants de votre club à avoir postulé et pris place dans cette commission Dordogne que vous avez quitté quelques semaines après pour d'obscures raisons .

(4)il y avait 4 membres de la commission Dordogne sur cette épreuve , sans compter celui qui est accusé de partialité (qui n'a pas voulu prendre part à la délibération ) estimant qu'il était speaker et non juge et pour moi c'est tout à son honneur .

(5) Par contre si la Commission devait tenir compte des mots "aigres-doux" que le licencié de votre club a prononcé au nom de la sacro-sainte justice cycliste , la dite Commission aurai là un bon motif de l'empêcher de pratiquer durant quelques temps .

(6) Les réflexions que vous faites ne servent en aucun cas la cause du cyclisme et de l'UFOLEP , dans ce genre d'épreuves qui ne sont que loisirs vous allez en arriver à dégouter les ( Comités des Fêtes et les organisateurs ) nous avons cette saison 12 épreuves et 3 de plus pour la saison 2016 , mais à voir le traitement que vous réservez à ceux qui se dépensent pour permettre aux coureurs de vivre leur passion , vous démoralisez beaucoup de monde .
Michel Délugin
Président EC Ribérac et organisateur de l'épreuve .









02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX

Par contre toujours à noté la belle organisation du club de Riberac.Merci a Michel et toute son equipe pour toute ces belles course
Stéphane
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
gbl
SPRINTER CLUB DU PERIGORD

Monsieur mimiche 48 ,
C'est avec la plus grande attention que j'ai lu vos propos
Je suis heureux que vous estimiez déplacé des propos rapportés par plusieurs coureurs ayant pris part à la course de Pétit Bersac.
C'est avec des propos similaires que le dit membre de la commission UFOLEP a jugé l'ECTC24 comme étant un club de tricheurs sans avoir la moindre preuve matériel de l'absence du dit coureur sur la ligne de départ .
En effet , en FFC Un appel des coureurs est effectué , sur la ligne de départ et les absents sont repérés .
Que je sache pendant la période considérée , aucun appel n'a été fait , et aucunes preuves n'a été porté au dossier . Seule la parole du speaker impartial a été pris en compte .
En ce qui me concerne , et seulement moi , j'ai quitté la commission sur le refus du dit speaker de me donner les noms des personnes de mon club ayant participé à cette malencontreuse erreur . Je n'ai eu aucun mal à trouver qui avait fait quoi et le problème a été réglé en interne
De plus , en tant que Président du dit club , si j'avais été informé de ce problème , j'y aurais mis fin immédiatement .
Pour votre info , monsieur le Président du club de Riberac , les membres de la commission
étaient au courant ..........président y compris ..................sauf moi et ce , avant d'entrer en commission..
Monsieur le Président du club de Riberac , j'ai , en ce qui me concerne , un savoir faire et un savoir être qui peut vous choquer , mais que je revendique , j'ai une sainte horreur des coups bas et des coups mis par derrière .
Quitter la commission était pour moi la seule des solutions
Votre speaker impartial a fait , sur ce coup un buzz , vous le soutenez , c'est tout à votre honneur .
Pour ce qui est de justice UFOLEP , je tiens à votre disposition , quelques erreurs.......sélectives commises par .......mais la c'est une autre histoire .
Pour être complet , Monsieur le Président de Riberac , durant mon bref passage à la commission , j'ai rédigé en tant que secrétaire de la dite commission , les comptes rendus écrits de toutes nos réunions que vous aviez sur votre bureau dans les huit jours qui suivaient .
Pourriez vous user de votre influence , qui semble réelle auprès des différents membres , pour que , les Présidents de club en aient un exemplaire .
Pour ce qui sont vos derniers propos , ne dramatisez pas , nous ne sommes pas très nombreux à suivre les pérégrinations des uns et des autres sur ce site .
Après infos prises auprès d'amis membres de comités des fêtes ou comités d'organisation , personne n'avait lu le message .
Gerard BLONDEL PDT ...........ALIAS GBL
J'Espere être resté poli et courtois
gbl
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
gbl
SPRINTER CLUB DU PERIGORD

Au fait , Monsieur le Président du club de Riberac , dans vos propos vous souhaiteriez que le coureur ayant osé dénoncer ce qui lui apparaissait comme une injustice passe en commission pour être éventuellement sanctionné .
Je suis ok avec vous et je vous dit CHICHE .
En tant que Président du club je ne manquerai pas d'être à ses côtés
Merci d'intervenir , en tant que Président du club de Riberac , club organisateur , auprès des membres influents de la dite commission afin que la date soit fixée rapidement .
Il serait judicieux d'y associer le comité des fêtes ou .....
J'ose espéré que la commission me permettra de l'enregistrer afin que nous puissions , nous aussi faire le BUZZ
Merci POUR VOTRE INTERVENTION
Gerard BLONDEL
Président ECTC24
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


Ayant pris connaissance de votre réponse un brin provocatrice ( vous ne répondez que sur les griefs que vous avez contre une personne ) et là je ne vous suivrez pas sur ce terrain ne connaissant "ni les tenants ni les aboutissants".
Et cette affaire me passe au dessus des quelques cheveux qu'il me reste .
je vous ai simplement demandé si vous étiez présent ?
Moi j'étais dans le peloton GS donc assez bien placé pour voir ce qu'il en était et je vous ai répondu .
Vous me parlez de votre départ de la Commission Dordogne , ceci vous regarde , moi j'ai donné .
Je ne soutient personne sauf ceux qui œuvrent pour la bonne marche du cyclisme
Je ne suis plus qu'un modeste Président de club UFOLEP et c'est un grand honneur de dire que j'ai de l'influence mais les propos tenus par le licencié étaient plutôt déplacés , voir agressifs , c'est tout je le constate simplement ....
Si la commission ne fait pas son travail ce n'est pas de mon ressort mais je me demande pourquoi y associer les comités des Fêtes ????????????????????????.
Ce sera tout pour moi , ayant encore pas mal de courses à organiser , je vais faire en sorte d'être encore plus vigilant .

Michel Délugin


02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonsoir,

Je me permet de compléter vos propos sans vraiment prendre partie car je ne connais ni de prés ni de loin le gagnant de la 4 ieme catégorie.
J'ai simplement assisté lors de mon échauffement(je coure en deuxième catégorie) aux 2 derniers tours du gagnant, en suivant les 3 ieme categorie j au pu voir que Mr X se tenait à environ 20 de mètres du peloton qui le précédait sans chercher à prendre l'aspiration .
Il me paraissait important de vous indiquer ces précisions .
Sportivement
Pierre-Anthony Lascoux
BRie LC (Club Charentais)
4ieme en deuxieme categorie (Maillot vert et blanc)
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
gbl
SPRINTER CLUB DU PERIGORD

Monsieur le Président , ce sera tout pour moi également , mais si vous vous livrez à une rapide analyse des textes écrits par mes soins vous vous rendrez compte qu'à aucun moment je n'ai mis en cause l'organisateur ou le comité des fêtes de quelque commune que ce soit .
Relisez votre point 6 et je pense que vous saurez de vous même analyser ma réponse .
Je suis de mon côté Président de club , élu , organisateur et ..occasionnellement ......arbitre FFC .
Il est une chose que l'on ne peut me reprocher c'est de prendre ne pas prendre mes responsabilités et de les assumer.
Je ne pense pas être le roi des coups tordus dans le dos et , de ce fait je ne reconnaît pas comme ami( lol) ceux qui sont des adeptes patentés de ce genre de chose .
Je reste persuadé qu'une convocation du coureur du club et de moi même devant la commission départementale serait une tres bonne chose et je compte sur le Président organisateur que vous êtes pour agir en ce sens .
Gerard BLONDEL
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Pffffffffftttttttttt!!!......
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

Déclassement.... pas déclassement....ça tient des fois à peu de choses, comme par exemple (l'appartenance à tel ou tel club)
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

Ce serai tellement facile d'appliquer le règlement sur le champ et rapidement.
02/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

J'espère Francis que tu ne parlais pas des deux fois que nous avons été lourdement laizé???
03/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo
CLUB OMNISPORTS COURONNAIS CYCLISME

Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

03/08/2015

membre du site Cyclisme Amivelo


Monsieur le President de Riberac,
J'ai le souvenir il y a 3ou 4ans qu'un de vos coureur monté en 2eme catégorie,était redescendu en GS l'annéé suivante!!!!!!!!!Pour venir gagner à Corignac et devant l'interrogation de certains,feignant sa meconnaissance des reglements!!!!!!!!!
On peut juste constater que les reglements ufolep sont trop souvents "contournés" et que les derogations "fleurissent" suivant les interets des clubs!
Rassurez vous,vous n'etes pas le seul en Aquitaine,ou Poitou charentes ou les petits amenagements sont helas pratique courante.Chacun adapte son ethique sportive souvent de bonne foi,mais parfois au detriment des autres.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite