|
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > DECES DE L'EX PROFESSIONNEL JEAN-LOUIS GAUTHIER
DECES DE L'EX PROFESSIONNEL JEAN-LOUIS GAUTHIER |
11/07/2014
Vélo Club JARNAC
|
faites circuler aux copains du vélo MERCI
http://www.charentelibre.fr/2014/07/11/maine-de-boixe-retrouve-mort-a-cote-de-son-velo,1904836.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20140711-[Zone_info]
|
11/07/2014
(Modérateur Principal)
|
Merci Joss j'ai appris ça sur RMC en voiture,bien triste nouvelle,c'était un champion très attachant,et surtout un vrai coursier comme on les aimait a cette époque,il nous en faudrait quelques un comme ça aujourd'hui.....Pensées a sa famille et a ses proches...
Décidémment c'est pas une bonne journée pour le vélo.....
"THB".
|
12/07/2014
(Modérateur Principal)
|
Un bel hommage.....
""Jean-Marc Marino rend hommage à Jean-Louis Gauthier, décédé ce vendredi. Un ancien Maillot Jaune du Tour de France mais surtout un membre de staff adoré par ses coureurs
Jean-Marc Marino rend hommage à Jean-Louis Gauthier, décédé ce vendredi. Un ancien Maillot Jaune du Tour de France mais surtout un membre de staff adoré par ses coureurs.
Jean-Marc Marino tient une chronique durant ce Tour de France 2014. Ce vendedi, il rend hommage à Jean-Louis Gauthier. (L'Equipe)
Jean-Marc Marino tient une chronique durant ce Tour de France 2014. Ce vendedi, il rend hommage à Jean-Louis Gauthier. (L'Equipe)
«Cela a été une journée longue et dure. Pas tellement parce que j’ai roulé en tête du peloton pendant 200 bornes mais parce que j’ai appris à l’arrivée le décès de Jean-Louis Gauthier. Je suis resté sous le choc pendant cinq minutes. Son nom n’est peut-être pas connu du grand public mais c’est une icône dans le peloton. C’est un ancien coureur qui n’avait jamais quitté le peloton : il a massé des centaines de coureurs. Je le connais depuis que je suis passé professionnel. Il m’a accompagné chez Crédit Agricole puis chez Sojasun où il conduisait notre bus. Il ne parlait pas beaucoup, on le présentait comme un taiseux mais quand il s’exprimait, c’était tranchant, toujours pertinent et souvent drôle. Il était apprécié et respecté de tous.
Il ne parlait pas de sa carrière de coureur professionnel et pourtant il a eu un sacré palmarès. C'était quelqu'un de modeste, sans un mot plus haut que l'autre. Il ne parlait pas de sa carrière de coureur professionnel et pourtant il a eu un sacré palmarès : il a gagné une étape du Tour de France (1980), il a porté le Maillot Jaune (1983). Il ne s’en vantait jamais. C’était quelqu’un de modeste, sans un mot plus haut que l’autre. Pour moi et pour les autres coureurs, c’était notre petit papa. Il a été très important lors de ma première année chez les pros : je connaissais une saison difficile et il a trouvé les mots justes pour me réconforter. Il savait placer le trait d’humour quand il le fallait mais aussi remettre en place les jeunes coureurs trop prétentieux. Dans l’équipe, on l’adorait.
La dernière fois que je l’avais vu, c’était au repas d’adieu des Sojasun la saison dernière. Depuis, j’avais toujours de ses nouvelles indirectement. Je savais qu’il allait bien. Je ne pourrai pas être à son enterrement mais c’est sûr que je penserai fort à lui. On va essayer de faire une belle course pour lui. »
Jean-Marc MARINO""
"THB".
|
20/07/2014
Vélo Club JARNAC
|
Ouais énorme émotion aux obséques de Jean-Louis GAUTHIER, on a pu remarquer d'anciennes gloires du cyclisme, (mais beaucoup d'absents avec le TDF) Paul POUX,Robert MARTIN, Patrick FRIOU, Michel TRAINAUD, Jacques GESTRAUD et beaucoup d'autres étaient là, notamment le père de Tony GALLOPIN, qui a foutu la trouille a tout le monde, car il a fait un gros malaise dû a la chaleur en plein dans l'église................. Enfin a priori il a mis longtemps a s'en remettre (je persiste a dire) NOUS SOMMES RIEN
|
|
|
|
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
|