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comparatif boyaux
02/11/2012

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02/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

salut,moi par le passé,j'utilisais des pneus victoria corsa cx en compétition,par tous les temps et je n'ai jamais eu à m'en plaindre,donc je pense que vous pouvez faire confiance aux boyaux le seul problème c'est qu'ils sont un peut chère,voilà tout ce que je peus dire,et oui aussi en 23',super adhérence mème sous la pluie,dans les tourniquets.sportivement RAY.
02/11/2012

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02/11/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Bonsoir

Pour avoir testé le corsa cx, c'est une vraie savonnette sous la pluie mais il résiste bien aux crevaisons et aux kilométrages. Chez Vittoria, le modèle sc est bien côté. Rendement idem au corsa cx et bien meilleure accroche sous la pluie. Tu peux le trouver à de bons prix sur internet actuellement. Sinon le veloflex carbon a très bonne presse mais on est sur une autre gamme au niveau tarif.

Spvt
02/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

merci phostocopy,car moi il y a longtemps que je n'utilise plus de boyaux,mais je fais confiance en la marque,a+ RAY
03/11/2012

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

bjr , vrai :: les vittoria corsa cx II ,pas mal , résistent bien à l'usure sous condition de bien les laisser sécher( au mois 6 mois). Sous la pluie les vredesteins sont mieux mais moins confortable à mon gout. le veloflex carbon un peu plus cher mais bien aussi , et au fait tant que j'y suis , copie ce lien dans votre navigateur

http://www.troc-velo.com/roues-boyau-reparation-toutes-marques-avec-couture-1-1-573740.htm

bonne route cdt joel
03/11/2012

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Team Les Girondins du Louron

Salut
Les veloflexes carbone sous la pluie, moi je deconseille. A la base ils ne sont pas fait pour rouler en cdt humide. De meme ils s'usent rapidement. Neanmoins ils restent pour moi les meilleurs boyaux pour les competitions.
Par contre je cherche des boyaux "tout temps" pour l entrainement et pas cher avec un rendement correct . Que pouvez vous me conseiller ?
Jgab

03/11/2012

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03/11/2012

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salut jean gab les boyaux 4X4 par excelence à mon avis sont les continental sprinter gatorskin, boyaux au prix correct avec un bon rendement, un poids correct une accroche bonne par tous temps, je les utilise sur mes bora toute l'année et j'en suis trés content A+
03/11/2012

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Team Les Girondins du Louron

salut les gars
gzour
avec de l'avance : bienvenu dans le monde magique des "siffleurs" ;)
pour le sechage : tu poses ton boyau sur une vieille jante pour boyau . la jante doit etre propre ( sans colle ) et tu laisse faire le temps .

@syag : j'ai regardé sur dutouron : effectivement ils ont l'air de bonne facture .
pour la peine :je t'envoi un mp ;) et encore merci pour l'info .

a+ les gars
03/11/2012

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salut gzour
je n'utilise des boyaux que depuis qqes années mais je te livre tout de même ma petite expérience.
Je n'utilise que des Véloflex hormis 1 paire de Vittoria corsa cx dont l'AR n'a pas fait long feu, à peine 2000 km. L'AV a tenu lui normalement, cad + de 5000 km.
J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie en boyaux, 1 fois en course à St Loubès, & bien qu'on me l'avait fortement déconseillé, pas de soucis d'adhérence/crevaison. J'avais le Corsa devant & un Véloflex carbon derrière.
Concernant le corsa cx j'ai lu sur des forum qu'il fallait faire attention à sa trame (TPI) car entre le 290 & le 320 l'un est une vraie savonnette sur l'eau alors que l'autre va bien mais je ne me souviens pas lequel choisir pour la flotte; je ne me souviens pas lequel j'avais non plus ...
Je pense que pour rouler régulièrement sous la pluie il faut forcement un boyau avec une bande de roulement épaisse donc un boyau lourd, cad proche des 300 gr; épaisse car les boyaux sont "amoureux", les débris s'y collent davantage qu'avec des pneus !
Perso' je trouve le Véloflex carbon au contraire résistant, les 2 que j'ai eu à l'AR ont fait + de 3000 km.
Une chose est sûre: vu le prix prohibitif des boyaux (surtout les Véloflex) il faut les surveiller de près ! Je les inspecte après chaque sortie si possible, pour enlever tout débris incrusté dans la bande de roulement, c'est indispensable à mon sens pour les faire durer !!! S'ils comportent des entailles je les comble avec de la Loctite dont j'élimine l'excédent au papier de verre après séchage.
Concernant le séchage l'idéal est la jante car il sèche en étant "en place" & cela facilite son installation future mais ce n'est pas indispensable ! J'ai 4 boyaux en sèche & j'ai pas 4 jantes à ma disposition ... j'ai le souvenir d'une vidéo du mécano d'Armstrong où il fait visiter sa cave où sèchent une quantité incroyable de boyaux, +sieurs 10aines ! Ils étaient simplement empilés à plat les uns sur les autres.
Je pense qu'il faut surtout qu'ils soient à plat, surtout pas pendus à un clou, & le plus important qu'ils soient à l'abri de l'humidité (...) dans un endroit sec & tempéré.

03/11/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Pour l'hiver tu peux utiliser la chainette "pena" et les débris dont parles pierreg33 ne feront pas plusieurs tours sur la gomma.
Protection peu cher et toujours efficace malgré le coté désuet de ce type de matériel.

Tu peux monter en jante dite de sèche tes boyaux parce qu' ils seront plus facile à mettre en place ensuite.
Ces jantes sans trou sont très difficile à trouver donc tu peux te rabattre sur des vieux cerceaux à boyaux alu que tu mets propre.
Tu maintiens ton boyau gonflé dessus mais très peu il n'y a que lorsque tu veux les monter que tu mets de la pression dedans.
L'air se périme et oxyde les chambres si il n'est pas changé souvent.
Cela évite aussi qu'ils se vrillent en séchant ou prennent des mauvais plis.
Tu les gonfles au maximum une quinzaine de jours avant pour les détendre et tu les tiens en pression.
Tu sais aussi ce que je t'ai dit en Mp si tu les étires avec les pieds et je le ferais parole de rital!lol!.
L'usage du pied pour ce qui a été parfois cousu et monté à la main avec soin, précision et passion n'est pas concevable pour moi.

Il suffit de préparer son affaire avant et de faire des essais de passage sans colle pour avoir la technique du montage.
Tu peux stocker dans un endroit sec et tempéré à coté de la chaudière du "Tonton"  et les oublier un peu..............attention ne les fait pas cuire à coté d'une chaudière à bois ce ne sont pas des pizzas!!!

JeanGab tout à fait d'accord avec l'usage des Véloflex sous la pluie car les flans ne sont pas d'une étanchéité suffisante pour préserver la chambre et la dégradation de celle-ci est plus rapide même si leur tenue sur mouillé reste bonne.
Le métier rentre  à ce que je vois.

A+le Gios qui tâte les gommes toutes les semaines et les retournes tous les quinze jours comme les boîtes de sardines dans sa cave.......

PS:Pour histoire le gitan , avait mis de coté 10 boyaux en réserve et conservé plusieurs années ceux-ci spécialement pour Paris- Roubaix.
Son mécano était Aldo G et il les lui avait collé tout spécialement avec grand soin.
Pour un résultat de 4 victoires dans cette épreuve sans aucun souci pour lui.
La cinquième victoire avec la dernière paire aurait pu être au rendez-vous mais le Blaireau voulait absolument gagner, le Cesco avait déjà 3 victoires impensable qu'il égalise pour le gitan et puis le reste c'est une autre Histoire....
03/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

trop fort le GIOST respect!!!!!
03/11/2012

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Team Les Girondins du Louron

t'as vu ça ? ;)
et oui la chainette c'est tres utile : je les installe pour cet hiver .
tu sais que je recherche toujours une jante de séchage ....;)

au fait ; j'ai judasque qui va peut etre me convertir au boyau pour la piste ....

ray ? t'es sur bordeaux il me semble . ça te dit pas de nous rejoindre sur la piste ?

a+Jgab


03/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

moi à mon époque de jeunesse j'ai connu les boyaux de soie ,que dire dessus?
03/11/2012

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Team Les Girondins du Louron

le top !!!!
je m'assoie et j'attends pour lire la poesie du Gios sur ces siffleurs.
03/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

pourquoi pas si les horaires me conviennent,mais j'ai pas de vélo de piste,et j'adore la piste mais je suis pas un kamikaze,à voir ,me dire comment cela marche.
03/11/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Si tu respectes quelques règles essentielles vis à vis de ton matériel et de la préparation de celui-ci surtout en ce qui concerne n'importe quel type de boyau (entrainement comme course) ceux-ci te le rendront du mieux qu'ils peuvent et ton plaisir cycliste n'en sera que plus grand.
C'est ce que je pense et essaye de faire.

Tu n'as pas trouvé de vieux cerceaux,JeanGab????
03/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

moi j'ai toujours respecté mon matériel car déjà dur de ce le payé,et de ce ce coté là! il me le rend bien,je suis de l'ancienne école,j'ai commencé par coller les boyaux à la gomme-laque,pour la piste ,même la guidoline y passait,le bon temps tout de même.
03/11/2012

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puti oui, je les oubliées les chainettes !!! & puis c'est pas comme si j'en avais pas ...
mon biclou en est équipé depuis 1 an, c'est vraiment un plus; comme le dis gios les débris qui s'accrochent ne restent normalement pas, mais je pense qu'un contrôle visuel reste indispensable; en tout cas je continue de le faire & c'est nécessaire.
03/11/2012

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03/11/2012

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CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

c'est un bon choix gzour .........bonne route
03/11/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Bon, la gomme laque ce n'est pas de mon époque quand même!!mais sur la guidoline oui je m'en souviens sur les vieux vélos de course que je bricolais pour les copains et comment elle s'écaillait quand elle avait totalement séché et que tu voulais changer la tresse.
Idem sur les vieilles jantes lorsque tu retirais les vieux boudins.
Si tu recollais avec de la colle normale par dessus ça faisait des fils comme le fromaggio dans les macaronis de la mama le dimanche!lol!
Fallait gratter.

Je me souviens bien de la colle Clément "Gutta"rouge qui elle était d'une adhérence à toute épreuve mais qui te "péguer" aussi les doigts si tu n'avais pas le coup pour enfiler le tube sur la jante.
Et si tu en foutait partout, miséria, seul le triclo arrivait à la fondre ou à nettoyer le matériel, les paluches.
Et ta chemise foutue .

J'aimais bien son odeur si particulière qu'elle donnait au "bouclar" quand tu y entrais.
Tu savais en entrant ce qui se passait dedans.
Voir quand le mécano passait le boyau sur la jante avec maestria, moi ça me plaisait comme spectacle.
J'ai vu ça fait par les mécanos italiens de la Panaria au camion atelier c'était à tomber 
Des encolleurs de première 

Les Clément "Ritmo" était ceux que j'avais le plus souvent (pas riche le petit coureur et 80frs environ la paire) mais le Clément "Critérium seta extra" oui ça sifflait, mon ami comme les Dourdoigne,Dugast(trop cher pour moi,trop rare déjà à l'époque)mais les cracks en avait.
C'était la classe 

Des fois tu tombais sur des Clément "Strada66" ou des"50"(vu dans un bouiboui mais pas couru dessus)de Coppi,du "Meeting" du "Scatto servizio corse" et ça filochait sur.
J'ai encore 2 ou 3 Clément de cette époque.
Sont secs pour sur et la gomme n'est même pas craquelée sur certains presque 30 ans après!!!.
La Gomma particulière et le dessin de celle-ci c'est ça je pense qui produisait ce bruit magique, ce chuintement léger et fin qui te fait tendre l'oreille, tourner la tête lors passage d'un peloton qui roule sur boyaux.

Car on roule SUR boyaux pas avec, capisce.

Comme moi peut-être Ray32 tu passais tes rayons au Miror pour que ça brille dans le soleil???
Et la machine te le rendait bien pour sur!
Ha!la!la! une autre époque pour sur mais ça revient et moi ça me fait plaisir de le voir.
A+ le Gios


03/11/2012

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Capisce gios, SUR boyaux !!!! m'enfin ...
;)
04/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

salut GIOS j'ai connu tout ce dont tu parles,et c'est vrai le miror était toujours là,les rayons et la jante très long à faire,moi je faisais mème ma trompette avec!!mon vélo toujours clean,+celui du bof car lui pas son truc,plutot la mécanique,et comme je dis souvent on revient toujours en arrière,peut ètre un jour on reverra des jantes en bois? lol!(peut ètre)moi j'ai eu cette chance d'en voir si j'avais su j'en aurai gardé,voilà que de souvenirs,a+ ray
04/11/2012

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Vélo Club Canton Marennais

Des souvenirs d'une autre époque, certes, mais des bons .
Si tu regardes bien derrière toi l'évolution que tu as connue en quelques décennies et les nouveautés à venir, il faut se dire que c'est assez magique d'avoir tous ces moments fabuleux de notre passion cycliste dans un coin de notre tête.

Le vieux vélo du facteur du village voisin que j'ai sorti d'un roncier en avait des jantes bois mais hélas irrécupérable celui-ci était pourri (du noyer peut-être????)et pas réparable.

A+ le Gios
04/11/2012

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A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

souvenirs,souvenirs comme dit la chanson!!!!!!!!!!!!moi ce qui me surprend le + actuellement,par rapport au passé c'est de voir tout ces vélos d'autres époques ressortirent des caves et gregniers parce qu'ils servent à Mr et Mm tout le monde pour aller travailler ,ces mèmes vélos avec les quels on courrait et que l'on regardait avec admiration!!!!!des vélos inusable et qui servent encore.a+ ray
05/11/2012

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Salut à tous,
En premier il faut distinguer plusieurs categories de boyaux
I/les fermes non reparables type tufo,schwalbe,souvent avec chambre butyl,qui sont tres durs au roulement,plus proche du pneu.
2/Ceux avec chambre butyl type continental competition,ideal pour l'hiver et les mauvaises conditions de route,mais ils sont tres resistants,par contre le rendement est moyen
3/ceux avec chambre latex,de loin les meilleurs en rendement,souplesse.C'est la que l'on trouve le plus de modeles chez vittoria,veloflex,etc...
Meme si les techniques de fabrication ont beaucoup changés,les boyaux actuels necessitent moins de sechage qu'avant,six mois suffisent.Par contre le gonflage necessite une pression superieure au pneu,beaucoup habitués aux pneus qui passent aux boyaux ne gonflent pas suffisement,et gardent les memes pressions que les pneus erreur,ils supportent souvent 2bars de plus,exemple 70kg = IObars
Sous la pluie,c'est vrai que les vittoria cx 320 sont extremements glissants,plus que les 290.
Les marques françaises sont sous traites par vittoria ou veloflex.
L'ideal deux paires de roues pour l'hiver et debut de saison avec des continentals competition,et une paire pour les belles routes avec des veloflex extremes........entre les deux les vittoria 320 ou veloflex carbon ou criterium feront l'affaire
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