|
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Ce soir 00h00....
Ce soir 00h00.... |
12/04/2012
(Modérateur Principal)
|
Ce soir a 00h00 sur FR 3 Aquitaine dans l'émission "Doc 24",ne ratez pas le reportage sur l'histoire,vraie,d'un cycliste accroc au dopage:très interressante;un peu effarant parfois même.....Vous pouvez aussi la retrouver sur "Pluzz.fr" dans les émissions régionales en Aquitaine,ça pour ceux qui ne sont pas sur le raiseau Aquitain....
Bonne nuit a tous....."THB".
|
12/04/2012
Vélo Club Canton Marennais
|
Pour tenir jusqu'a cette heure la il va falloir mettre la main dans la poche arrière!lol!
|
12/04/2012
|
Wé ça fait tard. MErci quand même pour l'info THB
|
13/04/2012
(Modérateur Principal)
|
Bon vous avez regardé ou pas!??...Si oui vous en pensez quoi??...
"THB".
|
13/04/2012
SAM CYCLISME MERIGNAC
|
http://www.pluzz.fr/doc-24-aquitaine-2012-04-12-00h00.html
pour ceux qui se couche comme les poules (comme moi)
|
13/04/2012
Jurançon Cyclisme Competition
|
Je viens de regarder ben cela ne m’étonne le réponse des entraîneur charge toi mais te fais pas choper .
et que dire du grand frere qui se charger pas et qui fait des médailles aux France , monde et sélectionner aux JO
beaux film qui en dit long sur le cyclisme !
a voir !!
|
13/04/2012
|
comme j'ai du temps en ce moment,j'ai regardé sur pluzz dans l'apres midi,et bien je reste perplexe,parce que encore une fois à travers un cas specifique,la preuve l'autre frere n'a pas eu la meme pratique,le reportage peut laisser penser que les sportifs sont plus fragiles que la population lambda,mais on retrouve les memes addictions dans toutes couches sociales,l'alcool,le jeu,le cannabis,le sexe,internet,les calmants ou somniferes!!
L'information des jeunes sportifs OK,c'est tres bien,mais n'est ce pas aussi le role des educateurs,entraineurs!!!Pour moi un reportage mitigé et incomplet.
|
14/04/2012
(Modérateur Principal)
|
"Pour moi un reportage mitigé et incomplet."
Imcomplet?! Pas tant que ça,c'est rare de pouvoir entendre un repentant raconter comment il en est arrivé là,surtout quand on sait comment ça s'est terminé!!...J'ai vu pas mal de reportages sur ce sujet là,des révélations très fortes de la part des protagonistes,j'ai lu des bouquins assez édifiants sur ce mode de fonctionnement (Chiotti,Virenque etc...)mais celui qui m'a le plus choqué c'est celui de Willy Voet,celui de sa femme aussi;tout le long du bouquin il cite le nom des produits avec lesquels il allumait les gars,on croirait un "manuel du dopage"!!...Je trouve ça complètement aberrant,c'est la porte ouverte a n'importe quoi!!Un gars un peu tordu qui tombe la dessus sait tout de suite ce qu'il lui faut pour jouer dans la cour des tricheurs.....Je suis contre ça,car pour la plus part ces produits sont couramment utilisés par le commun des mortels,donc faciles a se procurer,et en sachant comment les mélanger le gars peu obtenir une amélioration de ses qualités mais aussi se détruire la santé en un rien de temps!!!!......Certains pronnent pour l'automédication et ça c'est une connerie énorme:c'est autoriser les gens a faire n'importe quoi,si un médecin fait une dizaine d'années d'études c'est qu'il y a une raison,sans ça on est tous docteur et là je te raconte pas comment les charlatants vont se régaler!!.....
L'information des jeunes c'est bien mais ce qu'il faudrait c'est surveiller leur encadrement de très près,certains éducateurs ont des pédigrés un peu corsés et ne devraient pas être autorisés a approcher des gamins,avec le risque de leur apprendre par ou passer pour devenir plus forts en trichant!!...
"THB".
|
14/04/2012
|
Rassures toi,nous ne sommes pas en desaccord,c'etait interessant!Mais pour le citoyen lambda les aspects psychologiques ou psychiatriques pas evident à comprendre,alors que c'est la le fond du probleme..Il faut faire une grande difference entre des bouquins ecrits par "des negres"!!et une evocation verbale dans le cadre d'une therapie personnelle.
Si j'évoquai l'aspect incomplet,c'est parce qu'il existe une vraie difficulté d'expliquer à des jeunes "les interdits",dont la vocation est justement d'aimer les interdits!!Avec une Ferrari tu n'as pas envie de respecter les limitations de vitesse,la prise de conscience de la mort n'existe pas à 20ans,s'imaginer les conséquences de ses actes 20ans plus tard.....c'estpour ça que j'aime bien De Mondenard,car il arrive avec une pedagogie simple à expliquer toutes les difficultés du probleme!
|
15/04/2012
|
je viens de regarder le debut du reportage ,que je verrais plus tard totalement ,c est touchant mais j ai cotoyé lors de championnat le défunt ,et il etait le concurent principal de mon cousin Fabien d un an son cadet lors des championnats de france piste en vitesse et km ,je vais faire suivre ce documentaire a ma famille ,fabien etant en Angola ;mais je peux vous dire que rien ne pouvait faire soupçonné cela ,un encadrement familiale sympa ,connaisseur et devoué au cyclisme .
|
15/04/2012
Vélo Club Canton Marennais
|
Oui,c'était intéressant à voir, surtout que les témoignages d'athlètes dans le cadre d'une thérapie sont plutôt rare.
Ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est la différence d'approche mentale d'aborder le haut niveau et l'esprit de compétition différent des deux frangins.
L'un dans sa conception unique de la victoire à tout prix, de faire appel au dopage pour arriver à ses fins et toujours être le premier alors qu'il est déjà naturellement fort mais ne conçoit pas la défaite.
Avec les dérives et les déboires que cela à provoquer dans sa vie personnel et sportive pour au final finir dans une addiction tellement forte qu'elle lui a été fatale.
Et puis l'autre, qui vit le sport comme un jeu, se réjouit d'une deuxième place avec dans la tête la satisfaction d'avoir bien couru,pris de plaisir et fait plaisir à son père.
Et sachant que la victoire sera pour un autre jour.
De plus en choisissant une voie différente (la bonne) il s'oppose à la fédération et malgré des résultats de haut niveau prend le risque de ne pas participer aux J.O en dénonçant l'omerta qui règne dans ce monde la.
Deux personnalités intéressantes,deux façons de voir et de percevoir le sport depuis la plus jeune enfance jusqu'au plus haut niveau.
Après pour plus développer le message vis à vis des plus jeune par un reportage de 55' environ c'est peut-être un peu court effectivement mais cela à au moins le mérite d'amener peut-être une certaine réflexion sur la façon dont on souhaite faire une activité sportive intensément ou la faire pratiquer à nos enfants.
A+ Le Gios
|
HAUT
|
|